Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 14:27

concernant le poids, il savait que son pouvoir (unique, celui de révéler le potentiel et au-dela ) aura cette effet sur l'épée.concernant la malédiction, return l'a expliqué.

ce qui fait de ce sort un sort parfait c'est que personne a part les kaioshin ne peuvent pénétrer le Kaioshinkai, celle qui a jeter le sort a mis une double protection ;) ... mieux vaut etre trop prudent que pas assez.la puissance d'un SSJ(ou d'un Kaioshin de base) va bien au dela de n'importe quel méga puissance dans l'univers ! il a pensé que ca devait suffir pour que personne ne puisse la retirer au cas ou les Kaioshin aient l'intelligence(vue qu'il a enfermé le doyen, on peut supposer que le "sorcier" ait une dent contre les Kaioshin et donc les rabaisse) de faire venir quelqu'un d'en-bas.

voila explication pour le poid, le sort et que quelqu'un d'assez fort puisse la retirer :)
Dernière édition par Nimitz le Mer Août 15, 2012 14:37, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 15, 2012 14:34

Au vu des éléments que Son Goku nous a montrer, je ne pense pas qu'on peut dire que cette hypothèse à peine développer soit "cohérent" sachant que le Doyen des Kaioshin ne s'attendait pas à ce que un humain vienne libérer cette Z-Sword, sachant aussi qu'en règle général, le royaume des dieux refuse les humains ou autres formes de vie mis à part les dieux.

Puis le type qui a planté la Z-Sword dans ce rocher ne connait même pas l’existence des Saiyan, donc comment la Z-Sword peut-être destiné à quelqu'un d'autre que les Kaioshin sachant que les Humains sont extrêmement faible .
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mer Août 15, 2012 14:36

Kakaroto93 a écrit:Au vu des éléments que Son Goku nous a montrer, je ne pense pas qu'on peut dire que cette hypothèse à peine développer soit "cohérent" sachant que le Doyen des Kaioshin ne s'attendait pas à ce que un humain vienne libérer cette Z-Sword, sachant aussi qu'en règle général, le royaume des dieux refuse les humains ou autres formes de vie mis à part les dieux.

Puis le type qui a planté la Z-Sword dans ce rocher ne connait même pas l’existence des Saiyan, donc comment la Z-Sword peut-être destiné à quelqu'un d'autre que les Kaioshin sachant que les Humains sont extrêmement faible .

suffit de lire ce que j'ai mis et tu as ton explication ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Août 15, 2012 14:37

Kakaroto93 a écrit:Au vu des éléments que Son Goku nous a montrer, je ne pense pas qu'on peut dire que cette hypothèse à peine développer soit "cohérent" sachant que le Doyen des Kaioshin ne s'attendait pas à ce que un humain vienne libérer cette Z-Sword, sachant aussi qu'en règle général, le royaume des dieux refuse les humains ou autres formes de vie mis à part les dieux.

Ca peut amener plusieurs chose : il pensait qu'après tout ce temps, les kaioshin aurait trouvé une parade, il constate que les kaioshin ne représente plus la force ultime ...

Kakaroto93 a écrit:Puis le type qui a planté la Z-Sword dans ce rocher ne connait même pas l’existence des Saiyan, donc comment la Z-Sword peut-être destiné à quelqu'un d'autre que les Kaioshin sachant que les Humains sont extrêmement faible .

mais justement, elle est sensé être destiné à personne. L'épée renferme un type qui est emprisonné, la personne qui a fait ça ne devait pas trop être fan de l'idée où le doyen kaioshin se libère. Épée extrêmement dure à retirer, plus enfermé dans un royaume où les seules personnes qui peuvent le libérer ne peuvent pas en fait. C'est un piège réfléchi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Mer Août 15, 2012 14:38

En ce qui me concerne, par rapport au niveau de Kaiôshin du Sud, je penche plus pour la théorie comme quoi il est loin d'un niveau super saiyan 3. D'une, parce que c'est un niveau proprement dingue, un niveau qui dépasse le niveau qui dépasse le niveau qui dépasse le niveau qui dépasse le niveau qui dépasse le niveau qui dépasse le niveau qui dépasse l'élite universelle, mais surtout parce que Kaiôshin de l'Est annonce avec fierté "chacun d'entre nous était capable de vaincre Freezer en un coup". Si l'un d'entre eux dépassait le niveau des cyborgs pour s'approcher ne serait-ce que de Cell parfait, cette annonce me paraîtrait foireuse. Comme si Piccolo disait à quelqu'un "nous, les défenseurs de la Terre, on est capable de vaincre un cyborg en cinq minutes", ce que Piccolo est probablement capable de faire à ce stade, mais parler de ça alors qu'à côté, y'a du super saiyan 2, du super saiyan 3 et Gohan au potentiel révélé, ça serait absurde selon moi.

Ce qui ne rend pas incohérent la théorie de Salagir, juste pas à mon goût.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 15, 2012 14:39

Ce qui m'intéresse pour les partisans du Kaioshin du Sud causant des difficultés à Kid Buu. C'est sur quel critère, que vous estimez que ce gaillard est le plus puissant de sa bande? Est-ce que c'est parce que Kid Buu l'a absorbé lui en particulier, après qu'il ait tué 2 de ses camarades?

En ce qui me concerne, je le vois au dessus du Kaioshin de l'Est de l'époque, mais dans le même panier que les autres. Je le comparerai volontiers à Reacum, niveau statut. Le plus robuste de la bande, mais qui n'est pas pour autant plus fort que Butta et Jeece.

Ensuite, le coup de la Z-Sword qui pour moi n'est protégée par aucun système anti Kaioshin (simple avis, vu que les 2 thèses pour et contre sont crédibles), demanderait uniquement de la puissance pure et dure. Donc on a Kaioshin du Sud inférieur à Gohan Ssj1.

Et donc, le fait que le Kaioshin du Sud soit aussi fort que ses camarades, et que tous soient en dessous de Gohan Ssj1, m'amène à penser que Kid Buu a absorber celui du Sud, plus que les 2 autres, uniquement par impulsion, et non parce que ce dernier était le plus fort, au point de lui poser problème.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mer Août 15, 2012 14:40

Ginji a écrit:du "tiens, si j'absorbais ce Kaioshin en particulier, qui est considérait plus tard comme le plus costaud ? Ça pourrait être méga-fun."
Je pense aussi que Kaioshin du Sud était en mesure de mettre en difficulté Kid Buu, et que ce dernier l'a assimilé.

J'avais déjà démonté cet argument. En gros, l'argument qui dit que Buu absorbe seulement quand il est en difficulté face à des adversaires avec un niveau de puissance suffisant pour l'inquiéter ! Je vais donc recommencer pour ceux qui l'ont raté !

Et non, Buu n’absorbe pas seulement quand il est en difficulté, ça c'est Super Buu. Le Buu originel était une bête, ses actions n'étaient régit par aucune logique, il n'avait pas de conscience propre, seul son instinct primitif le guidait, il n'est que destruction et chaos... mais malgré tout , le manga nous le montre aussi comme étant joueur et loufoque par moment. Bref, ce Buu incarne l'imprévisibilité pure.
Donc rien n'interdit qu'il ait absorbé les Kaoishins par jeu pas parce que il représentaient une menace pour lui !

Maintenant la preuve ultime de ce que dis : Admettons que Buu absorbe que quand il est menacé par un adversaire ( donc un ennemi assez puissant pour lui causer du tort). Supposons que cet ennemi était le Kaioshin du Sud ( le plus puissant de tous).. bref, Buu l'absorbe et il en résulte le Buu Musclé. Maintenant allait vous me faire croire que le Gros Kaioshin était assez puissant pour obliger le Buu Musclé à l'absorber ? Non ! Mais Buu l'a malgré tout absorbé bien qu'il soit BEAUUUUUCOUP moins fort que lui, cela ne prouve t-il pas qu'il peut absorber des adversaires moins puissant que lui et que par conséquent Kaioshin du Sud aurait pu être pas si fort que ça mais se faire quand même absorber !
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 15, 2012 14:52, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 15, 2012 14:49

Moi, je pense qu'il faut atteindre un certain pallier de puissance, surtout quand on voit Gohan se forcer. Ce n'est qu'une question de puissance, surtout quand tu vois que Gohan a du mal à géré car elle est lourde, donc les Kaioshins ne sont pas assez puissant pour soulever un tel poids. Le mot "POIDS" est vraiment très important dans tout ça.

Quant au Kaioshin du Sud, on sait juste qu'il était fort et courageux. Trunks SSJ détruit Freezer en un coup d'épée, il le transforme en steak haché et il le désintègre sans forcer. Et Trunks après son passage dans la salle E/T est devenu largement plus fort!
On a : Super Végéta >> Cell forme 2 >> Cell forme 1 >> Piccolo = C-17 = C-18 >> Végéta SSJ >= Trunks Futur SSJ >> Freezer

C-18 pourrait au moins exploser Freezer en un Kiko, je dirai que Kaioshin Sud a au maximum la force de Super Végéta, les Kaioshins sont des tapettes face à un ssjfp.

EDIT : L'argument de Son Goku est "incassable", ce qu'il dit est en parfaite harmonie avec le manga.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Mer Août 15, 2012 15:02

Kakaroto93 a écrit:Mais DBM ne devrait pas être pris en considération sachant que j'ai dit 10 000 fois que c'est une fanfic, donc pas canon au manga! Déjà que l'animé n'est pas à prendre en considération, alors DBM j'en parle même pas...

Hé, j'ai juste dit que DBM avait une théorie intéréssante. Personne n'a jamais dit que DBM était canon ou je ne sais quoi.
Tout le monde peut tenter de trouver des explications, et citer une oeuvre qui a une hypothèse est logique. Libre à nous d'y adherer ou pas.

]

Personne n'a dit que l'épée était destinée à quelqu'un comme Excalibur. Juste qu'il y a une protection.

Son Goku a écrit:
Maintenant la preuve ultime de ce que dis : Admettons que Buu absorbe que quand il est menacé par un adversaire ( donc un ennemi assez puissant pour lui causer du tort). Supposons que cet ennemi était le Kaioshin du Sud ( le plus puissant de tous).. bref, Buu l'absorbe et il en résulte le Buu Musclé. Maintenant allait vous me faire croire que le Gros Kaioshin était assez puissant pour obliger le Buu Musclé à l'absorber ? Non ! Mais Buu l'a malgré tout absorbé bien qu'il soit BEAUUUUUCOUP moins fort que lui, cela ne prouve t-il pas qu'il peut absorber des adversaires moins puissant que lui et que par conséquent Kaioshin du Sud aurait pu être pas si fort que ça mais se faire quand même absorber !

Peut-être que le D Kaioshin avait un pouvoir particulier, une capacité spéciale. (Je pense à la transformation en bonbon que Buu n'utilise plus quand il devient Kid, et qu'il ne contient plus le D Kaioshin.)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 15, 2012 15:05

Comme si Akira s'est pris la tête avec une telle histoire de Z-Sword tout ça pour écrire son manga, alors que même en ne regardant pas dans les détails, le manga est contradictoire.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Mer Août 15, 2012 15:14

Max44a5 a écrit:Peut-être que le D Kaioshin avait un pouvoir particulier, une capacité spéciale. (Je pense à la transformation en bonbon que Buu n'utilise plus quand il devient Kid, et qu'il ne contient plus le D Kaioshin.)

La capacité de transformation, Kid Buu l’utilise bien dans le manga.
Spoiler
Image

Mais de toute façon, ça ne remet pas en cause ce que j'ai dis: à savoir que Buu n’absorbe pas forcément que des adversaires qui ont un niveau de PUISSANCE égalant voir surpassant le sien ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Max le Mer Août 15, 2012 15:22

Ah, effectivement, au temps pour moi. :)
Max

Messagepar return le Mer Août 15, 2012 16:06

Kakaroto93 a écrit:
L'argument de Son Goku est "incassable", ce qu'il dit est en parfaite harmonie avec le manga.

L'argument de Son Goku est cassable.
Le fait que Buu Musclé est absorbé un mec plus faible que lui (le grand Kaioshin) ne veut pas dire que l’absorption Kaioshin du Sud était juste aléatoire. Le Grand Kaioshin, vu qu'il est le chef de Kaioshins, doit surement avoir un quelconque pouvoir intéressant justifiant son statut , et qui aurait poussé Buu à l'absorber, malgré son manque de puissance. Super Buu a bien absorber Piccolo pour son intelligence après tout. Buu Musclé a très bien pu en faire autant, sans que cela remette en question la puissance du Kaioshin du Sud face à son combat contre Kid Buu.

edit: j'en profite pour répondre aux post de Son Goku (celui après le mien):
1)la fait que le mec qui a sceller le Vieux Kaioshin ai pu lui-même accéder au Kaioshinkai est une raison suffisante pour que ce mec ajoute une 2nde protection à l'épée. Après tout, si lui-même a pu y accéder, il se peut très bien qu'un autre y arrive. D'autant plus que les Kaioshins n'ont pas l'air si hostiles à la présence d'autre personnes. Autant Gohan et Goku sont là par un concours de circonstances, autant ce n'est pas le cas de Kibito.

2) Ou tout simplement plus fort que n'importe qui qui n'est pas un Kaioshin.

3)Plusieurs possibilités. On se sait rien de cette épée. Le mec qui l'a peut-être utilisé en combat contre les autres Kaioshins de cette génération (75 millions d'année avant) ou il a pu tout simplement lui révélé.
return

Messagepar Son Goku le Mer Août 15, 2012 16:27

return a écrit: L'argument de Son Goku est cassable.

Mon argument consistait uniquement à prouver que KS n'a pas été FORCÉMENT absorbé pour cause de sa grande puissance ,hein ! donc non, mon argument n'est pas cassable puisque toi même tu as admis que Buu peut absorber à cause d'autres particularités que la puissance brute !

1)la fait que le mec qui a sceller le Vieux Kaioshin ai pu lui-même acceder au Kaioshinkai est une raison suffisante pour que ce mec ajoute une 2nde protection à l'épée. Après tout, si lui-même a pu y accéder, il se peut très bien qu'un autre y arrive. D'autant plus que les Kaioshins n'ont pas l'air si hostiles à la présence d'autre personnes. Autant Gohan et Goku sont là par un concours de circonstances, autant ce n'est pas le cas de Kibito.

Encore une fois, je doute que le mec en question ait pu faire de tels calcules, d'autant plus que rendre l'épée difficilement arrachable même pour un SSJFP. A moins d'un parano, je ne vois pas pourquoi il la rendrait si difficile à retirer en l’élevant à ce niveau de difficulté. La seule explication c'est que c'était pour empêcher les Kaioshins(qui sont très puissants) de la retirer. Bref, toute autre interprétation me parait difficilement crédible !

2) Ou tout simplement plus fort que n'importe qui qui n'est pas un Kaioshin.

Même chose que plus haut !

3)Plusieurs possibilités. On se sait rien de cette épée. Le mec qui l'a peut-être utilisé en combat contre les autres Kaioshins de cette génération (75 millions d'année avant) ou il a pu tout simplement lui révélé.

S'il lui a révélé pour le poids, pourquoi pas pour le reste ! Je ne suis pas convaincu ! :?
Image
Son Goku

Messagepar Max le Mer Août 15, 2012 16:31

Son Goku a écrit:S'il lui a révélé pour le poids, pourquoi pas pour le reste ! Je ne suis pas convaincu ! :?

Il y avait peut-être un témoin, ou il craignait que le vieux trouve un moyen de communiquer avec les autres. Après, je vois pas. :?
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées