Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Lun Août 27, 2012 21:26

Je prédis un chapitre pour ce soir.
Ou demain s'il a la flemme...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 27, 2012 21:44

Calmez-vous foule en délire, le chapitre tant attendu arrive bientôt tel le Messie (non pas Léo :P ) venant sur Terre prêcher la bonne parole Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Ginji le Lun Août 27, 2012 23:46

Chapitre 14 :

Gohan a prit une baffe \o/
Bref ...
Sinon, j'ai pas fait gaffe, mais je crois qu'à chaque chapitre, une personne "ébouriffe les cheveux" d'une autre. C'est ... flippant ...
Tiens ! Cooler, m'y attendais pas ! J'avais peur que tu tombes dans du basique recopiage de la m^me scène que le manga, c'est cool ^^.
Sauzer n'a pas fait long feu, à la bonne heure xD
Après un court instant, l'effroi fit place à la colère car ces singes et ces faibles terriens l'avait profondément blessé dans son orgueil.

Attention, c'est de la narration, il aurait fallu mettre des guillemets !
Krillin 8)
Tiens, qui-cé-cé cette fille ? Les fans de Trunks vont vouloir t"égorger je crois ! En tout cas, elle semble moins commode que ce dernier.
Ah ? Cyborgs là aussi ? Bon, pourquoi pas. Ça m'aurait plus que tu t'écartes un peu du scénario de base, pas grave.
« T'as les cheveux super long comme pendant qu'on s'entrainait mais je préfère quand ils sont plus court comme sur Namek »

Tu m'étonnes :
Spoiler
ImageLa classe 8)

Intéressant le petit passage où Bra (intéressant aussi le changement ^^) est gêné de parler à son mentor plus jeune qu'elle. j'aurais bien voulu voir ça pour Trunks ^^



Chapitre 15 :

Le retour de Chichi :twisted:
mais il préférait les cris de joie des deux gamins que les cris strident et désagréable de leur mère.

Et les sifflets ? Il les aime les sifflets ? (désolé, trop tentant :p)
"Sacré Piccolo, qui aurait pu dire qu'il aurait fait un meilleur père pour mon fils que moi ?! Ah ah ah, lolilol. Bombe à eau !!!!" *Plouf*. Tu comprends l'idée je crois xD. Le fait que Gohan aille voir Piccolo ne me choque pas, par contre, ça pourrait ennuyer un Goku avec des problèmes. J'aurais bien voulu avoir une petite interrogation de Goku sur son rôle à jouer sur l'éducation de son fils, surtout vu les circonstances.
La révélation du secret de Bar à la toute fin du chapitre, je suis partagé entre un oubli que tu as voulu corriger juste avant, ou un élément à ne pas oublier pour plus tard.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 13:28

EDIT : Nouveau chapitre après le commentaire !


Ginji a écrit:Chapitre 14 :

Gohan a prit une baffe \o/
Bref ...


T'aimes quand Gohan prends des baffes, avoue :lol:


Ginji a écrit:Sinon, j'ai pas fait gaffe, mais je crois qu'à chaque chapitre, une personne "ébouriffe les cheveux" d'une autre. C'est ... flippant ...


Ouais ben j'aime ca moi :P Après j'abuse peut être un peu :oops:

Ginji a écrit:Tiens ! Cooler, m'y attendais pas ! J'avais peur que tu tombes dans du basique recopiage de la m^me scène que le manga, c'est cool ^^.
Sauzer n'a pas fait long feu, à la bonne heure xD


Ha ben content que cela t'ai surpris et en effet, je voulais pas refaire "Freezer le Retour et il est trop méchant !"

Sinon oui Sauzer c'est pris une branlée pour pas changer :lol:


Ginji a écrit:
Après un court instant, l'effroi fit place à la colère car ces singes et ces faibles terriens l'avait profondément blessé dans son orgueil.

Attention, c'est de la narration, il aurait fallu mettre des guillemets !


Heu...non si c'est de la narrations, faut pas de guillemets ^^

Ginji a écrit:Krillin 8)
Tiens, qui-cé-cé cette fille ? Les fans de Trunks vont vouloir t"égorger je crois ! En tout cas, elle semble moins commode que ce dernier.
Ah ? Cyborgs là aussi ? Bon, pourquoi pas. Ça m'aurait plus que tu t'écartes un peu du scénario de base, pas grave.


Oui Krilin pour qu'il serve à quelque chose lol

Tant pis pour les fan de Miraï Trunks, ils auront qu'a devenir Miraï Bra-fan :lol:

Et oui y'aura des Cyborgs mais ce sera je pense, assez différent :p

Ginji a écrit:
« T'as les cheveux super long comme pendant qu'on s'entrainait mais je préfère quand ils sont plus court comme sur Namek »

Tu m'étonnes :
Spoiler
ImageLa classe 8)



Ha ! Cette image n'est pas fic-cannon :lol: Mais bien vu vil troll :P

Ginji a écrit:Intéressant le petit passage où Bra (intéressant aussi le changement ^^) est gêné de parler à son mentor plus jeune qu'elle. j'aurais bien voulu voir ça pour Trunks ^^


C'est exactement pour ça que je l'ai fait car ca manquais au manga/anime je trouve :o


Ginji a écrit:Chapitre 15 :

Le retour de Chichi :twisted:


Hé hé, the Harpie is back :lol:


Ginji a écrit:
mais il préférait les cris de joie des deux gamins que les cris strident et désagréable de leur mère.

Et les sifflets ? Il les aime les sifflets ? (désolé, trop tentant :p)
"Sacré Piccolo, qui aurait pu dire qu'il aurait fait un meilleur père pour mon fils que moi ?! Ah ah ah, lolilol. Bombe à eau !!!!" *Plouf*. Tu comprends l'idée je crois xD. Le fait que Gohan aille voir Piccolo ne me choque pas, par contre, ça pourrait ennuyer un Goku avec des problèmes. J'aurais bien voulu avoir une petite interrogation de Goku sur son rôle à jouer sur l'éducation de son fils, surtout vu les circonstances.


Ha ha tu sais inventé des exemples loufoques toi :lol: Mais oui je vois ce que tu veux dire et à vrai dire, je n'y avais pas pensé tiens :o Même si dans le manga, Goku à l'air de s'en battre les steaks de saumon :P

Mais bien vu, j'aurais du faire un truc du genre ^^

Ginji a écrit:La révélation du secret de Bar à la toute fin du chapitre, je suis partagé entre un oubli que tu as voulu corriger juste avant, ou un élément à ne pas oublier pour plus tard.


Bar ?



Image

Sinon je vois pas ce que tu veux en fait ^^



EDIT : Nouveau chapitre \o/ J'espère que vous aimerai mais perso j'en suis pas grandement satisfait :?


Chapitre 18 : Les jumeaux maléfiques.


« Il semblerait que oui mais c'est pas drôle, ce n'est pas le plus puissant des deux » répondit l'autre.
« Oh je crois qu'on va tout de même pouvoir s'amuser avec lui, il a tout de même démoli C-19 et même si on est largement plus fort que lui, c'est pas rien pour un gamin de son âge » fit le premier.
« Tu as raison mais je doute qu'il nous amuse plus de 5 minutes » dit le second d'un air blasé.
« Ok d'accord, allons trouver l'autre si tu y tiens tant. » fit le premier, cédant à la demande du second.

Goten, qui avait bien entendu que ces deux personnes connaissait le Cyborg qu'il avait détruit, resta immobile, le visage fermé. En l'absence de Gohan, il ne savait pas trop que faire mais il était sur d'une chose, ces gens-là ne leur voulait pas du bien et il devait donc protéger Gohan et sa mère à tout prix, le temps que son père revienne pour l'aider.

« Go..Gohan est pas là ! » réussit-il à peine à dire, un peu tremblant.
« Oh vraiment ? Pourtant avec sa maladie cardiaque, il ne peut être très loin » répondit l'un des deux mystérieux personnages.

Le jeune métis-saiyen fut étonné que ces deux inconnus était aussi au courant de la maladie de Gohan et il se demanda bien comme cela pouvait être possible. C'est alors qu'il se rappela que les deux Cyborgs de tout à l'heure était aussi assez bien informé et il remarqua que l'un de ses interlocuteurs portait le même logo que ses anciens adversaires.

« Vous..vous êtes de Cyborgs ? » demanda Goten en ayant peur de la réponse qu'il allait avoir.
« Aaah il a enfin compris le petit ! Oui nous sommes des Cyborgs, je suis C-17 et voici C-18, ma soeur » expliqua l'androïde en pointant l'autre cyborg.

Cette révélation, même si il s'y attendait un peu, glaça le sang du jeune frère de Gohan. Il avait envie de fuir mais son envie de protéger Gohan était la plus forte, il se prépara donc à combattre et se mit en position.

« Vous ne toucherai pas à Gohan ! » cria-t-il d'un ton ferme et déterminé.
« Et c'est toi qui va nous en empêcher ? Elle est bien bonne celle-là ! » ricana C-17.
« Bon pendant que tu causes avec le gamin, moi je vais voir l'autre » fit C-18 lassé par la discussion qui n'en finissait pas.

Elle n'eu pas le temps de faire 5 pas qu'elle reçu un puissant coup dans le dos de la part de Goten qui s'était retourné à une vitesse fulgurante dû à son puissant Kaioken. C-18, surprise, tomba à terre mais se releva assez vite, le coup n'avait servi qu'a la mettre en colère.

« Espèce de petit morveux... » maugréa-t-elle alors que son frère cybernétique se moquait d'elle pour avoir été surprise par un gamin.

Goten reparti à l'assaut mais l'effet de surprise n'y étant plus, il fut contré assez facilement par son adversaire. C-18 tenait la main droite de jeune métis-saiyen, qui essaya de forcer son coup mais rien n'y fit, tira la main du garçon vers elle et asséna un violent coup de genoux au jeune combattant. Ce dernier se mit alors à cracher du sang, tellement le coup était puissant. Goten retomba par terre, plié en deux et se tenant son ventre douloureux tout en toussotant et crachant du sang.

« Tssss...même pas 5 minutes...un coup et il est à terre, c'est décevant.. » fit C-18.
« En effet, tu avais raison, il n'a pas tenu très longtemps celui-là ! » ricana son frère.
« Et l'autre qui doit être cloué au lit, c'est vraiment une mission trop facile » fit à nouveau la sœur de C-17.
« Bon maintenant qu'il est calmé, je vais peut être pouvoir aller voir son frère. Le tuer ne sera même pas drôle.. » rajouta-t-elle d'un air ennuyé.
Au mot « tuer » prononcé par la cyborg, les yeux de Goten se rouvrirent brusquement. Il fallait qu'il se relève, qu'il protège sa famille comme Gohan l'avait protégé auparavant. De plus il s'était juré à son retour de Namek de ne plus être un boulet pour tout le monde, de ne plus être aussi faible et inutile que sur Namek et pour cela il devait continuer à se battre, malgré la douleur et le fait que ces deux cyborgs soit plus fort que lui.

« Laissez...Gohan...tranquille » peina à dire Goten en se relevant tant bien que mal, un main sur le ventre et un œil fermé laissant ainsi transparaitre sa douleur.
« Hé soeurette, y'a le p'tit qui en redemande ! » se moqua C-17 souriant.
«A tout de même, tu n'es peut être pas si nul que ça finalement » fit l'androïde 18 avec un air aussi moqueur que son frère.

Goten fit alors exploser une fois de plus son aura rouge sang et l'intensifia au maximum pour pouvoir tenter d'infliger un quelconque dommage au Cyborg qui lui faisait face.

« Tsss..c'est pas ton effet de lumière qui va m'impressionner petit ! » fit C-18 en tentant de mettre un coup au métis-saiyen.

Mais ce dernier réussit alors à parer ce coup, non sans mal. Et, avec ses deux mains, Goten attrapa le bras tendu par la cyborg, émit un puissant cri puis tira le bras qu'il avait pour projeter son adversaire sur l'autre Cyborg qui regardait le combat. C-17 rattrapa sans mal sa sœur même si il fut un peu surpris par la force du jeune garçon.

« Et quoi, il faut que je m'en occupe ? » fit le cyborg mâle.
« Tais-toi ! Je vais lui faire sa fête à ce morveux ! » éructa C-18, vexé d'avoir été presque humilié par un enfant.

Elle se releva et fonça droit sur le petit frère de Gohan pour lui administrer un coup violent mais elle s'arrêta à mi course pour éviter un kikoha la visant. La Cyborg leva les yeux dans la direction d'où venait la boule d'énergie et vit une jeune fille aux cheveux lavande, les deux mains accolées l'un a l'autre.
C-18 baissa les yeux et vit un homme au kimono rouge et bleu qu'elle identifia comme étant Son Goku. L'identité de celle qui l'avait interrompue par contre, lui était inconnue.

« Mais qui voilà, le fameux Son Goku, celui dont le Dr Géro tenait en si grande haine et qui est venu au secours des ses fistons » fit C-17 d'un air moqueur.
« Bien..c'est encore mieux, le père va pouvoir assister en direct à la mort de ses fils. » rajouta-t-il.
« C-17 ! Je m'occupe de la fille qui osé s'interposer, tu peux t'occuper des deux gamins si tu veux. »
fit C-18, assez mécontente.
« Comme tu veux sœurette, je vais pouvoir un peu m'amuser. » répondit son frère.

Pendant cette petite discussion, Goku était allé près de son fils cadet qui n'était plus en très grande forme. Le saiyen tenta de redresser Goten pour pouvoir lui parler.

« Goten...tu m'entends ? »

Au son de la voix de son père, le petit garçon ouvrit difficilement les yeux et commença à apercevoir une forme qui ressemblait en effet à la personne qu'il avait reconnu à la voix.

« Pa...Papa...c'est toi ? » dit-il pour s'en assurer .
« Oui c'est moi...allez relève-toi il faut que tu partes avec maman et que tu emmène Gohan loin d'ici » répondit Goku d'une voix basse pour que les Cyborg ne l'entende pas.
« Mais..et toi ? » fit Goten péniblement et un peu inquiet pour son père.
« Ne t'inquiète pas de moi, je suis venu avec Bra, la fille du futur, à nous deux on retiendras les Cyborgs pendant que vous enfuyiez toi, maman et Gohan, OK ? » tenta Goku pour rassurer son fils
« D'a..d'accord... » répondit le jeune garçon en se relevant douloureusement.
«Prends Kinto-un et  va à la Tour Karin, maman sait où c'est, et là bas demande des senzus à Maitre Karin, tu en as bien besoin » expliqua le mari de Chichi.

Goten rentra alors dans la maison et Goku se retourna alors vers son ennemi. Il vit que Bra avait déjà engagé le combat avec la femme Cyborg. Combat qui semblait équilibré. Chacun des adversaires renvoyant le coup porté par l'autre. Mais Bra sentait qu'il y avait quelque chose de différent, les coup porté par la Cyborg était bien plus puissant que ce qu'elle avait connu dans son époque. Car normalement elle faisait match nul en duel contre l'un des Cyborgs. Mais là elle sentait que s'était bien plus compliqué. Elle dépensait bien plus d'énergie qu'a l'habitude et à ce train là elle ne pourra pas tenir très longtemps. Mais tant qu'elle arrivait à retenir la Cyborg et Goku le second, pour que Goten et Chichi puisse mettre Gohan en sécurité, tout allait bien, en espérant que cette diversion ne dure pas trop longtemps.

Goku était dans le même état d'esprit sauf qu'il était loin de faire match nul avec C-17. Il s'en sortait bien, certes, mais le Cyborg lui était clairement supérieur. Pourtant Goku était au maximum que pouvait donner son Kaioken mais rien n'y fit, C-17 avait la haute main sur le combat.

De son côté, Goten avait péniblement atteint la chambre de Gohan, où c'était réfugié Chichi, et raconta à sa mère tout ce Goku lui avait dit. Bien sur Chichi était plus inquiète de l'état de son fils cadet que de la menace des Cyborgs mais vu la situation, elle ne dit rien et appliqua le plan de son mari, en espérant que ce dernier s'en sorte. Car même si elle lui en voulait toujours pour ce qui était arrivé sur Namek, la fille de Gyumao aimait toujours son saiyen de mari. Voyant bien que Goten n'était pas en mesure d'aider son frère, elle prit elle-même Gohan sur son dos, sorti par la fenêtre de la chambre, la seule porte étant celle de l'entrée, attendit que son fils cadet sorti lui aussi et appela le nuage supersonique de Goku. Ce dernier arriva en un éclair, non sans être remarqué par les combattant qui était de l'autre côté de la maison, elle posa Gohan sur le nuage, ainsi que Goten qui venait de s'effondrer sur le sol, ne supportant plus la douleur. Chichi vérifia qu'elle avait bien prit le médicament vital pour la guérison de Gohan et une fois rassuré la dessus, elle s'envola vers la Tour Karin.

Goku senti alors les Ki des ses deux fils s'éloigner, il était donc temps que lui et Bra se retirent. Il cria alors « Bra !! Maintenant !! » et instantanément, la jeune fille envoya un puissant coup à son adversaire pour pouvoir mettre un peu de distance et se cacha les yeux.
Aussitôt, Goku mis ses deux mains devant son visage, paume vers lui et les doigts écartés tout en criant « TAIYOKEN !!! ».Un gigantesque flash de lumière apparu et aveugla totalement les deux Cyborgs pris totalement par surprise.
Profitant de cette diversion, Goku et Bra partirent dans la même direction que celle prise par Chichi et ses deux fils sur Kinto-un. Le saiyen et la jeune fille volait aussi vite qu'ils pouvaient malgré la fatigue et les coups et blessures encaissés durant leur combat contre les deux jumeaux cybernétique.

Quelque instant plus tard, quand C-17 et C-18 recouvrèrent la vue, ils ne virent plus leur adversaires.

« Les lâches ! Ils nous ont aveuglés pour pouvoir filer ! Mais vu leur état, ils n'ont pas pu aller bien loin...C-17 viens on part à leur poursuite, on devrait vite les rattraper ! » fit C-18 assez en rage de voir que ses ennemis ont lâchement abandonné le combat.
« Ce serait pas drôle de les rattraper tout de suite. Laisse-les donc fuir, ils ont gagné cette manche mais on les retrouvera. Et les traquer peut être marrant. » répondit C-17 bien plus calme que sa sœur.
« Tssss..tu penses qu'a jouer C-17 et comment veux-tu les retrouver ? On va pas fouiller cette fichue planète rien que pour ton plaisir... » dit C-18 toujours enragée.
« Oh pas besoin de fouiller toute la planète...On sait où habite les amis de Son Goku, on a qu'a les torturer pour le faire sortir de sa cachette et puis le torturer lui pour savoir où il a planqué ses fistons » déclara C-17 avec un sourire des plus sadique.
« Hum...j'aime mieux ca...je pourrai passer ma colère sur ces terriens » fit C-18 déjà plus emballée par le plan de son frère.

La dessus, les deux Cyborgs s'en allèrent à la rencontre des amis de Goku pour exécuter leur plan des plus macabres.


A la Tour Karin, Goten se sentait déjà bien mieux grâce au senzu donné par Maitre Karin. Cependant Gohan était toujours malade, il fallait donc trouver un endroit convenable pour qu'il puisse guérir dans les meilleurs conditions. Les appartement du félin étant un peu petit, il fut décidé que le fils de Goku soit emmené au Sanctuaire de Kami-sama, bien au dessus de la Tour Sacrée. Sans perdre un instant, Goten et Chichi remontèrent sur Kinto-un et toujours avec Gohan allongé sur ce dernier, ils s'envolèrent vers le Sanctuaire.

Une fois arrivé, Goten descendit du nuage pour aller à la rencontre du maitre des lieux ainsi que, selon ses souvenirs, Dendé, le Namek rencontré sur la planète éponyme aujourd'hui disparue. Chichi le suivait de peu avec Kinto-un qui transportait toujours Gohan. Le jeune fils de Goku vit alors quelqu'un arriver. C'était un humanoïde à la peau noire, pas très grand et d'un embonpoint assez prononcé. Il avait un turban sur la tête, un gilet bordeaux et un pantalon blanc. Son regard inexpressif était un peu déstabilisant.

« Veuillez me suivre s'il vous plait, je vais vous montrer la chambre où installer Gohan » fit-il d'une voix monocorde.
« Mais ? Comment vous connaissez Gohan ? » fit Goten surpris que la personne devant lui ai l'air au courant de tout.
« C'est Kami-sama qui me l'a dit et il sait tout sur vous » répondit l'homme noir.
« Il est fort pour tout savoir comme ça » dit le jeune garçon toujours étonné.

En approchant de ce qui avait l'air d'être la maison de Kami-sama, ce dernier apparu à l'entrée de celle-ci, provoquant une nouvelle fois la stupeur du jeune fils de Goku.

« Hé ! Vous êtes un Namek pas un Dieu ! » s'exclama-t-il.
« Hum...tu es bien le fils de Goku, aussi franc et honnête que lui.. » répondit Kami-sama sans s'offusquer des dires du jeune garçon.
« Monsieur Popo va s'occuper d'installer Gohan dans un endroit plus confortable pendant ce temps-là, je crois que Dendé sera content de te revoir, petit. » rajouta-t-il.
« Mais je veux pas laisser Gohan avec ce monsieur moi, je le connais pas ! » répondit Goten assez protecteur envers son frère malade.
« Je vais aller avec lui Goten et toi tu vas jouer avec ton ami » intervint Chichi pour rassurer Goten et ainsi laisser Mr Popo installer Gohan correctement.
« Mmmh d'accord.... » fit le jeune garçon à peine rassuré.

Goten alla alors à la rencontre de Dendé pour tenté de se distraire un peu. Les deux jeunes se racontèrent alors ce qu'ils ont fait depuis la dernière fois qu'il s'était vu même si Dendé, grâce à Kami-sama était déjà au courant de ce qu'il s'était passé en bas. Mais Goten lui donna des détails que Dendé n'avait pas eu. Il parla même de la dispute des ses parents car il trouvait dommage que son père et sa mère se disputent autant pour ce qui est arriver sur Namek. Ce moment où le jeune métis-saiyen oublia un peu les derniers évènements lui fit un bien fou.

Cette discussion prit fin quand les deux amis virent arriver Goku et Bra dans un état certes moins déplorable que celui du jeune garçon mais tout de même, on voyait que le combat avait été rude.

Goten, voyant l'état de son père, accouru vers lui, inquiet de sa santé. Déjà que son frère n'était pas bien, il ne faudrait pas en plus que son père soit hors-course.
« Papa ca va ? » fit le jeune métis-saiyen d'une voix inquiète.
« J'ai déjà été mieux fiston mais ca va, ne t'en fait pas pour moi » répondit Goku d'un ton rassurant.
« Et toi je vois que tu es en pleine forme ! » rajouta-t-il.
« Oui ca va aussi mais t'es sur que tu veux pas que Dendé te soigne ?  Et toi aussi Bra ? » dit Goten toujours un peu inquiet.
« Oui c'est une bonne idée, j'avais oublié que Dendé pouvait faire ça » fit Goku.
« Je n'ai rien contre non plus, ces Cyborgs m'ont épuisée » répondit Bra.
« Mais avant cela, ou sont Gohan et Maman, Goten ? » se demanda Goku.
« Ils sont dans une chambre avec un monsieur tout noir comme ca Gohan est bien installé » expliqua le fils cadet du saiyen.

Une fois rassuré sur le sort de son fils ainé et de sa femme, Goku, accompagné de Bra, allèrent se faire soigner auprès de Dendé dont les facultés des soins était toujours utile. Quand ils furent guéris, une discussion sur les récents événements s'engagea.

« C'est étrange, ces Cyborgs sont les mêmes que ceux que je connais mais ils sont bien plus fort car normalement je fais jeu égal en un contre un mais là j'étais totalement dépassée... » commença Bra, inquiète.
« Mmmh..c'est bizarre et si toi tu ne peux rien contre ces Cyborgs, personne n'y arrivera.. » fit Goku pensif.

Soudainement, tout ceux capable de ressentir l'énergie ressentirent un puissant ki augmenter. Tous ceux qui le connaissait reconnurent rapidement qu'il s'agissait de Végéta. La question était de savoir pourquoi il déployait autant d'énergie.

« Papa ? Mais qu'est-ce qu'il fait ? » s'exclama Bra en se retournant.
« Je ne sais pas, c'est bizarre car je ne sens aucune aura autre que la sienne. » fit Goku perplexe.
« Ah si..il y a Krilin et Yamcha aussi mais le ki est faible... » rajouta-t-il
« Mon père s'en prends à vos amis, vous croyez ? » demanda Bra, sachant que son père en serait tout à fait capable.
« C'est ce que j'ai pensé au début mais vu que Krilin et Yamcha sont loin de pouvoir tenir tête à Végéta, je ne vois pourquoi il déploierait toute sa force pour eux... » répondit Goku.

Un court silence apparu et puis soudainement, tout paru clair pour Bra.

« Les seuls capables de pousser mon père à fond sont les Cyborgs, je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre ! »
« Si c'est ça, Végéta est mal barré, les Cyborgs sont bien plus fort que les précédents. » fit le saiyen.
« Il faut que j'aille l'aider avant qu'il ne le tue ! » cria la métisse-saiyenne de peur de perdre une seconde fois son père.
« Si tu y vas, tu te fera tuer aussi ! » répliqua le mari de Chichi d'un ton plus autoritaire qu'a l'accoutumé;
« Je vais pas rester ici à attendre que ces satané machine tue mon père une seconde fois ! Et n'essayez pas de m'en empêcher ! » répondit Bra d'un air menaçant.
« Très bien...je ne peux pas t'en empêcher... » se résigna Goku devant la ferme intention de la jeune fille.



De son côté Végéta n'y croyait pas. Il pensait qu'en devenant Super Saiyen comme le fils de Kakarotto, il serait devenu le plus fort mais ces Cyborgs, qu'il avait découvert en sentant la force des terriens augmenter très vite et puis drastiquement faiblir, ébranlait cette certitude qu'il avait. Il combattait avec toute sa force mais rien n'y fit, l'androïde avait le dessus et largement.


Quand il vit sa fille du futur arriver sur les lieux, il était bien content de la voir même si sa fierté l' empêcherait de lui dire. Il l'accueillit d'ailleurs assez fraîchement.

« Qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu vas me gêner ! »
« Tssss..Maman m'avait dit que tu avais un sale caractère mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ! » répondit Bra à peine arrivée.
« Si tu es venue pour me faire la morale, tu peux repartir. » fit Végéta toujours aussi désagréable.
« Je suis venue pour t'aider car tout seul tu vas te faire tuer. Je sais très bien que tu vas me dire le contraire mais moi je te dis que sans moi, tu n'a aucune chance. » expliqua la jeune fille qui tentait d rester calme face à l'agressivité de son père.
« Pfff...aussi têtue que ta mère mais si tu me gêne, je n'hésiterai pas à te faire dégager. » répondit le prince des saiyens.
«Faudrait d'abord que tu y arrive. » lâcha sèchement la fille de Bulma.

Végéta voulu corriger l'impertinente mais il réprima cette envie, se disant qu'il pouvait très bien le faire après que les Cyborgs soient éliminés. Et pour toute réponse, le saiyen fît exploser son aura dorée et se mit en position de combat. Bra l'imita non sans un sourire de satisfaction de pouvoir se battre avec son père.

« Ho il y en deux qui veulent se battre maintenant ? Bien, ca me distraira peut être plus que Végéta seul ou les amis de Goku qui sont d'un ennui affligeant... » se moqua C-17
« Tu es sur que tu pourra gérer les deux en même temps, la fille est assez puissante tout de même, même si elle n'est pas de notre niveau mais avec l'autre en plus, ca risque d'être compliqué. » s'inquiéta C-18.
« Tu t'en fais pour rien, je suis l'être le plus puissant, personne ne peut me battre et encore moins ces deux là. » rassura son frère.

Le combat s'engagea alors en 2 contre 1. Le père et la fille adoptèrent une stratégie classique, Végéta parti sur la gauche et Bra sur la droite mais cette tactique échoua car C-17 gérait bien les deux adversaires à la fois même si il paru plus concentré. Une fois repoussés, le binôme repartit à l'attaque mais de front cette fois-ci mais une fois près de leur adversaire, Végéta se propulsa en hauteur alors que C-17 regarda le saiyen, il reçu un puissant coup de poing en plein ventre de la part de Bra qu'il avait momentanément oublié, la métisse-saiyenne se recula vite pour éviter le kikoha qu'envoya Végéta. Encore un peu sonné par le coup de la jeune fille, le Cyborg se prit de plein fouet la vague d'énergie du père de Bra.

Les deux combattants se regroupèrent pour tenir un mini conseil de guerre.

« Je pense que si on ne concentre pas nos deux énergies, on arrivera jamais à le vaincre. La preuve il s'est déjà relevé et il est à peine amoché » dit Bra.
« Pfff..ca m'écorche de le dire mais tu as raison. Encore faut-il qu'il nous laisse faire. » répondit Végéta d'un ton moins agressif que tout à l'heure.
« Ca c'est facile. Il est aussi imbu de sa puissance que toi donc il suffit de le provoquer la-dessus » fit la jeune fille avec encore une pique à l'encontre de son père.

Ce dernier, une fois de plus, ne releva pas cette critique car concernant le Cyborg, Bra avait raison. Il se croit si fort qu'il sera facile d'en jouer et ainsi provoquer sa défaite...si la stratégie de Bra fonctionnait, ce qui est pour le moins peu certain.

« Hey ! Tas de ferrailles ! Je suis sur qu'en duel de kikoha tu perdrais contre moi et la fille ! » provoqua Végéta.
« Et tu crois ça sérieusement ? » ricana le Cyborg.
« Évidement ! » cria Végéta toujours d'un air sur de lui et provocateur.
« Tssss...je vais effacer ce sourire de ton visage une fois que je t'aurais écrasé ! » répondit C-17 sûr de sa force.

Bra et Végéta se mirent en position et préparèrent leur technique la plus puissante, Big Bang Attack pour Végéta et Burning Masenko pour Bra (une variante plus puissante du Masenko), pour faire face au Photon Flash de C-17, énorme boule d'énergie violette tirée d'une seule main.

Les deux rayons d'énergie s'entrechoquèrent provocant un cratère au sol ainsi que des bourrasques de vent et un tremblement de terre local.



Pendant ce temps au Sanctuaire de Kami-Sama, Goten avait relayé Chichi à la surveillance de Gohan et bien qu'il soit très peu probable que les Cyborgs trouve le métis-saiyen ici, son jeune frère voulait être certain que personne ne dérangerait Gohan durant sa guérison. D'ailleurs le fils ainé de Goku avait l'air d'aller bien mieux, car son expression de souffrance avait disparue pour laisser place à une expression faciale paisible et reposée.

Dendé était présent aussi car surveiller Gohan à deux était moins ennuyeux que tout seul. Le petit Namek avait bien essayé de guérir son ami avec ses dons curateurs mais malheureusement ce fut un échec. Et donc pour tuer l'ennui, le 108e fils de Saichoro raconta l'histoire de son peuple, aujourd'hui éteint. Goten adorait ce genre d'histoire et ca lui rappelait les histoires que lui racontait son frère.

Soudain, alors que Dendé avait quasiment terminé son récit, ils entendirent du mouvement du côté de Gohan. Pensant que le médicament ne faisait plus effet et que le douleur revenait, expliquant ainsi ce bruit, Dendé et surtout Goten furent surpris de voir Gohan conscient et assis sur lit avec un air un peu déboussolé car la chambre où il était installé était loin de ressembler au dernier endroit dont il se souvenait. En regardant vers sa droite, il vit son frère et le petit Namek rencontré il y a quelque temps sur une planète dont il aimerait ne plus se souvenir ce qu'il s'y est produit. Le métis-saiyen apparemment guéri n'eut pas le temps de dire un mot que Goten lui sauta au cou en criant « Gohaaaan ! ». Ce dernier le serra tellement fort qu'il en fit presque mal à son frère. Mais le jeune garçon était si heureux de voir son frère rétabli, que des larmes des joie lui coula le longs des joues. Gohan répondit aussi par une étreinte chaleureuse qui dura un certain temps. De plus le fils ainé de Chichi était soulagé de voir que son jeune frère était en bonne santé.

« Je suis trop content que tu sois enfin guéri ! » s'exclama joyeusement Goten avec encore les larmes aux yeux.
« Merci et toi tu as à l'air en grande forme même si je vois que ta tenue de combat est un peu abimée » fit Gohan en caressant les cheveux de son frère.
« Je suis tout aussi ravi que tu sois guéri » intervint Dendé voulant aussi exprimer son soulagement.
« Merci aussi Dendé, ca fait longtemps qu'on s'est plus vu » répondit Gohan content de revoir le jeune Namek.
« Oui c'est vrai, ca fait longtemps, tu as bien changé depuis la dernière fois » fit le Namek.
« Gohan, viens, Papa et Maman sont dehors, ils vont être content de te voir guéri. » dit Goten

Gohan lui suivit alors dans un dédale de couloirs qu'il ne reconnaissait absolument pas du tout, ce qui l'intrigua fort.

« Dis Goten, on est où ici ? Je connais pas du tout cet endroit. » finit par demander le métis-saiyen
« Papa m'a dit que c'était la maison de Kami-sama, mais c'est pas un dieu, c'est un Namek tout vieux avec plein de rides » répondit Goten.
« Ha oui Papa m'avait parlé de cet endroit, il est allé quand il était plus jeune. » fit Gohan en scrutant un peu partout.

Une fois tous ces couloirs terminé, les deux métis-saiyen et Dendé sortirent par une grande porte et ils virent enfin l'extérieur du Sanctuaire où était Goku, Chichi, Kami-sama et Piccolo apparemment.

« Papa, Maman ! Regardez qui est là ! » cria euphorique ment Goten.

Goku et Chichi se retournèrent en même temps pour apercevoir que leur fils ainé avait l'air complètement rétabli. Bien sur, la fille de Guymao fonçât sur Gohan pour vérifier que tout allait bien chez lui, ce qui ne manqua pas de gêner une fois de plus Gohan et provoquer une hilarité contenue chez les autres.

« Tu es sur que te sens mieux ? Sinon je te remet au lit, je voudrais pas que tu fasse une rechute ! » cria Chichi inquiète.
« Oui maman tout va bien, je me sens en pleine forme là » répondit Gohan pour rassurer sa mère.

Chichi l'ayant lâché, le métis-saiyen se dirigea vers son père et Piccolo.

« Je venais voir comment se passait ta guérison mais je vois que je n'ai même pas besoin de poser la question. Je suis content de te revoir en si bonne forme. » déclara Piccolo ravi de voir son élève guéri même si il ne montrait que peu son contentement.
« Je suis bien d'accord avec Piccolo, je préfère de te voir ainsi fiston ! » se réjouis Goku qui lui n'hésitait pas à montrer son soulagement en passant sa main dans les cheveux de son fils.
« Merci et désolé si je vous ai inquiété » répondit Gohan un peu gêné d'avoir été un fardeau ces derniers temps.
« Tsss...ne dis pas n'importe quoi ! Ce n'est pas ta faute si tu es tombé malade ! » fit Piccolo.

Gohan voulait encore profiter de ces petites retrouvailles mais quelque chose le perturbait. Il sentait en effet l'énergie de Bra et de Végéta au même endroit. Le dégagement de ki était assez impressionnant et donc nul doute qu'il combattait quelqu'un. Cela lui rappela qu'avant de tomber malade, il combattait deux Cyborgs et que peut-être ils n'étaient pas encore vaincus.

« Bra et Végéta se battent encore contre les Cyborgs ? »
« Oui mais pas ceux que tu connais car ceux-là ont été vaincu par Goten pour C-19 et Végéta pour C-20. Mais deux autres Cyborgs sont apparu et ils sont bien plus fort que les 2 premiers. Bien sur, Végéta a voulu les combattre seul mais il n'est pas de taille contre eux alors Bra est partie l'aider. » expliqua Piccolo.
« Je..je vois. Je devrais peut être aller les aider.. » répondit Gohan un peu perturbé par les nouveaux événements.
« Je ne crois pas. Végéta n'accepterais pas ton aide. Je suis déjà étonné qu'il ai accepté celle de Bra. » pensa le Namek.


En bas, sur une large île près de celle de Kame Senin, le duel de vagues d'énergie faisait rage. La nature environnante pliait sous le souffle du choc des vagues de ki. La terre tremblait toujours et le duel semblait être équilibré même si l'avantage allait au Cyborg car il avait l'énergie infinie. C'est alors que Bra eu une idée, c'était risqué mais c'était ça ou la mort assuré.

« Papa ! Si ca continue comme ça on va vite s'épuiser et vu que C-17 à l'énergie infinie, il finira par gagner ! » cria Bra pour se faire entendre par son père.
« L'énergie infinie ? Tu pouvais pas le dire plutôt ?! » se choqua Végéta qui aurait bien voulu avoir cette information avant de commencer un duel de ki avec le Cyborg.
« Arrête de râler et écoute-moi. Le connaissant, il doit penser qu'on est à fond et comme il est joueur il va attendre que l'on s'épuise pour nous tuer. Mais si on lance toutes nos forces en un coup éclair, il n'aura pas le temps de nous contrer et ainsi on aura une chance de le vaincre. » vociféra la métisse-saiyenne tout en se concentrant sur le duel d'énergie.
« Bien sur et si y arrive, c'est l'autre cyborg qui nous achèvera ! Très bon plan suicidaire ! » persifla Végéta peu enclin à suivre cette idée.
« Et alors ? Au moins on aura vaincu un des Cyborgs et Gohan pourra, en s'entrainant, vaincre le second ! De plus si on continue comme ça, on mourra de toute façon et pour rien alors autant rendre notre mort utile ! » répondit Bra pour convaincre son père.
« Pfff...c'est vrai que je préfère mourir en emportant une des ces boites de conserves avec moi ! » fit Végéta convaincu par les arguments de sa fille du futur.
« Alors faisons-le ! » s'écria le jeune fille confiante dans son idée.

Sans répondre, Végéta, imité par Bra, envoya toute l'énergie dont il disposait et l'énergie combiné du prince des saiyens et de la métisse-saiyenne tripla de volume leur vague d'énergie et intensifia la vitesse de celle-ci. La vague était tellement puissante que C-17 ne put riposter et fut emporté par ce déferlement d'énergie impressionnant. Il en fut ainsi pour tout ce qui se trouva derrière lui, ne laissant qu'une énorme tranchée de terre brulée.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Ginji le Mar Août 28, 2012 13:35

Teen_Gohan_757 a écrit:T'aimes quand Gohan prends des baffes, avoue

Si tu savais.

Teen_Gohan_757 a écrit:Heu...non si c'est de la narrations, faut pas de guillemets ^^

Si, c'est justement parce que c'est de la narration. Les termes sont ceux de Coola, pas les tiens je suppose.
Bref, la correction donnerait ça en gros :
Après un court instant, l'effroi fit place à la colère car "ces singes" et ces "faibles terriens" l'avait profondément blessé dans son orgueil.


Teen_Gohan_757 a écrit:Et oui y'aura des Cyborgs mais ce sera je pense, assez différent :p

Ok, hâte de voir ça, il doit me rester 4 chapitres à lire, un truc du genre ^^

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha tu sais inventé des exemples loufoques toi Mais oui je vois ce que tu veux dire et à vrai dire, je n'y avais pas pensé tiens Même si dans le manga, Goku à l'air de s'en battre les steaks de saumon
Mais bien vu, j'aurais du faire un truc du genre ^^

Mais tu aurais garder la situation du manga, j'aurais rien dis, mais là, c'est différent. Goku a des problèmes avec sa femme, et veut rester avec elle pour le bien de ces fils. J'aurais pensé qu'il tente de se rapprocher de Gohan pour le coup, tout ça. Après, c'est pas méchant hein, juste un petit élément qui me dérange.

Pour la dernière phrase, laisse tomber, c'était plutôt une petite supposition personnelle ^^. (et oui, je parlais bien de ce "bar" xD)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 13:43

Nouveau chapitre, les gens ! (voir au-dessus)

Ginji a écrit:Si tu savais.


Salop va :cry:

Ginji a écrit:Si, c'est justement parce que c'est de la narration. Les termes sont ceux de Coola, pas les tiens je suppose.
Bref, la correction donnerait ça en gros :
Après un court instant, l'effroi fit place à la colère car "ces singes" et ces "faibles terriens" l'avait profondément blessé dans son orgueil.



Haaa comme ça, j'avais pas saisi :lol: Et donc oui tu as tout à fait raison, j'y avais jamais fait attention en fait, bien vu :o



Ginji a écrit:Mais tu aurais garder la situation du manga, j'aurais rien dis, mais là, c'est différent. Goku a des problèmes avec sa femme, et veut rester avec elle pour le bien de ces fils. J'aurais pensé qu'il tente de se rapprocher de Gohan pour le coup, tout ça. Après, c'est pas méchant hein, juste un petit élément qui me dérange.


T'inquiète je l'ai pas mal pris :wink: Mais oui c'est vrai que c'est différent ici mais bon on va dire que l'entrainement et la venue future des Cyborgs ne lui permettent pas de le faire :P (la bonne excuse :p )


Ginji a écrit:Pour la dernière phrase, laisse tomber, c'était plutôt une petite supposition personnelle ^^. (et oui, je parlais bien de ce "bar" xD)


OK, je vois pas ce que ce poisson vient faire dans mon histoire mais bon :lol: (la bonne blague aussi :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 28, 2012 15:38

Assez bon ce nouveau chapitre.
Le réveil de Gohan est convenable ce n'est pas bourré de niaiserie comme je m'y attendais^^.

Jj'ai eu peur au début du chapitre mais finalement tu t'en es très bien tiré avec ton Goten qui à la rage mais plus suffisament de force pour tenir tête aux cyborgs (j'avais peur qu'il devienne ssj)

J'aurais pensé qu'en un an Gohan aurait appris le déplacement instantané à son père ce qui aurait été bien plus simple pour s'enfuir mais bon dans le manga non plus Goku n'apprend pas le déplacement instantané aux autres.

Un peu déçu du combat Vegeta/Bra vs C-17, ça manque de corps à corps, c'est pas assez intense.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 15:44

sonluffy-z a écrit:Assez bon ce nouveau chapitre.
Le réveil de Gohan est convenable ce n'est pas bourré de niaiserie comme je m'y attendais^^.


Ravi que cela t'ai plu :D Et oui j'ai pas trop abusé sur la niaiserie car voilà, je trouvais ca bien comme ça :p


sonluffy-z a écrit:Jj'ai eu peur au début du chapitre mais finalement tu t'en es très bien tiré avec ton Goten qui à la rage mais plus suffisament de force pour tenir tête aux cyborgs (j'avais peur qu'il devienne ssj)


Merci content tu ai aimé ce passage ! Et oui pas de SSJ pour l'instant :p (mais pourquoi tout le monde a peur de voir Gohan ou Goten passer SSJ ? C'est quand même la mort :lol: )


sonluffy-z a écrit:J'aurais pensé qu'en un an Gohan aurait appris le déplacement instantané à son père ce qui aurait été bien plus simple pour s'enfuir mais bon dans le manga non plus Goku n'apprend pas le déplacement instantané aux autres.


Peut être plus tard (tu verras bien :p ) mais pour l'instant ca reste une technique propre à Gohan ^^


sonluffy-z a écrit:Un peu déçu du combat Vegeta/Bra vs C-17, ça manque de corps à corps, c'est pas assez intense.


Oui surement mais je suis jamais très inspiré pour les combats donc c'est souvent assez court et assez bof :?

Merci pour ton commentaire sonluffy :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Mizuumiii le Mar Août 28, 2012 21:21

Bon, j'estime que tu as eu le temps de te remettre de mon dernier commen... pavé ^^ En revoilà une couche :P

Pour ce qui est de mon impression sur le chapitre dans sa globalité, je te cite :
Teen_Gohan_757 a écrit:J'espère que vous aimerai mais perso j'en suis pas grandement satisfait


Idem. Je l'ai apprécié, car j'aime ta façon de raconter les histoires, j'aime ce que tu as fait de Goten et de Gohan qui sont les héros de ta fanfic, et j'aime l'ambiance qui s'en dégage ;) Par contre, deux choses m'ont un peu déçu en fait :

- réveil très (trop ?) rapide de Gohan :
il a été évacué de la zone de combat, puis il s'est écoulé une soirée, au calme, au Mont Paozu. Le lendemain, N°17 et 18 débarquent. Gohan est à nouveau évacué. Il dors un peu au sanctuaire de Kami Sama. Il se réveil.
Ca fait au total un jour et demi grand maximum qu'il est malade. Pour une maladie incurable, grave, mortelle, douloureuse, il s'en sort super bien. Mieux que moi quand j'ai... la grippe :shock:

Conclusion : j'ai des défenses immunitaires de merde ?! :lol:


- deuxième chose : N°17 apparaît dans ce chapitre. Et... il est déjà vaincu à la fin du même chapitre !?
Pitié non :cry: :cry: :cry: Il est classe N°17 ! Pire, j'imaginais déjà un couple N°17 - Bra :P (ben ouais, la fille qui en veut à mort aux cyborgs, mais qui met de côté sa haine par amour pour lui xDDD Nan, j'déconne en fait, je m'en tape de la personne avec qui finira Bra... :twisted:
Spoiler
car c'est bien connu, toutes les filles "importantes" de DB (je met donc Erasa, Marron (la Paris Hilton insupportable de DBZ) et Pan (car DBGT...) en dehors des persos importants) sont casées avec un autre perso :
Chichi : Gokû
Bulma : Bejîta
N°18 : Kulilin
Videl : Gohan

Donc Bra doit finir avec un des persos x) Reste à savoir lequel mdr !


Mais j'y pense... N°17 ne peut pas mourir maintenant =D Car sinon, pas de Perfect Cell :twisted: Et pour un Gohan SSJ2, il te FAUT un Perfect Cell (qui d'autre pourrait pousser Gohan dans ses retranchements pour qu'il se transforme ? ^^ Donc non, en fait, N°17 est intact, ou presque...... ou pas... :lol: )


Ce sont essentiellement ces deux choses qui m'ont déplus dans ce chapitre.

En dehors de ça, je l'ai quand même apprécié ! N°18 qui reçoit un coup de Goten qu'elle bloque "non sans mal", c'est un peu abusé, mais c'est loin d'être déplaisant à lire ^^ Pourquoi ? Parce que l'ambiance déchaîné est là et que ça passe mieux :)

Autre chose : J'ai carrément adoré les dialogues entre Bra et Bejîta :lol: :lol: :lol:
Comment elle le cherche ! Quel caractère ! Enfin une fille qui reste au 1er plan et qui a du caractère ! Ca fait plaisir :P

Donc en fait, dans ce chapitre, j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon, mais l'ensemble, même si je l'ai trouvé un cran en dessous de ce que tu as fait auparavant, était tout de même bien sympa à lire ! :wink:

Pour finir :
Ginji a écrit:Sinon, j'ai pas fait gaffe, mais je crois qu'à chaque chapitre, une personne "ébouriffe les cheveux" d'une autre. C'est ... flippant ...

Teen_Gohan_757 a écrit:Ouais ben j'aime ca moi Après j'abuse peut être un peu

Non ! En fait, Gohan et Goten sont tellement mal coiffés que les autres persos, bénévolement, se tentent à ébouriffer les tignasses pouilleuses qu'ils ont en guise de coupe de cheveux pour tenter d'y mettre un peu d'ordre, mais c'est de la vraie paille... ça tient pas en place... faut recommencer entre deux mandales pendant un combat... une vraie galère !ImageImageImage
Mizuumiii
 
Messages: 172
Inscription: Mar Oct 26, 2010 22:37

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 22:12

Mizuumiii a écrit:Bon, j'estime que tu as eu le temps de te remettre de mon dernier commen... pavé ^^ En revoilà une couche :P


Youpi je suis trop heureux :lol:

Mizuumiii a écrit:Pour ce qui est de mon impression sur le chapitre dans sa globalité, je te cite :
Teen_Gohan_757 a écrit:J'espère que vous aimerai mais perso j'en suis pas grandement satisfait


Idem. Je l'ai apprécié, car j'aime ta façon de raconter les histoires, j'aime ce que tu as fait de Goten et de Gohan qui sont les héros de ta fanfic, et j'aime l'ambiance qui s'en dégage ;)


Hé bien merci, ca fait plaisir de voir que ma manière de raconter cette fic te plaise bien ainsi que ma version de Gohan et Goten :D


Mizuumiii a écrit:Par contre, deux choses m'ont un peu déçu en fait :

- réveil très (trop ?) rapide de Gohan :
il a été évacué de la zone de combat, puis il s'est écoulé une soirée, au calme, au Mont Paozu. Le lendemain, N°17 et 18 débarquent. Gohan est à nouveau évacué. Il dors un peu au sanctuaire de Kami Sama. Il se réveil.
Ca fait au total un jour et demi grand maximum qu'il est malade. Pour une maladie incurable, grave, mortelle, douloureuse, il s'en sort super bien. Mieux que moi quand j'ai... la grippe :shock:

Conclusion : j'ai des défenses immunitaires de merde ?! :lol:


Oui j'ai pensé la même chose, le réveil/guérison est un peu rapide mais bon, je suis trop fan de Gohan, je pouvais pas le mettre sur la touche plus longtemps Image

Après cher Mizuumii, tu n'a pas la constitution d'un métis-saiyen donc normal que tu te rétabli moins vite :lol:


Mizuumiii a écrit:- deuxième chose : N°17 apparaît dans ce chapitre. Et... il est déjà vaincu à la fin du même chapitre !?
Pitié non :cry: :cry: :cry: Il est classe N°17 ! Pire, j'imaginais déjà un couple N°17 - Bra :P (ben ouais, la fille qui en veut à mort aux cyborgs, mais qui met de côté sa haine par amour pour lui xDDD Nan, j'déconne en fait, je m'en tape de la personne avec qui finira Bra... :twisted:
Spoiler
car c'est bien connu, toutes les filles "importantes" de DB (je met donc Erasa, Marron (la Paris Hilton insupportable de DBZ) et Pan (car DBGT...) en dehors des persos importants) sont casées avec un autre perso :
Chichi : Gokû
Bulma : Bejîta
N°18 : Kulilin
Videl : Gohan

Donc Bra doit finir avec un des persos x) Reste à savoir lequel mdr !


Mais j'y pense... N°17 ne peut pas mourir maintenant =D Car sinon, pas de Perfect Cell :twisted: Et pour un Gohan SSJ2, il te FAUT un Perfect Cell (qui d'autre pourrait pousser Gohan dans ses retranchements pour qu'il se transforme ? ^^ Donc non, en fait, N°17 est intact, ou presque...... ou pas... :lol: )


Ce sont essentiellement ces deux choses qui m'ont déplus dans ce chapitre.


Pour C-17 rien n'est dit qu"il est mort ou vivant ou mort-vivant (Un Zombie C-17, ca serait trippant :lol:) :p Et bon pour Cell et Gohan SSJ2, ben tu verras :p (et pourquoi pas un Goten SSJ2 hein ? :twisted: )

Mais bon désolé si tu aime et que c'est lui qui se prends tout dans la gueule mais bon pour la scène que je voulais faire. il était le plus indiqué lol (puis bon comme j'ai commencé a jarter les perso populaire avec Mirai Trunks, pourquoi pas continuer avec C-17 ? :lol: )

Sinon C-17xMirai Bra, j'avoue j'ai ri(z) tellement c'est un couple improbable :lol: Mais bon on voit pas Mirai Trunks avec quelqu'un donc c'est pas forcé que Mirai Bra ai quelqu'un. Après tout est possible :P

Mizuumiii a écrit:En dehors de ça, je l'ai quand même apprécié ! N°18 qui reçoit un coup de Goten qu'elle bloque "non sans mal", c'est un peu abusé, mais c'est loin d'être déplaisant à lire ^^ Pourquoi ? Parce que l'ambiance déchaîné est là et que ça passe mieux :)


Ha ha ca parait abusé mais bon C-18 est loin d’être a fond la et Goten est a fond avec son Kaioken donc ca passe je trouve ;p

Mizuumiii a écrit:Autre chose : J'ai carrément adoré les dialogues entre Bra et Bejîta :lol: :lol: :lol:
Comment elle le cherche ! Quel caractère ! Enfin une fille qui reste au 1er plan et qui a du caractère ! Ca fait plaisir :P


Ravi que cela t'ai plu, je me suis bien amusé avec ces dialogues car c'est tout a fait comme ca que j'imagine Bra. Sympa, polie, gentille de nature mais elle a du caractère tout de même quand on la cherche :p

Et oui ca change une fille forte de caractère qui un des rôles principaux lol


Mizuumiii a écrit:Donc en fait, dans ce chapitre, j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon, mais l'ensemble, même si je l'ai trouvé un cran en dessous de ce que tu as fait auparavant, était tout de même bien sympa à lire ! :wink:


Oui je me doutais que ce chapitre serait moins bon :? J'espère que le prochain te plaira plus.


Mizuumiii a écrit:Pour finir :
Ginji a écrit:Sinon, j'ai pas fait gaffe, mais je crois qu'à chaque chapitre, une personne "ébouriffe les cheveux" d'une autre. C'est ... flippant ...

Teen_Gohan_757 a écrit:Ouais ben j'aime ca moi Après j'abuse peut être un peu

Non ! En fait, Gohan et Goten sont tellement mal coiffés que les autres persos, bénévolement, se tentent à ébouriffer les tignasses pouilleuses qu'ils ont en guise de coupe de cheveux pour tenter d'y mettre un peu d'ordre, mais c'est de la vraie paille... ça tient pas en place... faut recommencer entre deux mandales pendant un combat... une vraie galère !ImageImageImage



Ha ha voila, toi au moins tu as tout compris :lol: Faudrait voir si la bave d'Haya Dragon ne ferait pas tenir tout ca correctement :P

Sinon merci pour ton commentaire, très cher Mizuumii :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Teddy le Mar Août 28, 2012 22:49

J'avou qu'un Goten ssj 2 sa serait classe !
Sinon trés bon chapitre !
Avatar de l’utilisateur
Teddy
 
Messages: 354
Inscription: Dim Juil 29, 2012 17:50
Localisation: A la recherche de Gotenniens !

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 23:01

Tu m'étonnes cher Goten-fan Image

Et content qu'il t'ai plu ce chapitre :)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar DeviousNat999 le Mar Août 28, 2012 23:05

Je plussoie Teddy, vivement la suite :D
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 23:07

Merci une fois hein dit *prends l'accent de Liège*

Ravi que cela t'ai plu aussi :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar DeviousNat999 le Mar Août 28, 2012 23:10

vu la tournure de la phrase se serait plutot un Bruxellois ^^

Edit: tu aurais dis avec une Jupiller en main là par contre xD
Dernière édition par DeviousNat999 le Mar Août 28, 2012 23:17, édité 1 fois.
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités