[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Mar Août 21, 2012 15:44

Pour empêcher l'air de chaud de rentrer, ben faut garder volets et fenêtres fermés.

Sinon... +1 à Ti-Teen > ta définition correspond à une clim.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 16:09

Le coup de laisser volets et fenêtres fermés pour empêcher la chaleur de rentrer, ça doit dépendre des habitations. Chez moi, même si je laisse aérer la nuit, et que je laisse fermer la journée, c'est un four. Alors que si c'est tout le temps ouvert, c'est déjà plus vivable.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Mar Août 21, 2012 16:22

Défaut d'isolation sans doute.
C'est vrai qu'en montagne, les logements sont bien isolés à cause des factures de chauffage l'hiver... mais ça sert aussi contre la chaleur l'été du coup.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Août 21, 2012 18:26

Moi fermer les volets ça marche boaf... Enfin actuellement j'ai 31 dans mon salon (volets et fenetres ouvertes toute la journée, exposée sud-Ouest) et 28 dans la chambre (entièrement fermée, exposé plein Est).

De toute manières, c'est très mauvais de jamais aerer chez soit, même par une chaleur pareille, SURTOUT par une chaleur pareille.

Et moi j'peux pas laisser les volets fermés, j'ai trop de plantes, vont faire la gueule sans lumière.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Août 21, 2012 18:34

Pour ma part, je ferme la journée, mais tout est grand ouvert la nuit en ce moment, donc pas de souci pour l'aération. (j'ai une VMC mais je la coupe la journée en cas de canicule pour ne pas aspirer l'air chaud).
Quant à la lumière, ben je ne me cloître pas non plus. Les volets suivent la course du soleil : Sud fermés toute la journée, Est fermés le matin et Ouest l'après-midi.
Je n'ai aucune fenêtre au Nord... c'est courant dans les régions de montagne, parce que l'hiver ça ne dégèle pas à cette exposition là et que c'est par là aussi que viennent les courants d'air les plus froids.
Et puis c'est pour une durée limitée, un peu moins de lumière pendant une semaine ne peut pas tuer une plante.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Août 21, 2012 18:38

Oh si ça peut la tuer, ça dépend des plantes en fait. Enfin pas les miennes, par contre ça pourrait les faire passer d'une phase de croissance à une phase de floraison indésirée et trop précoce.

Je plussoie pour les régions de montagne, j'ai connu ça aussi, même si maintenant que le plus haut point à 50km autour de moi doit etre à 15m du niveau de la mer, j'ai perdu l'habitude :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 21, 2012 18:54

Je me suis fais une copine aujourd'hui.
Image
(bon c'est pas exactement elle mais presque)
Elle est attachée au portail de sa maison quand ses maîtres ne sont pas là. Elle est très gentille même si elle a tendance à sauter pour faire des bisous. :) Par contre je ne crois pas avoir vu de gamelle d'eau à proximité, ça m'inquiète un peu...

La prochaine fois que je passerai la voir je vérifierai.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 19:15

Ouais, c'est important, avec cette chaleur. Même si vu son attitude, elle a l'air plutôt bien traitée par ses maitres.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 21, 2012 19:42

Je viens de passer une demi-heure avec elle, ça va elle a de l'eau. Je la vois depuis ma fenêtre, elle me fait de la peine toute seule. :(

J'espère qu'ils la mettent pas comme chienne de garde parce qu'elle est nulle. Elle fait des bisous, elle s'est calée entre mes jambes et elle a posé la tête sur mon genou. Je connais pas encore son nom mais oui elle est adorable.

Je pense aussi que ses maîtres la traitent bien : elle a un seau avec de l'eau, son poil est beau, elle a un peu de gras et elle n'a pas du tout peur de l'être humain. Je surveillerai quand même les jours de pluie ou de froid pour être sûr qu'ils ne la laissent pas dehors la pauvre choupette. :)

Spoiler
En + elle chouinait un peu, ça me brise le coeur :'(
Chocoloutre

Messagepar Gotenks le Mar Août 21, 2012 20:03

Toi? Un coeur? Tu espères qu'on va gober ça ?
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 21, 2012 20:07

J'adore les chiens, ce sont des êtres formidables sur lesquels on devrait tous prendre exemple. Image

Il y a une phrase qui dit : "sois la personne que ton chien pense que tu es". Ça dit tout.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mar Août 21, 2012 20:09

J'ai pensé exactement la même chose que Gotenks. Et Gotenks sait de quoi il parle, lui non plus, il n'a pas de coeur. (J'ai dû lui faire du chantage, pour qu'il me mette devant les cacahuètes dans l'ordre de ses priorités.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 20:11

Un chien ça ne te trahira pas. Son titre de "meilleur ami de l'homme" n'est pas démérité. Et puis il peut très bien avoir un coeur en ce qui concerne les animaux, mais pas sur les sous humains comme toi gogo :)
Piccolo Daimao

Messagepar Rusk le Mar Août 21, 2012 20:11

La seule chose vivante capable d'aimer Inikisha est un chien, normal qu'il lui rende la pareille.
Image
Rusk

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 21, 2012 20:14

Piccolo Daimao a écrit:Son titre de "meilleur ami de l'homme" n'est pas démérité.

Je dirais même +, c'est le meilleur ami de tout le monde. Pas tous évidemment mais la majorité des chiens qui se baladent dans la rue, leur philosophie c'est : "tout le monde c'est mon copain, je dis bonjour à TOUT LE MONDE". <3

Pour les autres : http://www.youtube.com/watch?v=r3u4z_KG2qI
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café