Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 1:24

Legerement capilotracté...

Il tient les mêmes propos au Palais de Kami-Sama, hein.

La bulle qui suit t'a Goku qui dit a Vegeta qu'il essaie de tuer Boo depuis le début mais qu'il n'y arrive pas. C'est juste Vegeta qui se fait des films en pensant justement ce que tu viens d'écrire.

Aucun rapport. La phrase que j'ai encadré en vert sert à prouvé que Goku a intentionnellement évité d'avoir recours au SSJ3 contre Super Boo, en présence de Végéta.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 1:30

Kakaroto93 a écrit:
Legerement capilotracté...

Il tient les mêmes propos au Palais de Kami-Sama, hein.

En parlant des gamins et de l'avenir de la terre, justement parcequ'il sait qu'il ne sera plus là...

Kakaroto93 a écrit:
La bulle qui suit t'a Goku qui dit a Vegeta qu'il essaie de tuer Boo depuis le début mais qu'il n'y arrive pas. C'est juste Vegeta qui se fait des films en pensant justement ce que tu viens d'écrire.

Aucun rapport. La phrase que j'ai encadré en vert sert à prouvé que Goku a intentionnellement évité d'avoir recours au SSJ3 contre Super Boo, en présence de Végéta.

La phrase que t'a encadré fait référence au combat Kid Buu vs Goku, Vegeta pense que Goku se retient contre Kid Buu, et il a tort d'ailleurs. Vegeta l'a déja vu en SSj3, il l'a d'ailleurs déja engueulé pour ça. Il a plus besoin de se retenir.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar return le Sam Août 25, 2012 1:32

Vegeta pourtant dira avant leur fusion potala qu'il en veut à Goku de ne pas s'être battu en fond, en mentionnant justement le SSJ3. Une fois dans le corps de Buu, Goku n'a plus aucune raison de ne pas utiliser le SSJ3, c'est au contraire ce que veut Vegeta.
return

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 1:40

En parlant des gamins et de l'avenir de la terre, justement parcequ'il sait qu'il ne sera plus là...

Il dit que si Végéta n'a pas réussi, alors il ne réussira pas!
Mais il parle du niveau SSJ2, mais qui dit qu'en SSJ3 il serai inférieur en puissance brute par Gros Boo ? Personne...
Et bah c'est pareil dans le corps de Super Boo, Goku ne mentionne pas son "SSJ3"! Il dit juste que lui et Végéta se feront défoncer si ils sortent du corps de Super Boo.

La phrase que t'a encadré fait référence au combat Kid Buu vs Goku, Vegeta pense que Goku se retient contre Kid Buu, et il a tort d'ailleurs. Vegeta l'a déja vu en SSj3, il l'a d'ailleurs déja engueulé pour ça. Il a plus besoin de se retenir.

Et pourtant, dans le corps de Super Boo, Végéta écrase les potalas et prétend être soulagé de ne plus être "collé" à Goku. Dans le corps de Boo, Végéta ressent encore de la haine contre Goku. Il n'y a que lors du combat Goku - Kid Boo que Végéta s'incline.
Mais qu'on soit bien d'accord, si Végéta dit a Goku de ne pas se privé par sa faute, ça sous-entend que Goku se privait déjà d'utiliser son "maximum", et le moment où il s'en est privé = toutes la saga jusqu'au combat vs Kid Boo où Végéta s'incline lui même.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Sam Août 25, 2012 3:07

Kakaroto93 a écrit:Mais qu'on soit bien d'accord, si Végéta dit a Goku de ne pas se privé par sa faute, ça sous-entend que Goku se privait déjà d'utiliser son "maximum", et le moment où il s'en est privé = toutes la saga jusqu'au combat vs Kid Boo où Végéta s'incline lui même.

Non, pas du tout signifie juste que Vegeta pensait que Goku se privait de l'utiliser, de la même manière qu'il pensait qu'il se retenait contre Kid Buu. A tort, les 2 fois. Après tout, Goku a utilisé le SSJ3 contre Kid Buu dès le début du combat, sans attendre l'approbation de Vegeta. Aucune raison qu'il ne le fasse pas dès la fin de la fusion potala, Vegeta lui ayant déjà dit bien avant son ressentiment sur le SSJ3.
return

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 10:47

J'ai envie de contrer ce que tu dis, mais j'ai le sentiment qu'on tourne en rond depuis 45 pages, et que quoi qu'il arrive, personne ne changera de camp ? Le mieux, c'est de laisser coulé l'affaire et d'arriver à la conclusion qu'on ne connait pas le classement exact de la saga Boo car on a pas de preuve indiscutable, on restera toujours dans le domaine de l'hypothèse.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Sam Août 25, 2012 11:04

Kakaroto93 a écrit:J'ai envie de contrer ce que tu dis, mais j'ai le sentiment qu'on tourne en rond depuis 45 pages, et que quoi qu'il arrive, personne ne changera de camp ? Le mieux, c'est de laisser coulé l'affaire et d'arriver à la conclusion qu'on ne connait pas le classement exact de la saga Boo car on a pas de preuve indiscutable, on restera toujours dans le domaine de l'hypothèse.

Ou alors on change la nature de ce topic, en le remplacant par un sondage :lol: (ça m'arrange en fait, étant a peu près persuadé que la majorité se pliera a l'avis "Super Buu >>>> Kid Buu")
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 11:24

Antarka a écrit:
Kakaroto93 a écrit:J'ai envie de contrer ce que tu dis, mais j'ai le sentiment qu'on tourne en rond depuis 45 pages, et que quoi qu'il arrive, personne ne changera de camp ? Le mieux, c'est de laisser coulé l'affaire et d'arriver à la conclusion qu'on ne connait pas le classement exact de la saga Boo car on a pas de preuve indiscutable, on restera toujours dans le domaine de l'hypothèse.

Ou alors on change la nature de ce topic, en le remplacant par un sondage :lol: (ça m'arrange en fait, étant a peu près persuadé que la majorité se pliera a l'avis "Super Buu >>>> Kid Buu")

Tu sembles oublié qu'il y a d'autre forums consacrée à Dragon Ball.
Peut-être qu'ici, il y aura + de pro SB que de pro KB, mais les avis se partagent pas " EXCLUSIVEMENT " sur l'union sacrée, hein.
D'ailleurs sur l'autre forum où je débat, il y a largement + de pro Kid Boo.
Spoiler
Image

Juste pour dire, qu'on est pas les seuls, et que beaucoup d'autre fans tiennent des arguments encore plus costaud que les miens et qui tend à montrer que Kid Boo > Super Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Sam Août 25, 2012 11:36

Alors moi mon classement perso la dedans :

Super Buu >= Janemba >> Kid Buu >= Hildegarne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Broly

Désolé mais le fait que Broly (même pas niveau SSJ2) ait deux fois plus de voix que Super Buu et 25 fois plus qu'Hildegarne ça me fait bien marrer quand même, et détruit la crédibilité de ton ot forum (ça y es je me la pète façon élitiste, faut pas me tendre des perches comme ça aussi).

Même des auteurs de fics ou Goku SSJ3 est supérieur à Mystic GOhan (période Buu), j'en vois pas en fait. Des fics ou Goku finit par rattrapper et dépasser ce niveau oui y'en a (j'adhère pas, mais admettons), mais ou Goku est directement pensé comme supérieur à GOhan période Buu, jamais lu. En fait j'ai toujours vu des gens (comme toi) qui le pensaient, mais pas si nombreux que ça en général (juste qu'ils sont aussi tetus que nous sur leurs avis, et surtout, ce qui me gêne, c'est que j'arrive pas à comprendre leurs raisonnements lol, comme eux le mien).

Enfin même ceux qui disent "Freeza est a 150 millions parce que le dico le dit" et ceux qui disent "Non mais lol, il est surement pas à 150 millions, tu imagines ? Quelques millions oui" sont d'accord pour dire que finalement "Freeza il est trop fort en gros". Mais la...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 11:42

Normalement, le sondage était que sur Freezer, Cell, Super Boo et Kid Boo, après ils ont rajouter les OAV.

Mais ton classement "perso" n'a rien de logique, tout simplement parce que tu met Super Boo >>>> Hildegarn, or Hidegarn a démonté Gohan, donc selon toi, Super Boo >>>>>> Gohan ?
Tu perds toutes crédibilité mon pauvre...

Désolé mais le fait que Broly (même pas niveau SSJ2) ait deux fois plus de voix que Super Buu et 25 fois plus qu'Hildegarne ça me fait bien marrer quand même, et détruit la crédibilité de ton ot forum

Ca détruit la crédibilité de mon forum ? Non, ça détruit la crédibilité de ceux qui le pensent, mais il ne faut pas " GÉNÉRALISÉ " car y'en a qui ne sont pas du tout de cet avis.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Sam Août 25, 2012 12:08

Voilà exactement pourquoi on devrait pas comparer les personnages de films avec ceux du manga.

Tu veux laisser couler ce topic parceque tu as remarqué qu'on tourne en rond? Cool, c'est ce que je dis depuis 10 pages!
edit: j'avoue que j'aimerais bien voir la gueule des "arguments"
return

Messagepar Nosferatu le Sam Août 25, 2012 12:25

Après, moi y a quand même un truc qui me gêne dans ce débat des puissances entre Kid Boo et Super Boo, c'est que s'il y a bien un adversaire durant tout Dragon Ball sur qui on ne peut pas se baser que sur la puissance pour juger de sa supériorité, c'est bien Boo. A plusieurs reprises, Super Boo et ses poké évolutions sont essouflés, par exemple, ce qui ne sera jamais le cas de Kid Boo, qui fera quand même le combat le plus long... Et Goku appuiera sur ce fait là, la puissance de Kid Boo ne diminue pas, alors qu'on sait que les Boo n'ont pas une énergie infinie, en témoigne Gentil Boo qui n'arrive plus à balancer de boule d'énergie.
Sans compter que Kid Boo envoie dans tous les sens, quand Super Boo et ses évolutions ont un style de combat plus "classique".

Quand bien même un jour serait déterminé à 100% qui de Kid Boo ou de Super Boo est le plus puissant, c'est pour moi loin d'être un critère suffisant pour juger que l'un est supérieur à l'autre, parce que c'est Boo, un personnage qui est de loin le combattant le moins orthodoxe de tous, en tout point de vue.
Je sais plus qui avait sorti cet exemple, je sais même pas si c'était dans ce débat, mais c'est comme de mettre en face à face un coureur de 200 et un coureur de 10 km. Le coureur de 200 va peut être éclater celui de 10 000 sur les premier 1000 mètres, mais après bye bye... Autre comparaison, la fable du lièvre et de la Tortue. Cette analogie peut se faire également dans le cas Goku/Gohan. Même si quelqu'un parvenait à démontrer avec un argument indémontable que Goku est plus puissant que Gohan, le fait que Gohan consomme BEAUCOUP moins d'énergie en ferait très certainement le vainqueur.

Si on les mettait face à face, perso, je serais pas surpris de voir sortir Kid Boo vainqueur face à super Boo, qu'il soit moins puissant ou plus puissant. Mais le contraire me choquerait pas non plus.

Pour moi étayer son raisonnement en ne prenant qu'un des multiples paramètres des Boo suffit à le rendre caduque de toute manière, au mieux ça donne des pistes.
Dernière édition par Nosferatu le Sam Août 25, 2012 12:40, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 12:34

Nosferatu a écrit:Après, moi y a quand même un truc qui me gêne dans ce débat des puissances entre Kid Boo et Super Boo, c'est que s'il y a bien un adversaire durant tout Dragon Ball sur qui on ne peut pas se baser que sur la puissance pour juger de sa supériorité, c'est bien Boo. A plusieurs reprises, Super Boo et ses poké évolutions sont essouflés, par exemple, ce qui ne sera jamais le cas de Kid Boo, qui fera quand même le combat le plus long... Et Goku appuiera sur ce fait là, la puissance de Kid Boo ne diminue pas, alors qu'on sait que les Boo n'ont pas une énergie infinie, en témoigne Gentil Boo qui n'arrive plus à balancer de boule d'énergie.
Sans compter que Kid Boo envoie dans tous les sens, quand Super Boo et ses évolutions ont un style de combat plus "classique".

Quand bien même un jour serait déterminé à 100% qui de Kid Boo ou de Super Boo est le plus puissant, c'est pour moi loin d'être un critère suffisant pour juger que l'un est supérieur à l'autre, parce que c'est Boo, un personnage qui est de loin le combattant le moins orthodoxe de tous, en tout point de vue.
Je sais plus qui avais sorti cet exemple, je sais même pas si c'était dans ce débat, mais c'est comme de mettre en face à face un coureur de 200 et un coureur de 10 km. Le coureur de 200 va peut être éclater celui de 10 000 sur les premier 1000 mètres, mais après bye bye... Autre comparaison, la fable du lièvre et de la Tortue. Cette analogie peut se faire également dans le cas Goku/Gohan. Même si quelqu'un parvennait à démontrer avec un argument indémontable que Goku est plus puissant que Gohan, le fait que Gohan consomme BEAUCOUP moins d'énergie en ferait très certainement le vainqueur.

Si on les mettait face à face, perso, je serais pas surpris de voir sortir Kid Boo vainqueur face à super Boo, qu'il soit moins puissant ou plus puissant. Mais le contraire me choquerait pas non plus.

Pour moi étayer son raisonnement en ne prenant qu'un des multiples paramètres des Boo suffit à le rendre caduque de toute manière, au mieux ça donne des pistes.

Alors la... CHAPEAU!
Je suis entièrement d'accord, la plupart des pro Super Boo se limitent à la notion de puissance, sauf que ce n'est pas décisive dans l'issu d'un combat.
Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, comme tu l'as dit, Gohan se fatigue moins et donc, il a les réserves d'énergie rempli jusqu'au bord, en gros, Gohan a le Q qui déborde de nouille alors que Goku se FATIGUE, et il le dit lui même lors du combat contre Kid Boo!
Enfin, quant à Super Boo, ce qui ferai de lui supérieur à Gros Boo, c'est son cerveau, son corps et ses nouvelles techniques. Et non la puissance.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Sam Août 25, 2012 14:40

Mais tout ça a déjà été dit et redit et redit et redit *soupir*
Pour la fatigue de Goku... Ca change rien au fait qu'il peut (qu'il est probablement même) également inférieur en puissance à Gohan
Par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vu Super Buu "épuisé", que ce soit contre Gotenks ou Gohan. Bon, peut-être un oubli de ma part, c'est possible, mais ce n'est pas parcequ'on ne voit pas Kid Buu se fatiguer qu'il ne se fatiguerait moins vite qu'un autre Buu. Kid buu ne se fatigue pas parcequ'il n'y a personne pour le fatiguer. Vegeta et Gentil Buu sont largués et le seul qui lui tient tête à lui un réel problème de fatigue.
return

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 14:59

return a écrit:Mais tout ça a déjà été dit et redit et redit et redit *soupir*
Pour la fatigue de Goku... Ca change rien au fait qu'il peut (qu'il est probablement même) également inférieur en puissance à Gohan
Par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vu Super Buu "épuisé", que ce soit contre Gotenks ou Gohan. Bon, peut-être un oubli de ma part, c'est possible, mais ce n'est pas parcequ'on ne voit pas Kid Buu se fatiguer qu'il ne se fatiguerait moins vite qu'un autre Buu. Kid buu ne se fatigue pas parcequ'il n'y a personne pour le fatiguer. Vegeta et Gentil Buu sont largués et le seul qui lui tient tête à lui un réel problème de fatigue.

Je trouve que vous rabaissez trop les persos.
La dernière fois, j'ai lu "Gohan = SSJ4 Goku"... euh WTF ? si Gohan = Goku SSJ4, alors pourquoi il ne s'est pas inscrit au budokai tenkaichi ?
Au début de la saga Boo, Gohan a retrouver sa combativité pour combattre son père, et gagner la récompense du tournoi, mais là, il en a strictement rien à foutre, il a perdu en puissance et est devenu scientifique.

EDIT : On sais que vous n'aimez pas Goku, on l'a vu à plusieurs reprise, bah dans ce cas, on a qu'à mettre Végéta SSJ2 > Goku SSJ3 puis 1 mois plus tard, ça sera Hercule > Goku SSJ3.

(◕__◕)
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées