Tenshirock a écrit:C'est assez développé je crois! Sinon, ce que je dis, c'est que même un être né de la magie, agi pour son propre compte, sa volonté propre en somme ! Même en n'étant pas totalement mauvais, il a tué babidi, et ça n'a rien à voir avec les Kaio absorbé ça!
Non, il agit pas pour son propre compte, il agit pour le compte du programme avec lequel il a été crée ! ( c'est différent !).. .et Kid Buu n'a jamais tué Babidi ( c'est le gros Buu ça !) et puis pourquoi tu parles des Kaioshins absorbés ?
Et d'ailleurs, sous la forme première, en somme kid buu, il était dur à contrôler, alors que si il s'agissait d'un vulgaire arme, comme certains le prétendent, ils pourraient s'en servir à leur guise à leur volonté à eux, sans soucis ! Alors que non, on sait qu'ils avaient du mal à le contrôler, jusqu'à l'absorption du Kaio un peu enveloppé, désolé, je ne connais pas son nom!
Si il avait du mal à le contrôler c'est justement parce que ce Buu est le "mal à l'état pur" pas seulement une vulgaire arme de destruction ( c'est la raison qu’invoque Kaioshin en tout cas).. d’ailleurs il peut arriver que les hommes ne puissent se servir d'armes trop puissantes ou élaborées pour eux par manque de connaissances sur le sujet ! Bref, que Babidi ne puisse pas le contrôler ne prouve pas que Buu avait un conscience ni une volonté propre, loin de là !
Sinon, pour la petite histoire du gros Buu, Babidi lui avait assez échauffé les nerfs avec toutes ses remarques.....

On parle seulement du Buu originel !
Un être qui suit seulement la logique pour laquelle il a été crée ne peut pas être considéré comme méchant tant qu'il n'a pas conscience des différences entre la notion de bien ou de mal ! Notions qui ne lui ont jamais été inculquées ( si on part du principe qu'elles peuvent lui être inculquées).
Quant à l'argument du plaisir ressenti par Kid Buu lors de ses massacres.. bah c'était pour faire ressortir son coté maléfique... car aussi dénué des raison qu'il soit, il ressent le plaisir que lui procure ses destructions.. mais il faut prendre en compte que Buu reste avant tout un être vivant pas un vulgaire objet sans âme ! Donc là aussi, qu'il éprouve du plaisir ne lui donne pas une conscience de ses actes et du bien ou du mal pour autant ! Donc le qualifier de méchant passe encore (même si ça reste techniquement faux comme je l'ai expliqué) mais dire qu'il est le plus méchant de tous les vilains de DB, ça reste inapproprié et faux quoiqu’il arrive, à mon sens !
Quelqu’un qui choisit de suivre la voie du mal de son propre chef sera toujours plus méchant qu’un autre qui a été formaté pour être comme ça ! C'est juste une question de logique et de bon sens !