Chapitre 2 : Rien Qu'un Combat
Le cyborg fonça sur le métis-saiyan avec un cri sauvage. Il entama le combat avec un coup de pied circulaire, esquivé facilement par le guerrier doré. Il enchaina avec quelques frappes, chaque fois bloquées ou esquivées. La contre attaque du défenseur de l’humanité fut matérialisée par un kikoha bleu lancé sur le sol, propulsant le fils de Goku dans les airs et projetant poussière et fumée, le masquant à la vue de C-17.
Une douleur fit son apparition dans le dos de Gohan. Durement frappé par la jumelle de son adversaire, il s’écrasa au sol. Mais reprenant rapidement contenance, il se redressa prestement, avant de sprinter vers la cyborg 18. Son coup de coude atteint la blonde, étonnée par la nouvelle vitesse du super-saiyan.
Voulant pousser son avantage, l’élève du défunt Piccolo projeta à son tour C-18 sur le sol, créant une crevace. Mais il fut dans l’impossibilité de poursuivre, bombardé de boules de Ki par son premier adversaire, extirpé du nuage de poussière.
-Hum…Pas si mal. Commenta C-18 en essayant quelques traces de sang de ses lèvres. Mais c’est encore insuffisant.
-Laisse-le moi, C-18. Dit hargnement l’être cybernétique, alors que sa sœur répondait par un soupir.
Son Gohan ne réagit pas, concentré qu’il était à dévier les dernières sphères d’énergies qui l’assaillaient. Il profita d’un bref répit pour intensifier encore son aura, augmentant fabuleusement son niveau de puissance.
Il fonça sur son ennemi brun, voyant que l’autre se mettait en retrait. Peut-être ne voulait-elle plus intervenir, respectant le souhait de son allié ?
Il décida de prendre cette fois-ci l’initiative de l’attaque. Il passa donc en super-vitesse avec le but de prendre son adversaire de court.
Il se retrouva donc dans le dos de son opposant pour lui assener un coup à pleine puissance.
Mais l’attaque passa au travers de l’image rémanente, et le fils de Goku fut rudement touché par un coup équivalent à celui qu’il avait voulu porter. Projeté dans le ciel et poursuivit par l’humain modifié, il parvint néanmoins à se stabiliser, et esquiva l’attaque qui suivait d’un habile saut périlleux aérien. Son coup de pied porté pendant cette manœuvre toucha C-17 à la nuque, ce qui l’arrêta net. Passé dans son dos, le super-saiyan lui envoya une puissance décharge d’énergie à bout portant, utilisant son bras unique.
Le brun fut propulsé et heurta un immeuble en ruine, qu’il traversa. Il finit sa course en creusant un nouveau cratère dans le sol dévasté.
Un rire cristallin retentit.
-Alors, C-17 ? Besoin d’aide ? Se moqua C-18.
Le jeune homme lui répondit par un grognement, probablement une réponse négative.
Gohan, de son coté, retrouvait lentement son souffle. Quand les cyborgs se battaient en un contre un, il arrivait à tenir. Cette fois-ci, il avait même une impression de domination. Si…Si il en battait un, où même si il pouvait tuer l’un des deux, il était certain que Trunks pourrait plus facilement se charger du reste. Mais il voulait éviter cette solution.
Il n’eût pas le temps de réfléchir plus longtemps car son adversaire était déjà revenu à la charge. La vitesse et la force du coup de poing que lui porta son ennemi le stupéfia. Il…Il ne se battait pas à fond ?!
Il évita difficilement la prochaine attaque, et se laissa tromper par la feinte et se prit de plein fouet un coup de genoux alors qu’il bloquait le bras droit du monstre. Il relâcha énormément de force dans un Kiai qui fit reculer le destructeur de l’humanité de quelques mètres. Il intensifia alors brusquement son aura, atteignant rapidement sa puissance maximum. Son aura jaune or forma de petites bourrasques de vent, alors que de gros cumulo-nimbus se formaient en haute altitude.
Il rejoignit alors C-17 et lui administra une manchette qui expulsa de nouveau le brun sur une grande distance. Il réapparu dans son dos et le frappa d’un coup de pied circulaire surpuissant. Le cyborg crachat du sang, alors que le guerrier aux flammes d’or l’envoyait dans une direction, puis dans une autre, faisant valdinguer son ancien bourreau comme un vulgaire ballon de basket.
Mais son opposant finit par se ressaisir. Il bloqua l’unique main de Gohan, et profita de la supériorité numérique de ses membres pour repousser puissamment le métis avec un kikoha chargé. L’attaque de Ki carbonisa une partie du kimono orange du combattant, le frappant à l’épaule gauche.
Maintenant à une dizaine de mètres du défenseur de la Terre, l’être cybernétique bombarda de nouveau le mentor de Trunks. Une grande fumée noire apparu, mais au grand désarroi de C-17, elle laissa apparaître un Gohan presque intact, reprenant son souffle derrière une barrière protectrice bleuâtre. Avec un sourire aux lèvres, le super saiyan plaça sa main à coté de sa tête dans une position caractéristique.
-La Morsure du Soleil ! Rugit-il en faisait apparaître un grand flash lumineux.
La lumière intense brula les yeux du jumeau aux cheveux noirs, l’aveuglant temporairement.
Avec un hurlement sauvage, C-17 se frotta les yeux, pestant autant contre la douleur que contre son ennemi.
Mais une fois la vue retrouvée, Gohan avait disparu. Un coup d’œil vers son alliée lui confirma qu’elle l’avait également perdue de vue. Il jura et tourna furieusement la tête, scannant les environ. Mais la ville en ruine offrait de multiples cachettes. Il ne pouvait tout simplement pas repérer le fils du pire ennemi de leur créateur comme ça.
Un déplacement de l’air avertit les sens du cyborg, qui esquiva in extremis une boule d’énergie jaune qui manqua de le frapper. Il se tourna à gauche, d’où provenait l’attaque et désintégra un immeuble déjà en morceaux. Rien.
Une goutte de sueur coula sur la tempe de l’assassin.
Une nouvelle boule arriva de face, et fut renvoyée vers le ciel par le combattant brun. Il envoya immédiatement un kikoha vers sa provenance, un pan de trottoir fièrement dressé vers le ciel. Rien.
Il encaissa presque en même temps une sphère venant de son dos.
Comment ? Ce maudit super-saiyan avait-il le don de téléportation ? Comment pouvait-il se trouver à la fois se trouver devant et derrière ?
Pris d’une rage subite, C-17 envoya des boules d’énergies chargées tout autours de lui, ne craignant pas une dépense d’énergie. Après tout, il en avait à l’infini.
Il découvrit, une fois les explosions dissipées, d’énormes cratères, mais pas la moindre trace de son adversaire.
-Attention ! Cria alors sa jumelle à son attention.
Son frère se retourna alors vers le cri. Ca ne ressemblait pas du tout à sa sœur de crier comme ça.
À peine eût-il le temps de faire cette réflexion qu’un puissant rayon jaune, entouré d’une spirale violette vint lui percer le bras droit. La douleur était au moins aussi puissante que lors des expériences que le Dr. Gero lui avait infligées. Il se tint son membre blessé en réprimant vainement un hurlement de douleur.
Il aperçut en hauteur le super-saiyan, nimbé d’une aura dorée. Deux de ses doigts étaient encore tendus dans la position qu’imposait la technique de Piccolo, le Mankakosappo. Il avait d’abord utilisé la même tactique que son père sur Namek, contrôlant de multiples sphères d’énergies à distance, ce qui avait trompé C-17 à la perfection. Même si il avait eût le bras alors qu’il visait la tête, le cyborg avait été privé d’un atout majeur. Ils se retrouvaient à égalité, sauf que lui avait appris à se battre avec seulement un bras, et il n’avait pas à surpasser la douleur. Il avait perdu pas mal d’énergie, mais il se sentait capable d’achever le cyborg blessé. Ce dernier perdait lentement de l’altitude.
Ne voulant pas laisser à son ennemi de toujours le temps de se remettre de ses émotions, il sprinta vers lui tout en gardant à l’œil la blonde. Au vu de son attitude et de la posture qu’elle arborait, elle ne tarderait pas à venir aider son frère, et était bien moins sûr de pouvoir écraser les deux Plaies à la fois.
Il envoya son coude dans le visage du jeune homme en partie robotisé qui se défendit mollement, étant toujours en état de choc.
Il attrapa ensuite sa jambe et le propulsa au sol dans un cratère. Il pirouetta vers l’arrière, creusant l’écart avec son adversaire en lui de plusieurs mètres. Il chargea ensuite une technique qui lui était propre, un rayon hybride entre le Kaméhaméha et le Masenko. Il possédait la puissance du premier et la rapidité d’exécution du second. Il était composé d’une énergie surpuissante hésitant entre le bleu et le jaune.
C-17 entama sa propre attaque, mais tenait à peine sur ses jambes, et la douleur de son bras transpercé l’empêchait de se concentrer correctement.
Sa jumelle apparu rapidement à coté de lui. Elle préparait aussi son attaque.
Gohan relâcha sa puissance, libérant alors le rayon gigantesque.
De leur coté, les jumeaux faisaient de même, envoyant deux vagues jaunes, qui fusionnèrent.
Les deux attaques se heurtèrent, creusant sous l’impact un cratère qui ne cessait de s’élargir. Sous le point de contact, un noyau de fusion se formait doucement. Il serait dévastateur pour le camp qui le recevrait, puisqu’il contenait la puissance de tous les Ki réunis.
Mais l’avantage était lentement repris par les monstres cybernétiques. Le petit-fils de Baddack, aussi puissant qu’il soit, ne pouvait pas lutter éternellement, ses réserves d’énergies diminuants de manière drastique. L’avantage de disposer d’une énergie illimitée, même si l’un de ses adversaires était grandement diminué, paraissait décisif.
Son bras unique était parcouru de veines, et devenait de plus en plus douloureux. Le noyau de fusion des attaques se rapprochait dangereusement. Son aura dorée s’épuisait, ses flammes disparaissaient. À une si faible distance, si il se dégageait du bras de fer, il mourrait inévitablement, a défaut de pouvoir esquiver avec une vélocité suffisante. Même si sa spécialité restait la vitesse, le point de contact était trop proche de lui, et il avait dépensé une grande partie de sa force.
Une goutte de sueur roula contre sa tempe, où le sang battait furieusement. Sa douleur au bras devenait intolérable, et il pouvait presque toucher la vague d’énergie qui le tuerait. Il sentait ses forces s’épuiser, son Ki se dissiper jusqu’à la dernière particule.
Il pensa à son père. Il était mort d’une maladie cardiaque sans pouvoir même combattre. Il se rappelait d’une chose qu’il lui avait dite quelques jours avant sa mort, craignant que Végéta ne veuille détruire la Terre après sa mort.
« Si tu te met en colère, tu pourras battre n’importe quel adversaire. »
Etait-il en colère ? Oui, il l’était. Ces monstres avaient tués tous ses amis, et faisait subir d’innombrables tortures à des milliers d’innocents depuis des années.
À cette pensée, son Ki remonta légèrement. Sa technique repoussa celle des jumeaux de quelques pas, rétablissant l’égalité, mais ne lui permettant pas de prendre l’avantage. Il avait tout au plus gagné un peu de répit.
***
Mr Satan avait mis sa fille à l’abri derrière une carcasse de voiture carbonisée. Il observait le combat depuis un moment, priant pour que le guerrier à la chevelure d’or puisse remporter la victoire. Il avait eu très peur quand le cyborg brun avait lancé des bombes partout. Car c’était des bombes, n’est-ce-pas ?
Maintenant, il devait rembourser sa dette. Il ne savait pas si les rayons que lançaient les combattants étaient réels ou si c’était encore des trucages, mais il lui semblait que son sauveur avait le dessous. Il s’approcha discrètement, luttant pour ne pas être soufflé. Il ramassa une pierre.
Il vit le brun mal en point avec un faible rayon, et la blonde avec un sourire sadique aux lèvres, qui semblait en expulser beaucoup plus. Et le guerrier d’or, qui avait réussit à repousser momentanément les monstres reculait de nouveau.
Il visa avec soin, et lança de toutes ses forces la pierre. En criant :
-Enfoirée ! Qu’est ce que tu lui fait ?!
Elle atteignit le cyborg féminin juste sous l’œil, le touchant en partie. Par réflexe, C-18 retira une de ses mains du duel pour toucher la zone atteinte.
Gohan sentit aussitôt une occasion. La force qui l’écrasait venait presque de diminuer de moitié. Il ne raterait pas sa chance. Il poussa un grand cri, son aura revenant instantanément à son maximum. Il concentra toute sa force dans le bras de fer, sa vague déferlante doublant de volume.
C-18 maudit la pierre qui venait de la frapper. Si elle ne l’avait pas atteint à cet endroit précis, elle ne l’aurait même pas sentit ! Mais c’était trop tard. La géante bleue les engloba, elle et son frère, dans une terrible vague de chaleur. Elle perdit conscience pendant un instant.
Gohan, quant à lui, luttait pour garder sa transformation de super-saiyan. Les cyborgs n’était peut-être pas morts… Mais il les pensait au moins inconscients, et pouvait sans doute les achever.
Il vit avec horreur le corps de C-18 se relever péniblement, et tenta de faire de même. Ses vêtements étaient en partie carbonisés, ses cheveux noircis et elle était couverte de brûlures. C-17 ne bougeait plus.
Il parvint à se redresser, puis à se tenir difficilement sur ses pieds. La cyborg semblait en furie. Elle se propulsa dans les cieux, et se tint au dessus du périmètre où se tenait Gohan.
Un sourire mi- sadique mi- furieux fit comprendre à Gohan qu’elle ne l’épargnerait pas.
Un petit kikoha prit place entre les mains de la machine. De ce dernier, des centaines de boules mêmes tailles en sortirent.
Les cheveux du fils de Goku redevinrent noirs alors que retentirent les premières explosions.
Désolé pour l'attente. En échange, vous avez un chapitre plus long. Comme je n'aie pas toujours accès à internet, mes réponses aux commentaires se feront plus espacées. Merci de votre compréhension.
