Son Goku a écrit:Quand on voit ça, on est soulagé que notre génération y ait échappé !
return a écrit:Euh... On y a pas échappé.
C'est juste qu'aucun de sensé ne les regarderait . Le collège fou fou fou et autres joyeusetés du genre, ça pullulait et ça n'a rien pour se vanter. Comparer Dragon Ball, le manga et dessin animé de sa génération à des dessins animés pour très petit comme Dora ou télétubbies, c'est stupide.
C'est pas du tout le même concept ni le même public.
Nous on avait Dragon Ball(+Z), Chevaliers du Zodiaque, Ken le Survivant, Ranma 1/2, Sailor Moon, etc...
Aujourd'hui, il y a One Piece, Naruto, Bleach, et pleins d'autres.
Et je parle juste des dessins animés jap' pour ces époque époque. La diversité y est pour les 2 générations et à condition de ne pas se laisser abrutir par les merdes autour, y'avait et y'a largement moyen de regarder de bons DA.
Lalilalo a écrit:Pourquoi tu veux limiter la discussion aux chaines hertziennes ?
J'en oublie des deux côtés mais à choisir, les programme de ma jeunesse me paraissent globalement meilleurs que ceux diffusés aujourd'hui.
Son Goku a écrit:J'acquiesce !Article très intéressant et bien construit, il insiste sur le message fort qu'il y a dans Dragon Ball à travers la psychologie et les motivations de ses personnages principaux( tout en y mettant les analogies avec différentes citations d'imminents philosophes). Bref, tout comme Gandhara, je trouve l'analyse très pertinente, et je suis d'accord avec l'auteur en ce qui concerne les dessins animées actuels, abrutissants et débilisants à souhait pour les enfants, et qu'on passe désormais sur les chaines hertziennes.
Quand on voit ça, on est soulagé que notre génération y ait échappé !
ce qui arrive à Vegeta qui ne participe pas au dernier tournoi et qui arbore la panoplie du parfait gars « rangé »
San999 a écrit:Moi, je pense que vous avez juste le syndrome du "vieux con": "C'était mieux de mon temps." Il y a des dessins animés très bien de nos jours, et il y avait des horreurs à notre époque.
Euh... J'ai pas commenté l'article...RMR a écrit:Je ne commenterai pas mieux l'article que San
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités