La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Dim Août 26, 2012 0:20

Kakaroto93 a écrit:La puissance d'une attaque dépend de la puissance de l'utilisateur, vous êtes d'accord avec moi ?

Pas forcément. On sait d'apres Kame-Senin qu'un Kaméhaméha est surpassé par un Dodompa (le Kaméhaméha de Krilin contre le dodompa de Chaozu en l’occurrence).

Donc perso je voterai pour le Final Flash.

Après on sais aussi que certaines techniques ont des spécificités. Par exemple le Makkankossapo semble "transpercer" et le Kienzan "trancher".

Dommage que Toriyama n'ai jamais vraiment développé un peu plus profondément aucun de ces sujets.
Dernière édition par thejoy le Dim Août 26, 2012 0:24, édité 2 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar return le Dim Août 26, 2012 0:21

C'est une erreur de la V1 l'histoire du Dodompa plus fort que le Kamehameha
return

Messagepar thejoy le Dim Août 26, 2012 0:23

return a écrit:C'est une erreur de la V1 l'histoire du Dodompa plus fort que le Kamehameha

Ah ? Eclaire moi, ça m'intéresse. C'est quoi la vraie trad ?
thejoy

Messagepar Foenidis le Dim Août 26, 2012 0:24

Je pense le Final Flash plus puissant aussi... principalement en raison de la longueur et l'intensité de concentration qu'il demande pour générer l'énergie qu'il mobilise.

Si Vegeta avait pu endommager Cell de pareille façon avec un Canon Garric (l'équivalent pour lui du Kameha), je ne vois pas pourquoi il aurait eu à trouver autre chose.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 26, 2012 0:25

"Un Kaméhaméha acquis a la hâte ne fera jamais le poids face à un Dodonpa". A chaud, c'est ce qui me vient en tête.
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Dim Août 26, 2012 0:29

Ok, merci, le "Acquis à la hâte" ayant toute son importance.
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 26, 2012 14:03

Mais Kame-Senin dit ça dans Dragon Ball non ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Dim Août 26, 2012 15:53

Ouais, au 22eme championnat.
thejoy

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 26, 2012 16:32

Foenidis a écrit:Je pense le Final Flash plus puissant aussi... principalement en raison de la longueur et l'intensité de concentration qu'il demande pour générer l'énergie qu'il mobilise.

Si Vegeta avait pu endommager Cell de pareille façon avec un Canon Garric (l'équivalent pour lui du Kameha), je ne vois pas pourquoi il aurait eu à trouver autre chose.

Si Son Goku se concentre autant que Bejita j'en suis pas si sûr...
Le temps de concentration ça dépends de la situation Son Goku peut se concentrer pour faire son Kameha.
Regarde :
http://www.dailymotion.com/video/x3lqtp ... shortfilms
Si tu vois bien, ils flippent tous à l'idée que Son Goku fasse un kameha de cette hauteur, un peu comme Krillin avec le Final Flash de Bejita.
Et si tu compares les dégats, le kameha de Son Goku a était aussi, voir plus dévastateur que le Final Flash de Super Bejita.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Dim Août 26, 2012 16:41

Sauf que Goku à ce moment là est incontestablement plus puissant que Vegeta au moment de son Final Flash.

La puissance des attaques augmente avec celle du personnage qui les génère.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 26, 2012 16:48

Foenidis a écrit:Sauf que Goku à ce moment là est incontestablement plus puissant que Vegeta au moment de son Final Flash.

La puissance des attaques augmente avec celle du personnage qui les génère.

Certes, mais comme je l'ai dit le temps de concentration, il peut varier pour le Kameha comme pour le Final Flash, à ce moment là moi aussi je peux te demander, le Final Flash de Super Bejita, tu le compares à Son Goku contre C-19 ?
Car à ce moment là, ils ont pas le même niveau.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Dim Août 26, 2012 16:51

Euh... au moment de la bataille contre C19, Vegeta est plus fort que Goku. De plus, il n'emploie pas de Final Flash, c'est un "Big Bang" qu'il utilise.

Pour le Final Flash, on ne le voit qu'une fois, difficile de dire s'il est possible de l'utiliser en chargeant aussi vite que pour un kameha ou un canon garric... j'aime à penser que non, puisqu'il semble destiné à faire plus de dégâts.
Foenidis

Messagepar Alawdi le Dim Août 26, 2012 17:54

Bonjour, bonjour ! :D

Excusez-moi de vous couper dans votre conversation mais j'ai également une...non deux questions à poser. XD

1°) Est-ce-que la taille des Oozarus varient selon l'individu ? Exemple : L'Oozaru de Gohan sera t-il plus petit que celui de Végéta étant donné que l'un est adulte et l'autre encore un enfant ?

2°) Quel âge à Puerh/Plume ? J'ai vu sur Wiki que Yamcha était né en 733 et qu'il avait rencontré Plume/Perh en 747. Donc à 14 ans, soit deux ans avant qu'ils ne rencontrent Bulma, Goku et Oolong. Pour ma part je trouve que 14 ans c'est un peu âgé pour le compagnon de Yamcha (c'est juste mon ressenti), y a t-il une info officiel sur l'âge véritable de Plume/Puerh ?

Merci ! :D
Alawdi

Messagepar Skyroth le Dim Août 26, 2012 18:49

Pour le gorille (oui, oui) je ne crois pas qu'il y est de différence, tu peux facilement voir la différence dans la saga Saiyan ou Vegeta et ensuite Gohan, ce transforment ;)
Skyroth

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2012 19:07

Alawdi a écrit:2°) Quel âge à Puerh/Plume ? J'ai vu sur Wiki que Yamcha était né en 733 et qu'il avait rencontré Plume/Perh en 747. Donc à 14 ans, soit deux ans avant qu'ils ne rencontrent Bulma, Goku et Oolong. Pour ma part je trouve que 14 ans c'est un peu âgé pour le compagnon de Yamcha (c'est juste mon ressenti), y a t-il une info officiel sur l'âge véritable de Plume/Puerh ?

J'ai fait un récapitulatif des âges qui apparaissent ou sont déductibles dans le manga dans ce post : viewtopic.php?f=33&t=6634&p=228623#p228623

Pǔ'ěr n'y figure pas. Son âge apparaît peut-être dans un data book comme le dictionnaire de dragon ball, ça lui ferait un âge officiel (mais pas canon), mais pour cela, je ne peux pas vous renseigner.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées