Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Août 28, 2012 14:21

Random {l Wrote}:
Oui sur Falcao c'est pas une question d'être un mercenaire ou non (surtout que je vois pas pourquoi il aurait une attache particulière à l'Athletico). Ce qui m'intriguait c'est qu'aucun club ne se soit positionné sur lui vu le niveau du joueur car je pense qu'en insistant un peu il y avait moyen de faire craquer son club (Chelsea, City ou Paris ont largement les moyens financiers nécessaires à cela par exemple). Bon y a bien eu une offre de l'Anzhi truc chose mais bon
Certes, il est cher mais il a des statistiques qui sont énormes aussi bien à Porto qu'à l'Athletico

C'est vrai que c'est surprenant.

Falcao est une bombe a retardement dans la surface de réparation. A part peut être Mario Gomez je ne lui vois pas d'équivalent dans les 16 métres aujourd'hui.

Je suis sur qu'il s'imposerait sans difficultés dans un top club.

Je n'espère pas le voir à Chelsea ou à City (beurk et beurk , d'autant plus que City a déjà 4 attaquants de trés haut niveau) si il s'en va l'année prochaine par contre. Man U a déjà Rooney et RVP, Liverpool Suarez et Caroll (meme si ce dernier est plus ou moins bidon) et Tottenham et Arsenal n'auraient surement pas les moyens de se le payer

En Italie La Juventus ou l'Inter l’accueilleraient certainement à bras ouverts meme si il devra faire avec la concurrence féroce d'un top playeur comme Milito si il choisissait Milan. Le projet de la Juve, plus ambitieux et remarquablement cohérent pourrait le séduire en tout cas. Le Milan ou la Roma n'auraient pas les thunes de se le payer.

En Allemagne seul le Bayern pourrait se l'offrir et ils ont déjà Gomez.

Après j’espère qu'il n' ira pas renforcer le secteur offensif du Real ou du Barca qui sont déjà trop bien fournis à mon gout
asm75

Messagepar Random le Mar Août 28, 2012 14:40

asm75 {l Wrote}:C'est vrai que c'est surprenant.

Falcao est une bombe a retardement dans la surface de réparation. A part peut être Mario Gomez je ne lui vois pas d'équivalent dans les 16 métres aujourd'hui.

Je n'espère pas le voir à Chelsea ou à City (beurk et beurk , d'autant plus que City a déjà 4 attaquants de trés haut niveau) si il s'en va l'année prochaine par contre. Man U a déjà Rooney et RVP, Liverpool Suarez et Caroll (meme si ce dernier est plus ou moins bidon) et Tottenham et Arsenal n'auraient surement pas les moyens de se le payer

En Italie La Juventus ou l'Inter l’accueilleraient certainement à bras ouverts meme si il devra faire avec la concurrence féroce d'un top playeur comme Milito si il choisissait Milan. Le projet de la Juve, plus ambitieux et remarquablement cohérent pourrait le séduire en tout cas. Le Milan ou la Roma n'auraient pas les thunes de se le payer.

Après j’espère qu'il n' ira pas renforcer le secteur offensif du Real ou du Barca qui sont déjà trop bien fournis à mon gout

- A Chelsea il serait pas mal je trouve parce que Torres c'est pas tout à fait ça
- Pour City on est d'accord le club peut déjà monter 3 équipes qui finiraient toutes championnes de Ligue 1 (déjà qu'ils ont Aguero :evil: )
- Pour MU c'est pareil ils savent plus quoi faire de leurs attaquants (Wellbeck, Hernandez, Rooney et Van Persie)
- A la Juventus il serait surement pas mal en effet vu qu'ils cherchent un attaquant de classe mondiale et qu'ils semblent avoir les moyens
- Je pense que l'Inter n'a pas les moyens pour se le payer par contre
- Tottenham je pense qu'ils pourraient l'avoir mais vu qu'ils jouent pas la Ligue des Champions je pense pas que ça serait intéressant pour le joueur
- Arsenal c'est pas leur philosophie d'achat
- Le Bayern je connais pas l'état de leurs finances mais bon vu qu'ils ont Gomez ça règle le problème. Par contre, je trouve Falcao meilleur que Gomez
- A Barcelone ça ne sert rien sauf s'il a envie de tuer sa carrière en échouant sur une aile comme Villa. A mon avis, aucun numéro 9 n'a intérêt à aller à Barcelone pour les 5 prochaines années minimum
- Au Real ça aurait été super (je voulais Falcao ou Aguero pour remplacer Higuain) mais il fallait vendre soit Benzema soit Higuain ce que Mourinho ne voulait pas faire. D'autant plus que l'Athletico ne l'aurait surement pas vendu au Real vu la rivalité entre les deux clubs
- Sinon à Paris ça serait énorme aussi. Même si on a déjà Ibra, il faudrait un deuxième attaquant de classe mondiale au cas où
Random

Messagepar asm75 le Mar Août 28, 2012 18:39

Random {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:C'est vrai que c'est surprenant.

- A Chelsea il serait pas mal je trouve parce que Torres c'est pas tout à fait ça
- Pour City on est d'accord le club peut déjà monter 3 équipes qui finiraient toutes championnes de Ligue 1 (déjà qu'ils ont Aguero :evil: )
- Pour MU c'est pareil ils savent plus quoi faire de leurs attaquants (Wellbeck, Hernandez, Rooney et Van Persie)
- A la Juventus il serait surement pas mal en effet vu qu'ils cherchent un attaquant de classe mondiale et qu'ils semblent avoir les moyens
- Je pense que l'Inter n'a pas les moyens pour se le payer par contre
- Tottenham je pense qu'ils pourraient l'avoir mais vu qu'ils jouent pas la Ligue des Champions je pense pas que ça serait intéressant pour le joueur
- Arsenal c'est pas leur philosophie d'achat
- Le Bayern je connais pas l'état de leurs finances mais bon vu qu'ils ont Gomez ça règle le problème. Par contre, je trouve Falcao meilleur que Gomez
- A Barcelone ça ne sert rien sauf s'il a envie de tuer sa carrière en échouant sur une aile comme Villa. A mon avis, aucun numéro 9 n'a intérêt à aller à Barcelone pour les 5 prochaines années minimum
- Au Real ça aurait été super (je voulais Falcao ou Aguero pour remplacer Higuain) mais il fallait vendre soit Benzema soit Higuain ce que Mourinho ne voulait pas faire. D'autant plus que l'Athletico ne l'aurait surement pas vendu au Real vu la rivalité entre les deux clubs
- Sinon à Paris ça serait énorme aussi. Même si on a déjà Ibra, il faudrait un deuxième attaquant de classe mondiale au cas où

J'aime beaucoup le style de Falcao donc je n'ai pas envie de le voir dans les équipes que je ne peux pas trop blairer. Donc ouais Chelsea ca pourrait lui aller mais ca ne me réjouirait pas. Ceci dit tu as bien raison il pourrait bien mettre Torres sur le banc et briller au sein de ce Chelsea new look assez séduisant pour l'instant

Falcao meilleur que Gomez? Ca reste à démontrer. Gomez s'est imposé au bayern et en équipe d'Allemagne. Il est souvent sous estimé car il n'est pas beau a voir jouer. Falcao a un style de jeu plus esthétique ( bien que ce soit avant tout un joueur qui cherche le geste sobre et efficace) mais Gomez s'est installé dans un immense club et un grande équipê nationale quand Falcao est toujours à l'Atlético.

Pitié pas à Barcelone et au Real. Le Barca est suffisament fort comme ca. le Real aussi.

Paris, bof ca me décevrait. J'aime pas trop le PSG version quatari et je vois plus Falcao dans un pays de vrai dingues de foot type Italie, Allemagne ou Angleterre
asm75

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 28, 2012 18:41

Le FC Nantes a gagné 3 - 1 vendredi Image
Chocoloutre

Messagepar Bra le Mar Août 28, 2012 18:54

asm75 {l Wrote}:
J'aime beaucoup le style de Falcao donc je n'ai pas envie de le voir dans les équipes que je ne peux pas trop blairer. Donc ouais Chelsea ca pourrait lui aller mais ca ne me réjouirait pas. Ceci dit tu as bien raison il pourrait bien mettre Torres sur le banc et briller au sein de ce Chelsea new look assez séduisant pour l'instant

Falcao meilleur que Gomez? Ca reste à démontrer. Gomez s'est imposé au bayern et en équipe d'Allemagne. Il est souvent sous estimé car il n'est pas beau a voir jouer. Falcao a un style de jeu plus esthétique ( bien que ce soit avant tout un joueur qui cherche le geste sobre et efficace) mais Gomez s'est installé dans un immense club et un grande équipê nationale quand Falcao est toujours à l'Atlético.

Pitié pas à Barcelone et au Real. Le Barca est suffisament fort comme ca. le Real aussi.

Paris, bof ca me décevrait. J'aime pas trop le PSG version quatari et je vois plus Falcao dans un pays de vrai dingues de foot type Italie, Allemagne ou Angleterre

Totalement d'accord avec toi.

Inikisha {l Wrote}:Le FC Nantes a gagné 3 - 1 vendredi Image

J'ai vu la fin du match, j'ai pensé à toi quand je l'ai vu. :P
Bra

Messagepar Nosferatu le Mar Août 28, 2012 19:31

Inikisha {l Wrote}:Le FC Nantes a gagné 3 - 1 vendredi Image

Ils ont gagné 2-0 hier soir aussi contre le Mans :wink:
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 28, 2012 19:37

Ça serait bien que Nantes continue sur sa lancée. Ils manquent à la ligue 1. Si il pouvait y'avoir le trio Monaco, Nantes et Auxerre qui monte, ça roxerait.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Août 28, 2012 19:50

Je préfère Monaco, Clermont, Sedan perso :D
Mais bon faut trop se faire d'illusion vu le niveau du Clermont Foot cette saison (et de Sedan aussi d'ailleurs)
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Août 29, 2012 13:14

Ca y est comme la semaine dernière, la pression remonte pour ce soir... Je le sens pas... Basa tiendra sa place, seul Debuchy absent, blessure "diplomatique" à mon avis, pour qu'il puisse jouer la coupe d'europe en cas de départ...

Sinon je viens de voir un truc énorme, le Barça fait signé un gamin de 11 ans, né... sans pieds.
http://www.lemonde.fr/sport/video/2012/08/29/ne-sans-pieds-il-integre-le-centre-de-formation-du-barca_1752781_3242.html
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Août 29, 2012 14:44

Nouvelle liste de Deschamps

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ ANG), Evra (Manchester United/ ANG), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal/ ANG), Reveillère (Lyon)
Milieux : Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Diaby (Arsenal/ ANG), Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ ALL)

Est-ce que quelqu'un sait si la présence d'un troisième gardien est obligatoire pour les matchs officiels ? Perso, j'avais bien aimé le choix de Deschamps de ne prendre que deux gardiens pour son premier match amical
Sinon c'est une liste correcte avec toujours quelques éléments surprenants comme Gonalons, Rami, Gomis, Payet et dans une moindre mesure Diaby. Il me semble que Ginji avait justement dit que Gomis était en dedans en ce moment et que Nosferatu n'est pas fan des performances de Payet
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Août 29, 2012 15:00

Random {l Wrote}: et que Nosferatu n'est pas fan des performances de Payet

Bin ça tombe bien Payet est pas selectionné Image

Sinon je suis content pour Landreau, qui mérite amplement d'être 3 ème gardien et qui, en joueur intelligent, peut être un cadre de vestiaire.
Extremement surpris par la selection de Diaby par contre à la place de Martin. Non pas que je nie ses qualités, mais il me semble être tôt pour juger si il est apte physiquement et de retour à son meiller niveau. quent pourra peut être nous renseigner la dessus.

Menez qui revient :?

Gomis est là pour le fun, des que Rémy sera apte à 100%, il ne sera sans doute plus selectionné.

Pour Rami, je me répète mais son euro ne reflète pas son niveau, il sortait de 70 matchs en une saison, il était cramé, même si je pense qu'à son meilleur niveau, Mbiwa lui est supérieur (allez savoir comment font les joueurs espagnols milieu de terrain de 10 ans de plus que lui qui font 2 fois plus de km/matchs, hum, je n'insinue rien). Donc un Rami titulaire me surprendrait, mais c'est un super remplaçant pour l'EDF à mon gout.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Août 29, 2012 15:06, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Août 29, 2012 15:02

Ah ben il était dans la première liste que j'ai vu sur l'Equipe o_O
Tant mieux alors ^^
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 29, 2012 15:03

J'aime beaucoup cette liste. Landreau en 3è gardien c'est intéressant, le retour de Diaby au milieu aussi. Ont jarté les Nasri (attitude), Ben Arfa (attitude), Mexes (place aux jeunes), Briand (pas le niveau) et M'vila (je suis surpris par contre). Debuchy pas séléctionné, vous savez pourquoi?
-----------------Lloris----------------------
Jallet-----Koscielny -- M'Biwa-------Clichy
--------------Mavuba ou Matuidi----------
-----------Diaby--------Cabaye--------------
Valbuena------------------------------Ribéry---
----------------Giroud-------------------------------

J'aimerai voir une équipe comme ça :o . Avec Menez à la place de Valbuena quand on a besoin de dynamiter en attaque. J'espère que Deschamps donnera les clés de patron de la défense centrale à Koscielny et non à Rami.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Août 29, 2012 15:08

Debuchy est toujours soi disant"blessé" depuis le match amical de l'EDF :wink:
Pour Mvilla, la raison est simple: il a fait une saison pourrie l'année dernière sur laquelle Blanc avait préféré fermé les yeux...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Août 29, 2012 15:10

Gardiens : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Landreau (Lille)
Défenseurs : Clichy (Manchester City/ ANG), Evra (Manchester United/ ANG), Jallet et Sakho (PSG), Rami (Valence/ ESP), Yanga-Mbiwa (Montpellier), Koscielny (Arsenal/ ANG), Reveillère (Lyon)
Milieux : Cabaye (Newcastle/ ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Diaby (Arsenal/ ANG), Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille)
Attaquants : Benzema (Real Madrid/ ESP), Giroud (Arsenal/ ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ ALL)

Gardien : retour de Landreau, bon ça. Il peut être un vrai cadre, amener son expérience, et en plus, il gère du pâté. Puis bon, prendre des jeunes, ça servira à quoi vu que Mandanda et Lloris en ont encore pour une dizaines d'années à être 1 et 2 ^^

Défenseur : Bon, Evra déjà, fait iech, j'espérais que c'était un ultimatum, mais en fait non, on va encore se le retaper ...
Réveillère est donc le troisième latéral droit dans la hiérarchie de Deschamps, ok.
Rami ? Sans déconner quoi, si c'est pour tous les rappeler ... Et puis il n'a rien montré de spécial depuis début 2012. Seul point positif, les médias feront pas iech avec Varane.
Le reste, c'est du classique et de l'attendu.

Milieu : Cabaye de retour, logique.
Diaby, chouette, trop la fête, ect ... J'espère que ça va pas encore s'enflammer pour un feu de paille comme lui.
Mavuba confirmé, cool.
Gonalons toujours là, il a donc une vraie place dans la tête du sélectionneur.

Attaquants : Gomis n'est là que pour attendre le retour de Rémy, mais son profil dos au but en pivot peut être intéressant dans les fins de matchs.
Chouette Ménez, youplaboum, tout ça ... Moi qui espérait que tout les fou***** de me*** se fasse mettre en black list ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café