La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Ven Août 10, 2012 22:25

thejoy a écrit:Aaaah, donc tu pense qu'il y aurait peut être moyen qu'il soit en vie quelque part quand même donc ? Que le voeu a marché même pour lui.

Il fout quoi alors, il donne a manger au pigeons sur un banc du parc monceau ?

Tu vas me rendre chèvre, tu sais ! :evil: :lol: Ou ai-je dit ou sous-entendu telle chose ? :shock: je dis simplement que CONTRAIREMENT A NOUS LES LECTEURS, la Z-Team peut croire à tort que C16 est de nouveau "en vie" quelque part comme ils le pensent pour C17, car il savent peut être pas que les DB ne peuvent ramener à la vie les être 100% mécaniques ( et d’ailleurs, sont-ils au courant que C16 est 100% mécanique, rien n'est moins sûr !)

@Bourriks
Dans le manga, il n'est mentionné nulle part que Goku a peu des piqures. D’ailleurs dans la scène ou Végéta l'emmène pour le soigner après leur combat contre Ginyu, dans l’anime, Goku panique comme pas possible croyant avoir à faire à des seringues ( il fait même honte à Gohan qui rougit d'embarras ! :lol: ), mais Végéta le rassure sur ce point. Scène absente dans le manga !
Bref, je pense qu'en effet c'est un petit délire de la Toei qui n'a rien de canon ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 10, 2012 22:31

Nous n'avons aucune preuve qui permet de dire que C-16 n'est pas revenu à la vie. C'était quelqu'un de calme qui aimait la nature, et en dehors de ça, il n'était intéressé par rien d'autre que l'assassinat de Goku, et il a fini par abandonner ce but. Rien d'étonnant à ce qu'il ne refasse pas surface, donc.

Quant au personnage tué par Bejita, c'est un encore un rajout de l'anime, il me semble.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 22:32

Bah justement, les arguments que tu donne qui pourraient faire penser a la Z-team que C-16 est en vie sont assez justes, donc pourquoi pas ?

Je reste sur mon idée du parc monceau du coup.

Magma Sacré a écrit:il n'était intéressé par rien d'autre que l'assassinat de Goku

Si, les oiseaux. Va voir ce que je t'ai écrit sur l'autre topic Magma au fait.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Son Goku le Ven Août 10, 2012 22:34

Magma Sacré a écrit:Quant au personnage tué par Bejita, c'est un encore un rajout de l'anime, il me semble.

C'est une scène tout ce qu'il y a des plus canon car présente dans le manga ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 10, 2012 22:36

Autant pour moi. Bon bah il est mort et n'est pas revenu à la vie, alors (arrête avec ces clins d'oeil, c'est vraiment énervant :P ).
Magma Sacré

Messagepar rodjackie le Ven Août 10, 2012 22:37

Je dirais que si la Z-Team demande à Shenron de ressuciter toutes les victimes de Cell, le dragon va comprendre tous les êtres vivants tués par l'insecte parfait. Or C16 est une machine. C16 n'a pas d'âme et ne va donc pas au paradis ou en enfer. En fait pour que C16 ressucite, il faudrait demander que tout ce que Cell a détruit soit reconstruit, ou encore plus simplement que tout redevienne comme c'était avant le Cell Game. Malheureusement pour C16, il a le même statut qu'un micro-ondes pour Shenron, pas de bol ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 22:38

Il a quand même menacé de les écraser avec son camion, je peux comprendre que Vegeta ne veuille pas prendre de risque.
thejoy

Messagepar Son Goku le Ven Août 10, 2012 22:44

Magma Sacré a écrit:(arrête avec ces clins d'oeil, c'est vraiment énervant :P ).

Tu peux me dire en quoi c'est énervant, je te prie ? autrement je ne crains que je ne puisse accéder à ta requête ! :twisted:

Pour C16 qui ne fait plus parler de lui après, on peut penser que ça confirme le fait qu'il n'est plus présent sur Terre, bref qu'il a cessé exister ! D'ailleurs, je le vois mal se tenir à carreaux s'il était revenu à la vie, je le verrai bien fin saga Buu revenir faire la chasse au Goku, sa seule obsession ! :lol:

Il a quand même menacé de les écraser avec son camion, je peux comprendre que Vegeta ne veuille pas prendre de risque.

Surtout après qu'il ait entendu du Super Fermier qui a obligé Radditz à sortir le grand jeu, alors un camionneur armé d'un semi-remorque, faut en effet prendre ses précautions ! ( vlà que je me prenne au jeu moi ! :lol: )
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 22:49

Ha et pour Farmer c'est un trip venant des US je crois, y'en a meme qui ont fait des montages videos montrant Farmer tuant tous les big méchant de DB :lol:

(C'est un peu Chuck Norris de DB quoi :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 22:50

Son Goku a écrit:je le vois mal se tenir à carreaux s'il était revenu à la vie, je le verrai bien fin saga Buu revenir faire la chasse au Goku, sa seule obsession !

Vu son sens moral, je le vois pas trop vouloir tuer des mecs de la Z-team. J'pense qu'il dit qu'il veut tuer Goku parcequ'il a juste pas envie de se battre avant quoi...

[Surtout après qu'il ait entendu du Super Fermier qui a obligé Radditz à sortir le grand jeu, alors un camionneur armé d'un semi-remorque, faut en effet prendre ses précautions ! ( vlà que je me prenne au jeu moi ! :lol: )

Ca vient d'ou ce délire ? Une fanfic ?

Edit : J'ai vu le message de Teen apres. Jvais me renseigner c'est marrant :d
thejoy

Messagepar RMR le Ven Août 10, 2012 23:04

Son Goku a écrit:Pour les autres morts non ramenés à la vie, il n'y que le fermier tué par Radditz, les victimes de Nappa quand il détruit la ville ou il atterrit avec Végéta, le camionneur tué par Végéta, et ... c'est tout ( enfin il me semble) :P

Si on prend en compte que dragon ball "Z", comme victime "civiles", il y a aussi les Namekkus du village de Tsuno, les criminels mort entre l'arrivée de Babidi sur Terre et la résurrection des Terriens par Porunga, et les éventuels malheureux qui auraient été tués et par Cell absorbant des humains, et par Vegeta ensorcelé (spectateurs du tournoi), car alors la deuxième résurrection n'aurait pas été possible selon l'un des préceptes inchangé de Shén Lóng qu'on ne ressuscite qu'une fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 23:08

Aaaah, je savais bien qu'il y en avait plus que ça !

Merci dictionn'RMR
thejoy

Messagepar Son Goku le Ven Août 10, 2012 23:25

RMR a écrit:Si on prend en compte que dragon ball "Z", comme victime "civiles", il y a aussi les Namekkus du village de Tsuno

Ok pour ceux là, je les avais oubliés ! :)

les criminels mort entre l'arrivée de Babidi sur Terre et la résurrection des Terriens par Porunga,

Oui, bon ceux là, est-ce si pertinent de les citer ?(je me le demande ? :? ) J'en avais bien conscience, je ne les ai pas cités simplement car on sait bien que cela ne reviendront pas à la vie vu le vœu ne concerne que ceux qui méritent d’être ressuscité. :)

et les éventuels malheureux qui auraient été tués et par Cell absorbant des humains, et par Vegeta ensorcelé (spectateurs du tournoi),

Même chose que plus haut sauf qu'ici en entre dans le domaine de la spéculation. Les spectateurs du tournoi faisaient-ils partis de ceux que Cell a absorbé ? Difficile à dire ! :?

Mais bon si on fait abstraction de ces critères de sélection, je pense qu'en effet RMR, on a fait le tour normalement ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Août 11, 2012 1:37, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Août 10, 2012 23:30

Son Goku a écrit:Les spectateurs du tournoi faisaient-ils partis de ceux que Cell a absorbé ? Difficile à dire ! :?

Pas difficile, impossible. On ne peut même pas dire si un seul d'entre eux était une ancienne victime de Cell. D'où mon "éventuels" devant "malheureux". C'était histoire d'être exhaustif (idem pour les criminels).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 0:02

Bon revenons à un sujet plus serieux.

Pourquoi personne ne récupère la casquette de Krilin sur namek ? Déjà qu'il meure le pauvre, si en plus il perd ses affaires.
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées