Merci encore pour vos encouragements et pour vos messages de bienvenue (même si je suis ancien

)
Kakaroto93 : t'exagère peut-être un peu non ?

mais en tout cas ce que tu dis me fait plaisir ^^
Pour répondre à ta question, je fais rien d'extra ordinaire, j'applique juste un filtre anti bruit/grain pour supprimer comme son nom l'indique le grain mais également d'autres parasites gênant sur la vidéo (aussi surprenant que ça puisse paraître, j'arrive même à supprimer partiellement les problèmes de pixélisation présente dans la box 1

), ensuite j'applique un filtre pour améliorer la netteté et deux où trois trucs supplémentaire pour rendre l'image jolie et le tour est joué

Le plus difficile étant le désentrelacement sans causer de saccade/effets de ralentit car AB a une méthode assez ... particulière pour entrelacer leurs DVD ...
Bonsoir,
désolé pour le double post, je me permet de le faire remonter afin de vous faire partager des screens de mes derniers encodages :

vos avis bon où non sont comme d'hab les bienvenue

Bonjour,
navré pour le double post mais vu que le sujet sert un peu a raconté les nouveautés dans sa life, je vais le faire
Donc, depuis le 22 août dernier, j'ai quitté la métropole direction l'île Maurice situé pour les incultes

dans l'océan indien, juste à côté de l'île de la Réunion ... Si vous voyez toujours pas où ça ce trouve, je vous invite à consulter google map ^^
Là-bas, on a déjà un appartement mais cela devait bien faire deux ans qu'on y était pas retourné, du coup, nettoyage a fond, quelques démarches administratif à faire et tout, c'est crevant .... Comme quoi, vivre sur une île tropical est pas de tout repos !

Maintenant, on entre dans le vif du sujet : internet !
Déjà, premier problème, quand on nous appel, la personne a la tonalité qui sonne dans son téléphone mais dans l'appartement aucune tonalité quand on veut appeler et aucune sonnerie quand on nous appel ... Des techniciens sont venu, ils ont réussit à réparer le problème mais comme de par hasard, je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué mais ça ne remache plus quelques minutes après et on nous annonce qu'il y a un problème avec les files internet et externe de l'appartement, qu'il faut tout changer etc ... Et bien entendu, comme ici c'est pas comme en France, on doit aussi bien payer la rénovation interne qu'externe ... Pas moins de ... 60€ si mes calculs sont bon (pour les curieux : 1€ = 36Rs, la rénovation pour l'intérieur et l'extérieur coûte 3000Rs).
On nous assurent à Orange que la rénovation sera faite d'ici lundi ou mardi grand maximum (on était jeudi quand la demande a été faite). Mardi arrive, personne pour la rénovation ... Entre temps, je suis allé chez Orange pour souscrire à une offre ADSL, je leur explique bien le problème avec la ligne, ils m'assurent que cela ne posera aucun problème, ils peuvent remplir le formulaire ! Pourquoi une telle précipitation ? Pour une raison ma foi très simple : Ici, quand on souscrit à une offre Try Play : vous devez payer obligatoirement les frais d'installation de la livebox et du décodeur TV (même si vous n'en voulez pas il est obligatoire) soi disant par "mesure de sécurité", en gros, contrairement à la France où on reçoit le matos par la poste ou en agence, ici, vous devez payer les techniciens et attendre qu'ils aient une place dans leur planning, cela va de soi, pas moins de 2000Rs à payer rien que pour les techniciens !
Or, jusqu'au 31 août, Orange faisait une promotion, les frais d'installation + le mois qui suit sont offert, vous pensez bien qu'avec une telle offre, j'allais pas passer à côté ... Je fais donc la souscription et tout et qu'est-ce que j'apprends en appelant la hotline d'Orange ? La souscription a été annulé suite au diagnostic de la ligne, vous allez devoir retourner en agence pour refaire votre inscription à l'ADSL ... Une fois le problème de ligne résolu ! Car ici, on peut pas traiter deux choses à la fois où du moins, mettre une demande en attente, du coup, obligé dans refaire une ... Mais attention, vu que la promo s'arrête le 31 août, je devrais payer les frais d'installations (vu qu'on sera en septembre) ...
Bref, je suis donc retourné chez Orange, je me suis montré calme et je leur est clairement fait comprendre que je paierait rien des frais d'installation, ils ce sont montré très coopératif et ont accepté de faire un geste commercial et maintenir l'offre pour moi. C'est déjà bien ^^
Maintenant, le gros problème concerne la ligne téléphonique, à force de les appeler à leur hotline, Orange en a eu marre et m'ont enfin passé le numéro de leur je cite "département planning" et j'ai enfin eu une date, la réparation de la ligne téléphonique ne ce fera pas avant le ... 18 septembre ! Matin ? Non bien sûr ! Entre 13h et 18h, ensuite faut que j'aille chez Orange pour refaire ma demande d'ADSL et d'après ce qu'on ma dit, le matos sera installé une semaine maximum ensuite ...
Bref, pour le moment, je suis obligé de me contenter d'une connexion internet via mobile et qui plus est est extrêmement lente malgré le sigle "H" avec une flèche en haut et une autre en bas qui indique théoriquement la présence de 3G+ ... La 3G ici est décidément pas comparable avec ce que j'avais chez Orange France !
Bon, j'ai assez raconté ma life pour aujourd'hui,
a bientôt pour un nouvel épisode passionnant des aventures d'Orpheus sous les tropiques !
