Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 03, 2012 0:04

J'ai mentionné le gros buu, car lui avait changé par rapport au buu originel, mais ce que j'appelle sa volonté propre n'a pas changé et kid buu aurait tué son maitre si, ce dernier n'avait pas été tué par un kaio shin et si kid Buu n'avait pas absorbé les kaio, dont celui qui a modéré le mal en lui et qu'il n'avait pas été enfermé dans ce cocon !
Sinon ce n'est pas parce que tu n'as pas de but, que tu n'as pas de volonté propre....
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Lun Sep 03, 2012 0:13

Tenshirock a écrit:J'ai mentionné le gros buu, car lui avait changé par rapport au buu originel, mais ce que j'appelle sa volonté propre n'a pas changé et kid buu aurait tué son maitre si, ce dernier n'avait pas été tué par un kaio shin !

Pure spéculation, et qui ne prouve de toute façon pas que Buu avant une conscience et une volonté propre ! Tuer est naturel et instinctif pour lui, qu'il tue Bibidi ou un autre... bref.

Sinon ce n'est pas parce que tu n'as pas de but, que tu n'as pas de volonté propre....

J'ai jamais affirmé le contraire ! :wink: Et Buu a justement un but, celui pour lequel il a été crée ! Être une arme de destruction toute puissante et anéantir toute existence étant encore une fois ce qu'on appelle le "mal absolu et pur" ! Bibidi pensait pouvoir juguler et maitriser cette force destructrice du mal qu'il a crée... dommage pour lui, il s'est planté ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Mar Sep 04, 2012 0:41

Sinon, parmi les plus méchant, peut on y inclure le Maitre des grues et Tao Pai Pai ? Quoi que Tao pai pai est le plus cruel des deux, il me semble ! :P
Tenshirock

Messagepar return le Mar Sep 04, 2012 1:19

Oui, bien sûr.
Même l'armée du Ruban Rouge, où la mort de Blue m'avait choqué.
return

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2012 1:40

Mais bon... Ce sont pas des génocidaires, alors je les trouve un peu hors compétition...

...

...

Vous vous rendez compte que dans Dragon Ball, à moins d'être un génocidaire, on fait pas peur...? -_-'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Mar Sep 04, 2012 2:41

C'est un peu dommage de se limiter aux génocidaire, du moins pour ma part, c'est ce que je pense .... :(
Tenshirock

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2012 2:45

Ben, je t'interdis pas de parler des autres, mais bon, on parle du plus méchant des méchants... Alors parler d'un tueur à gage et d'un génocideur, je trouve que c'est pas vraiment la même échelle et ton choix serait étrange, s'il se portait sur Taopaipai. Qu'il soit ton méchant préféré, c'est normal. Mais dire qu'il est plus méchant que Piccolo Daimaô, Freeza, Cell ou les cyborgs du futur, c'est un peu bizarre...
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 8:48

On confonds méchant et dangereux, là, non ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2012 9:37

Non. Enfin, en l'occurrence, c'est juste que les deux se rencontrent. Mais les cyborgs du futur n'ont certainement pas tué autant de monde que Freeza, et je les mets pourtant dans le même panier. C'est juste qu'il me semble normale de considérer qu'un mec qui commet un génocide est quand même bien plus mauvais qu'un autre qui tue pour de l'argent. T'imagines sincèrement Taopaipai commettre des génocides?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 04, 2012 9:39

Si Kid Buu est le mal incarné et qu'il n'a aucune notion de ce que peut être le bien, ne pensez-vous pas que ça ne fait pas de lui le méchant le plus méchant ?
Evidemment c'est paradoxal ce que je dis mais d'après mon raisonnement, si Kid Buu n'est habité que par un sentiment de méchanceté alors le choix de faire autre chose ne s'impose pas à lui. Donc même si il est le mal incarné, il est limite hors concours non ?

Je pense que l'être qui choisi volontairement la voie de la boucherie et du carnage est plus vil que Kid Buu qui agit uniquement par méchanceté car il n'a pas connaissance d'une autre façon d'agir.

Enfin tout ça, c'est seulement si on s'accorde à dire que Kid Buu est le mal incarné et qu'il n'a pas le choix dans son mode opératoire...
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 04, 2012 9:55

Pour moi. Quelqu'un de vil, méchant, c'est quelqu'un qui fait du mal, mais à conscience de ses actes, les assume et peut même en tirer satisfaction.
Le Daimaô, Freezer et Babidi donc.
Mais Kid Buu, il fait le mal car il a été conçu pour ça. Il ne sait pas si ce qu'il fait est bon ou mauvais vu que c'est dans sa nature profonde et que son instinct le pousse à foutre le chaos dans l'univers.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 04, 2012 10:25

Piccolo Daimao a écrit:Pour moi. Quelqu'un de vil, méchant, c'est quelqu'un qui fait du mal, mais à conscience de ses actes, les assume et peut même en tirer satisfaction.
Le Daimaô, Freezer et Babidi donc.
Mais Kid Buu, il fait le mal car il a été conçu pour ça. Il ne sait pas si ce qu'il fait est bon ou mauvais vu que c'est dans sa nature profonde et que son instinct le pousse à foutre le chaos dans l'univers.

Ce qui rejoint mon raisonnement.
Ma conclusion c'est que le Daimaô, Frieza ou Piccolo que tu as cité, sont plus "méchants" que Kid Buu qui est pourtant le mal incarné.

Je décerne donc mon césar à Frieza pour sa magnifique carrière de génocidaire à l'échelle de l'univers (excusez du peu) et pour avoir réussi à pousser le despotisme à son paroxysme.
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 10:46

J'avoue que Babidi, bien que cruel, fait un peu petit bras quand il vise juste une vengeance sur un bout de Kayoshin qu'il aurait pu tuer avec l'aide de Dabra bien plus tôt.

Freeza est égoïste et cruel, mais ne poursuit pas le but d'être méchnat, c'est juste un bonus pour lui. C'est un conquérant avec des plaisirs malsains, mais je le vois plus au fond comme un enfant qui arrache les ailes d'un mouche de temps en temps que comme un être dont le but premier est de faire le mal. Le seul génocide dont on parle vraiement c'est celui des sayens et il l'a commis pour sa sécurité, pas par simple plaisir.

Daimao, en revanche, a conscience du mal qu'il fait, et ne poursuit que ce but. Pour moi c'est lui le plus méchant vu qu'il ne cherche ni a dominer, ni à se venger, juste à infliger de la souffrance (la domination n'est qu'un moyen, pas une fin pour lui). Il poursuit un idéal de méchanceté et ça le place au top pour moi.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 04, 2012 10:53

Rien que parce que le Daimaô a épargné Pilaf et sa bande, je le mets en dessous d'un Babidi, qui ne se serait pas gêner pour les éliminer haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mar Sep 04, 2012 11:03

C'est clair que si on il devait y avoir un concours du plus méchant des méchants, je placerai sans conteste le grand roi démon et les mirai cyborgs grands favoris pour décrocher le titre... Freezer et Cell sont un cran en dessous pour moi niveau méchanceté.. et pour Kid Buu il est hors concours pour les raisons maintes fois énoncées. On va tout de même pas reprocher à une arme de faire ce pourquoi elle a été créée surtout quand elle ne dispose pas de libre arbitre ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées