Mais malheureusement, eux aussi on les voit de moins en moins souvent
Son Goku a écrit:Ok, donc ça reste une question de préférence ! Tes gouts ne sont pas ceux de tout le monde ! Moi je trouve Digimon et Pokémon complètement ridicule par exemple. Toi, c'est le collège Fou fou fou. Donc tes propos manquent de pertinence étant basés sur de la subjectivité !
thejoy a écrit:Ca me gène un peu que l'auteur de l'article se base sur l'animé pour exposer sa thèse, étant beaucoup plus abrutissant que le Manga. Du coup ca donne des phrase comme ça :
Son Goten a écrit:En même temps il précise bien qu'il parle de Dragon Ball-/Z...
Tu pourrais pas arrêter de cracher sur l'anime a chaque bout de post ? T'es pas que sur un forum du manga, ça devient chiant...
BL-Sama a écrit:l'anime fait parti integrante de Dragon Ball qu'on le veuille ou non c'est comme ça
Et puis je pense que l'auteur n'est pas un puriste d'où ses références à l'anime.
thejoy a écrit:A ce que je sache tu ne fait pas partie de la Toei, ça ne devrait pas te toucher plus que ça.
Thejoy a écrit:BL-Sama a écrit:l'anime fait parti integrante de Dragon Ball qu'on le veuille ou non c'est comme ça
Pas pour moi, mais on va pas partir dans un débat Anime VS Manga.
RMR a écrit:Je partage l'opinion de SuperIdle. On peut considérer qu'il y a "l'histoire" de dragon ball d'une part, c'est-à-dire le manga dragon ball et son univers tel que conçu par Toriyama, et "l'univers étendu" de dragon ball d'autre part, tout ce qui est conçu officiellement autour de dragon ball, anime, jeux, data books etc... (On pourrait rajouter "le fan-univers" de dragon ball avec les fanfictions en tout genre et les théories qui courent, par ailleurs.)
Je trouve aussi qu'il est facile et injuste de dire des choses telles que "dragon ball GT n'existe pas, je raye son existence de la réalité". Ce qui n'empêche pas de faire la distinction dont je viens de parler.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités