Nosferatu a écrit:@Son Goku: peut qu'être qu'à force d'argumenter, on a réussi par le convaincre
Au contraire, je trouve bien de pas rester coute que coute sur ses positions, ça prouve une certaine réflexion et un certain recul pris malgré tout
Son Goku a écrit:Bah tiens, tu as changé d'avis, Kakaroto ?
Avant tu défendais bec et ongles ( en te montrant limite agressif envers ceux qui essayaient de tempérer tes certitudes) qu'en aucun cas Végétto ne pouvait être plus fort que "Gokuhan" car Gohan était infiniment plus puissant que Végéta et que la facteur "rivalité" ne pouvait compenser un tel écart de puissance être les deux partenaires de fusion de Goku ( facteur "rivalité" qui, ironiquement, tu utilises ici pour argumenter)... et maintenant tu nous sors un autre son de cloche... faire preuve d'autant d'inconsistance dans tes propos... bref !
Pour moi, c'est un débat sans fin vu qu'on a aucune certitude absolue concernant qui est le plus fort des deux, certains diront Végétto d'autres Gokuhan, et personne n'aura raison ou tort faute d'éléments de comparaison tangibles et palpables !
Kakaroto93 a écrit:Végéta fonce tête baisser ? Olala
Tu te trompes lourdement mon gros! Végéta garde son calme, et est toujours poser (comme Piccolo), c'est grâce à ce Végéta posé, serein et réfléchi que Goku a pu vaincre Kid Boo.
Et puis, même si Végéta n'a jamais battu des "grands boss", ça ne veut rien dire, au contraire, plus il se bat contre plus fort que lui, plus ses limites sont repousser (Freezer, Cell Parfait, Boo Gros, Kid Boo ect...).
Et puis, Gohan n'est intelligent dans quel sens ? Les math ? L'histoire/géo ? Qu'est ce que ça lui apportera en combat ? Rien!! De plus, il n'a pas l'amour du combat comme Goku et Végéta, donc je me demandais si ça n’altérerait pas la mentalité de l'hypothétique "Gokhan". Bref, après avoir mieux réfléchit, on sait que les potalas sont des artéfacts divins avec un phénomène très étrange, car les potalas ne se résume pas à faire (X + Y) * Z.
Les potalas prennent en compte, les rapports, relations des deux guerriers, ainsi que leurs combativités, leurs points commun, la personnalités , la mentalité, leur intelligence stratégique au combats et leur puissance.
J'en conclu que même si Gohan est plus puissant que Végéta, il se peut la puissance de l’hypothétique Gokhan soit diminuer à cause de plusieurs critères, tel que la mentalité, la combativité, la relation génétique père-fils, et encore...
De plus, Rou Dai Kaioshin fait remarquer à Kaiobito que la puissance de Végétto n'a rien à voir avec le bonus de puissance qu'offre les potalas, il dit que c'est Goku et Végéta, ils sont rivaux, et je t'avoue que ça me choque, car je ne voit pas en quoi la rivalité peut augmenter de beaucoup la puissance de Végétto, mais bon, nous somme dans un manga et les potalas sont "magiques", donc il ne suffis pas d'être très puissant pour donner une fusion plus puissante, tout simplement parce que la puissance n'est pas le seul facteur qui entre en compte (ça a été prouvé par SuperIdle via un scan du tome 42).
Oulalala mais tu te trompe sur Vegeta ! il est tellement orgeuilleux et sur de lui qu'il va tout le temps dans la geule du loup que ce soit face a Freezer en criant qu'il est le super sayen de la legende (il se fera eclaté et freezer le tue), face aux cyborgs 17-18 et 16(qui regarde^^) il se fait torché la encore en criant qu'il gagnerais, face a Cell Parfait pareil en se moquant de lui avant de se faire eclaté, convaincu qu'il vraincré Gros Bou (en se sacrifiant inutilement) pensant retenir Kid Bou (bon la il a pas le choix je te l'avou ^^)
Vegeta n'en fait qu'a sa tete ! et pour un combattant de genie il en fait des boulettes ! le Genkidama a la fin n'etait pas non plus une bonne idée il le reconaitra lui même que Goku n'a plus assez de puissance pour le maitrisé et sans le Dragon de Namek c'est goku qui se se ferait tué par la par la si bonne idée a Vegeta !
Vegeta n'est bon que lors de son premier combat face a Goku sur terre, ensuite il est a la ramasse (ou revient au niveau et se refait depassé de loin)
Piccolo Daimao a écrit:Tu généralise à mort. Il n y a que face à Zabon, Freezer, C-18 et Cell où l'arrogance de Végéta sera payée cash. Et encore, face à C-18 il est celui qui s'en est le mieux sorti de la bande. Et c'est dans la saga Cell qu'il est à son apogée de l'arrogance en faisant moins travailler ses méninges. Mais dire que Végéta n'en fait qu'à sa tête, c'est mal connaitre le personnage, ou bien lui imputer des défauts car tu ne l'apprécie pas et veut le descendre.
Et quand tu dis que Végéta n'est bon qu'uniquement face à Goku, j'ose espérer que c'est une blague. Sur Namek, il trouvera à chaque fois le moyen de surpasser ses opposants hormis Freezer. Saga Cyborg il a même réussi à dépasser Goku en étant parti bien moins fort que lui. Saga Cell, il est le 3è de la bande. Dans la saga Buu, là oui, il est largué, mais avant ça, il tenait bien la cadence.
Tom a écrit:Kakaroto93 a écrit:Végéta fonce tête baisser ? Olala
Tu te trompes lourdement mon gros! Végéta garde son calme, et est toujours poser (comme Piccolo), c'est grâce à ce Végéta posé, serein et réfléchi que Goku a pu vaincre Kid Boo.
Et puis, même si Végéta n'a jamais battu des "grands boss", ça ne veut rien dire, au contraire, plus il se bat contre plus fort que lui, plus ses limites sont repousser (Freezer, Cell Parfait, Boo Gros, Kid Boo ect...).
Et puis, Gohan n'est intelligent dans quel sens ? Les math ? L'histoire/géo ? Qu'est ce que ça lui apportera en combat ? Rien!! De plus, il n'a pas l'amour du combat comme Goku et Végéta, donc je me demandais si ça n’altérerait pas la mentalité de l'hypothétique "Gokhan". Bref, après avoir mieux réfléchit, on sait que les potalas sont des artéfacts divins avec un phénomène très étrange, car les potalas ne se résume pas à faire (X + Y) * Z.
Les potalas prennent en compte, les rapports, relations des deux guerriers, ainsi que leurs combativités, leurs points commun, la personnalités , la mentalité, leur intelligence stratégique au combats et leur puissance.
J'en conclu que même si Gohan est plus puissant que Végéta, il se peut la puissance de l’hypothétique Gokhan soit diminuer à cause de plusieurs critères, tel que la mentalité, la combativité, la relation génétique père-fils, et encore...
De plus, Rou Dai Kaioshin fait remarquer à Kaiobito que la puissance de Végétto n'a rien à voir avec le bonus de puissance qu'offre les potalas, il dit que c'est Goku et Végéta, ils sont rivaux, et je t'avoue que ça me choque, car je ne voit pas en quoi la rivalité peut augmenter de beaucoup la puissance de Végétto, mais bon, nous somme dans un manga et les potalas sont "magiques", donc il ne suffis pas d'être très puissant pour donner une fusion plus puissante, tout simplement parce que la puissance n'est pas le seul facteur qui entre en compte (ça a été prouvé par SuperIdle via un scan du tome 42).
Oulalala mais tu te trompe sur Vegeta ! il est tellement orgeuilleux et sur de lui qu'il va tout le temps dans la geule du loup que ce soit face a Freezer en criant qu'il est le super sayen de la legende (il se fera eclaté et freezer le tue), face aux cyborgs 17-18 et 16(qui regarde^^) il se fait torché la encore en criant qu'il gagnerais, face a Cell Parfait pareil en se moquant de lui avant de se faire eclaté, convaincu qu'il vraincré Gros Bou (en se sacrifiant inutilement) pensant retenir Kid Bou (bon la il a pas le choix je te l'avou ^^)
Vegeta n'en fait qu'a sa tete ! et pour un combattant de genie il en fait des boulettes ! le Genkidama a la fin n'etait pas non plus une bonne idée il le reconaitra lui même que Goku n'a plus assez de puissance pour le maitrisé et sans le Dragon de Namek c'est goku qui se se ferait tué par la par la si bonne idée a Vegeta !
Vegeta n'est bon que lors de son premier combat face a Goku sur terre, ensuite il est a la ramasse (ou revient au niveau et se refait depassé de loin)
Pour Gokhan je suis desolé mais gohan et plus qu'un simple intelectuel en maths/geo ect... sur tous les guerriers de la Z team lui seul a pensé que les cyborgs ne degagé pas d'energie les autres s'attendais a la ressentir et sans Gohan ils se se ferait prendre par surprise par C19 et 20, il agit direct en voulant explosé le cocon de bou et j'en passe... Gohan n'est qu'un goss pendant la majeur partit du mangas et pourtant il fait des combats incroyable et arrive même a tenir tete a se Vegeta si doué a l'age de 4ans et face a Cell n'en parlons même pas!
je suis d'accord sur le fait que la fusion par les facteurs genetiques "trop proche" pourrait ne pas donné quelque chose d'aussi bien, mais la fusion prend en compte la puissance des combattants pour la deculpé et puis meme le vieux Kaioshin dit que Vegeto est l'union de 2 des 3 top de l'univers et du paradis, ce qui sous entend aussi que un resultat mixte des trois (Vegeto, Gokhan, ou Vegehan) aurait pu donné un resultat incroyable, le coté rivaux je le prend plus du coté ils son rivaux mais s'entraide ce qui donne un resultat incroyable en aliant leurs capacités pas du coté que leurs puissance de frappe devient monstrueuse grace a sa, Gokhan aurait surement moins de techniques que Vegeto mais une boule de feu reste une boule de feu dans DBZ et un coup de poing plus fort qu'un autre sa a son importance
Kakaroto93 a écrit:Tom a écrit:Kakaroto93 a écrit:Cool de posté dans mon dos ? Non, sérieusement, je n'avait jamais vu ce message... Mais je ne suis globalement pas d'accord. Végéta est posé et réfléchit, et pour son ennemie, il reste potentiellement dangereux.
L'idée de Végéta était très bonne, son idée était que les terriens sauvent eux même l'Univers car il en avait marre de se battre pour des ingrats, le Genkidama était la meilleure idée qu'il puisse avoir. Je ne sait pas ce que tu as contre Végéta, mais si tu le rabaisses car il est à la ramasse, alors laisse moi te dire que c'est une très mauvaise idée.
Et Gohan n'est pas rusé, un point c'est tout, la seule période où il est "malin", c'est quand il est petit. Après, il a fait le beau contre Cell et j'en parle même pas contre Boo. Je suis certain que si Goku avait la force de Gohan, il n'hésiterai pas à donner tout ce qu'il a pour éliminer son adversaire, y'a pas photo, Gohan est trop arrogant, et bien plus que Végéta.
return a écrit:Ce n'est pas Vegeta qui demande de restaurer l'énergie de Goku, c'est Dendé qui percute à retardement.. Vegeta avait complètement zappé le 3ème vœu.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur un point.
L'idée de Vegeta était géniale (compte-tenu de la situation dramatique et complexe dans laquelle ils étaient) et était bien sûr symbolique du fait qu'il ne faut pas toujours compter sur Goku pour sauver le monde. Cela vous pour la descendance (Gohan, Goten, Trunks, etc..) que pour les terriens en général.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités