La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 27, 2012 18:13

Piccolo Daimao a écrit:Piccolo a dépassé Freezer. Après les 3 ans d'entrainements, il dit qu'il a confiance en ses capacités, avant d'affronter des adversaires décrits comme beaucoup plus fort que Freezer.

Les ennemis décrits en question se sont bien C17 et C18 dont Trunks parle non ?
Car si c'est la cas, nous ne savons pas quel réel niveau ont C19 et C20 et c'est là toute la différence !
C17 et C18 sont largement au dessus du lot, y'a pas de soucis, mais pour ce qui est de C19 et C20, je les estime en dessous de Freeza, d'où mon raisonnement que Piccolo est peut-être plus fort que C20, mais toujours en dessous d'un SSJ.
Davebond 00S

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 18:16

Trunks a une machine temporelle, il est pas obligé d'attendre 3 ans. Ya bien le temps de chargement qui est long, ca mérite débat...mais c'est pas le sujet. Moi sur ton image je vois un Trunks qui transpire et un Goku qu'a pas forcé et qu'avait un seul doigt. Donc ok, ca veut pas forcément dire que Goku est a des années lumieres de Trunks...mais ca veut encore moins dire qu'ils ont un niveau assez proche. Et comme je l'ai déja dit, Trunks dit "Vous etes encore plus fort que ce que j'immaginais", alors qu'il l'idéalisait déja pas mal.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 18:17

Faut arrêter avec les débats de puissance sur le topic de la foire aux questions !

Ce topic sert à poser des question factuelles. "Combien de temps Gokû et Gohan restent-ils dans la salle de l'esprit et du temps ?" "Est-ce que l'on sait dans le manga si Bulma, Krilin et Gohan font des étapes pendant leur voyage vers Namek ?" "Combien Boo absorbe-t-il de personnes en tout ?". Des questions sur des faits qui exigent simplement la réponse d'une personne la connaissant. Ce n'est pas un topic à débat.

Donc là, Gokû super saiyan à son retour de Namekku vs Trunks du futur super saiyan à sa prmeière apparition, c'est ici : viewtopic.php?f=33&t=5158

Cold vs Freeza, c'est ici : viewtopic.php?t=2285

Vegeta super saiyan vs Gokû super saiyan tous les deux époques cyborgs, c'est ici : viewtopic.php?f=33&t=4820

La possibilité pour la machine à voyager dans le temps de passer dans le futur d'une dimension donnée (comme trois ans dans le futur du "présent"), c'est ici : viewtopic.php?f=33&t=668&p=120413#p120413

Merci de vous en tenir aux bons topics.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 18:20

Bah ca va faire çà a chaque fois que quelqu'un va poser une question qui peut sembler factuelle mais qui va lancer un débat. Surtout que là ca mélange un peu les trois sujets que t'a posté, vu qe leurs ennemis communs servent d'arguments de classement :S

Du coup tu déplaces tout dans quel topic ?
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 27, 2012 18:33

Moi j'ai une question pour les vils manga-fanboy :P (*regarde thejoy* ).

Les Tsufuls (ou Tsufurujins, 'fin les fruits quoi :P ) ne sont jamais évoqué dans le manga ? C'est vraiment propre à l'anime ce peuple ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 18:33

Thejoy a écrit:Du coup tu déplaces tout dans quel topic ?

Aucun, je ne peux matériellement pas tout démêler. Simplement, si vous voulez poursuivre un débat, vous citez la personne dans le bon topic.

Thejoy a écrit:Bah ca va faire çà a chaque fois que quelqu'un va poser une question qui peut sembler factuelle mais qui va lancer un débat

Et à chaque fois, mon rôle sera de mettre le holà, sinon, on perd tout l'intérêt de la "foire aux questions" pour en faire un pot pourri de débats en tout genre. Enfin, vous pouvez aussi m'aider en ne vous engageant pas dans un débat sur ce topic.

Edit : Gokû évoque les tsufruians (tsufurujin) quand il explique ce qu'il a fait pendant le temps passé dans l'espace. Vegeta explique que cette planète devait être exploitée par le commando Ginyû, raison pour laquelle la capsule a emmené Gokû là-bas.
RMR

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 18:37

RMR, il me semble que Goku parle des Yardrat a ce moment là.
thejoy

Messagepar Son Goku le Lun Août 27, 2012 18:39

RMR a écrit:Edit : Gokû évoque les tsufruans (tsufurujin) quand il explique ce qu'il a fait pendant le temps passé dans l'espace. Vegeta explique que cette planète devait être exploitée par le commando Ginyû, raison pour laquelle la capsule a emmené Gokû là-bas.

What what ?! :shock: Tu confondrais pas avec Yardrat ?! :? Il me semble que Teen parle des Tsufurs qui résidaient autrefois sur la planète Végéta anciennement appelée Plant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 27, 2012 18:40

Teen_Gohan_757 a écrit:Moi j'ai une question pour les vils manga-fanboy :P (*regarde thejoy* ).

Les Tsufuls (ou Tsufurujins, 'fin les fruits quoi :P ) ne sont jamais évoqué dans le manga ? C'est vraiment propre à l'anime ce peuple ? :o

Je crois que dans le manga, il est dit que les Tsufuljin sont les pires ennemis des Saiyanjin, mais j'en suis pas sûr, j'ai un doute.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Lun Août 27, 2012 18:40

En effet. Dans le manga, les Tsufurs ne sont pas mentionnés une seule fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 18:41

Ah, oui, petit emmêlage de pinceaux... Les tsufruians n'existent effectivement pas dans le manga.
RMR

Messagepar Son Goku le Lun Août 27, 2012 18:42

RMR a écrit:Ah, oui, petit emmêlage de pinceaux... Les tsufruians n'existent effectivement pas dans le manga.

Ça t’arrive si rarement voire jamais, que j'ai même douté de moi une seconde ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 27, 2012 18:46

OK merci pour la précision, ca m'étonne fort mais bon, je vous crois, vous connaissez mieux le manga que moi :P C'est marrant j'ai toujours pensé que les Tsufuls était un peuple canonique et que Kaio en parlait un moment mais ca doit être que dans l'anime ^^

Merci tout le monde :wink:

Sinon je plussoie Otosan, RMR qui se trompe c'est tellement rare que j'ai failli le croire :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 18:53

D'ailleurs il en parle quand dans l'animé ? Je croyais que c'était que dans GT avec Baby.
thejoy

Messagepar Batroux le Lun Août 27, 2012 18:55

thejoy a écrit:D'ailleurs il en parle quand dans l'animé ? Je croyais que c'était que dans GT avec Baby.

Quand Goku demande des infos sur son origine il me semble.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées