Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 14, 2012 23:17

Max44a5 a écrit:Oh, oui. Dernière réaction à la phrase finale. Serai-ce...Les cyborgs ? Je devais pas avoir vu, mais ça me donne vraiment envi de lire la sweet ! :P

Hé hé tu verras mais j'ai mis un indice :P (et c'était le but de faire un "cliffhanger" pour vous donner envie de lire la suite :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mar Août 14, 2012 23:21

Les sens de Goten ? C'est justement ça qui me fait douter. :o

Teen_Gohan_757 a écrit:(et c'était le but de faire un "cliffhanger" pour vous donner envie de lire la suite :p )

Quelle Fourberie. :evil:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 14, 2012 23:26

Max44a5 a écrit:Les sens de Goten ? C'est justement ça qui me fait douter. :o

Non c'pas ça :p (même si les sens de Goten ont raison :p ) Je suis un fan de l'anime n'oublie pas, c'est important dans l'indice :P

Max44a5 a écrit:Quelle Fourberie. :evil:

Fourbe ? Moi ?

Image

:twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mar Août 14, 2012 23:34

Teen_Gohan_757 a écrit:
Max44a5 a écrit:Les sens de Goten ? C'est justement ça qui me fait douter. :o

Non c'pas ça :p (même si les sens de Goten ont raison :p ) Je suis un fan de l'anime n'oublie pas, c'est important dans l'indice :P

*Déclic*
Bon, pour les lents comme moi qui n'ont surement pas vu l'indice, je le met en

Spoiler
C'est la couleur de la camionette ? C'est pareil que celle qu'ils volent ? Ou je me plante.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Ginji le Mar Août 14, 2012 23:41

Chapitre 11 :
Le voeu est bien trouvé, joli coup de Dendé ^^
Piccolo est très fidèle quand il est pas avec Gohan ou Goten en tout cas, j'aime ^^
Ils savent que la planète a explosé ? Sont pas partis avant ?
J'aime bien ton Végéta aussi, je me répète, mais c'est un sentiment globale sur une bonne majorité de ces interventions.
Ah ? Une nouvelle aventure pour Gohan. Yardrat peut être ?
Ah oui tiens, en effet. Bon, même si j'aurais préféré un truc nouveau, Yardrat reste dans la logique du manga.
J'aime bien la guérison de Gohan, bien rendue, et le métis est touchant à prononcer le nom de son frère :(
Son réveil est bien sympa à lire aussi, les émotions sont bien présentes.
Un peu long sur la durée par contre, tu auras pu faire des ellipse pour accélerer le récit, même si je comprend que tu voulais retranscrire parfaitement les émotions.
Ton Goku me plait un peu plus tiens, un très bon point vu mon ressenti sur lui auparavant ^^"

Globalement un bon chapitre de transition, très bien écrits. Les émotions que tu voulais mettre sont présentes, et même si c'est un peu long, ça reste plaisant à lire.

Avant de passer au prochain chapitre, je tiens à signaler ceci :
xela26 a écrit:alors, pour mes impressions à chaud, les premiers chapitres étaient très très ... guimauve et purée mousseline?

Expression magique.

Chapitre 12 :
Un début sympa, empli de tension et d'émotion.
Goku me plait vraiment ! On voit que la dure expérience de voir son fils mourir l'a mûri dans ta fic, il est beaucoup plus intéressant comme ça je trouve (et plus supportable aussi.).
On revoit d'autre personnages, cool aussi. Krillin toujours dans le rôle du meilleur ami/confident attachant.
Mais si la question était simple pour le fils, la réponse l'était beaucoup moins pour le père. Comment expliquer à son cadet ce que représente 130 jours. Goku pensa alors que Gohan aurait surement su expliquer cela car il trouvait toujours un moyen pour répondre aux nombreuses questions de son petit frère. Goku regretta à ce moment-là d'avoir toujours laissé Chichi ou Gohan s'occuper de Goten. Mais maintenant que sa femme était inconsciente et que son fils ainé est soit mort, soit quelque part dans l'espace, il devait s'y mettre sérieusement.

Pas fan de ce passage, qui laisse encore Goku dans le rôle d'incapable boulet paternel. Goku sait justement ce qu'il faut dire dans ces situations. Mais je le comprend à la limite.
Chichi toujours chiante "post_23ème tournoi". J'aurais espérer que tu change ça xD
On s'avance vers un couple Bulma-Végéta à nouveau tiens. J'attends de voir, parce que ton Végéta me semble encore plus mauvais à ce moment de l'histoire que celui du manga ^^
Piccolo qui pense que Goten qui s'approche est Végéta me semble bizarre. Pour moi, il aurait du remarquer la pureté de son aura, surtout comparé à celle de Végéta ^^
J'aime beaucoup l'entraînement Goten-Goku-Piccolo. Un élément me partage : le fait que Piccolo se fiche de tuer Goten, parce que ce dernier savait dans quoi il s'était engagé. D'un coté, c'est du Piccolo-mentor sévère copyright. De l'autre, je pense qu'à ce moment de l'histoire, il est complètement bon, et n'aurait jamais essayer de tuer le jeune métis (ce serait excuser au moins.).
Cette capacité de Goten m'intrigue vraiment par contre, hâte de voir ce que tu as concocté.
On s'avance vers un Goten VS Végéta, j'ai peur de la victoire du métis.

Chapitre 13 :
Bon combat, bien raconté. Bon, le coup de la force qui augmente en pensant à des trucs, c'est très shonen, mais ze suis pas fan :p .
« Papa ? Mais qu'est-ce que tu fais-là ? »

Le gosse a 4-5 ? Oo
Végéta me fait pitié de tant d'impuissance,c'est le plu mauvais des rescapés combattant de Namek ^^".
Gohan "trop loin" pour être téléporter ? Bien vu, même si bon, le prestige de Shenron en prends un coup ^^".
Gohan sur la planète, c'est bien raconté, très original dans la narration. Il aura donc appris le Shunkan ido lui aussi.
Un peu long, mais tout ça est nécessaire pour comprendre le mode de vie. Très intéressant à lire, ça change du pur combat.
La fin : Cold ? Cooler ? Mystère et balles du dragon.
Ginji m'avait fait part d'un concours de popularité sur un forum One Piece et Kirua avait battu Gohan lors de la 8eme de finale ce concours

Ouip :) . Béni ce concours d'ailleurs.

Voici la suite de ma glorieuse et géniale fic, j'espère que vous appréciez (mais j'en suis certain car je suis génial) --> []

Et sur ces mots, je m'arrête là pour ce soir x) (et puis assez long le pavé non ?).

PS : non, non, je ne me sens pas du tout à la ramasse entre les autres qui commentent ton dernier chapitre :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 15, 2012 0:50

Max44a5 a écrit:*Déclic*
Bon, pour les lents comme moi qui n'ont surement pas vu l'indice, je le met en

Spoiler
C'est la couleur de la camionette ? C'est pareil que celle qu'ils volent ? Ou je me plante.

Spoiler
Bien vuuuuu Image

Ginji a écrit:Chapitre 11 :
Le voeu est bien trouvé, joli coup de Dendé ^^
Piccolo est très fidèle quand il est pas avec Gohan ou Goten en tout cas, j'aime ^^
Ils savent que la planète a explosé ? Sont pas partis avant ?
J'aime bien ton Végéta aussi, je me répète, mais c'est un sentiment globale sur une bonne majorité de ces interventions.

Je savais bien que tu aimerais le coup de poker de Dendé :p

Pour la planète, vu son état de décomposition ils ont bien du pensé qu'elle avait explosé ^^

Et content que tu aimes Végéta (et Piccolo par moment lol), je vois que je l'ai pas raté comme je le craignais :oops:

Ginji a écrit:Ah ? Une nouvelle aventure pour Gohan. Yardrat peut être ?
Ah oui tiens, en effet. Bon, même si j'aurais préféré un truc nouveau, Yardrat reste dans la logique du manga.
J'aime bien la guérison de Gohan, bien rendue, et le métis est touchant à prononcer le nom de son frère :(
Son réveil est bien sympa à lire aussi, les émotions sont bien présentes.
Un peu long sur la durée par contre, tu auras pu faire des ellipse pour accélerer le récit, même si je comprend que tu voulais retranscrire parfaitement les émotions.

L'idée de base est la même, Gohan s'échoue sur une planète (du genre de Yardrat) mais après c'est tout :p

Sinon je suis très content que tu apprécie la guérison et le réveil de Gohan car cette partie (en fait toute la partie Asraya lol) me tien à coeur ^_^

Et j'avoue que c'est parfois un peu long mais j'étais tellement inspiré que voilà, j'ai laissé libre cours à mon imagination :p Aussi tu as bien compris que je voulais bien insisté sur les émotions, c'était vraiment important et je suis ravi que tu l'ai compris :D

Ginji a écrit:Ton Goku me plait un peu plus tiens, un très bon point vu mon ressenti sur lui auparavant ^^"

Ah ben on progresse ! C'est bien :p Apparemment tu le préfère dans ses heures sombres :o

Ginji a écrit:Globalement un bon chapitre de transition, très bien écrits. Les émotions que tu voulais mettre sont présentes, et même si c'est un peu long, ça reste plaisant à lire.

Hé bien tu m'en voit fort ravi car c'est l'un de mes chapitres préféré ^_^

Ginji a écrit:Avant de passer au prochain chapitre, je tiens à signaler ceci :
xela26 a écrit:alors, pour mes impressions à chaud, les premiers chapitres étaient très très ... guimauve et purée mousseline?

Expression magique.

J'avoue ca caractérise bien les 4 premiers chapitres Image

Ginji a écrit:Chapitre 12 :
Un début sympa, empli de tension et d'émotion.
Goku me plait vraiment ! On voit que la dure expérience de voir son fils mourir l'a mûri dans ta fic, il est beaucoup plus intéressant comme ça je trouve (et plus supportable aussi.).
On revoit d'autre personnages, cool aussi. Krillin toujours dans le rôle du meilleur ami/confident attachant.

Merci car là j'avais l'impression d'être bien moins inspiré que pour Asraya donc que ce soit bien, ca fait plaisir :D

Et oui, les évènements de Namek ont assez affecté Goku (et ce sera pas le seul lol) ce qui explique son changement d'attitude et tant mieux que tu apprécie, c'est toujours plaisant !

Ginji a écrit:Pas fan de ce passage, qui laisse encore Goku dans le rôle d'incapable boulet paternel. Goku sait justement ce qu'il faut dire dans ces situations. Mais je le comprend à la limite.

Bah vu comme il est dans la Saga Raditz + Saiyen et que ici dans ma fic, c'est plus Chichi et Gohan qui se sont occupé de Goten, Goku se retrouve un peu dépourvu quand il doit assumé son rôle de père qu'il n'avait jamais vraiment assumé avant :o

Ginji a écrit:Chichi toujours chiante "post_23ème tournoi". J'aurais espérer que tu change ça xD

Nooon c'pas drôle sinon :P

Ginji a écrit:On s'avance vers un couple Bulma-Végéta à nouveau tiens. J'attends de voir, parce que ton Végéta me semble encore plus mauvais à ce moment de l'histoire que celui du manga ^^

Tu verras en effet :P

Ginji a écrit:Piccolo qui pense que Goten qui s'approche est Végéta me semble bizarre. Pour moi, il aurait du remarquer la pureté de son aura, surtout comparé à celle de Végéta ^^

Oui c'était peu être pas très judicieux comme exemple, j'avoue :oops:

Ginji a écrit:J'aime beaucoup l'entraînement Goten-Goku-Piccolo. Un élément me partage : le fait que Piccolo se fiche de tuer Goten, parce que ce dernier savait dans quoi il s'était engagé. D'un coté, c'est du Piccolo-mentor sévère copyright. De l'autre, je pense qu'à ce moment de l'histoire, il est complètement bon, et n'aurait jamais essayer de tuer le jeune métis (ce serait excuser au moins.).

Non Piccolo ne l'aurais vraiment tué mais presque quoi, comme il l'a fait avec Gohan dans le désert.

Ginji a écrit:Cette capacité de Goten m'intrigue vraiment par contre, hâte de voir ce que tu as concocté.
On s'avance vers un Goten VS Végéta, j'ai peur de la victoire du métis.

Oui cette spécificité est une invention de ma part et elle servira plus tard :p

Ginji a écrit:Chapitre 13 :
Bon combat, bien raconté. Bon, le coup de la force qui augmente en pensant à des trucs, c'est très shonen, mais ze suis pas fan :p .

Content que ca te plaise ! Et oui c'est très shonen mais c'est normal, c'est une fic shonen :p (mais dommage que ca te plait pas trop :( )

Ginji a écrit:
« Papa ? Mais qu'est-ce que tu fais-là ? »

Le gosse a 4-5 ? Oo

4,5 ans là :P Mais bon Namek a aussi changé Goten donc il a parfois des réactions plus mature :p

Ginji a écrit:Végéta me fait pitié de tant d'impuissance,c'est le plu mauvais des rescapés combattant de Namek ^^".

Bah oui, il a perdu la forcé révélé par Saichoro :o Mais tu as vu que contre Goten, il n'a pas été humilié non plus ^^

Ginji a écrit:Gohan "trop loin" pour être téléporter ? Bien vu, même si bon, le prestige de Shenron en prends un coup ^^".
Gohan sur la planète, c'est bien raconté, très original dans la narration. Il aura donc appris le Shunkan ido lui aussi.
Un peu long, mais tout ça est nécessaire pour comprendre le mode de vie. Très intéressant à lire, ça change du pur combat.
La fin : Cold ? Cooler ? Mystère et balles du dragon.

Ha tu as lu mon chapitre de 12 pages :lol:

Ici là encore je très très content que tu ai apprécié ce chapitre (certes un peu long ^^ ) car c'est aussi l'un de mes préféré :D

Et oui j'ai voulu faire autre chose que du pur combat, car ça c'est pas mon truc, je préfère faire "La vie de Gohan sur Asraya" que du combat à tout va :o

Pour Shenron, c'est sur il en prends un coup mais facilité scénaristique pawaaa !!

Ginji a écrit:Béni ce concours d'ailleurs.

J'avoue c'est ce qui a commencé à titiller ma curiosité envers HxH :p Merci Ginji lol

Ginji a écrit:Et sur ces mots, je m'arrête là pour ce soir x) (et puis assez long le pavé non ?).

PS : non, non, je ne me sens pas du tout à la ramasse entre les autres qui commentent ton dernier chapitre :)

Enfin fini :lol:

Mais bon ca va tu rattrape, plus que 4 chapitres :P

Encore une fois merci pour ce looooong commentaire !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 1:15

Teen_Gohan_757 a écrit:Je savais bien que tu aimerais le coup de poker de Dendé :p
Pour la planète, vu son état de décomposition ils ont bien du pensé qu'elle avait explosé ^^
Et content que tu aimes Végéta (et Piccolo par moment lol), je vois que je l'ai pas raté comme je le craignais

Tu me connais si bien. :P
Ah ok, j'ai du zapper ce passage. A force d'enchaîner les chapitres aussi ... Tout est de ta faute :)
Yep, il font partie des personnages que tu maîtrises bien (un comble pour un vil Végéta-hater.). Le seul moment où Piccolo m'a semblé HS, c'est la discussion avec Gohan sur Namek.

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah ben on progresse ! C'est bien :p Apparemment tu le préfère dans ses heures sombres

Yep, dans ces moments là, il ne se contente pas de rire dès qu'il voit/entends un truc, ça aide ! (je suis méchant, j'exagère exprès ^^). Mais sérieusement, Goku est plus sérieux, plus réflchi à ce moment là, ça me plait plus (et puis il a plus besoin de Gohan pour avoir une idée ! Raaaaah, j'avais dis sérieusement ! ><)

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah vu comme il est dans la Saga Raditz + Saiyen et que ici dans ma fic, c'est plus Chichi et Gohan qui se sont occupé de Goten, Goku se retrouve un peu dépourvu quand il doit assumé son rôle de père qu'il n'avait jamais vraiment assumé avant

Moui. Perso, ça aurait été une question existentielle genre "qu'est-ce que l'univers ?" (Pérusse, je t'aime.) j'aurais compris, mais je pense qu'il peux expliquer ce que représente une durée à un enfant sans limite e prendre son propre kaméhaméha tellement il préféré ça que de lui répondre. Mais c'est un petit détail qui m'a chatouillait les yeux (pas très agréable comme sensation.).

Teen_Gohan_757 a écrit:Et oui j'ai voulu faire autre chose que du pur combat, car ça c'est pas mon truc, je préfère faire "La vie de Gohan sur Asraya" que du combat à tout va

Yep, et c'est rafraîchissant vis à vis d'autre fic avec des Broly en SSJ3 qui éternuent et détruisent la planète.
Même si parfois, tu vas un peu dans le superflue, des éléments qui ne sont pas très intéressant, même dans cette optique là. Mais c'est cool à lire dans l'ensemble, donc un bon passage !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Mizuumiii le Mer Août 15, 2012 10:32

Teen_Gohan_757 a écrit:Désolé si j'ai mal fait passer ce que je voulais dire mais j'ai toujours du mal avec Goku, c'est terrible :(

Idem ^^ Lorsque j'écrit quelque chose, j'ai toujours besoin de me relire plusieurs fois (pour le moment, peut-être que je m'habituerai au fur et à mesure lol). J'ai toujours la crainte de ne pas être fidèle au personnage, de le rendre soit "trop" intelligent, soit trop stupide :?
Je conçois donc que ce soit vraiment complexe d'écrire quelque chose avec ce personnage sans craindre de le dénaturé.

="Teen_Gohan_757"]Pour Gohan, il a la même coupe que dans la "Saga" Mecha Freezer/Miraï Trunks et certainement pas cette horrible coupe au bol du manga :P

Quoi ?! Que lis-je ? Mais il est très mignon avec cette coupe Gohan :o Look en dessous
Spoiler
Image

J'aime bien le côté "look" enfant sage qui contraste avec les colères magistrales qu'il pète sur Namek lorsqu'il voit Kulilin puis Piccolo se faire malmener par Freeza :twisted:

Je lirai ton nouveau chapitre (celui où Bejîta devient le prochain SSJ ? :troll: un peu plus tard. Je manque un chouilla de temps pour l'instant, hélas lol.
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 15, 2012 13:21

Ginji a écrit:Yep, dans ces moments là, il ne se contente pas de rire dès qu'il voit/entends un truc, ça aide ! (je suis méchant, j'exagère exprès ^^). Mais sérieusement, Goku est plus sérieux, plus réflchi à ce moment là, ça me plait plus (et puis il a plus besoin de Gohan pour avoir une idée ! Raaaaah, j'avais dis sérieusement ! ><)

Ha ha sacripan ! Mais dans un sens tu n'a pas tort dans ton troll car Goku n'a plus Gohan pour s'occuper de Goten et donc il doit faire face tout seul comme un grand :P

Ginji a écrit:Moui. Perso, ça aurait été une question existentielle genre "qu'est-ce que l'univers ?" (Pérusse, je t'aime.) j'aurais compris, mais je pense qu'il peux expliquer ce que représente une durée à un enfant sans limite e prendre son propre kaméhaméha tellement il préféré ça que de lui répondre. Mais c'est un petit détail qui m'a chatouillait les yeux (pas très agréable comme sensation.).

Nooon mais c'est vrai que expliquer une durée, ca à l'air simple mais l'expliquant à un jeune enfant, c'est pas si facile en fait :o

(et lol la référence à Perusse :lol: )

Ginji a écrit:Yep, et c'est rafraîchissant vis à vis d'autre fic avec des Broly en SSJ3 qui éternuent et détruisent la planète.
Même si parfois, tu vas un peu dans le superflue, des éléments qui ne sont pas très intéressant, même dans cette optique là. Mais c'est cool à lire dans l'ensemble, donc un bon passage !

Ha ha c'est clair que je te rassure, y'aura pas de Broly SSJ3 dans ma fic :lol: (faut allez voir chez Abysse pour ça :troll: ). Et j'avoue que parfois je donne trop détails peu utile mais j'aime bien tout décrire en détail parfois :p

Mizuumiii a écrit:Idem ^^ Lorsque j'écrit quelque chose, j'ai toujours besoin de me relire plusieurs fois (pour le moment, peut-être que je m'habituerai au fur et à mesure lol). J'ai toujours la crainte de ne pas être fidèle au personnage, de le rendre soit "trop" intelligent, soit trop stupide
Je conçois donc que ce soit vraiment complexe d'écrire quelque chose avec ce personnage sans craindre de le dénaturé.

Ha mais c'est tout a fait ça Mizuumii-chan ! C'est, pour certains persos, vraiment difficile (genre Goku comme je le disais) mais bon là je suis arrivé à un stade où j'ai plus de liberté dans le comportement des persos vu que les évènements différents qu'ils ont vécu par rapport au manga donc ca va je m'en sors je pense mais c'est vrai que sur Namek, ce fut pénible :S

Mizuumiii a écrit:Quoi ?! Que lis-je ? Mais il est très mignon avec cette coupe Gohan Look en dessous
J'aime bien le côté "look" enfant sage qui contraste avec les colères magistrales qu'il pète sur Namek lorsqu'il voit Kulilin puis Piccolo se faire malmener par Freeza :twisted:

Oui le contraste est en effet bien sympa mais bon, c'est tellement pas joli et ca va tellement pas à Gohan que j'en ai pas voulu pour ma fic :P

Mizuumiii a écrit:Je lirai ton nouveau chapitre (celui où Bejîta devient le prochain SSJ ? :troll: un peu plus tard. Je manque un chouilla de temps pour l'instant, hélas lol.

Ha OK, dommage en effet moi qui me réjouissait d'avoir un second pavé (après celui de Ginji :p ), je suis déçu :|
:lol:

Sérieusement, prends ton temps et fait moi un joli commentaire Image (et tu pourra voir que c'est Pu-Ehr qui est le prochain Chayajin :lol: (blague piqué à Majin-Végéto89 :P ) )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Jeu Août 16, 2012 12:44

Déjà, MIZUUMI EPIC WIN !! Image Bejîta était bien le prochain SSJ :twisted:
En nous révélant l'apparition du nouveau Super Saiyajin, tu échappes ainsi à mon courroux, je ne te pondrai pas d'illustration de Gohan fusionné à Punta et de Goten fusionné à Bactérie :lol:

Bon, comme dirait Gokû, passons aux choses sérieuses !

Ce chapitre n'est pas un chapitre d'action, de combats et d'affrontements en tout genre. C'est un chapitre d’accalmie, un petit break pour la Z team. Et écrire ce genre de petits moments bien sympa, c'est indéniablement ce que tu sais faire de mieux dans ta fanfic. Non pas que les scènes de batailles soient mauvaises, simplement que ces moments de calme sont un régal à chaque fois, on sent que l'inspiration te vient plus facilement :o
Donc évidemment, j'ai adoré !

Mais ce chapitre n'est pas uniquement centré sur le break qui se prolongera jusqu'à la toute fin du chapitre et l'effet de suspens final (excellent !!!, j'y reviendrai).
Non, avant ça, il y a Bejîta :twisted: Quelle classe, quelle arrivée, quelle surprise... non, pas de surprise, je le savais qu'il deviendrait SSJ :twisted: :twisted: :twisted:

Autant son arrivée est terrible, autant je trouve que sa transformation manque un peu de classe par contre. Mais il se rattrape vite avec son Big Bang Attack :P (quoi ? Moi fan de Bejîta ? D'abord Gokû, puis un exaequo entre Gohan et Piccolo, et ensuite Bejîta :p)

Je parlais du suspens final. Mais il y a un autre effet de suspens que j'apprécie tout autant : Gero/N°20 est mort (cassé comme dirait Goten en parlant de N°19 xD) qui a donc pu réveiller les autres cyborgs ? Ca m'intrigue ! Allez, nouvelle dose de suspens. Et ce n'est pas pour me déplaire :p

Autre point sympa. Rares sont les manga (oui, LES manga sans "s". J'met pas de "s" aux mots de langues étrangères, ça fait moche :P ) ou animés à m'avoir ému (de mémoire, Tokyo Magnitude 8.0 (animé) et Tegami Bachi (manga) sont les seuls en dehors de DB (manga et animé). C'est donc avec surprise que je me suis surpris à être ému par la scène entre Bra et Chi Chi :
Spoiler
Teen_Gohan_757 a écrit:Ce passage là :

"Tout en faisant la vaisselle, Bra racontait à Chichi ce qu'était devenu Gohan à son époque et comment il l'avait élevé et prit soin d'elle. D'ailleurs la femme remarqua la même étincelle dans les yeux de la jeune fille que celle qu'elle voyait dans le regard de Gohan quand il parlait de Piccolo. Chichi fut aussi assez fier que, malgré les circonstances dramatiques, Gohan était resté comme elle le connaissait avec comme seul différence que son fils du futur avait l'air plus combatif et plus sombre.
Bra, elle, s'intéressa à un peu tout ce qui touchait la famille Son. Comment Chichi et Goku s'était rencontré, la naissance de Gohan et de Goten et plein de petites choses que la métisse-saiyenne n'avait jamais osé demandé à son mentor ou n'avait jamais pu demander, vu la situation plus délicate à son époque."

C'est simple, mais ça rend nostalgique. Je voyais très bien la scène, mais en même temps, je revoyais le téléfilms "Zetsubo e no hanko !! Nokosareta chô senshi - Gohan to Trunks" avec, à la place de Trunks, Bra et Mirai Gohan. Là où l'émotion était vraiment présente, c'est quand j'ai lu cette scène et que je me suis souvenu de Mirai Gohan, de ce que Bra pouvait ressentir en le revoyant ici, plus jeune, souffrant, puis en rencontrant le reste de la famille Son.

Autrement dit, je trouve ça sympa que la scène soit décrite simplement, sans faire dans le détail. Elle est pile poil assez détaillée (selon moi quoi) pour permettre aux lecteurs de faire le reste, en laissant libre cours à leur imagination, leur propre ressenti de DBZ. Ca permet de véhiculer plusieurs émotions selon les lecteurs. Moi perso, c'était de la nostalgie, un peu de peine en repensant à Mirai Gohan ou à la situation de Bra dans son futur.
D'autres trouveront peut-être ça joyeux, Bra qui peut enfin mettre un visage sur les explications qu'a pu lui donner Bulma, le plaisir de rencontrer enfin ceux dont elle a pu entendre parler, la famille de son mentor etc. Et justement, c'est ce que je trouve bien. L'impression du lecteur est libre d'aller d'une émotion à une autre ;)

Petit HS lol :
Ca serait d'ailleurs excellent qu'on ait droit à un chapitre bonus racontant ce téléfilm en l'adaptant à ta fanfic :o La relation Mirai Gohan - Bra y serait encore développée. Ca permettrait en plus de mieux comprendre cette relation ci, entre Gohan de "notre" époque et Bra ;)

Je remarque également que tu as donné plus de rôle à la Z team, à Gokû... à tous ceux qui ne sont pas Gohan et Goten quoi :lol: Très bonne chose. Quoique ton Gokû parle encore un chouilla trop poliment :P

Après, comme je le disais dans un précédent commentaire, lui rendre son caractère fidèlement sans trop le "débiliser", c'est pas évident. Le français est une langue complexe, pleine de synonymes, ça aide donc pas mal, mais difficile de déformer la langue comme Gokû déforme le japonais (les fameux "ee" qui apparaissent partout, à la place des "ai" (si tu passes par là, merci Gokuda lol, à présent, je les remarque très souvent ces "ee", et j'apprécie Gokû davantage car ça le rend encore plus original :wink: )

Donc finalement, peut-être suis-je un poil trop exigeant envers ton Gokû. Maintenant que je rédige quelques bricoles et que je dois le faire s'exprimer, je me rends compte à quel point c'est complex de le faire parler "comme dans l'original" en adaptant en français :lol:

"Papy Kame Sennin, t'as pas vu Gohan, j'le trouve nul part !". Cet exemple passerait plutôt bien (j'hésite même à coller un "pépé Kame Sennin" lol. Ca fait encore plus crétin, et ça colle bien avec Gokû : deux fois la même syllabe, plus simple, plus Gokû-esque xD
Par contre, déformer la langue (comme Gokû est censé le faire, j'ose pas trop. "j'me demande où qu'il a bien pu passer", ça ferait peut-être trop. Je comprends donc la difficulté que tu peux éprouver lorsqu'il s'agit de faire parler Gokû.
J'essayerai d'être moins exigeant à l'avenir x)

Par conséquent, je ne dirai pas que la façon dont s'exprime Gokû dans ce chapitre est un défaut. Je soulignerai simplement que tu lui a donné un peu plus de rôle, et ça, c'est pas déplaisant :)

Teen_Gohan_757 a écrit:« Tu n'oserais pas tuer ta fille et les amis de ta femme tout de même »

Un mot : EPIC :P

Et enfin, le suspens final. J'ai frissonné bordel ! Quelle EXCELLENTE mise en scène ! Le don de Goten qui détecte le danger. Le calme tandis qu'il scrute tous les coins et recoins du Mont Paozu et soudain, la camionnette mauve qui s'approche, et le cyborg qui en sort et prend la parole à la fin. C'est terrible ! J'ai adoré !

Mais... comment dire... la camionnette... elle... elle est... rose, non ? (C17 et C18, c'est Ken et Barbie en fait...)

Bon, eh bien, vivement le prochain chapitre ! Allez, au boulot ! On veut de la lecture tout de suite nous xDDD :twisted:
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 18:17

Mizuumiii a écrit:Déjà, MIZUUMI EPIC WIN !! Image Bejîta était bien le prochain SSJ :twisted:
En nous révélant l'apparition du nouveau Super Saiyajin, tu échappes ainsi à mon courroux, je ne te pondrai pas d'illustration de Gohan fusionné à Punta et de Goten fusionné à Bactérie :lol:

Non en fait t'a mal lu, Végéta est devenu un faux super saiyen comme Goku dans le films 4 "La Menace de Namek" Image (ici je peux donner le titre VF, sans craindre les foudres de Gokuda :lol: )

Mizuumiii a écrit:Bon, comme dirait Gokû, passons aux choses sérieuses !

Ce chapitre n'est pas un chapitre d'action, de combats et d'affrontements en tout genre. C'est un chapitre d’accalmie, un petit break pour la Z team. Et écrire ce genre de petits moments bien sympa, c'est indéniablement ce que tu sais faire de mieux dans ta fanfic. Non pas que les scènes de batailles soient mauvaises, simplement que ces moments de calme sont un régal à chaque fois, on sent que l'inspiration te vient plus facilement :o
Donc évidemment, j'ai adoré !

Ha mais tout à fait, les phases de calme, de paix et de tranquillité m'inspire bien plus que les combats où là l'inspiration s'envole :P

Et donc, je suis ravi que ces moments-là te plaise autant car c'est aussi ceux que je préfère :D

Mizuumiii a écrit:Non, avant ça, il y a Bejîta :twisted: Quelle classe, quelle arrivée, quelle surprise... non, pas de surprise, je le savais qu'il deviendrait SSJ :twisted: :twisted: :twisted:

Autant son arrivée est terrible, autant je trouve que sa transformation manque un peu de classe par contre. Mais il se rattrape vite avec son Big Bang Attack :P (quoi ? Moi fan de Bejîta ? D'abord Gokû, puis un exaequo entre Gohan et Piccolo, et ensuite Bejîta :p)

Oui c'est vrai qu'en y repensant hier, je me suis dit que la transfo de Végéta n'était pas extraordinaire (comme dans le manga en fait) et que j'aurais pu y mettre un peu plus d'effet mais voilà sur le moment, j'y ai pensé :oops:

Mais je suis content que son arrivée et son Big Bang Attack ai été apprécié, je savais si j'avais fait ça correctement donc tu me rassure là :o

(et que lis-je ? Cet infâme Goku est toujours ton n°1 ?! Je met pas assez de fanboyisme dans fic on dirait, je vais y remédier et tu va voir Gohan sera ton number one absolu à la fin de ma fic, niark :twisted: )

Mizuumiii a écrit:Je parlais du suspens final. Mais il y a un autre effet de suspens que j'apprécie tout autant : Gero/N°20 est mort (cassé comme dirait Goten en parlant de N°19 xD) qui a donc pu réveiller les autres cyborgs ? Ca m'intrigue ! Allez, nouvelle dose de suspens. Et ce n'est pas pour me déplaire :p

Ben heu...J'ai peut être mal décris ça mais c'est le Super Ordinateur du Dr Géro qui a activé les Cyborgs (comme il le fait dans le film "L'offensive des Cyborgs" quoi ^^ ) donc pas de suspense de ce côté là logiquement :o

(et Goten a raison, C-19 n'est pas mort,il est cassé puisque c'est un robot :P )

Mizuumiii a écrit:Autre point sympa. Rares sont les manga (oui, LES manga sans "s". J'met pas de "s" aux mots de langues étrangères, ça fait moche :P ) ou animés à m'avoir ému (de mémoire, Tokyo Magnitude 8.0 (animé) et Tegami Bachi (manga) sont les seuls en dehors de DB (manga et animé). C'est donc avec surprise que je me suis surpris à être ému par la scène entre Bra et Chi Chi :
Spoiler
Ce passage là :

"Tout en faisant la vaisselle, Bra racontait à Chichi ce qu'était devenu Gohan à son époque et comment il l'avait élevé et prit soin d'elle. D'ailleurs la femme remarqua la même étincelle dans les yeux de la jeune fille que celle qu'elle voyait dans le regard de Gohan quand il parlait de Piccolo. Chichi fut aussi assez fier que, malgré les circonstances dramatiques, Gohan était resté comme elle le connaissait avec comme seul différence que son fils du futur avait l'air plus combatif et plus sombre.
Bra, elle, s'intéressa à un peu tout ce qui touchait la famille Son. Comment Chichi et Goku s'était rencontré, la naissance de Gohan et de Goten et plein de petites choses que la métisse-saiyenne n'avait jamais osé demandé à son mentor ou n'avait jamais pu demander, vu la situation plus délicate à son époque."

C'est simple, mais ça rend nostalgique. Je voyais très bien la scène, mais en même temps, je revoyais le téléfilms "Zetsubo e no hanko !! Nokosareta chô senshi - Gohan to Trunks" avec, à la place de Trunks, Bra et Mirai Gohan. Là où l'émotion était vraiment présente, c'est quand j'ai lu cette scène et que je me suis souvenu de Mirai Gohan, de ce que Bra pouvait ressentir en le revoyant ici, plus jeune, souffrant, puis en rencontrant le reste de la famille Son.

Autrement dit, je trouve ça sympa que la scène soit décrite simplement, sans faire dans le détail. Elle est pile poil assez détaillée (selon moi quoi) pour permettre aux lecteurs de faire le reste, en laissant libre cours à leur imagination, leur propre ressenti de DBZ. Ca permet de véhiculer plusieurs émotions selon les lecteurs. Moi perso, c'était de la nostalgie, un peu de peine en repensant à Mirai Gohan ou à la situation de Bra dans son futur.
D'autres trouveront peut-être ça joyeux, Bra qui peut enfin mettre un visage sur les explications qu'a pu lui donner Bulma, le plaisir de rencontrer enfin ceux dont elle a pu entendre parler, la famille de son mentor etc. Et justement, c'est ce que je trouve bien. L'impression du lecteur est libre d'aller d'une émotion à une autre ;)

Je suis bien content que tu ai aimé cette scène car j'ai eu plaisir à l'écrire ! Je voulais faire une scène de ce genre car je trouve qu'avec Mirai Trunks dans le manga (ou même l'anime) on ne voit rien de toute l'interaction que pourrait avoir Mirai Trunks avec ceux qu'il n'a jamais connu ainsi que Gohan qu'il a connu mais pas si jeune. Parce que cela à du être assez étrange pour Mirai Trunks tout ca mais on voit rien de tout ça alors j'ai décidé que dans ma fic, je corrigerai cela avec Mirai Bra et ca donne plutôt pas mal je trouve ! (et c'est pas fini :P )

Mizuumiii a écrit:Petit HS lol :
Ca serait d'ailleurs excellent qu'on ait droit à un chapitre bonus racontant ce téléfilm en l'adaptant à ta fanfic :o La relation Mirai Gohan - Bra y serait encore développée. Ca permettrait en plus de mieux comprendre cette relation ci, entre Gohan de "notre" époque et Bra ;)

Ben j'y ai pensé un moment, peut être que je le ferai une fois ma fic terminée, faut voir ^^ (si j'ai les idées tout ça... :p )

Mizuumiii a écrit:Je remarque également que tu as donné plus de rôle à la Z team, à Gokû... à tous ceux qui ne sont pas Gohan et Goten quoi :lol: Très bonne chose.

Oui j'ai essayé cette fois-ci de faire intervenir tout le monde et vu que là Gohan était malade et Goten à bout de forces, c'était l'occasion parfaite pour faire intervenir les persos délaissés habituellement :p

Mizuumiii a écrit:Quoique ton Gokû parle encore un chouilla trop poliment :P

Après, comme je le disais dans un précédent commentaire, lui rendre son caractère fidèlement sans trop le "débiliser", c'est pas évident. Le français est une langue complexe, pleine de synonymes, ça aide donc pas mal, mais difficile de déformer la langue comme Gokû déforme le japonais (les fameux "ee" qui apparaissent partout, à la place des "ai" (si tu passes par là, merci Gokuda lol, à présent, je les remarque très souvent ces "ee", et j'apprécie Gokû davantage car ça le rend encore plus original :wink: )

Donc finalement, peut-être suis-je un poil trop exigeant envers ton Gokû. Maintenant que je rédige quelques bricoles et que je dois le faire s'exprimer, je me rends compte à quel point c'est complex de le faire parler "comme dans l'original" en adaptant en français :lol:

"Papy Kame Sennin, t'as pas vu Gohan, j'le trouve nul part !". Cet exemple passerait plutôt bien (j'hésite même à coller un "pépé Kame Sennin" lol. Ca fait encore plus crétin, et ça colle bien avec Gokû : deux fois la même syllabe, plus simple, plus Gokû-esque xD
Par contre, déformer la langue (comme Gokû est censé le faire, j'ose pas trop. "j'me demande où qu'il a bien pu passer", ça ferait peut-être trop. Je comprends donc la difficulté que tu peux éprouver lorsqu'il s'agit de faire parler Gokû.
J'essayerai d'être moins exigeant à l'avenir x)

Par conséquent, je ne dirai pas que la façon dont s'exprime Gokû dans ce chapitre est un défaut. Je soulignerai simplement que tu lui a donné un peu plus de rôle, et ça, c'est pas déplaisant :)

Je reconnais bien là un fan de Goku :lol: Et tu as raison, transposer les tics de langage de Goku du japonais au français est assez pénible donc c'est pour ça que je le fais peu. De plus, Goku étant un peu plus mature à cause de Namek, je me permet de le faire parler "normalement" :p

Mizuumiii a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:« Tu n'oserais pas tuer ta fille et les amis de ta femme tout de même »

Un mot : EPIC :P

Hé hé, j'ai trouvé aussi cette phrase bien placée et assez forte pour stopper les envies belliqueuses de Végéta :p De plus ca montre que Bra peut être très sérieuse et dire ce qu'il faut au bon moment pour désamorcer une situation 8-)

Mizuumiii a écrit:Et enfin, le suspens final. J'ai frissonné bordel ! Quelle EXCELLENTE mise en scène ! Le don de Goten qui détecte le danger. Le calme tandis qu'il scrute tous les coins et recoins du Mont Paozu et soudain, la camionnette mauve qui s'approche, et le cyborg qui en sort et prend la parole à la fin. C'est terrible ! J'ai adoré !

Oulà que de louanges, je suis gêné :oops: Mais c'est vrai que je voulais faire un contraste entre le calme apparent et le danger que ressent Goten. Danger qui ne se voit pas tout de suite car tout parait paisible jusqu'au moment où la camionnette arrive.

Très content que cela t'ai vraiment beaucoup plu, ca fait plaisir :D

Mizuumiii a écrit:Mais... comment dire... la camionnette... elle... elle est... rose, non ? (C17 et C18, c'est Ken et Barbie en fait...)

Ouais, j'étais convaincu qu'elle était mauve dans l'anime mais en fait elle est rose :oops: Je vais modifier ça d'ailleurs :p

(et c'est plus "I'm in plastic, that's fantastic" mais "I'm metalic that's fantastic" :lol: (si tu connais la chanson "Barbie Girl" de Aqua :P ) )

Mizuumiii a écrit:Bon, eh bien, vivement le prochain chapitre ! Allez, au boulot ! On veut de la lecture tout de suite nous xDDD :twisted:

Ouais ouais ca vient, ca vient. T'es aussi pressant que les éditeurs de Toriyama, ma parole :lol:

Merci du (toujours très argumenté :p ) commentaire :D !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bardock Le Sayan le Jeu Août 16, 2012 19:15

Je Lis Ta fic Depuis un Moment et Je l'adore C'est cool que ce soit Gohan le Premier Super Sayajin. Sa change du Manga.
Mais J'ai deux Questions a de poser:
1ème: L'inversement de Gohan et Goku dans la capsule signifie que goku était le premier super sayajin dans le futur de Bra?
2ème: Pourquoi Goku n'a pas demander a Gohan de lui apprendre Super Sayajin à lui et a goten?
Sinon j'espère que tu la continueras jusqu’à la fin. Aussi verra t'on Dbm vs Deux frères ?
Bardock Le Sayan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 19:39

Bardock Le Sayan a écrit:Je Lis Ta fic Depuis un Moment et Je l'adore C'est cool que ce soit Gohan le Premier Super Sayajin. Sa change du Manga.

Oh quelqu'un qui aime mon idée de Gohan 1er SSJ, c'est la fête \o/ Merci et très content que ca te plaise :D

Bardock Le Sayan a écrit: Mais J'ai deux Questions a de poser:
1ème: L'inversement de Gohan et Goku dans la capsule signifie que goku était le premier super sayajin dans le futur de Bra?
2ème: Pourquoi Goku n'a pas demander a Gohan de lui apprendre Super Sayajin à lui et a goten?

1) Ha heu...oui surement, j'avoue ne pas y avoir pensé ^^" (bien vu ça, j'y ferais attention pour la suite, merci :p )

2) Le SSJ ca s'apprends pas vraiment ^^ Bon c'est vrai que Goku a aidé Gohan a se transformer en SSJ dans la manga mais c'est plus un guidage qu'un réel apprentissage.

Mais pour répondre à ta question, c'est simplement parce que j'avais pas envie de faire passer SSJ Goku et Goten comme ça avec un entrainement, tu verras pourquoi plus tard :p

Bardock Le Sayan a écrit:Sinon j'espère que tu la continueras jusqu’à la fin. Aussi verra t'on Dbm vs Deux frères ?

Ha mais oui je lâcherai pas ma fic de sitôt ! Pour ce qui est du cross-over, je ne pense pas le faire. Faire que des combats ne m'intéresse pas (et je suis pas doué la dedans ^^ ).

Merci de ton commentaire et content de connaitre un "nouveau" lecteur :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Août 16, 2012 21:42

Bon, je rattrape mon retard dans les fics (Bra j'arrive :twisted: ), et il y a beaucouuuuuuuup de chose à dire !!!

Avec plaisir mais je ne suis pas aussi créatif que Teen_Gohan, tu dois avoir deux chapitres à rattraper, à tout péter. :lol:

Bref, et si on passait aux choses sérieuses ?

Je trouve les deux derniers chapitres d'une qualité moindre que ce que tu nous avait habitué depuis quelques temps.
Premièrement, deux défauts qui avait disparus qui commencent à revenir.

Trop de fautes d’inattentions et des formulations de phrase un peu étranges.
Quand Bra parle, tu as tendance à parler d'elle au masculin, c'est gênant. (Je ne sais pas si tu l'as fait beaucoup, mais je l'ai vu au moins une fois en tout cas.)

Ensuite, l'histoire recommence à trop se calquer sur le manga comme pendant l'arc Freezer.
L'apogée de ta fic c'est la saga Asraya pour moi, surtout parce que tu fais dans l'original.
Là, j'ai l'impression qu'arrivé à la fin du chapitre, je ne suis pas étonné.
Bon ok, j'ai été étonné par la maladie de coeur de Gohan, c'était pas prévisible, mais le reste voilà quoi.

De bonnes idées tout de même.
Continuer dans ta lancée sur la relation entre Bra et Gohan c'est une bonne idée, ça ajoute de la profondeur à la mystérieuse fille de Vegeta et à Gohan.
Bra a du charisme, beaucoup de charisme.
Bonne idée de ne pas lui avoir collé une personnalité agressive, elle est adorable.

J'espère que la suite ne sera pas trop semblable au manga, j'en attend beaucoup.

Tu sais que je critique parce que j'adore ta fic, sinon j'en prendrais pas la peine. :)
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 23:19

Bra a écrit:Avec plaisir mais je ne suis pas aussi créatif que Teen_Gohan, tu dois avoir deux chapitres à rattraper, à tout péter.

Barf chacun son rythme, j'étais inspiré donc j'ai foncé mais maintenant je suis plus inspiré, tu vas peut être me rattraper :lol:

Bra a écrit:Je trouve les deux derniers chapitres d'une qualité moindre que ce que tu nous avait habitué depuis quelques temps.

Arf, j'en suis bien désolé :(

Bra a écrit:Premièrement, deux défauts qui avait disparus qui commencent à revenir.

Trop de fautes d’inattentions et des formulations de phrase un peu étranges.
Quand Bra parle, tu as tendance à parler d'elle au masculin, c'est gênant. (Je ne sais pas si tu l'as fait beaucoup, mais je l'ai vu au moins une fois en tout cas.)

Pourtant je me relis et je vois pas, je suis pas doué lol Mais c'est vrai que j'ai fait souvent cette bête faute, c'est pénible :?

Bra a écrit:Ensuite, l'histoire recommence à trop se calquer sur le manga comme pendant l'arc Freezer.
L'apogée de ta fic c'est la saga Asraya pour moi, surtout parce que tu fais dans l'original.
Là, j'ai l'impression qu'arrivé à la fin du chapitre, je ne suis pas étonné.
Bon ok, j'ai été étonné par la maladie de coeur de Gohan, c'était pas prévisible, mais le reste voilà quoi.

Oui je me doutais bien que tu allais dire ça ^^ Mais bon c'est comme ça que je vois l'histoire donc bon désolé si c'est similaire à la trame du manga (même si je pense m'en éloigner un peu tout de même) mais voilà c'est comme que je vois la chose :o

Content quand même que la maladie de Gohan t'ai surpris, c'est déjà ça lol

Bra a écrit:De bonnes idées tout de même.
Continuer dans ta lancée sur la relation entre Bra et Gohan c'est une bonne idée, ça ajoute de la profondeur à la mystérieuse fille de Vegeta et à Gohan.
Bra a du charisme, beaucoup de charisme.
Bonne idée de ne pas lui avoir collé une personnalité agressive, elle est adorable.

Oui ca c'est quelque chose que me tient à coeur cette relation Bra-Gohan donc je m’attelle à faire quelque chose de bien :D Ravi que ce te plaise !

Pour Bra, je suis content que tu la trouve charismatique mais en même temps adorable car c'était le but et c'est clair que je ne veux pas d'un Bra U16 de DBM lol

Bra a écrit:J'espère que la suite ne sera pas trop semblable au manga, j'en attend beaucoup.

Baaah ce sera pas du genre d'Asraya quoi ^^ Mais ca ressemblera un peu au manga tout de même ^^

Bra a écrit:Tu sais que je critique parce que j'adore ta fic, sinon j'en prendrais pas la peine.

Pas de soucis, j'ai toujours dis que les critiques constructives (même négatives) était toujours les bienvenues ;)
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions