La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 19:24

return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:bon, ok Return, disons Kaioshin n'a pas connu Cell, même si je pense qu'il en a déjà entendu parler, mais vu que je me base sur rien concret, alors je suis d'avis que Kaioshin ne connait pas Cell, mais il perd tout espoir quand il voit Dabra qui est à peu près du même level que Cell. Donc le niveau de Cell reste quand même un sacré niveau pour lui.

Ben Dabra est plus puissant que Kaioshin de l'Est, donc oui, c'est normal qu'il soit désespéré....
Pour la Z-sword, on peut aussi supposer que Kaioshin du Sud la déterrer avant la naissance de Kaioshin de l'Est, mais n'y en ayant découvert aucun bonus de puissance immédiat, la replanter. Lorsque kaioshin de l'Est est né, on ne lui aurait juste pas parler de ces événements et il en serait rester à la légende classique.

Oui, mais l'expression du visage de Kaioshin tend à montrer qu'il n'avait jamais vu des êtres aussi puissants et même pour les saïyen, il pense que Dabra est plus fort qu'eux... Puis Végéta dira que Dabra n'est pas si terrifiant que ça, puis Kaioshin demande l'avis de Goku, et Goku adhère bien Végéta.

Bref, Kaioshin insiste sur la puissance de Gohan, et les faits lui donne raison car Gohan a réussi à retirer la Z-Sword, Gohan a réussi la où Kaioshin Sud à échoué, comment on peut être plus claire ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Sep 02, 2012 19:48

Kakaroto93 a écrit:
return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:bon, ok Return, disons Kaioshin n'a pas connu Cell, même si je pense qu'il en a déjà entendu parler, mais vu que je me base sur rien concret, alors je suis d'avis que Kaioshin ne connait pas Cell, mais il perd tout espoir quand il voit Dabra qui est à peu près du même level que Cell. Donc le niveau de Cell reste quand même un sacré niveau pour lui.

Ben Dabra est plus puissant que Kaioshin de l'Est, donc oui, c'est normal qu'il soit désespéré....
Pour la Z-sword, on peut aussi supposer que Kaioshin du Sud la déterrer avant la naissance de Kaioshin de l'Est, mais n'y en ayant découvert aucun bonus de puissance immédiat, la replanter. Lorsque kaioshin de l'Est est né, on ne lui aurait juste pas parler de ces événements et il en serait rester à la légende classique.

Oui, mais l'expression du visage de Kaioshin tend à montrer qu'il n'avait jamais vu des êtres aussi puissants et même pour les saïyen, il pense que Dabra est plus fort qu'eux... Puis Végéta dira que Dabra n'est pas si terrifiant que ça, puis Kaioshin demande l'avis de Goku, et Goku adhère bien Végéta.
Bref, Kaioshin insiste sur la puissance de Gohan, et les faits lui donne raison car Gohan a réussi à retirer la Z-Sword, Gohan a réussi la où Kaioshin Sud à échoué, comment on peut être plus claire

Franchement, je vois pas ce qui te permet de dire ça. Le visage de Kaioshin montre juste qu'ils pensent que personne ici présent n'est au niveau de Dabra.
C'est un peu comme quand Freezer s'est mis attaquer à la Terre, tout le monde flippait. Pourtant, ils savaient que Goku était plus fort que lui, mais comme ce dernier était absent, forcément ils flippent. Là c'est pareil.
Quand à la Z-sword, les faits ne lui donne pas raison puisqu'il pendait que le gain de puissance venait de l'épée, alors que c'est faux. Donc rien ne dit que la puissance pour la déterrer était le seul facteur, surtout que comme je l'ai dit Kaioshin de l'Est peut tout simplement ignorer le fait que l'épée est pu être sorti une fois. On en revient au même point.
return

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 20:17

return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:
return a écrit:

Bref, Kaioshin insiste sur la puissance de Gohan, et les faits lui donne raison car Gohan a réussi à retirer la Z-Sword, Gohan a réussi la où Kaioshin Sud à échoué, comment on peut être plus claire

Franchement, je vois pas ce qui te permet de dire ça. Le visage de Kaioshin montre juste qu'ils pensent que personne ici présent n'est au niveau de Dabra.

Kaioshin se demande si Gohan est invincible... En voyant la puissance de Gohan, il est sûr que celui-ci peut retirer la Z-Sword.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Sep 02, 2012 20:46

Ben ça change rien. Il a vu un un Gohan plus puissant que ce qu'il n'a pu voir dans le bas monde. Et Vegeta et Goku derrière qui rajoute qu'en fait, Gohan est loin de son max. Logique qu'il pense que sa puissance peut aller au delà et du coup, il part confiant pour libérer la Z-Sword. Mais c'est pas parceque Gohan a réussi à la retirer que c'est uniquement une question de puissance. Il dit lui-même qu'il sait peu de chose sur la Z-sword. Il a simplement tenté un pari.
return

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 9:16

D'ailleurs il dit de Gohan qu'il serait difficile à arrêter, pas inarrêtable, ça montre qu'il ne s'estime pas complètement largué par la puissance qu'il le voit déployer.

Que les personnages aient un air choqué par une puissance, voire même une petite étoile derrière la tête n'a jamais montré que la puissance qu'ils ressentaient étiaent supérieure à la leur, seulement qu'elle était supérieure à l'estimation qu'ils avaient fait.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Lun Sep 03, 2012 12:25

Donc quand Kaioshin dit que la puissance de Gohan PEUT retirer la Z-Sword, alors c'est du mensonge ?
Vous allez beaucoup trop loin les gars.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Lun Sep 03, 2012 14:02

donc quand on dit qu'il est difficilement arretable ca veut dire qu'on ne peut pas l'arreter ?

tu vas beaucoup trop loin mon gar.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 14:09

Kakaroto93 a écrit:Donc quand Kaioshin dit que la puissance de Gohan PEUT retirer la Z-Sword, alors c'est du mensonge ?

Non, mais quand tu dis qu'il en est certain et qu'il n'y a pas photo et qu'on tous rien que des fanboys de penser le contraire, là c'en est.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Lun Sep 03, 2012 14:54

Nimitz a écrit:donc quand on dit qu'il est difficilement arretable ca veut dire qu'on ne peut pas l'arreter ?

Permet moi d'en douter car Kaioshin dit qu'il est difficile d'arrêter Gohan quand il est en super saïyen " et il peut vraiment devenir plus fort ?! " (super saïyen 2).
Et on sais combien de fois le super saïyen 2 est plus puissant que le super saïyen 1.
On est des humains, on réfléchit sur une idée et là, on constate, Kaioshin prétend que Gohan peut retirer la Z-Sword car il est très puissant, il n'a jamais vu de puissance pareil, au point même d'être persuadé que Gohan peut retiré la Z-Sword, et les faits lui donne raison.
Pourquoi tenté de retirer la Z-Sword si Gohan est inférieur au Kaioshin du Sud ? Et cette histoire de sortilège jeter à la Z-Sword ne tient pas la route, c'est impensable car Gohan est obliger de se transformer en super saïyen pour retirer la Z-Sword, donc il faut atteindre un certain seuil de puissance pour la retirer.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 14:58

Kakaroto93 a écrit:
Nimitz a écrit:donc quand on dit qu'il est difficilement arretable ca veut dire qu'on ne peut pas l'arreter ?

Permet moi d'en douter car Kaioshin dit qu'il est difficile d'arrêter Gohan quand il est en super saïyen " et il peut vraiment devenir plus fort ?! " (super saïyen 2).
Et on sais combien de fois le super saïyen 2 est plus puissant que le super saïyen 1.
On est des humains, on réfléchit sur une idée et là, on constate, Kaioshin prétend que Gohan peut retirer la Z-Sword car il est très puissant, il n'a jamais vu de puissance pareil, au point même d'être persuadé que Gohan peut retiré la Z-Sword, et les faits lui donne raison.
Pourquoi tenté de retirer la Z-Sword si Gohan est inférieur au Kaioshin du Sud ? Et cette histoire de sortilège jeter à la Z-Sword ne tient pas la route, c'est impensable car Gohan est obliger de se transformer en super saïyen pour retirer la Z-Sword, donc il faut atteindre un certain seuil de puissance pour la retirer.

Seuil qui n'est pas nécessairement hors de portée de Kayoshins si l'on considère qu'il faut également remplir d'autres conditions de dignité/pureté/courage/whatevur pour retirer l'épée du rocher. Ton argument est circulaire, si tu admets qu'il n'y a pas de sortilège tu en déduira forcément qu'il n'y en a pas.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Lun Sep 03, 2012 15:11

Donc pourquoi ça n'a pas été précisé ? C'est un détail très important pour que ça soit préciser dans le manga.
Si Akira avait réfléchit à mettre un sortilège sur la Z-Sword pour que les Kaioshins n'aient aucune chance, alors pourquoi ne pas avoir mis un indice pour nous dire qu'il y a un sortilège ?
Je trouve que vous cherchez trop loin! Vos histoires de sortilèges et tout ça, c'est votre interprétation personnelle, ce n'est pas dit dans le manga, donc, c'est bien ce que je dit, il n'y a rien à tergiverser là où moi, Nosferatsu, Son Goku et Piccolo Daimao sommes d'accord.

Je rajoute ceci après :

Dragon Ball Multiverse = Dragon Ball Mutiverse ça reste une fan fic, ça n'a rien de canon au manga, déjà que les OAV et l'animé ne sont pas pris en comptes... Alors une fic, c'est encore pire.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Lun Sep 03, 2012 15:19

Kakaroto93 a écrit:Donc pourquoi ça n'a pas été précisé ? C'est un détail très important pour que ça soit préciser dans le manga.
Si Akira avait réfléchit à mettre un sortilège sur la Z-Sword pour que les Kaioshins n'aient aucune chance, alors pourquoi ne pas avoir mis un indice pour nous dire qu'il y a un sortilège ?
Je trouve que vous cherchez trop loin! Vos histoires de sortilèges et tout ça, c'est votre interprétation personnelle, ce n'est pas dit dans le manga, donc, c'est bien ce que je dit, il n'y a rien à tergiverser là où moi, Nosferatsu, Son Goku et Piccolo Daimao sommes d'accord.

Je rajoute ceci après :

Dragon Ball Multiverse = Dragon Ball Mutiverse ça reste une fan fic, ça n'a rien de canon au manga, déjà que les OAV et l'animé ne sont pas pris en comptes... Alors une fic, c'est encore pire.

Ce n'est pas parcequ'un détail n'est pas préciser dans le manga qu'il n'est pas possible pour autant. L'histoire du sortilège n'est pas canon DB. Mais l'absence de sortilège ne l'est pas non plus!
return

Messagepar Kakarrotto le Lun Sep 03, 2012 15:34

return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Donc pourquoi ça n'a pas été précisé ? C'est un détail très important pour que ça soit préciser dans le manga.

Je rajoute ceci après :

Ce n'est pas parcequ'un détail n'est pas préciser dans le manga qu'il n'est pas possible pour autant. L'histoire du sortilège n'est pas canon DB. Mais l'absence de sortilège ne l'est pas non plus!

Peut-être, mais ça reste de interprétation personnelle, c'est vous qui avez commencer avec vos histoires de sortilège, nous par contre, on a jamais dit qu'il n'y a pas de sortilège, on a juste dit que c'est impensable et on a donner des preuves, on a dit que ce n'est pas préciser dans le manga, donc on ne cherche pas plus loin.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Lun Sep 03, 2012 16:10

Déjà, vous avez donner aucune preuve. Vous avez juste donner vos avis, c'est très différent.
Ensuite, c'est toi qui affirmait que la Kaioshin soit inférieur à un SSJ3 à cause de l'épée.
Nous on contrecarre juste ton affirmation avec une possibilité.
return

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 16:14

C'est vrai qu'une protection magique sur une épée magique c'est complètement incohérent... Merci Kakarotto-sama de m'avoir ouvert les yeux.
Le but de cette historie de magie sur la Z-sword est uniquement de te montrer que la puissance necessaire pour l'enlever de son rocher ne constitue en rien une référence dans les échelles de puissance qui pourraient être élaborées. Si tu veux te prendre le chou sur la plausibilité de la chose, c'est toi qui voit, mais le but n'est pas de statuer sur la canonicité de l'existence d'un enchantement sur l'épée, le but est de statuer sur la légitimité de l'emploi de cette même épée pour élaborer une échelle de puissances.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées