Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 5:16

Quand tu parles de coeur pur c'est lorsque Krillin dit qu'il faut avoir un coeur pur pour devenir un Super Sayien lors de l'affrontement contre Dr-Gero et son cyborg ?

Si c'est ça, Vegeta a eu le Super Sayien sans avoir un coeur pur mais il a eu du retard comparé à Sangoku.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Mar Août 14, 2012 5:53

Kakaroto93 a écrit:Si c'est ça, Vegeta a eu le Super Sayien sans avoir un coeur pur mais il a eu du retard comparé à Sangoku.

Vegeta répond dans la seconde qui suit "Mon coeur est pur, j'ai toujours agi par pure méchanceté"

En ce qui concerne l'énergie pure de Gohan, ça peut avoir plusieurs significations. Pour moi c'est plus "pure" dans le sens "brute", l'énergie du Super Sayen quoi, comme un "sang pur". Quand on dit que Cristiano Ronaldo a une frappe pure ça veut pas forcément dire qu'il y a une auréole au dessus du ballon. Et puis même si c'était "pure" au sens "bon", je vois pas en quoi le manga se contredit. J'ai aucun souvenir d'une quelconque phrase qui dit que l'energie de Kaioshin "endommage" Boo. Dabra dit juste qu'ils peuvent pas utiliser son énergie, point. Je vois rien d’extraordinaire au fait que l'énergie du Dieu des Dieux des Dieux soit assez particulière pour ne pas pouvoir nourrir un démon. Tu m'a l'air de te baser un peu beaucoup sur l'anime, c'est pas parce que c'est en japonais que ça le rend canon.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 6:00

Si, Dabla le dit, il dit qu'il ne peut pas compter sur l'énergie de Shin et de Kibito, c'était dans l'épisode où la Z-team sont caché derrière les rochers dans les environs du vaisseau de Babidi.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Mar Août 14, 2012 6:11

Kakaroto93 a écrit:Si, Dabla le dit, il dit qu'il ne peut pas compter sur l'énergie de Shin et de Kibito, c'était dans l'épisode où la Z-team sont caché derrière les rochers dans les environs du vaisseau de Babidi.

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon avant dernière phrase.

thejoy a écrit:Dabra dit juste qu'ils peuvent pas utiliser son énergie, point.

C'est pas très agréable d'avoir l'impression d'écrire dans le vide. Relis mon post, je répondais a cette phrase.

Kakaroto93 a écrit:pourquoi Babidi à pris l'énergie de Gohan si elle est PURE ? Normalement, ça aurai du endommager Majin Boo ?
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 6:18

Il NE PEUT pas l'utiliser, il n'a pas dit qu'il ne voulait pas l'utiliser, il dit qu'il ne peut pas, comme par hasard, ça tombe sur les deux Kaioshins (Shin et Kibito).
Si il en est contraint, c'est que l'énergie des Kaioshins ont un impact négatif sur Majin Boo, c'est un peu logique vu que les Kaioshin sont des dieux et que Boo est un Mazoku.
C'est comme si que tu voulais faire collaboré le bien avec le mal, c'est incompatible vu qu'ils sont totalement opposer depuis la nuit des temps.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Mar Août 14, 2012 6:31

Ils ne peuvent pas ça veut juste dire qu'ils ne peuvent pas. Après une raison pour laquelle ils ne peuvent pas je peux t'en inventer 50, a partir du moment ou c'est pas précisé. Et même en allant dans ton sens (que l'energie de Shin endommagerait buu, bon, pourquoi pas...) je vois pas en quoi c'est une contradiction, encore une fois.

Kakaroto93 a écrit:c'est un peu logique vu que les Kaioshin sont des dieux et que Boo est un Mazoku.
C'est comme si que tu voulais faire collaboré le bien avec le mal, c'est incompatible vu qu'ils sont totalement opposer depuis la nuit des temps.

Bah tu vois que tu comprends tout seul, Gohan n'est pas un Dieu a ce que je sache donc ya aucune contradiction.
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 8:17

Bref, vu que la V1 Glénat est trop vague pour en tiré quoi que ce soit, on devra utiliser la V2.
Qui aurait le Glénat V2 svp ? Pour faire un scan de la phrase de Kaiobito (Les Kaioshins ont baisser la force de boo).
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Mar Août 14, 2012 8:43

Kakaroto93 a écrit:Si, Dabla le dit, il dit qu'il ne peut pas compter sur l'énergie de Shin et de Kibito, c'était dans l'épisode où la Z-team sont caché derrière les rochers dans les environs du vaisseau de Babidi.

On s'en fout des épisodes. ce qui compte c'est le manga.
Au passage, Kibito n'est pas un Kaioshin.
return

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 9:19

Les épisodes, je les visionne en VOSTFR, la traduction de l'équipe fansub est très fidèle à la VO.
Bref, il me faut un scan de la V2.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mar Août 14, 2012 9:31

Kakaroto93 a écrit:Les épisodes, je les visionne en VOSTFR, la traduction de l'équipe fansub est très fidèle à la VO.

Au cas ou tu ne serais pas au courant, l'anime n'est pas canon, donc caduque et n’ayant aucune valeur argumentative dans un débat. Merci de te référer à ce joli topic ou tout est expliqué !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Mar Août 14, 2012 10:19

Nan mais il le sait, il dit même "il me faut un scan de la v2" plusieurs fois. Il explique juste que, faute de mieux, il visionne les VOSTFR.
Faut pas non plus s'acharner sur lui, hein :wink:

En outre, l'anime VO est parfois un très bon outil, pour peu qu'on s'intéresse à des phrases qui existent dans le manga. Car le manga VF a aussi des lacunes (de traduction), que l'anime VO peut corriger. Tout le monde n'est pas en mesure de lire le manga VO.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar return le Mar Août 14, 2012 10:30

Très mauvaise idée de se baser sur l'animé, même en VO. Pour des raisons d'adaptations, même les passages les plus fidèles ont des rajouts ou des modifications.
De toute façon, c'est clairement indiqué dans le topic de RMR. On ne doit pas prendre en compte l'animé dans un quelconque débat sauf dans des topics spécifiques à l'animé. Ce qui n'est pas le cas ici.
return

Messagepar Son Goku le Mar Août 14, 2012 10:51

Redd a écrit:Nan mais il le sait, il dit même "il me faut un scan de la v2" plusieurs fois. Il explique juste que, faute de mieux, il visionne les VOSTFR.
Faut pas non plus s'acharner sur lui, hein :wink:

Il ne s’agit pas d'acharnement Redd, c'est juste que j'ai vu Kakaroto se baser plusieurs fois sur l'anime pour argumenter, et là on lui fait comprendre que VOSTFR ou pas, l'anime n'est pas pris en compte pour les débats, ça s’arrête là ! :wink:

En outre, l'anime VO est parfois un très bon outil, pour peu qu'on s'intéresse à des phrases qui existent dans le manga. Car le manga VF a aussi des lacunes (de traduction), que l'anime VO peut corriger. Tout le monde n'est pas en mesure de lire le manga VO.

Je n'en suis pas sur, mais il me semble que parfois l'anime ( même en VO) peut changer légèrement les dialogues du manga ou bien rajoute des morceaux de phrases inexistants dedans ! Faudrait voir avec RMR qui pourra confirmer ou infirmer !
Donc par précaution, vaut mieux ne prendre en compte que le manga ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 14, 2012 20:56

Trêve de bavardage, j'ai demander un scan svp. :D
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 14, 2012 21:16

Okay. Tu veux un steak frites, aussi ?
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées