La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 06, 2012 10:37

Max44a5 a écrit:Hypothèse1
Ben, ce qui compte, c'est les gènes. Et les gènes, c'est pas divisible comme ça. On peut supposer que dans un métis, 80% des gènes sont saiyans et 20% terriens comme l'inverse, mais je suis dans l'optique que les gènes terriens complètent ceux extraterrestres. :P
Si on admet que le génome de Gohan est parfait, Pan "prendra" majoritairement les gènes saiyan de Gohan et sera aussi 80%/20%.

Hypothèse 2
Ou alors, on peut dire que les gènes saiyan sont dominants et se transmettent toujours et sont toujours dominants. En d'autre terme, la proportion reste la même à chaque fois.

Hypothèse 3
Après, si les gènes S ne sont pas dominant et se transmettent de manière équivalentes aux T. Dans ce cas, Pan pourra avoir aussi bien 44% que 3,3% de caractères saiyajin. Et au bout de quelques générations, adieu, SSJ.

Bref, tout ça reste inconnu. Il faudrait savoir si Pan avait une queue à la naissance. :P

On en a pas mal parlé sur le topic de Bra, quelques mises au point sur la génétique et la transmission:
viewtopic.php?f=33&t=6426&hilit=g%C3%A8nes&start=15#p204944

Edit: je pense que ça a aussi sa place dans la FAQ pour recherche ultérieure:

Chaque enfant de métis possède entre 0 et 50% d'ADN Sayen, prenons un exemple:
Gohan a 50% de chromosomes de son père et 50% de sa mère, soit 50% de chromosomes sayens (jusqu'ici ça va)

Pan a 50% de chromosomes humains de sa mère et 50% de chromosomes de son père pris au hasard.
si le hasard prends les 50% de chromosomes sayens du père ça reste du 50-50, si le hasard prends les 50% de chromosomes humains, Pan est 100% humaine
statistiquement on est autour des 25% sayen mais on ne sait jamais

à la génération suivante on a au moins 50% de chromosomes humains du père et pareil, entre 0 et 50% de chromosome sayens de la mère, mais statistiquement on est autour de 12,5%, et l'enfant ne peut pas avoir plus de chromosomes sayens que sa mère, donc si elle avait 10% de sayen, on se retrouve entre 0 et 10% pour l'enfant avec plus de cahnces d'être à 5%.

Bref la proportion de chromosomes sayens va décroitre avec les générations, inéluctablement, les calculs peuvent changer si les lignées de sayens se recroisent bien sûr, mais le sang sayen est voué à se diluer dans le sang humain.

Le calcul peut paraître plus clair avec le nombre de chromosomes:

Gohan: chacune des 24 paires possède 1 chromosome sayen et 1 chromosome humain
Pan: la moitié de chaque paire est humaine, l'autre moitié est à 50% de probabilité pour chaque paire. ce qui fait statistiquement 12 paires totalement humaines, et 12 paires à moitié sayennes. Mais on peut encore avoir 24 paires humaines ou 24 humains/sayens
enfant de Pan: le moitié de chaque paire est forcément humaine, l'autre moitié est staitstiquement répartie d'après l'adn de Pan, soit entre 0 et 24 chromosomes de sayen, mais statistiquement plus proche de sayen et 18 humains.
Génération suivante la première moitié est humaine, la deuxième est entre 0 et la quantité du parent d'origine sayenne, statiquement centrée autour de 3 chromosomes

etc...

Après je ne sais pas si c'est juste un gène ou une combinaison de chromosomes qui permet de se transformer, on ne sait même pas si Pan est née avec une queue...
Et bien sûr, je ne parle pas des saut de gènes entre chromosomes, sinon on est pas rendus.

Derniers points complémentaires:
1) On est totalement sûrs que Pan n'a pas autant de chromosomes sayens que Gohan, vu que c'est uen fille, et que du coup elle possède le chromosome X de son père, chromosome que lui même tient de Chichi.
2) Avec le même raisonnement, la descendance masculine de Gohan, Goten et Trunks possèdera toujours au moins le chromosome Y d'un vrai sayen.
3) Dans le cas des hommes, il est probable que des spermatozoïde avec plus de matériel génétique de sayen soient plus performants, augmentant les chances de transmission des gènes responsables de la puissance physique.

Enfin, tout ceci peut ne servir absolument à rien dans la mesure des puissances si ce sont juste les mytochondires qui sont impliquées, et si le nombre de celles de sayen croit à chaque zpu. Dans ce cas, le puissance seule se transmettrait presque sans dilution au fil des générations (même si le père n'en donne que quelques unes, c'est amplement suffisant pour que ces mitochondires supérieures prennent le pas sur celles humaines)
Dernière édition par SuperIdle le Jeu Sep 06, 2012 11:08, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Max le Jeu Sep 06, 2012 10:53

En fait, je réagissait par rapport aux messages précédents ;p

Dans ce topic, des partisants de L'H3, non ? :o
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 06, 2012 11:14

Max44a5 a écrit:En fait, je réagissait par rapport aux messages précédents ;p

Dans ce topic, des partisants de L'H3, non ? :o

Dans l'hypothèse où Goku, Chihi, Gohan et Videl ont une reproduction humaine sexuée, c'est la seule valable: il faut 2 gamètes pour faire un enfant, chacune donnant la moitié du matérile nécessaire.

Edit: la H1 rejoint le fait que les spermatozoïdes pourraient être plus balèzes avec plus de chromosomes sayens, elle sert plus à tempérer la H3 qu'autre chose.
La H2 empêcherait Gohan d'avoir une fille: il a un chromosome Y sayen.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar bishnouf le Jeu Sep 06, 2012 12:17

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de chercher une explication hyper précise et scientifique sur Dragon Ball ?? XD On n'est pas dans un film de Christopher Nolan là, mais dans Dragon Ball, un manga où des animaux parlent, où il n'y a que 4 galaxies dans l'univers, où des personnages respirent dans l'espace, où il y a de la magie à foison. Je doute fortement qu'il y ait une logique à ça, autre que "c'est un manga, c'est pas réaliste".

Mais bon si ça vous amuse, continuez, je trouve ça très amusant à lire, j'avoue, je taquine juste.^^
bishnouf

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 06, 2012 12:22

Non mais au VIIIème siècle de notre monde réel, on avait aussi des animaux qui parlent... t'as jamais lu les fables de la Fontaine ?

Quant à la magie, ben t'as la mémoire courte, tu ne te souviens pas de Merlin, de la fée Carabosse, de la marraine de Cendrillon, etc. ?

C'est vrai que les livres d'histoires n'en parlent pas, mais c'est pour pas trop alourdir les programmes... Image

Quant à respirer dans l'espace, ben personne n'a jamais essayé que je sache. :wink:

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 06, 2012 17:30

Ben y'a pas d'oxygène dans l'espace si je me trompe pas donc je vois pas comment tu pourrais y respirer :P

Pour les gènes Saiyen/Terrien c'est vrai que c'est assez poussé là mais pourquoi pas ? Mais bon si on accepte DBGT, les gènes Saiyen semblent être dominant vu que même un 0.00001 % suffit pour passer SSJ lol
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 06, 2012 17:47

Fallait-il que j'ajoute "Humour inside" pour les plus naïfs d'entre-nous ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 06, 2012 17:51

Diantre, l'humour dragonesque m'a échappé :lol:

Mais bon la naïveté, je tiens ça de mon père Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Jeu Sep 06, 2012 18:50

Jvois pas la différence entre l'hypothese 1 et 2 Max. Sauf si pour Pan tu parle de "80% de 80", donc 64% .

Teen_Gohan_757 a écrit:Ben y'a pas d'oxygène dans l'espace si je me trompe pas donc je vois pas comment tu pourrais y respirer :P

Teeny Go tu me fera toujours rêver :)
Dernière édition par thejoy le Jeu Sep 06, 2012 18:56, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 06, 2012 18:52

De toute manière, la génétique n'est pas une science exacte, certaines caractéristiques pouvant sauter jusqu'à neuf générations, sans compter les mélanges surprises qui donnent tout à fait autre chose que ce que sont les deux parents.
Foenidis

Messagepar thejoy le Jeu Sep 06, 2012 18:58

Dans la tête de Toriyama je penses que tout était plutôt logique, Trunks, Gohan et Goten ont les mêmes caracteristiques.
thejoy

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 06, 2012 19:08

Ça, ça s'appelle du deus ex machina. Image
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 06, 2012 19:25

thejoy a écrit:Teeny Go tu me fera toujours rêver :)

Ravi de te faire rêver :lol:

Sinon Foenidis a raison (oui ca arrive parfois, j'vous jure :P ), la génétique c'est assez bizarre et ca suit pas toujours une logique claire :o

Foenidis a écrit:Ça, ça s'appelle du deus ex machina. Image

Oui ou de la feignardise car je doute que Toriyama avait un Ph.D en génétique Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Jeu Sep 06, 2012 19:27

bishnouf a écrit:Vous vous rendez compte que vous êtes en train de chercher une explication hyper précise et scientifique sur Dragon Ball ?? XD On n'est pas dans un film de Christopher Nolan là, mais dans Dragon Ball,

Et ? Je ne vois pas le rapport, un univers à beau être fantastique, et être crédible sur d'autres points.
Et puis :
Spoiler
Nolan, ton exemple d'oeuvre hyper précise et scientifique ? 5 premières minutes du nouveau batman = grosse incohérence scientifique ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar thejoy le Jeu Sep 06, 2012 19:34

Go me dire de quoi tu parles comme incohérence dans le topic blabla en spoiler steuplait :O, j'ai jamais remarqué
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées