Nosferatu a écrit:Après, moi y a quand même un truc qui me gêne dans ce débat des puissances entre Kid Boo et Super Boo, c'est que s'il y a bien un adversaire durant tout Dragon Ball sur qui on ne peut pas se baser que sur la puissance pour juger de sa supériorité, c'est bien Boo. A plusieurs reprises, Super Boo et ses poké évolutions sont essouflés, par exemple, ce qui ne sera jamais le cas de Kid Boo, qui fera quand même le combat le plus long... Et Goku appuiera sur ce fait là, la puissance de Kid Boo ne diminue pas, alors qu'on sait que les Boo n'ont pas une énergie infinie, en témoigne Gentil Boo qui n'arrive plus à balancer de boule d'énergie.
Sans compter que Kid Boo envoie dans tous les sens, quand Super Boo et ses évolutions ont un style de combat plus "classique".
Quand bien même un jour serait déterminé à 100% qui de Kid Boo ou de Super Boo est le plus puissant, c'est pour moi loin d'être un critère suffisant pour juger que l'un est supérieur à l'autre, parce que c'est Boo, un personnage qui est de loin le combattant le moins orthodoxe de tous, en tout point de vue.
Je sais plus qui avais sorti cet exemple, je sais même pas si c'était dans ce débat, mais c'est comme de mettre en face à face un coureur de 200 et un coureur de 10 km. Le coureur de 200 va peut être éclater celui de 10 000 sur les premier 1000 mètres, mais après bye bye... Autre comparaison, la fable du lièvre et de la Tortue. Cette analogie peut se faire également dans le cas Goku/Gohan. Même si quelqu'un parvennait à démontrer avec un argument indémontable que Goku est plus puissant que Gohan, le fait que Gohan consomme BEAUCOUP moins d'énergie en ferait très certainement le vainqueur.
Si on les mettait face à face, perso, je serais pas surpris de voir sortir Kid Boo vainqueur face à super Boo, qu'il soit moins puissant ou plus puissant. Mais le contraire me choquerait pas non plus.
Pour moi étayer son raisonnement en ne prenant qu'un des multiples paramètres des Boo suffit à le rendre caduque de toute manière, au mieux ça donne des pistes.
Alors la... CHAPEAU!
Je suis entièrement d'accord, la plupart des pro Super Boo se limitent à la notion de puissance, sauf que ce n'est pas décisive dans l'issu d'un combat.
Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme tu l'as dit, Gohan se fatigue moins et donc, il a les réserves d'énergie rempli jusqu'au bord, en gros, Gohan a le Q qui déborde de nouille alors que Goku se FATIGUE, et il le dit lui même lors du combat contre Kid Boo!
Enfin, quant à Super Boo, ce qui ferai de lui supérieur à Gros Boo, c'est son cerveau, son corps et ses nouvelles techniques. Et non la puissance.