Je sais que tu n'aimes pas quand les gens enfoncent excessivement l'anime, mais là, je trouve que c'est toi qui défend excessivement l'anime. Mettre tout sur le dos de Gokû, concernant l'utilisation des dragon balls n'a absolument aucune logique. Qu'aucun personnage ne bouge son cul pour aider Gokû non plus. Ca se voit immédiatement que les auteurs ne voulaient juste pas s'encombrer d'autres personnages que Gokû et Pan. Alors, ils ont pris la première excuse bidon qu'ils ont trouvé, ce qui donne franchement un aspect détestable à tous les autres personnages. Genre, ils en ont tous bénéficié, mais ils vont laisser Gokû se démerder seul, comme s'ils en avaient rien à foutre et que cela ne les concernait absolument pas. Comme si c'était son problème à lui, et absolument pas le leur. C'est particulièrement marquant pour N°18, sachant que la vie de son mari est en jeu.Bra a écrit:Tout le monde a donné la responsabilité à Gokû pour l'utilisation excessive des Dragon Balls, ça me choque pas plus que ça.
San999 a écrit:Je sais que tu n'aimes pas quand les gens enfoncent excessivement l'anime, mais là, je trouve que c'est toi qui défend excessivement l'anime. Mettre tout sur le dos de Gokû, concernant l'utilisation des dragon balls n'a absolument aucune logique. Qu'aucun personnage ne bouge son cul pour aider Gokû non plus. Ca se voit immédiatement que les auteurs ne voulaient juste pas s'encombrer d'autres personnages que Gokû et Pan. Alors, ils ont pris la première excuse bidon qu'ils ont trouvé, ce qui donne franchement un aspect détestable à tous les autres personnages. Genre, ils en ont tous bénéficié, mais ils vont laisser Gokû se démerder seul, comme s'ils en avaient rien à foutre et que cela ne les concernait absolument pas. Comme si c'était son problème à lui, et absolument pas le leur. C'est particulièrement marquant pour N°18, sachant que la vie de son mari est en jeu.Bra a écrit:Tout le monde a donné la responsabilité à Gokû pour l'utilisation excessive des Dragon Balls, ça me choque pas plus que ça.
San999 a écrit:Moi, je trouve la fin idiote. Autant à la mort de Cell, il y avait une logique à ce que Gokû décide de rester mort, car effectivement absolument tous les dangers ayant menacé la Terre étaient liés à lui (Piccolo Daimaô libéré par Pilaf pour combattre Gokû; Piccolo voulant se venger de Gokû; Raditts venu récupérer Gokû; Nappa et Vegeta venus à cause de lui aussi; Freeza et Cold venus se venger de Gokû; les cyborgs et Cell créés pour le tuer), autant ce n'était plus du tout le cas à la fin de DBGT. À part Super N°17, plus aucun méchant ne concernait plus uniquement Gokû. Boo n'avait aucun rapport avec lui, Baby était venu se venger de tous les Saiyans et pas juste Gokû, quant aux dragons maléfiques, les dragon balls ont été utilisés par toute la Z-Team et pas seulement pour Gokû. Celle-là, elle m'est d'ailleurs restée en travers de la gorge, que Gokû endosse toute la responsabilité de l'usage des dragon balls et que personne n'ait ne serait-ce que vaguement évoqué le fait que les dragon balls ont toujours été utilisés pour le bien et seulement pour des choses qu'ils n'auraient pas pu faire autrement, y compris pour réparer le laxisme de Kaiôshin, et que ce n'était certainement pas que Gokû qui les avait utilisés. Les Kaiôshin accusent Gokû comme si c'était un enfant pourri gâté, Gokû accepte passivement la réprimande et décide d'en endosser seul la responsabilité et de s'en occuper seul et aucun de ses amis ne lui dit qu'ils sont aussi responsables que lui et aucun ne décide de l'aider. Même pas N°18, alors que pourtant la vie de son mari est en jeu. Non. Non. Rien à foutre. C'est Gokû qui s'en occupe. "C'est sa merde, c'est lui qui y va", semble être ce qu'ils pensent tous. Si Pan y va, c'est juste pour s'amuser. Pourtant, je déteste Gokû depuis qu'il est devenu adulte, hein. Mais le voir comme ça propulsé comme unique responsable, ça m'a gonflé à un point (même si après, ça marche à son avantage, puisque cela permet aux scénaristes de faire que Gokû soit le seul personnage mis en avant). Et la conclusion de Gokû qui part avec Shenron, soit disant parce qu'il est la cause de tout le mal de l'unviers, ça m'a achevé.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités