Kakaroto93 a écrit:RMR a écrit:vegata 333 a écrit:Tu sais lire le japonais

?
Oui. Si vous voulez le détail, voici :

Tenshinhan dit : "ひ... ひとつだけじゃない...... もうひとつバカでかい気が..." -> "Hi... Hitotsu dake jya nai...... Mou hitotsu baka dekai ki ga..." -> "Il... Il n'est pas seul...... Il y a un autre immense ki..."

Freeza dit dans l'encadré : "ボクが宇宙一の力" -> "Boku ga uchu ichi no chikara" -> "Je suis le plus fort de l'univers"
Pour le reste du débat Cold vs Freeza, rendez-vous sur l'autre topic.
Oui, mais Freezer est du genre " vantard ", donc ses propos ne sont pas à prendre pour argent comptant, car si il serai le " plus fort " de l'univers, comme il le prétend, alors pourquoi Goku et Trunks SSJ > Freezer ? Tout simplement parce qu'il n'est pas le N°1 de l'Univers comme il le prétend.
Donc je met : Cold supérieur à Freezer.
Sauf qu'il le dit devant Cold qu'il ne cherche pas à provoquer, c'est son allié... Toute la saga Namekku nous présente Freeza comme le maître incontesté de son empire et le plus puissant de l'univers. À l'arrivée de Cold, aucune information contraire vient changer la donne (exit Tenshinhan et son erreur de traduction), mais Freeza "rabaisse" Cold en se disant le plus fort devant lui. Quand on a pas l'info noir sur blanc, il faut chercher à aller dans le sens du manga, et là, ça me paraît assez clair. Rien pour Cold supérieur à Freeza, le fait que Freeza dise "Avec toi et moi, c'est un homme mort ! Comme ma puissance a augmenté, je pourrai peut-être même le tuer
tout seul !" et "Je suis le plus puissant de l'univers..." pour faire pencher vers Freeza supérieur à Cold. Bref, après, rien ne vous empêche de croire que Cold soit le plus fort.
Et quand je redirige un débat, ce serai pas mal que vous suiviez la redirection.