San999 a écrit:Euh... Batou... Les parents ne sont pas tous puissants...
Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous puissants.
Pour reprendre l'exemple de Foenidis, si son frère aujourd'hui est quelqu'un d'ordinaire, c'est qu'à un moment donné dans son enfance il a comprit ou on lui a fait comprendre que le comportement de son papa n'était pas "normal". La maman, la grande soeur, le grand frère, la grand mère qui tu veux.
San999 a écrit:Une phrase idiote dans une série ne suffit pas à bouleverser toute la vision du monde d'un gosse, mais plus il y a de stimulus allant dans ce sens autour de lui, plus il aura tendance à adhérer.
C'est exactement ce que je voulais dire.
San999 a écrit:Enfin, les ados ne disent pas vraiment ce genre de choses, ou alors pour blaguer. Seuls les gosses disent ce genre de truc.
Cela aussi je l'ai dit.
San999 a écrit:Les femmes ont pas attendu les débuts des mouvements politiques pro-femmes pour avoir des cerveaux.
Là encore je n'ai jamais dit ça.
La société façonne les mentalités, il y a quand même des évolutions à chaque génération.
Les fils et filles de divorcés étaient très mal vu il y a 40/50 ans, aujourd'hui c'est tellement commun plus personne n'y prête attention.
Pareil pour les ménages classiques à l'époque les femmes travaillaient au sein du ménage et ne rapportaient qu'un salaire considéré comme d'appoint.
Cela n'empêche pas aujourd'hui les femmes de ramener un salaire conséquent.
Bref en fait j'ai pas compris pourquoi tu m'es tombé dessus puisque ce que tu dis dans les grandes lignes me semble être très proche de ce que j'ai voulu faire passer comme message.