1/ L'Orthographe;Ponctuation.
2/La présence du narrateur (toi) en plein milieu du texte. C'est pas beau. (EX :
L'histoire se passe après la mort de Cell , Sangohan à maintenant 16 ans et suit les cours au lycée de Satan celui qui se fait passé pour le sauveur du monde . La paix est revenu dans le monde . Tu aurais du le mettre dans ton prologue, qui raconte déjà en partie ça.
3/ Les répétitions. Mais l'honorable Teen Gohan a tout dit.
4/Les termes. On ne dit pas "Sangohan Ado", seulement dans les jeux vidéo. C'est une appellation, cela ne s'utilise pas dans une fic. Si tu veux l'appeller, tu peux dire "Gohan venant du passé", son "Alter Ego d'un autre monde..." ect. J'ai trouvé une appellation qui dit "Gohan du passé", comme Miraï veut exprimer le futur. C'est " Kako no Gohan". Seulement, j'ai utilisé Google traduction et je nesuis pas sûr du terme. A attendre une confirmation du bienveillant RMR.
Concernant l'histoire et le scénario. Je le trouve original quoique un peu tiré par les cheveux. Pourquoi pas.
L'utilisation du "San" me déplait, mais c'est subjectif.
Au fait, je pense que la Time-Machine originelle peut aller dans les deux sens. Sinon, comment Trunks retourne chez lui ?

Et, heu, si tu dit que Gohan du présent n'est pas le perso principal, tu devrais écrire à partir du point de vue de Teen Gohan (nan, le vrai, pas le membre ;p)
Tu devrais aussi rennomer ta fic. Ce titre fait vraiment "Je sais pas quoi mettre mais ça parle de Gohan" tout les Gohan-Haters vontpas aimer, alors que certains apprécient ma fic ou celle de Teen Gohan (nan, le membre, cette fois) qui parlent (Presque exclusivement) de Gohan.
Dans mon immense sadisme de SSJ2, je vais me permettre de te corriger quelques phrases, te montrant une différence.(Je pense que tu aurais pu faire un truc plus ou moins comme ça, si tu avais passé plus de temps sur ton texte) (je fais pas ça à tout le monde, hein !) Je ne vais pas changer le contenu, seulement les tournures de phrases. Considère mon niveau comme moyen-faible.
loic13530 a écrit:Que l'aventure commence !
Prologue : L'histoire se passe après la mort du terrible Cell où Sangohan appris à manier sa colère devant le désastre que Cell avait fait subir à Sangoku et ses amis et également la mort de C16 .
Chapitre 1 :
L'histoire se passe après la mort de Cell , Sangohan à maintenant 16 ans et suit les cours au lycée de Satan celui qui se fait passé pour le sauveur du monde . La paix est revenu dans le monde .
Sangohan venait de finir sa journée d'école et rentre chez lui et vit son jeune frère Sangoten qui était née après la mort de Cell , Sangohan fit connaissance avec plusieurs élèves de son lycée et également la fille du sauveur du monde Hercule qui lui parla du Championnat du Monde qui allait avoir lieu dans quelques semaines . Sangohan demanda a son jeune petit frère si il voulait s’entraîner avec son grand frère . Ils commencèrent directement leurs entraînements intensif mais un problème vint à arrêter leur entraînement l'arrivé de la fille du grand et puissant Satan Videl elle demanda à Sangohan de rester avec eux pour s'entraîner et l'entraînement commença quand un vaisseau qui était similaire au vaisseau des guerriers de l'espace Sangohan s'ecrasa non loin de chez Sangohan , ce dernier se précipita sur cette explosion accompagné de Sangoten et vit la capsule s'ouvrir .
Et une voix dit : - A se que je vois les guerriers ont vaincus ce monstre ! dit cette voix inconnus
Sangohan et Sangoten s'approchent et virent un jeune guerrier que Sangohan connaissait vraiment très bien
Notre histoire débute sept ans après la mort de Cell. Son Gohan est maintenant âgé de seize ans, et étudie actuellement au lycée d'Orange, en plein coeur de Satan-city.La paix est revenue dans le monde.
Gohan venait d'achever sa journée scolaire, et avait rejoint son jeune frère, Son Goten, né peu après la mort du clone. Le premier fils de Goku avait fait connaissance avec plusieurs élèves de sa classe, dont la fille de Satan, qui lui avait parlée du nouveau Championnat du Monde des arts martiaux. Ce dernier aurait lieu dans quelques semaines.
Gohan prit l'initiative de demander à son cadet de s'entrainer avec lui. Ils furent bien vite rejoints par Videl, la fille de Satan. Elle voulait également suivre un entrainement intensif, qui commença immédiatement.
Mais à peine commencèrent-il qu'une capsule spatiale s'écrasa non loin de la maison de la famille Son. Très vite, les fils de Goku arrivèrent devant le lieu du crash, et assistèrent à l'ouverture de la machine. (Note : Quid de Videl ?)
Une voix retendit des profondeurs de l'objet stellaire:
-Apparemment, les guerriers de cette époque sont parvenus à vaincre ce monstre !
Ils s'approchèrent, et virent un jeune guerrier que le petit-fils de Baddack connaissait bien. Trop bien.
Je pense que tu ne sera pas vexé ou quoi (oui, j'ai vu des gens qui se mettaient en colère quand on corrigeait leurs textes.)
C'est un exemple de ce que la majorité du forum auraient facilement pu faire. Et encore, je considère mon niveau assez faible, comme je l'aie dit.
Pour t'aider, va voir le topic des critères rédhibitoires et "comment écrire une fanfic". Voilà.
Je pourrais probablement commenter les autres chapitres, mais pas de correction. Tu devrais aussi indexer ton prologue à ton premier post, on a une dizaine de message assez inutiles, sinon.
Pardon pour cette cruauté, et bon courage !