Slt!
Bon je suis tombé un peu par hasard hier soir sur ta fic. En fait, C17 et C18 ne font pas vraiment parti de mes persos préférés, donc disons qu'à l'origine, c'est pas le genre de fictions que j'aurais spontanément lu. Mais bon hier soir, j'avais envie de lire une fic, et du coup, j'ai commencé par simple curiosité à lire le premier paragraphe. Je me suis arrêté au chapitre 5

.
Non franchement, pour commencer, c'est super bien écrit, t'as un style très plaisant, fluide, enfin vraiment je me suis laissé très vite aspirer par l'histoire. Pas forcément pour le fond au début, mais parce que c'est bien écrit, et qu'une fic aussi bien écrite, c'est quasi introuvable. Dans la forme rien à redire, franchement, à mon goût, ça frôle la perfection (aller pour faire mon chieur, j'ai juste repéré une ch'tite répétition dans le chapitre 5, 8ème paragraphe, mais bon, c'est pas la mort non plus )
Aucune décoration ou accessoire ne venait la décorer
Ah juste, sinon un p'tit truc qui me gène un poil aussi, c'est que parfois, dans ta narration, (notamment au chapitre 1, mais quelques autres fois aussi), tu utilises des termes du genre "évidemment", "bien évidemment". Le problème, c'est que quand tu les utilises, j'ai l'impression de passer du PDV du narrateur à celui de l'auteur.
Je te donne un exemple:
Bon je suis même pas sûr que la critique soit justifiée, c'est juste l'impression que j'ai eu dont je te fais part, ça m'a fait tiquer sur le coup, mais bon là encore rien de bien méchant. Mais bon si je te fais part de ces quelques points, c'est vraiment parce qu'il y a rien à redire pour le reste, à mon goût.
Niveau descriptif, c'est nickel aussi.
Bon passons au fond.
Alors gros point positif, c'est que tes persos sont rapidement attachants. Rapidement, tu travailles bien leur psychologie, et on perçoit l'évolution très cohérente de chacun.
Pour ne rien gâcher, t'intègres très très bien le tout dans l'histoire de dragon ball, de manière très réfléchie et excellente
J'ai juste un peu de mal avec tes persos "loubards", je les trouve un peu caricaturaux , mais bon là encore, rien de bien méchant, ça nuit pas à l'immersion en tout cas.
Bon en résumé, c'est certainement la meilleur fic que j'ai lu ici, dans la forme, dans le fond très certainement aussi, mais je mentirais de dire que c'est ma préférée, car même si d'autres fic ont à mon sens moins de qualité, j'accroche tout simplement plus à leur thème. Ca enlève rien au fait que ta fic soit tout simplement excellente.
Voilà voilà, je lirai la suite tout à l'heure ^^