[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar sonluffy-z le Ven Août 24, 2012 13:34

:shock: Double post !!!!!!!!!

Comme quoi ça arrive a tout le monde :lol:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 24, 2012 13:36

San, ne donne pas le bon exemple. C'est sur et certain que toi sonluffy, la jeune pousse modératrice n'aurait jamais fait une telle erreur.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 24, 2012 13:57

C'est clair que c'est honteux ! J'espère que RMR réprimandera ce vil emplumé incandescent pour cette faute impardonnable !

Sinon je me pose la même question que Foenidis. La Suisse qui possède des avions militaires, je n'y crois pas une seconde :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 24, 2012 14:00

Et pourquoi n'y aurait t'il pas d'avions militaires en Suisse?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 24, 2012 14:05

Bah ils ont toujours été neutres et pacifique et puis bon, t'a déjà vu l'Armée Suisse à l'étranger toi ? :P (à part les gardes suisses au Vatican :lol: )

(après je troll un peu la neutralité suisse aussi lol )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 24, 2012 14:08

J'en sais rien, c'est pour ça que je demandais. Et donc, malgré leur neutralité, il n'ont aucune armée aérienne? Car ils peuvent très bien faire des tests aériens si ils en ont.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 24, 2012 14:10

Bah sérieusement, je pense qu'ils en ont vraiment. San à déjà râlé que le gouvernement suisse dépensait des fortunes en équipement militaires qui ne servait à rien finalement vu la neutralité du pays.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Ven Août 24, 2012 14:18

Le but de l'armée, c'est avant tout la dissuasion hein (même si je vous l'accorde, la puissance de feu suisse dissuaderait sans doute pas grand monde en cas de conflit international), mais aussi de la prévention. Il devrait au contraire être heureux que ça serve à rien...

Concernant les exercices, je crois que les Suisses ont un accord pour faire les essais militaires en coopération avec les armées étrangères...
Nosferatu

Messagepar San999 le Ven Août 24, 2012 14:31

Foenidis a écrit:La Suisse a des avions militaires ?
Oui. Je me suis pourtant sûrement déjà plaint ici de la logique de la Suisse de péter des milliards dans le budget militaire, alors qu'elle veut être neutre au point de: 1) Refuser de rejoindre l'alliance armée chargée de combattre des putains de pirates sans revendication politique au large de la Somalie; 2) Interdire à ses soldats de porter des armes en terres étrangères, même pour se défendre, quand ils sont là pour des raisons humanitaires. 3) Si invasion il y avait, la Suisse serait totalement conquise avant même qu'elle n'ait le temps de déployer son armée et par conséquent, nous sommes totalement dépendants de l'OTAN pour notre éventuelle défense (d'une invasion très probable du Liechtenstein, qui n'en est pas à ça près, vu qu'il a déjà menacé d'envahir la République Tchèque, si elle ne lui redonnait pas des terres que leur avait confiées la minuscule principauté, il y a des siècles; c'est au final la Suisse qui les a sommé de se calmer, eux et leur armée de 400 policiers, puisque leur armée et leur police est en fait la même unité).

À côté de ça, on durcit les lois sur la santé, le chômage, la sécurité sociale, etc., pour économiser, et on accuse les étrangers de tous les maux, tout en parquant la nuit des requérants dans des bâtiments où sont mélangés pèle-mêle des gens originaires d'ethnies qui se massacrent entre elles dans leurs pays, tout en les laissant dehors la journée, sachant qu'ils n'ont pas le droit de travailler, ni de se chercher des logements. Tu m'étonnes qu'après, il y en a qui foutent vraiment la merde! J'ai sérieusement envie de fracasser des crânes.

PS: J'avais même pas remarqué que j'avais déjà posté juste avant...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Ven Août 24, 2012 14:38

San: est ce que tu sais où sont produits les équipements militaires suisses? Je suppose que pour l'aviation, il y a une très grosse part d'import, mais pour le reste? Est ce qu'il y a des équipements produits en Suisse, si tu le sais?
Nosferatu

Messagepar San999 le Ven Août 24, 2012 14:44

Il y a effectivement une production militaire suisse. Cette bande de requins hypocrites veut garder sa "neutralité", mais n'hésite pas à vendre des trucs comme des mines antipersonnels à des pays étrangers. J'ignore exactement ce qui est produit en suisse. Les avions ont en revanche été achetés à l'étranger, oui. Il y a d'ailleurs récemment eu un gros débat, parce que Ueli Maurer, notre ministre des affaires militaires (sait plus le titre exact de sa fonction), a acheté des avions suédois au lieu d'avions français, alors que ces derniers étaient de bien meilleure qualité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Ven Août 24, 2012 14:57

Ok. Je me demandais simplement si les grands investissements militaires n'étaient pas une manière de booster artificiellement le PIB en faisant tourner l'industrie de l'armement. Un petit peu à la manière de l'URSS à l'époque, ou des américains, il y a une dizaine d'années. Si il y a des exportations d'armes, ça rend moins artificiel que ça ce boost, même si je suis pas au point pour juger de l'intégrité de la Suisse concernant ses pratiques sur les exportations. De toute façon de ce point de vue, c'est pas la France qui peut donner des leçons.
Nosferatu

Messagepar San999 le Ven Août 24, 2012 15:04

Ah! Mais c'est clair que c'est money-money, la vraie raison pour laquelle on garde cette putain d'armée qui nous sert à que dalle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Août 24, 2012 20:18

sonluffy-z a écrit::shock: Double post !!!!!!!!!

Non, pas à moi, bizarrement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Ven Août 24, 2012 22:23

RMR a écrit:
sonluffy-z a écrit::shock: Double post !!!!!!!!!

Non, pas à moi, bizarrement.

En même temps si RMR commence à faire des doubles postes, c'est surement le début de l'anarchie...

Ou bien on serait déjà le 21 décembre...

Sion après une dur journée pendant laquelle j'ai été trainée de force jusqu'à Bordeaux, j'ai enfin eu ma petite consolation: La suite de la saga de l'épée de Vérité, avec le tome : La machine à présages.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café