Inikisha a écrit:Relis-toi à voix haute, ça changera tout.

J'ai relu à voix haute mes 199 premiers posts et c'est vrai que la fic prend une tout autre ampleur.
(Je suis d'accord avec ce que tu dis sinon, mais je ne peux pas changer des habitudes aussi facilement, je fais des efforts)
Mais... Mais... je viens d'arriver à 200 posts (avec ce post), C'est beau.
Je pensais arrêter au bout de trois chapitres mais bon faut croire que je me suis pris à mon histoire, quelle chance pour vous !
Faudrait fêter ça !
Batroux fête ça.Voilà c'était super !
Sinon tant que j'y suis, le prochain chapitre arrivera peut-être dans la semaine qui arrive, mais n'étant pas totalement satisfait de mon fond, je me réserve le droit de vous faire patiente encore plus longtemps. Mouhahahaha !
Edit 31/08/2012: Comme promis, Nouveau Chapitre ! (Voilà je n'ai plus d'avance
)
Chapitre 20 : La Déchéance du plan de BibidiAlors que Kibito et Krillin s'étaient téléportés sur Le Dôme, les autres terriens et Shin se déplacèrent à l'endroit que Shenron avait indiqué.
Ils partirent du palais et se retrouvèrent bien vite dans un désert. Du sable à perte de vue, seules quelques parcelles de roches que le climat aride de cette zone n'avait pas transformé en grain de sable, venaient entacher cette vision de désolation que la nature se provoquait à elle-même.
Cet endroit rendait quelque peu nostalgique Yamcha qui avait vécu des années dans ces conditions et y avait survécu. Cette époque où il ne pouvait penser qu'à lui et à Puerh, son fidèle ami. Il se souvint alors des personnes qui l'avaient sorti de cette vie de larcins, au début contre son gré mais dans la finalité était-ce peut-être cela qu'il attendait désespérément, s'interrogea-t-il. Depuis il avait vécu des aventures incroyables, rencontré des gens extraordinaires, souvent loufoques mais encore plus souvent monstrueusement forts et monstrueusement dangereux.
« Arf la peur ne doit pas prendre le pas ! » pensa-t-il « surtout en ce moment...»
Puis un vaisseau d'une taille relativement imposante vint freiner l'angoisse montante de Yamcha et fît ralentir la vitesse de vol de ses compagnons.
Bulma s'était jointe au groupe.
Dans son vaisseau se trouvait tout un équipement de la plus haute technologie qui existait sur Terre et qu'elle rêvait d'utiliser en situation réelle.
C'est Krillin qui l'avait mise au courant quelques jours auparavant dans le but de lui demander d'apporter son aide si celle-ci s'avérait nécessaire en lui expliquant certain point et en omettant certains autres qu'ils jugeaient peut-être trop alarmistes pour la jeune maman.
Une fois avoir fait apparaître Shenron et s'être fait exaucer ses vœux, Krillin s'était rendu chez Bulma en compagnie de Kibito et ils lui donnèrent les coordonnées tandis que Yamcha accompagné des autres les mena au plus près du cocon.
Au delà de la nostalgie, Yamcha reconnaissait les lieux. Il était déjà venu dans ce désert, le cocon de Buu semblait être au plus près du palais de Baba la Sorcière.
Les Terriens, Kaio Shin ainsi que Bulma se posèrent enfin. Les amis se saluèrent. Bulma était assez contente d'avoir était appelée pour vivre encore une aventure comme cela n'était plus arrivé depuis des lustres. Malgré son statut de maman, elle avait encore assez de mal à évaluer et jauger le danger environnant.
Ten Shin Han se concentra pour repérer ne serait-ce qu'un courant de ki émanant, Chaozu en fit de même mais ils ne repérèrent rien d'anormal où d'anodin. Kaio Shin scrutait les environs et rien de suspect n'apparaissait en surface. Bulma dubitative face aux efforts concentrés de ses amis et de Kaio Shin se permit de poser une question au Dieu.
-Depuis combien d'années votre cocon est sur Terre ? Demanda-t-elle avec une idée en tête.
-Je n'ai pas de dates exactes...
-Ce n'est pas grave, une estimation fera l'affaire. Demanda sur un ton assurée la terrienne.
-La dernière fois que nous avons entendu parler de Buu, vivant, cela doit dater d'il y a 5 millions d'années donc je suppose qu'il a été envoyé peu après.
-C'est bien ce à quoi je pensais. Clama la terrienne ouvrant la grande porte du vaisseau tout en montant dedans. Vous n'avez pas changé, vous êtes toujours très musclés et toujours très idiots, lança-t-elle avec un petit sourire et en regardant ses amis. Si ce fameux cocon a été envoyé sur Terre il y a 5 millions d'années, alors il ne pourra pas se trouver en surface. En 5 millions d'années, la planète change, évolue et dans un désert, je ne vous en parle même pas !
-Mais bien sûr ! Clama Kaio Shin, le cocon doit être enseveli quelque part !
-Cela va rendre les recherches plus difficiles. Dit Yamcha un peu dépité.
-Vous avez bien compris. Voilà pourquoi j'ai pensé à apporter cela !
Tous la regardèrent sortir de son vaisseau. Bulma portait une espèce de visière transparente devant les yeux et dans ses mains une sorte de détecteur de métaux.
-Je vous présente le détecteur de formes de vies inventé par la Capsule Corp !
-Cela existait déjà avant, lança Yamcha.
-Oui mais un comme celui-là cela m'étonnerait. Il est capable de détecter les formes de vies du moment qu'un corps produit une activité électrique ou si un cœur bat mais la nouveauté vient du fait qu'il arrive à reproduire virtuellement les cavités dans lesquelles les gens pourraient être ensevelis là-dedans ! Et elle montra son espèce de visière. Ensuite on cartographie et on gagne un temps fou sans avoir à faire appel à des robots caméras. On peut savoir quasiment en temps réel si une équipe de recherche, de pompiers ou autre ont la possibilité de s'engouffrer sous des débris ou s'il faut faire appel à des engins extérieurs pour déblayer.
-Impressionnant ! Lança Yamcha.
Bulma mis son appareil en route et elle sonda l'espace alentour du petit groupe. Le périmètre de recherche s'écartant sur plusieurs dizaines de mètres. Son détecteur découvrit assez vite des pulsations qui la conduisit vers une espèce de bloc de roches de plusieurs centaines de tonnes s'élevant d'une cinquantaine de mètres. Quelle ne fut pas sa stupeur quand elle scanna la zone et que le plan détaillé virtuel proposé par l'engin semblait être un vaisseau, un gigantesque vaisseau, le plus grand qu'elle n'ai jamais vu.
Elle appela ses amis à venir voir sa découverte. Se passant un à un le mini écran.
Tous étaient stupéfaits.
C'est Yamcha qui se lança en premier :
-Bon, nous n'avons plus qu'à trouver l'entrée !
-Cela risque d'être un peu long. Répondit Ten Shin Han, songeur.
-A quoi penses-tu Ten Shin Han ? Demanda Chaozu.
-Bulma, es-tu capable de me dire si une partie du vaisseau se trouve dans ce bloc de roche ?
-Non, le vaisseau est plus bas, il est dans la Terre
-Très bien, si je ne risque pas d'endommager le vaisseau... Écartez vous, je vais exploser cette montagne.
Tous s'écartèrent, Ten Shin Han se mis en face du rocher, son aura commençait à se faire de plus en plus puissante, il tendit les bras en direction du bloc, apposa chaque doigt d'une main contre le même de l'autre main.
« KIKO...HO »
Une puissante déflagration sortit des mains du terrien à trois yeux. Il avait réussit à couper sur plusieurs dizaines de mètres cet imposant monolithe.
Chaozu s'approcha, toujours inquiet quand son ami utilisait cette technique mais Ten Shin Han était en pleine forme et il le fit remarquer pour rassurer Chaozu.
Yamcha se dressa à l'endroit où Ten Shin Han avait frappé. Il y avait visiblement une cavité sous la roche, d'un diamètre de plus ou moins 5 mètres. Bulma s'approcha à son tour.
-Cela doit être une partie du haut du vaisseau. Proposa une Bulma, moins sûre d'elle.
-On a qu'à allé voir, On est venu ici pour ça, Non ? Dit Ten Shin Han tout en se jetant dans le trou.
Kaio Shin ne se fit pas prier pour suivre le terrien.
Bulma n'était visiblement pas rassurée et demanda à Chaozu de rester avec elle pour lui tenir compagnie.
Yamcha avala sa salive et suivit Shin.
Cette partie du vaisseau semblait être un SAS d'entrée. Un «m » majuscule servait d'ornement sur la porte. Une espèce de reconnaissance tactile se trouvait à droite de la porte. Cette porte s'ouvrit quelque peu de bas en haut mais pas de quoi laisser passer un homme. Ten Shin Han mit ses bras en arrière tout en les pliant et jeta un Kiai sur la fermeture qui la fit voler de l'autre côté du SAS. Les trois individus regardèrent à travers, tout était affreusement sombre, il ne détectait le sol adjacent que lorsque la porte défoncée par le triclope toucha celui-ci et cette entrée semblait être très longue.
Yamcha remonta demander des torches à Bulma ce que la terrienne avait bien évidemment prévu et il retourna près du vaisseau. Les trois compagnons étaient près à explorer l'embarcation pour trouver le cocon de Buu.
Shin conclut après avoir passer ce qui semblait être plusieurs étages que le vaisseau était apparemment posé à la verticale, ce qui ne manqua pas d'intriguer les terriens. Shin rapporta alors que c'était une technologique avancée employée à l'époque de Bibidi.
Toutes les parties du vaisseau se ressemblaient, elles étaient froides, glauques, sombres. Les baies vitrées et autres hublots avaient été explosés par la roche qui tordit aussi souvent les parois en métal.
Quelques bruits se faisaient entendre mais ce n'était que l'écho de leurs conversations ou de leurs effractions de pièces à coups de pieds, de poings et de kiai.
Ils n'avaient remarqué aucun cadavre dans la multitude de pièces qu'ils avaient découvert.
Shin supposa alors que Bibidi avait envoyé Buu seul sur la Terre.
Une porte força Yamcha et Ten Shin Han a conjoindre leurs efforts pour la franchir. Les deux balancèrent un kiai en même temps et l'obstacle tout juste se plia, Yamcha le finit alors au pied pour que l'ouverture soit assez grande pour qu'un homme passe sans avoir à gesticuler dans tous les sens.
Arrivés dans cette gigantesque chambre qu'ils ne supposaient pas si vaste compte tenu de l'exigu des autres pièces des étages supérieurs. L'atmosphère changea, Shin se figea et se mit à trembler tandis que les regards de Ten Shin Han et de Yamcha se posèrent sans trop savoir quoi penser sur un œuf géant.
La pièce semblait dégager une chaleur corporelle, elle était toujours sombre mais de la lumière rouge émanait régulièrement de cette espèce de boule de chair posée sur un socle au milieu de la pièce. Un bruit sourd résonnait dans la pièce « Boum Boum » comme un cœur qui battait, des espèces de jets de fumée sortaient des orifices du socle comme pour évacuer une pression trop importante.
Yamcha s'approcha, main tendue en avant pour toucher cette espèce de chair organique qui l'intriguait. Shin lui attrapa l'avant-bras tout en lui déconseillant.
Ten Shin Han regarda les alentours de la pièce, peut-être y trouverait-il des documents importants mais il ne vit rien qu'un petit présentoir avec une sorte de petite vitre. Il assimila cela à une espèce de compteur. Il demanda à Kaio Shin et Yamcha de le rejoindre.
Kaio Shin décrypta l'annotation au dessus du cadre. Il y avait écrit dessus « Kili ». Il expliqua aux terriens que le Kili était la mesure dans laquelle Bibidi pouvait quantifier l'énergie d'un être et il commenta que selon ce cadran, l'énergie de Buu était à son plus bas niveau. Cette Hyposthèse rassura quelque peu le Dieu de l'univers.
D'un accord commun ils sortirent du vaisseau pour chercher Bulma. Ils avaient dans l'idée de déplacer le vaisseau pour extraire le cocon de celui-ci.
Ils amenèrent Bulma dans ce qu'ils avaient considéré comme la salle de commande mais la terrienne ne put même pas mettre en route le plus petit appareil.
Elle conclut que le vaisseau était vidé de toutes alimentations et elle trouva cela logique. Après peut-être plusieurs années, voir plusieurs mois à voyager jusque sur leur planète puis après avoir passer plusieurs millions d'années sur Terre à subir les affres du temps et de la nature, il était tout à fait rationnel de penser que l'engin spatial était hors d'état.
Se quittant sur cette note, le groupe se sépara. Bulma rentra chez elle assez contente d'avoir vu les capacités d'une de ses inventions et tout de même inquiète de la menace qui pesait sur la Terre. Tandis que Ten Shin Han, Yamcha, Chaozu et Kaio Shin rentraient chez Dendé.
Arrivés au Palais de Kami-Sama ils virent Krillin et Kibito habillés d'une étrange manière, rappelant aux terriens la tenue de Vegeta et Nappa.
Krillin et Kibito ayant repris leurs esprits quelques dizaines de minutes plutôt expliquèrent ce qu'ils avaient pu récupérer comme information et à son tour Kaio Shin expliqua à son vassal et au terrien ce qu'ils avaient découverts.
Tous les cœurs battaient un rythme affolant. Les différentes nouvelles rappelaient l'importance capitale qu'aurait un tel combat sur Terre mais les terriens ne se laissèrent pas abattre pour autant, même si leurs forces pouvaient paraître dérisoires face à celle sdes Sayiens et de Piccolo, ils ne se laisseraient pas faire.
Krillin se dirigea vers Dendé et lui demanda si encore une fois il pourrait les ramener devant Enma pour qu'ils empruntent le chemin du serpent dans l'optique de poursuivre leurs entraînement chez Kaio. Dendé répondit positivement.
En effet, lorsque Krillin avait eu l'idée deux mois auparavant d'accroître ses capacités techniques plutôt que son corps il avait de suite pensé au Kaio-Ken et de manière plus rêveuse au Genkidama. Il s'était souvenu de l'immense puissance que Goku avait su déployer face à Vegeta et face à Freezer.
Krillin se savait incapable de développer une transformation comme le Super Sayien mais le Kaio-Ken, il s'en sentait largement apte. Avec une seule idée en tête comme motivation, il pourrait utiliser ses techniques au delà de ses capacités actuelles.
Il avait d'ailleurs expliqué cela à ses amis hormis Ten Shin Han au début, ils voyaient finalement cet hypothétique entraînement de très bonne augure.
Avec la complicité de Dendé et du Roi Enma les amis de Goku arpentèrent la route du serpent en très peu de temps et avaient réussi à convaincre le Kaio du Nord de les entraîner. Il ne put leurs apprendre que les bases en un mois et demi mais à partir d'aujourd'hui, ils auraient plus de temps pour les développer. Krillin fut d'ailleurs surpris de voir que Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu n'avaient pas suivi la méthode Kaio lorsqu'ils y étaient. Ten Shin Han répondit que la technique était vraiment trop violente pour le corps et qu'il préférait de loin sa méthode traditionnelle tandis que Yamcha ne voyait pas l'utilité de développer cet art, dans le sens où Goku était devenu immensément fort et qu'il serait à même de protéger la Terre en cas de danger.
Mais les choses avaient bien changés...
Alors que Kibito se proposa d'aller rendre visite au Namek Piccolo pour le tenir informer, les terriens s'en allèrent chez Enma avec Dendé.
Kaio Shin resta au palais de Kami-Sama, droit devant le monde que son incapacité il y a plusieurs millions d'années, à enrayer la menace que représentait Bibidi et la menace grandissante qu'était son fils aujourd'hui, allait détruire rapidement s'il ne se montrait pas plus digne de son statut de Dieu.
Sur le Dôme, le discours de Babidi était terminé depuis peu de temps quand Dabra vint l'informer de sa découverte, il expliqua à son Maître qu'il avait repéré des énergies sur cette planète complètement différentes de celles de tous les hommes et que l'une d'elle était celle de l'esclave de Kaio Shin.
Babidi enragea sur place ! Comment aurait-il pu savoir sur quelle planète ils se trouvaient puisque le sorcier avait mis sa barrière de contention de ki.
Dabra proposa à son maître d'envoyer l'équipe des forces spéciales sur Terre en reconnaissance. Il formula l'hypothèse qu'il serait fortement envisageable que Shin développe sa propre petite résistance sur la planète bleue, il savait que le cocon s'y trouvait et il allait être au courant de leur plan.
Babidi trouva que c'était une bonne idée et relaya les ordres.
La navette des forces spéciales de feu l'empire du froid partit dès la réception de l'ordre.
Sur Namek les retrouvailles entre Gohan et Piccolo furent plus longues que ce que le Namek avait prévu.
Il savait que son protégé tomberait dans une pluie torrentielle de larmes et même s'il n'aimait pas ça, il avait fini par le comprendre. Il se laissa enlacer par l'enfant. Une fois que l'enfant avait lâché prise et qu'il soutenait son regard explosant de joie, il trouva son maître quelque peu froid et distant. Enfin il savait que c'était dans la nature de Piccolo mais le namek avait toujours un petit geste anodin que Gohan trouvait réconfortant.
Piccolo lança alors « Vient, il faut qu'on parle. »
Le Namek s'envola et le métis Sayien le suivit de près avec une boule d’appréhension dans le ventre. Ils ne volèrent que pour s'éloigner assez du village Namek.
Piccolo se posa, Gohan en fit de même et le Maître engagea alors la conversation.
-Il faut qu'on parle de ce que tu as fait Gohan.
-Je... Je... ne veux pas. Répondit l'enfant que la joie avait quitté pour laisser la place à la déception et aux regrets.
-Pourtant il le faut... On ne quitte pas sa mère, son père et ses amis pour voyager à travers l'espace !
-C'était pour te ressusciter ! Clama l'enfant, se calmant quelque peu. Et après ce que j'ai fait, je ne pouvais plus rester sur Terre... Ils doivent tous me prendre pour un monstre... Ils doivent me détester.
-Je pensais que tu connaissais mieux les amis de ton père Gohan !
-Avec ce que j'ai fait, ils doivent m'en vouloir, c'est normal ! Et c'est juste ! Gémit l'enfant.
-Dans la vie, surtout celle que nous menons, tout n'est pas noir ou blanc Gohan ! Il se peut qu'à un moment ou un autre le nécessaire passe avant la justice et ce pour plusieurs raisons.
-Mais je t'ai tué Piccolo ! De mes propres mains ! Cela n'était ni juste ni nécessaire !!!?
-Et pourtant... C'est ce qui t'as permis de comprendre que tu avais franchi la limite. Et c'est ce qui a permis à ton côté humain de prendre le pas sur le côté Sayien.
-Mais... Mais...
-... Je te l'ai dit Gohan, la vie que nous menons ne nous permet pas de pouvoir trancher radicalement. Personne n'est tout noir ou tout blanc. Nous ne pouvons pas généraliser deux camps bien distincts et se mettre dans l'un ou dans l'autre.
-Mais... Mais je t'ai tué Piccolo ! Cela ne peut pas être aussi simple. Ce n'est pas juste pour toi !
-Et pourtant, j'ai tué ton père, je t'ai enlevé et t'es entraîné pendant un an chaque jour jusqu'à ce que tu tombes d'épuisement. Où était la justice à ce moment là de ta vie ?
-Ce, ce n'est pas la même chose ! Tu t'es sacrifié pour moi !
-Comme tu t'es sacrifié pour vaincre Cell, comme tu as sacrifié le lien avec tes parents pour venir sur Namek me ressusciter, comme ton père s'était sacrifié pour venir à bout de son frère. Si la vie avait été juste comme tu le prétends, les sacrifices n'auraient pas lieu d'être. Les Sayiens, Freezer, son armée tout comme moi n'auraient jamais dû exister.
-Mais pourquoi tu me dis ça ?! Pleura Gohan touché par les paroles de son mentor.
-Parce que ta vision de la vie est basé sur une utopie et que j'estime que tu es assez grand pour comprendre ce genre de choses.
-Tu souhaiterais que je n'ai jamais existé, Piccolo ? Demanda l'enfant avec une voix tremblante.
-Je tentais juste de te faire comprendre que si la vie avait été juste, tes ancêtres n'auraient jamais dû pouvoir exterminer des peuples et vendre des planètes, comme je n'aurais jamais dû vivre et tenter d'asservir la Terre.
Un silence s'installa entre les deux amis. Piccolo n'adhérait pas à cette philosophie de vie que Goku avait distillé un peu inconsciemment dans son entourage et pourtant il trouva la force de renier ces principes pour d'une certaine manière apaiser l'enfant. Il rajouta alors une dernière chose.
-Je pense que tu ne démordras pas, tout comme ton père tu es bien trop naïf. Si tu estimes que la vie fonctionne ou devrait fonctionner de paire avec la justice, arranges toi pour rétablir une sorte d'équilibre entre ce que tu as fais et ce que tu feras à l'avenir. Agis pour le bien de ceux que tu aimes et de ceux que tu as blessé. Cependant Gohan, tu ne peux le faire en te séparant d'eux sinon comment pourraient-ils se rendre compte de tes efforts ?
L'enfant gardait une mine triste, mais à la fin du laïus de Piccolo, il semblait avoir compris où souhaitait en venir son maître. Il pensa à la Terre, il pensa à sa mère, son père, Krillin, à Bulma, à Dendé et à tous les autres, Il les revoyait dans des situations qui lui dessina un petit sourire sur ce visage, un visage qui avait été beaucoup trop marqué par des émotions malheureuses. Il répondit alors sobrement, mais d'un regard déterminé. « Je vais essayer ! »
Les deux mois passèrent rapidement. Piccolo avait expliqué la situation dans laquelle se trouvait encore une fois la Terre. Il insista sur le fait que toutes les forces devaient être mobilisées. Gohan restait perplexe quant à son retour sur Terre. A son tour et à la demande de son Maître, l'enfant expliqua son combat contre le Seigneur du Makaï. Piccolo comprit rapidement que le démon avait terrorisé l'enfant et que même dans l'éventualité où Gohan en pleine possession de ses moyens serait supérieur à ce Dabra, le démon l'emporterait sûrement. Gohan apprécia cette période, elle lui rappelait tellement cette cohabitation avec son mentor, la base de leur relation, il se sentait revenir au source. Ce mode de vie engendrant un éloignement, de rudes entraînements, de se nourrir vec ce que la nature de Namek pouvait lui offrir le rendait heureux et souriant.
Le Namek après avoir méditer sur le sujet et après en avoir discuter avec Gohan décida de tout faire pour que celui-ci arrive à maîtriser son instinct Sayien durant sa transformation en Super Sayajin de niveau supérieur mais la culpabilité de l'enfant dictant encore sa vie, il montrait de nombreuses réticences à se transformer. Tout cela était sans compter sur les arguments de l'ancien démon dont le principal était « Tu feras plus de mal à tes proches en ayant peur de ce que ton côté Sayien puisses leurs faire que si tu parviens à le maîtriser. Si tu y arrives, tu n'auras plus rien à craindre.»
L'enfant doutait toujours un peu mais il savait que Piccolo agissait dans son bien et dans le bien de la Terre. Gohan accepta alors l'entraînement.
Lors des multiples tentatives, Piccolo sentait toute cette colère qui émanait de son élève et bien que l'enfant eut réussit à réprimer en quelques sortes ses instincts au premier stade, il peinait visiblement à maîtriser ceux-ci dans cette forme supérieure.
Quand Piccolo s'intéressa à la transformation en elle même et aux sentiments que devait éprouver Gohan pour mieux la comprendre, l'enfant expliqua honteusement qu'il devait ressentir une rage et une colère plus grande que celles qui lui permettaient de passer au simple stade de Super Sayien.
Une fois qu'il ressentait toutes ses émotions, la force l’enivrait. Elle lui donnait l'impression que de la lave coulait dans ses veines et que le seul moyen de l'évacuer était de laisser exploser son ki.
Là où Gohan éprouvait une sorte de malaise, c'est qu'arrivé à ce niveau là, il adorait se laisser envahir par tout ce ki qui semblait ne pas avoir de limites.
Les jours et les semaines passèrent sans que de progrès significatifs ne se fassent remarquer, l'enfant revenait à son stade initial quand la colère, l'envie de combat et le besoin de laisser exploser son énergie se faisaient plus intense.
Lors d'une énième tentative, Kibito apparut près de Piccolo.
Le petit garçon que ce fabuleux soigneur avait guéri, se trouvait à une vingtaine de mètres du sol quand il arriva près de Piccolo, le métis Sayien fit appel à toutes sa rage pour se transformer sous l’œil attentif de son Maître.
L'énergie dégagée par le métis Sayien eut pour effet de faire trembler l'être aux cheveux blanc. Il n'en revenait pas qu'un être du monde inférieur puisse dégager une telle puissance et il avait remarqué autre chose.
« Sa... Sa... force est vraiment gigantesque, elle elle... » Bégaya-t-il.
Piccolo fit signe à Gohan de s'arrêter. L'enfant reprit alors sa forme initiale et accouru vers les deux personnes. Il demanda au plus grand s'il était bien Kibito, celui-ci toujours un peu choqué mit quelques secondes à répondre que oui. L'enfant le remercia alors de l'avoir soigner quelques temps plutôt. Le bras droit de Dieu lui fit comprendre que cela n'était rien.
Kibito expliqua alors tout ce qu'il savait, sur les plans de Babidi, sur l'emplacement du cocon de Buu, sur le vaisseau et sur le temps qu'ils leurs restaient avant la grande offensive de Babidi.
Piccolo semblait étonnement serein. Pourtant en ce court laps de temps, il s'était investi de deux objectifs primordiaux : Faire Maîtriser le Stade de Super-Sayien de niveau 2, c'est ainsi qu'il l'avait nommé et tenter par tous les moyens d'anéantir la culpabilité de Gohan, d'ailleurs il avait le pressentiment que ce serait la tâche la plus ardue.
Kibito repartit sur Terre rapidement.
Revenu au palais de Kami-Sama, il se dirigea vers son maître. Kaio Shin vit que son second était inquiet. Il lui demanda :
-Et bien que t'arrive-t-il Kibito, pourquoi fais-tu cette tête ?
-L'enfant terrien sur Namek... Il... Il... dégage vraiment une énergie extraordinaire...
-Ah ? C'est une bonne nouvelle alors.
-Je ne sais pas... Cet enfant m'effraie...