Et Hop nouveau chapitre, un peu particulier au demeurant.
Chapitre 19 : La déchéance de l'EmpireDeux jours auparavant quelque part dans l'univers. Babidi, Dabra et Cooler arpentaient les couloirs de leurs vaisseaux. Tandis que les troufions se dépêchaient de rejoindre la grande salle. Babidi ne supportait aucun retard.
Une porte s'ouvrit, Babidi la passa le premier, suivi du Seigneur du Makai et du nouveau seigneur.
Le Sorcier se mit à léviter pour rejoindre le pupitre qui surplombait plus de 500 soldats.
« Chers Majin, aujourd'hui est un grand jour, un merveilleux jour ! Notre voyage sur Namek n'a pas été vain. Nous savons enfin où se trouve le Cocon de Buu.
Les hommes du sorcier le contemplaient avec un regard de fierté.
Nous savons qu'il se trouve sur la Terre, une planète bleue reculée dans la galaxie du Nord.
Kaio Shin est un être très intelligent, il sait ou saura bientôt ce que nous fomentons et où nous nous dirigerons ! Il ne faut pas se leurrer mes amis. Nous nous apprêtons à combattre une divinité sûrement accompagnée d'alliés de poids.
C'est pourquoi j'ai l'immense honneur de compter depuis peu dans nos rangs et de vous présenter maintenant le seigneur Cooler !
Le Seigneur Cooler mettra à notre disposition en plus de sa grande force, la totalité de ses hommes, de sa flotte, en somme toute son armée...
Mais pour cela, il faudra encore s'armer de patience et encore nous cacher.
Cela me déplaît tout autant qu'à vous, j'aimerai prendre les armes de suite et aller faire payer notre ennemi cependant il nous faut être extrêmement prudent et mettre tous les atouts que nous offre la vie de notre côté pour assurer notre futur et notre pérennité ! Rassurez vous, Nous n'avons jamais été aussi près du but ! Je vous en donne ma parole !
Mesdames et Messieurs, l'heure de notre vengeance ne faisait que sonner quand vous vous êtes ralliés à moi, il y a bien des années pour les plus anciens d'entre vous ! Mais aujourd'hui elle prend une toute autre ampleur. Avec cette information, avec l'aide du Seigneur Cooler, nous allons faire regretter aux Dieux de l'univers de nous avoir lâchement abandonnés.
La foule commença à s'exciter tout en Clamant le nom de Babidi.
Combien d'entre vous ont été bafoués ? Combien d'entre vous ont été les victimes de massacres ? Combien d'entre vous ont vu leurs proches mourir sous leurs yeux sans QUE PERSONNE ne vienne ne serait-ce que vous proposer une épaule pour pleurer ? Nous sommes considérés comme les rebuts de cette vie alors que nous méritions et méritons autant si ce n'est plus que d'autres peuples qui ont bénéficié d'un soutien inégalé dans l'univers tandis que nous luttions pour survivra à notre misère !
Vous tous qui avez été abandonnés, au même titre que moi, je vous le répète, la vengeance a finit de sonner, elle est à la porte du Paradis. Et petit à petit nous défoncerons cette porte qui nous est refusée et nous pourrons alors infligé le châtiment que méritent ces êtres !
Mes Amis, La sentez-vous qui bouillonne en vos âmes, en vos cœurs, LA SENTEZ-VOUS ?!
Une acclamation vint répondre aux propos de Babidi. Son don d'orateur avait su mobiliser la foule.
Je sais qu'il est difficile de patienter, Mais notre but, notre objectif , notre plan pour y arriver se doit d'être parfait et la perfection prend du temps, je ne m'excuserai jamais assez de cela mais c'est pour notre bien à tous, c'est pour notre réussite que je mets cela en place.
Nous y arriverons ! La roue tourne, Ayez confiance !
Babidi descendit de son estrade et sortit de la grande salle toujours accompagné de ses deux seconds sous un tonnerre d'applaudissements.
Bien que leurs Maîtres soient partis de la salle, les soldats restaient plus que jamais euphoriques et plein d’enthousiasme.
Cette conviction inébranlable et la foi qu'ils portaient en Babidi ne semblaient n'avoir aucune limite.
Babidi avait sillonné l'espace pendant des millénaires et avait recruté au gré de ses escales des êtres en souffrance qui ne demandaient qu'une petite poussée vers un but pour reprendre goût à la vie. Redonner le goût de vivre aux gens n'était pas le but premier du sorcier, c'était même le cadet de ses soucis.
Son plan allait au delà, il les endoctrinait avec un discours discréditant les Dieux, que seuls les Dieux étaient coupables des misères de l'univers et que seuls les dieux pourraient changer ça, à moins qu'un être inférieur arrive à se glisser à leurs niveaux et ne les détruisent ou ne les forcent à changer.
Babidi était un très bon conférencier, il avait bien rodé ses histoires pour se mettre au niveau des gens qu'il recrutait, pour que ces personnes sentent qu'il n'était pas complètement différent d'eux. Et cette manipulation marchait toujours.
Le vaisseau de Babidi filait vers Cooler 7789.
En effet Babidi voulait intégrer et comprendre le moindre petit méandre de l'armée de Cooler et cette planète était la plus grande base de données, de renseignement et de communication de l'univers ce qui motiva le sorcier à s'y rendre.
Le voyage allait être court et Babidi ordonna à tout l'équipage du vaisseau de se reposer. Les semaines, les mois et peut-être bien les années qui les attendaient allaient être éprouvantes.
Plus tard.
L'empereur se trouvait dans ses appartements. Il était assis sur une espèce de sofa. Cooler tenait sa tête entre ses mains.
Bien qu'il soit sous le contrôle de Babidi, le démon du froid semblait arriver à penser par lui même.
« Mais bon sang, Qu'est-ce que je suis entrain de faire, Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je ne suis pas moi même. Il a annoncé devant ses hommes que je lui apportais mon soutien matériel et physique, alors que non, je ne veux pas !
Cette petite frappe a gâché mes rêves d'immortalité ainsi que mes rêves d'empereur universel. Au plus je passe du temps à côté de lui au plus J'ai l'impression de céder l’œuvre de mon père, l’œuvre de ma vie à cet enfoiré. Je pense par moi même donc je devrais être moi même et pourtant je n'arrive pas à agir en fonction de ce à quoi j'aspire.
Il me parle, il me pose des questions, je ressens cette envie de ne pas lui répondre, de l'envoyer paître ou bien de lui foncer dessus et de le massacrer à coups de poings de voir sa grosse tête giclée sous la fureur de mes coups et pourtant je n'agis pas, je n'y arrive pas.
Je me surprends même à lui donner ce qu'il demande., à agir selon sa volonté et non la mienne. Comme si mon cerveau était sous emprise totale. Mais il ne doit pas l'être puisque j'arrive à réfléchir.
Bon sang mais Que m'a-t-il fait ? Pourquoi je n'y arrive pas, ma volonté est forte, elle voudrait exploser et elle semble emmurée en mon fort intérieur.
J'enrage, je deviens fou, j'aimerai exploser ce foutu vaisseau et m'enfuir dans l'espace et pourtant je ne bouge pas d'un poil. »
Regardant une de ses mains, il s'ordonna de bouger, il s'ordonna de détruire le hublot par lequel il voyait son monde s'effondrer. Mais il n'y parvenait pas, il se retrouvait impuissant et cette prise de conscience le mina profondément. L'empereur pleura pour la première fois de sa vie.
Le temps de repos s'était vite écoulé.
Une porte s'ouvrit violemment. Dans l'encadrement de celle-ci le démon du froid vit Dabra
« Nous sommes arrivés, Babidi t'attend ! »
Et il se leva, alors que dans son esprit il voulait attaquer Dabra et s'enfuir. Il le suivit.
« Alors Seigneur Cooler, vous avez passé une bonne nuit ? » lança un Babidi ironique et mesquin. Cooler ne répondit pas.
Toujours contre sa pensée, l'empereur emmena Babidi, Dabra et quelques hommes conviés par Babidi lui même dans une tour.
Dans le hall de celle-ci des grouillots s'affolèrent dans tous les sens « L'empereur est ici ! Sa visite n'était pas prévue, respectez le protocole d'urgence et accueillez-le comme il se doit qu'importe où il s'arrête ! »
Cooler d'habitude tatillon sur les protocoles ne releva pas ce manque flagrant au règlement. Ses hommes le saluèrent finalement en bonne et due forme mais il ne répondit pas. Il n'adressait parole qu'à Babidi qui le suivait tout en observant ce qui l'entourait.
« Votre bâtiment ne manque vraiment pas de ressources Cooler, je suis épaté. » Là encore Cooler ne répondit pas se contentant d'avancer au sein de la tour.
Arrivés au milieu de celle-ci, il ouvrit une porte, plusieurs extra-terrestres relayaient des informations tandis que d'autres les répertoriaient sur des espèces d'ordinateurs.
« Voici notre centre d'informations, vous trouverez ici tout ce que vous souhaiterez sur le passé et le présent.» Lança sobrement l'empereur.
Babidi se tourna alors vers ses hommes. Ils se mirent directement au travail recherchant les informations sur l'armée de Cooler, son fonctionnement, ses atouts, ses faiblesses.
Un des hommes de Cooler protesta vivement.
Et Cooler lui suggéra activement de garder sa bouche close, s'il souhaitait encore posséder une tête.
Puis Babidi pointa du doigt un autre des hommes de l'empereur
-Toi ! Viens ici !
-Moi ?
-Obéis. Ordonna calmement Cooler. Le bureaucrate exécuta l'ordre.
-Dis-moi, quelle est la planète avec la plus grande capacité d'accueil de soldats de l'empire de ton Maître ?
-Euh... Euh...
-Répond. ordonna une fois de plus Cooler
-Je dirai le Dôme, Monsieur. C'est une planète à plus ou moins un mois de voyage d'ici, selon avec quel engin vous vous y rendez, le temps de trajet varie. Elle est de loin la plus grande répertoriée dans notre base de données, elle est même considérée comme le plus grand objet stellaire. Quand elle fut découverte elle n'était pas habitée. Aujourd'hui, elle sert pour les manifestations intergalactiques de grande ampleur.
A l'époque, le Seigneur Cold prévoyait d'y envoyer une colonie de soldats et monter un camp d’entraînement mais comme ses caractéristiques ne permettaient pas d'y vivre comme l'entendait le Seigneur, il fit bâtir un Dôme recouvrant les trois quart de la planète. Et de fait il la transforma pour accueillir les fêtes entre planètes, les compétitions sportives, les congrès de dirigeants.
-Hum je vois, c'est très intéressant. Seigneur Cooler, auriez-vous l'amabilité de nous amener au système de télécommunications, je vous prie.
-Suivez-moi.
Après être sorti de la tour. Les trois démons prirent un véhicule et se déplacèrent aux annexes de communication comme le souhaitait Babidi.
La construction était moins massive, moins haute. Elle se trouvait très longue et encastrée dans la planète. La porte s'ouvrit et tous attendaient les trois visiteurs. Ils formaient deux rangs, l'un en face de l'autre. Le plus gradé vint saluer son Empereur et ses accompagnateurs et Badibi exposa ses intentions.
« Mon brave, je souhaiterai que vous passiez un message à toute l'armée, qu'importe où elle est éparpillée, je veux que toutes les troupes soient au courant. Voici notre message : L’empereur Cooler vous ordonne de suspendre toutes vos activités et de vous rendre le plus tôt possible sur la planète le Dôme. Calculez la durée de votre itinéraire et renvoyez là au centre de communication et d'informations de Cooler 7789 et mettez vous en route. Le Seigneur a une grande nouvelle à vous apporter et il souhaite que vous tous soyez là pour pouvoir la partager.
C'est bien cela que vous souhaitiez dire « Empereur » ?
-Oui, c'est bien cela.
Le gradé exécuta l'ordre en un bref délais. Il confia que pour les troupes les plus reculées il faudrait quasiment une semaine pour que le message leurs parviennent et une autre semaine pour qu'ils renvoient la réponse.
Babidi trouvait cela parfait.
Son plan était finalement bien avancé. Il allait se contenter d'attendre que ses experts aient finit leurs missions pour pouvoir enfin prendre en main l'armée de Cooler. Ils lui avaient confié avoir beaucoup de travail, mais l'établissement d'une liste détaillée des effectifs et de leurs capacités avancerait relativement vite. Et en effet ce fut rapide.
Babidi possédant toutes les données nécessaires, il se mit au travail pour schématiser tout cela et organiser un plan d'invasion de la Terre.
Au bout de plusieurs heures de labeur il parvint enfin à un schéma digne de ce nom.
Schéma :

Il s'attela peu de temps après à la mise en place de son plan d'attaque.
Et voilà le premier jet de ce qu'il prévoyait :
Babidi se rendrait sur Terre secondé de Dabra, Cooler et des plus puissants généraux. Il emporterait avec lui plusieurs centaines de vaisseaux qui se poseront sur la planète pour qu'ils s'accaparent chaque mètre carré de la Terre.
Les autres resteraient en retrait sur une planète au préalable choisie pour sa capacité à accueillir « l'armée de réserve ». Babidi déclina ses idées sous plusieurs points, essentiels selon lui :
-Ceux seront essentiellement des Soldats et des Sergents qui iront en reconnaissance. Ils seront équipés d'armures et de Scaouter pour prévenir d'un éventuel danger.*
-Les Soldats devront impérativement obéir aux Sergents qui tiendront leurs ordres des Généraux en personne.
-Les Sergents devront informer leurs Lieutenants d'un danger susceptible de faire échouer la mission.
-Les Capitaines de flottes et les Lieutenants seront là uniquement en renfort.
Si jamais le Terrien est hostile, menaçant et n'obtempère pas alors les Lieutenants et Capitaines seront les exécuteurs de la population récalcitrante concernée.
-Les Généraux et Babidi resteront sur une planète non loin de l'atmosphère terrestre le temps que l'armée trouve le cocon et sécurise la zone.**
-Une fois le cocon trouvé, Babidi et les Généraux se poseront sur Terre dans le but de réveiller Buu, à ce moment là, les Soldats et Lieutenants seront priés de rejoindre leurs vaisseaux respectifs et d'attendre les nouveaux ordres.
-Tout acte qui ferait avancer la recherche sera autorisé mais nous conseillons vivement à nos soldats de s'en référer à leurs supérieurs par sécurité.
-Des informations complémentaires devraient venir s'ajouter. Si vous ne recevez pas de nouveaux ordres, référez-vous à cet ordre de mission.
*Les positions d'atterrissage des différents vaisseaux seront donnés une fois la Terre en vue.
**Il est actuellement impossible de donner un temps précis.
Babidi était fin prêt à quitter Cooler7789 pour rejoindre le Dôme le plus rapidement possible. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'il vivait sur la planète de Cooler. Les dernières informations provenant du vaisseau le plus loin du Dôme était enfin parvenu et expliquait qu'il s'était mis en route et qu'il parviendrait à rejoindre le Dôme dans un mois s'il n'avait pas besoin de faire escale sur une planète pour se ravitailler en provisions.
Babidi rentrait dans un état d'excitation hors norme à cette nouvelle.
En effet le sorcier se disait qu'au plus vite il serait sur le Dôme, au plus vite son plan pourrait être exécuter et donc son vœux le plus cher, exaucé. Cooler fit donc affréter un vaisseau dans les plus brefs délais. Babidi embarqua le cœur enjoué.
Le sorcier mit plus d'un mois à arriver sur le Dôme et bien que le voyage fut à ses yeux extrêmement frustrant de part son temps relativement long. Il fut soulager de poser les pieds sur la planète qui allait le consacrer aux yeux de l'univers.
Le Dôme était une planète morte. Le climat à l'extérieur y était horrible. Des rafales de vent soufflaient à presque 800 kilomètres heure. Tout n'était que roche anthracite, celle-ci était vraiment plus dure que le plus résistant des métaux de l'univers. Pas un brin d'herbe, pas un seul point d'eau, le ciel était constamment noir. Il était impossible d'inspirer une bonne dose d'oxygène.
Dabra aimait bien cette planète.
Une fois passé le hangar de débarquement grand de plusieurs centaines d'hectares, la vision que l'on pouvait avoir de la planète changeait totalement. Tout était lumineux, des paysages plus vrais que natures s'étendaient à perte de vue, une longue rivière coupait l'espace en deux. De la verdure, des battisses toute en pierres d'une clarté resplendissantes se trouvaient sur les bords intérieur du Dôme.
Cet espace clos était réellement l'endroit le plus gigantesque du monde.
Babidi aperçut au loin un « T » Noir, il demanda ce que c'était à l'un des servants venus les accueillir. Le servant répondit que c'était l'estrade sur laquelle allait se faire le discours. Babidi n'en revenait pas qu'un tel édifice ait pu se faire construire, sachant qu'il se trouvait à plusieurs milliers de Kilomètres au moment où il le discerna. Encore une fois, ils prirent un véhicule pour rejoindre l'estrade officielle. Arrivée devant celle-ci, Babidi était encore subjugué par cette tour dont on ne voyait pas le sommet. Ils entrèrent.
Plus de 95% des effectifs étaient eux aussi arrivés sur le Dôme. Pour la plupart d'entre eux, toutes ces retraites de missions toutes plus dangereuses les unes que les autres sonnaient comme des vacances bien méritées. Seuls les généraux travaillaient dans leurs quartiers pour les éventuelles reprises de combat.
Il ne restait plus que les 5 % à attendre.
Babidi en profita encore une fois pour visiter puis rencontrer les généraux qui allaient le servir. Le sorcier se définit rapidement comme leur nouveau Maître.
Beaucoup d'entre eux étaient outrés et ne reconnaissaient pas Babidi comme leurs nouvel empereur, ils tentèrent de raisonner leur véritable Empereur de ne pas céder son empire à cette chose, mais Cooler tua ses quelques généraux rebelles sous l’œil amusé du Sorcier et du Roi des Démons.
« Vu l'étendue de ma future armée, je peux me permettre quelques petits plaisirs, Vous ne croyez pas ? » disait-il en souriant et en regardant les Généraux restants enrayant par la même occasion toute éventuelle menace.
Le jour fatidique était enfin arrivé. Babidi monta devant son pupitre. Même les soldats les plus près ne purent le voir tellement l'Estrade était vertigineuse. Pour remédier à ce problème de logistique, des écrans démesurés étaient placés tout les 500 mètres que ce soit en longueur ou en largeur. Chaque soldat put voir leurs Empereur cédait son empire au sorcier sans que cela ne l'émeuve. Le discours de Cooler, écrit au préalable par Babidi ne lui avait laissé aucun pouvoir, si ce n'est celui de lui obéir pour l'éternité. Babidi prit à son tour la parole, tournant à son avantage les déclarations de Cooler le gratifiant d'humbles qualités, pour mieux manipuler son armée.
Au plus près du hangar deux personnes arrivèrent inopinément. L'un était petit , portait un kimono orange, avait le crane rasé et avait pour particularité de ne pas avoir de nez. Le deuxième plus grand avait un épiderme rose, de longs cheveux blancs et portait un costume caractéristique d'un rang social plus qu'élevé.
Puis ils disparurent aussi rapidement qu'ils étaient arrivés.
Les terriens avaient finalement réussis à découvrir plutôt où se trouvait Babidi grâce aux Dragon Balls. Deux groupes avaient été alors formés.
Krillin et Kibito partirent à la pêche aux informations sur la planète que Shenron leurs avaient indiqué, tandis que Kaio Shin, Ten Shin Han, Chaozu, Yamcha et Bulma mise au courant un peu tardivement partirent en reconnaissance pour voir à quoi ressemblait le cocon de Buu et peut-être finalement trouver un plan d'action pour détruire le cocon de Buu ou dans l'éventualité d'un échec le mettre à l'abri grâce à l'aide que pouvait fournir Bulma via la Capsule Corp et son intelligence hors du commun.
Sur le Dôme, Kibito et Krillin étaient réapparus. Ils avaient changé de vêtements, Krillin portait une armure très similaire à celle que Vegeta lui avait donné sur Namek pendant le combat contre Freezer, à ce près qu'il avait de longues manches et le coloris du juste-au-corps était bleu foncé. Kibito portait une large armure avec de longues épaulettes, un maillot noir descendant au niveau des biceps et qui lui moulait l'entre jambe jusqu'aux cuisses. Tout deux portaient des bottes et des gants blancs.
Ils regardèrent attentivement l'écran puis un dialogue de murmures s'entama.
-C'est lui Babidi ? Demanda Krillin.
-Oui
-Il n'a pas l'air bien méchant...
-Méfiez-vous de lui, il n'en a pas l'air mais sa magie est surpuissante.
-Et derrière ? C'est qui ce mec avec le casque qui a parlé tout à l'heure ?
-Je ne sais pas. Mais il est avec Babidi, il est possédé.
-Possédé ?!
-Oui Babidi est capable de posséder certaine personne et en général il ne possède que les êtres qui en valent la peine, ce monstre doit jouer un rôle d'importance capitale ou avoir une puissance démentielle, enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire. Ils se turent quelques secondes et Kibito reprit la description. Vous voyez l'être derrière lui avec un « M » sur le front ?
-Oui, il a l'air vraiment effrayant celui-là.
-C'est lui Dabra le Seigneur du Makai.
Krillin se concentra alors pour déterminer sa force. Et il s'arrêta net.
-Mais, Mais ce n'est pas possible, ce Ki maléfique qui émane de lui. Comment peut-on en avoir autant...
-Je vous l'ai dit, il est le seigneur du Makai, il n'est vraiment pas à prendre à la légère. Déjà que nous sommes en danger parce qu'il est notre ennemi, le sous-estimer pourrait coûter notre perte plus vite que prévu.
-Vous êtes optimistes, c'est bien.
-Désolé, je...
-Chut, Chut écoutez ! Coupa Krillin.
« Comme je vous l'ai dit l'assaut de la Terre est pour bientôt ! Nous le prévoyons dans huit mois environ. Cela nous laissera le temps de réorganiser l'armée de votre Seigneur Cooler, d'ailleurs nous vous communiquerons vos nouvelles affectations. En attendant, je vous propose mon plan d'action ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez, une fois pris vos nouvelles fonctions, tout le loisirs de le revoir pour l'étudier.
-C'est ce qu'il prévoit de faire !
-Les enfoirés ! Venir récupérer leurs créature ne leurs suffit pas, il faut en plus qu'ils s'attaquent aux terriens ! Cela dit on prend encore un petit avantage sur eux. Si nous savons comment ils comptent agir, nous pourrons les défaire plus facilement. Mais... Mais... qu'est-ce que... vous entendez ce ricanement Kibito !?
En effet, Krillin et Kibito entendirent un ricanement d'une voix grave et puissante et dans un flash de quelques secondes ils virent des yeux jaunes aux pupilles rouges, avant qu'un buste ne se dessinent intégralement dans leurs esprits et à ce moment là ils entendirent
« VOUS ALLEZ MOURIR TOI ET TON MAÎTRE !!!»
Krillin ouvrit grand les yeux, la terreur se lisait dans ses pupilles.
-Merde, c'est Dabra ! Il nous a repéré. Il faut partir.
Et tout en finissant sa phrase, Kibito attrapa Krillin et ils se téléportèrent en tout hâte sur Terre.
Ils se retrouvèrent au palais de Dendé qui vint de suite les accueillir.
Le Terrien et le bras droit de Dieu étaient complètement lessivés, terrifiés.
Dendé s'approcha de Krillin qui s'était assis par terre, posant ses mains sur ses épaules.
-Krillin ça va, ça va ? Hey ! Répond moi !
Tout en relevant la tête et regardant Dendé, son visage témoignait du choc qu'il avait reçu.
-Non, ça ne va pas Dendé. C'est encore pire que ce que j'avais pu imaginer.