Pinklaeti17 a écrit:Il me semble qu'elle était la collègue d'Adès sur Stygis, morte pendant l'assaut des Colds

.
Tout à fait exact, je m'attendais pas à ce que quelqu'un s'en souvienne aussi vite, elle n'est citée que durant un chapitre :p Bien joué
SuperIdle a écrit:Par ailleurs, tu m'a laissé une belle peau de banane sur la manière dont elle est morte, je vais bien m'amuser pour que sa mort par sayen dans ma fic puisse rester canon-CFC. Fort heureusement, j'ai déjà ma petite idée sur le comment.
Oui, je suis navré. Mais j'avais prévu cette mort depuis longtemps ainsi que le détail de la mort de Friska (qui n'avait pas encore de nom mais voilà) du coup quand j'ai vu ta fic, j'ai pris le nom que tu as choisis mais je pouvais pas te dire de modifier ton histoire, et j'avais pas envie de changer celle que j'avais prévu. Donc voilà, ne t'oblige pas à trouver des idées abracadabantesques pour que ça reste "canon-CFC", ce n'est qu'une fic, l'hommage que tu me rends et déjà beaucoup trop ^^
(Par ailleurs, si tu y tiens vraiment et que tu as d'autres idée de background pour ta fic et que tu crains que ce ne soit pas "canon", n'hésite pas à m'envoyer un MP ^^)
Redd a écrit:Je suis quand même étonné que Cell utilise ses alliés si vite. Je veux dire, il est persuadé d'être l'être parfait. Et même si Kalta et Bra lui résistent plutôt bien, Cell n'a pas réellement été mis en grand danger par eux. Du moins, je n'ai pas eu l'impression qu'il était poussé dans ses derniers retranchements, comme dans le manga quand il combattait Gohan SSJ2.
Du coup, je suis étonné qu'il laisse Ades l'aider aussi facilement. J'imaginais Cell + fier, et tenter de découvrir les limites de son corps parfait en combattant seul les deux champions. Et ce n'est qu'en tout dernier recours qu'il aurait utilisé Ades.
C'est vrai oui. C'est dû à plusieurs choses, d'abord le fait que je part de l'idée que Cell n'est pas SI intéressé que ça par ses propres limites, son objectif premier est de voir des visages terrifiés. Mais il est vrai que normalement le combat aurait dû durer plus longtemps. En fait, il devait y avoir un chapitre quasi entier entre le moment où il se prend la Boule de la Mort et le moment où Ades intervient. Cependant, j'ai fait plusieurs essais (dont un qui faisait vraiment deux pages et tout) mais je les ai supprimés. Parce que c'était vraiment (et là, je vous demande de me croire) nul. C'est à dire que c'était vraiment trop mal enchaîné, comme dirais RMR "On ne sentait pas la danse du combat", c'était vraiment moche donc j'ai préféré raccourcir un peu.
Il faut savoir que j'ai énormément de mal à écrire un combat tout en le rendant intéressant, j'évite de me lancer dans des trop longues descriptions de corps à corps, j'essaye d'utiliser des techniques que les persos connaissent bien, et de ne pas en rajouter cinquante par combat. Mais du coup, c'est très difficile pour moi et j'essaye d'être exigeant quant à la qualité de ce que j'écris. Voilà ^^"
Edit : A propos de combat, voici la suite. C'est le chapitre qui fait entrer le tome 2 dans les 300 pages ! ^^
Chapitre 106 : Enchaînement.Bra avait suivi l’instant comme si tout se déroulait au ralenti, à partir du moment où le Cell Junior était mort. Elle avait vu son corps se décomposer d’un seul coup et avait hésité un bref instant avant de viser la tête et de la détruire d’un seul coup. Les autres parties du corps suivraient mais d’abord elle eut l’intuition de se tourner vers Ades. Elle eut donc le temps de voir les deux rayons rougeoyants jaillirent de son ventre, Cell était derrière lui, s’apprêtant à tirer à nouveau quand Kalta apparut dans son dos, l’emportant avec lui vers le sol.
La jeune femme ne s’en rendit pas compte tout de suite mais elle avait hurlé. Durant toutes les interminables secondes que dura la chute du général Stygien. C’est d’ailleurs pile au moment où Ades toucha le sol que l’aura de la jeune femme explosa autour d’elle, pulvérisant d’un seul coup tous les restes du mini Cell, qui n’avait plus aucune importance à ses yeux.
Elle avait senti mourir sa mère de la main de Cell, maintenant elle voyait son mentor s’effondrer sous un coup de la même créature. C’en était trop pour elle. Cell ne pouvait tout simplement pas lui enlever tout ce qu’elle chérissait. Et elle comptait bien le lui faire comprendre.
Dans un déferlement d’aura monstrueux, elle se précipita vers son adversaire, le rejoignant en quelques instants, alors même qu’il venait de se débarrasser de Kalta. Son coup de poing déforma le torse du clone, le pliant en deux pour l’occasion, puis elle frappa du pied dans le coude droit venu pour se protéger. L’avant-bras se détacha instantanément du corps de Cell, mais elle n’en tint même pas compte, continuant son enchaînement meurtrier.
C’était sans doute le corps à corps le plus déchaîné que Cell ait jamais vu, même lorsqu’elle avait perdu sa mère, la jeune femme ne l’avait pas autant mis à mal. Bon, à l’époque leurs niveaux étaient séparés d’un gouffre mais tout de même, elle semblait encore plus déterminée à le détruire, frappant sans aucune interruption, avec une force titanesque. Elle arrachait sans le moindre effort des morceaux du corps pourtant parfait de la créature, des rayons d’énergie fusaient de temps à autre pour pulvériser l’épaule de Cell, ratant de peu le crâne. Le clone se défendait comme il le pouvait, tentant bien de contre-attaquer dès que possible mais les quelques coups qu’il lui porta ne semblait même pas réussir à l’atteindre. La colère était manifestement vraiment un bon moyen pour les Saiyens de dépasser leur limite.
Il ne pouvait pas la laisser faire cela éternellement, mais tant qu’elle continuerait sur sa lancée, il serait impossible de tenter quoi que ce soit. Par chance, il était très simple de l’interrompre brutalement, sans même déployer de force. Dans un grésillement soudain, Cell disparut au moment où un poing brutal aurait dû lui traverser la tête.
Il réapparut aux côtés de son Junior, qui affrontait toujours le Nihilien. Profitant de souffler un peu, la créature parfaite régénéra les membres détruits par le combat précédent, juste à temps pour attraper le poing de Kalta. Il repoussa à peine le fils de Freezer que déjà la Saiyenne était là, mais cette fois, il réussit à l’esquiver. Elle continua toutefois sur sa lancée et frappa de plein fouet le mini-Cell qui s’apprêtait à frapper Kalta. Ce dernier avait déjà une main rougeoyante d’énergie quand il vit sa cible se faire emporter par sa compagne d’entraînement, il modifia donc sa trajectoire pour que son bras traverse le torse de Cell en travers.
La créature parfaite se jeta en arrière, son corps se reconstruisant presque aussitôt, il projeta un rayon d’énergie vers le Nihilien, ce dernier l’esquiva facilement. Il était devenu beaucoup plus rapide que lui. Encore cette technique, combinée à ses lames d’énergies, elle était vraiment très dangereuse, heureusement pour Cell qu’il avait la régénération. Ce n’était cependant pas une raison pour le laisser faire comme ça ; alors que la lame rouge allait s’abattre une nouvelle fois, il déploya un bouclier et repoussa le bras de son ennemi, en profitant pour frapper en plein torse.
Le coup aurait sans doute eu beaucoup plus d’impact si son Cell Junior ne l’avait pas brusquement percuté, le rejetant en arrière, Kalta ne recula que de quelques mètres. Puis un rayon d’énergie projeté par Bra rattrapa la créature parfaite et sa progéniture ; Cell écarta le Junior de la trajectoire, rejetant facilement l’énergie déployée par la jeune femme, mais en gardant tout de même un avant-bras endolori et un peu brûlé. La puissance de la Saiyenne redevenait acceptable, mais les deux jeunes arrivaient encore à très bien se défendre contre lui, cela devenait rageant.
A vrai dire, la créature parfaite commençait doucement à être un peu fatigué de les affronter, surtout qu’ils n’arrivaient à rien ; de plus, il avait l’impression d’utiliser un peu trop souvent sa régénération depuis quelques temps. Pire, son Junior aussi avait été touché plusieurs fois par Bra ; il était d’ailleurs en train de reconstruire son bras, et sa puissance baissait sensiblement à cette occasion. Bien évidemment, contrairement à leur père qui disposait d’une gigantesque réserve de puissance, les Cell Junior avaient une limite à leur force et à leur régénération. Cela ne rendait les choses que plus difficile.
Cependant, il lui restait une solution, radicale et … sans aucun doute délicieuse par sa perfection. Elle permettrait d’éliminer à coup sûr un de ses deux ennemis, si ce n’est les deux en une seule fois, et ne pourrait pas être contrée. Il y avait songé depuis longtemps, bien avant le début du combat en fait, il connaissait cette technique depuis toujours et pourrait facilement l’utiliser ici. Mais il aurait besoin d’un peu de temps.
Et il savait exactement comment le trouver.
Il allait user d’une autre aptitude qu’il possédait depuis toujours, mais n’aurait jamais cru devoir utiliser. Tendant la main vers sa création, il fit apparaître une boule d’énergie qui fondit sur lui, mais n’explosa pas, se fondant tout simplement en lui, elle raviva l’aura de la petite créature.
- Retiens-les, ordonna simplement Cell.
Le Junior acquiesça vivement, avec un léger rire, se jetant brusquement sur les deux champions qui se rapprochaient déjà d’eux. Kalta voulut parer le coup de poing mais la puissance nouvellement acquise du petit être le repoussa aisément, l’enfonçant de plusieurs mètres dans le sol. Ce fut Bra qui l’arrête, frappant directement au ventre, elle fut surprise de la résistance soudaine qu’offrait le fils de Cell.
Constatant que tout se passait bien, Cell n’eut qu’à se détourner pour s’éloigner un peu, et préparer son coup. Ce serait magnifique, il avait hâte de voir leurs têtes.
Reculant brusquement, Bra esquiva le coup de pied de la petite créature ; elle était soudainement heureuse que le fils de Cell ait une si petite allonge. C’est alors que la jambe sembla s’allonger d’un coup et vienne percuter le nez de la jeune femme. La Saiyenne recula de plusieurs mètres, du sang coulant sur ses lèvres, d’où est-ce qu’il avait bien put faire ça ?
- C’est une caractéristique Namek, je crois, déclara Kalta en apparaissant à côté d’elle.
- Sympathique, commenta-t-elle, sa voix se faisant un peu nasillarde.
Un ricanement du Cell Junior plus tard et il était sur eux, les obligeant à se décaler sur le côté pour l’éviter, la lame d’énergie de Kalta le traversa de part en part à cette occasion mais il se régénéra très vite, se retournant aussitôt pour projeter un rayon d’énergie sur Bra qui ne le para que de justesse. Il était vraiment devenu beaucoup plus puissant d’un seul coup.
- Que fait Cell ? Demanda le Nihilien en glissant de justesse sous le coup de poing de la petite créature.
Il enchaîna aussitôt en tentant de frapper au ventre mais le Cell Junior se téléporta, frappant Bra en pleine tête quand elle tenta de dire :
- Aucune idée.
Kalta le vit au loin, flouté par la chaleur du désert, il était difficile de voir ce qu’il faisait mais le fait est que ce ne devait pas être très bon pour eux. Heureusement, il était facile de le rejoindre et un grésillement plus tard, il était sur place. Deux de plus et il était revenu au côté de Bra. Pendant un instant, il ne comprit pas, puis il avisa le Cell Junior qui s’était accroché à son bras, d’un mouvement rageur, il l’éjecta. Bra le réceptionna d’un coup de genou dans le dos qui brisa une de ses élytres. L’instant d’après, un de ses bras avait disparu dans un rayon d’énergie rougeoyant.
La petite créature était encore très réactive et elle fit réapparaître son bras, tirant un rayon d’énergie avec celui-ci sur Kalta, se tournant ensuite pour coller un magnifique coup de poing à Bra. La jeune Saiyenne poussa un grognement avant de se tordre pour esquiver un nouveau coup.
Il commençait doucement à la fatiguer, d’autant que Kalta était de nouveau écrasé au sol après avoir encaissé le rayon ; il fallait en finir vite.
Alors que le Junior s’apprêtait de nouveau à donner un puissant coup de pied, elle déploya soudainement son aura, créant un bouclier autour d’elle. Cela lui était venu instinctivement, en imitant la technique de Cell. Ce n’était pas aussi bien fait et le pied, allongé grâce à la technique Namek, se tordit doucement contre l’énergie déployée, ralentissant rapidement. Ce fut assez.
Kalta apparut derrière le Cell Junior, ses deux mains brillantes d’une énergie rougeoyante. Le premier coup fut éviter mais le deuxième traversa le cou de la petite créature d’un seul trait, laissant le corps retomber vers le sol. Bra abaissa le bouclier à ce moment et ses deux mains projetèrent un rayon d’énergie qui réduisit la tête en cendre.
Ils attendirent quelques secondes, mitraillant le corps de tirs d’énergies pour vérifier qu’il ne se régénérerait pas. Mais il était bien mort. Il n’y avait plus qu’à s’occuper de Cell.
Quand ils tournèrent leur regard dans la direction de la créature parfaite, ils écarquillèrent les yeux. Cell riait de bon cœur.
- Si vous n’encaissez pas ça, la planète sera détruite !