Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Sep 08, 2012 13:11

Piccolo Daimao {l Wrote}:Au moins, sur TF1 il faisait moins mal aux oreilles. Sinon sur M6, qu'est ce qu'il était lourd le mec qui accompagnait Balbir. Avec ses Manga M'Biwa :? . Ses cafouillages, analyses à 2 francs 6 sous, ses commentaires rébarbatifs. Bichentay et CJP sont au top, a coté.

C'est clair que je le répète, c'est la première fois que j'ai autant envie de m'arracher les oreilles en écoutant des commentateurs depuis un bail ...
Deux exemples :
+"Lloris, de l'Olympique Lyonnais, que nous retrouverons en Europa League"...
+1mn30 de jeu : "Ribery qui touche énormément le ballon depuis le début du match"....

Et pour M'Biwa, c'est même du "Mapou Manga Bioua"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Sam Sep 08, 2012 13:30

Et Franck Béry... euh Ribéry !

"Les Finlandais sont regroupés à 11 derrière, il va falloir passer par les côtés..." Nan mais c'est bon, on sait qu'ils vont tout balancer devant sans faire de passes non plus !
quent68

Messagepar Bra le Lun Sep 10, 2012 16:41

Quelques infos plus ou moins intéressantes...

Buffon baisse son salaire pour prolonger avec la Juventus:

Dans la série des joueurs à la fidélité sans commune mesure, Gianluigi Buffon figure assurément en excellente position. Le gardien de but, arrivé à la Juventus Turin en 2001, n’a depuis plus quitté le Piémont, se sentant comme chez lui.

Et cela n’est pas près de s’arrêter. En effet, en fin de contrat l’été prochain, le gardien de but serait en passe de prolonger pour les quatre prochaines saisons à en croire la Gazzetta dello Sport. Mieux, pour rester chez les Bianconeri, l’international transalpin est enclin à voir son salaire passer de 6 M€ par an à 4 M€. Quand on vous dit que sa fidélité est sans commune mesure !

http://www.eurosport.fr/football/serie- ... tory.shtml

Ronaldo de retour à l'envoyeur ?

Cristiano Ronaldo est triste ? Eh bien, Sir Alex Ferguson est disposé à lui redonner le sourire. Le manager écossais de Manchester United aurait demandé à sa direction de mettre ce qu'il faut sur la table pour faire revenir le Portugais, si toutefois il venait à quitter le Real Madrid. Ronaldo fait la tête depuis une semaine. Et ceci pour des raisons non encore établies. Son salaire ? Ses coéquipiers ? José Mourinho ? Autant de pistes creusées par la presse espagnole mais qui n'ont, pour le moment, débouché sur aucune certitude quant à la bouderie de CR7.

Grassement vendu par MU à l'été 2009 pour la somme record de 94 millions d'euros, Cristiano Ronaldo doit rencontrer Florentino Perez et José Mourinho pour tirer cette affaire au clair. Au cas où l'ancien joueur du Sporting Portugal ne trouvait définitivement plus son compte en Espagne, Alex Ferguson n'aimerait pas que l'ancienne star mancunienne ne repasse pas par Old Trafford. "Le manager a clairement dit, au moment où Ronaldo signait à Madrid, que s'il quittait un jour Bernabeu, il faudrait qu'il revienne à Old Trafford. (...) Mais pour le moment, seul Ronaldo sait s'il veut quitter Madrid ou si c'est juste une bouderie", a confié une source interne de Manchester United au Daily Mirror.

Selon la presse anglaise, Ronaldo, qui a agacé le président Perez par son comportement, pourrait être "lâché" pour toute offre atteignant les 125 millions d'euros. Au moins, Manchester United et la famille Glazer connaissent le prix.

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml

Guardiola rencontre SAF:

L'avenir de Pep Guardiola ne laisse personne insensible sur la planète football. En Espagne, ses moindres faits et gestes sont ainsi scrutés et des rumeurs circulent. Après le Bayern Munich ou encore Chelsea, le nom de l'ancien entraîneur du FC Barcelone est ainsi aujourd'hui évoqué du côté de... Manchester United. D'après plusieurs médias espagnols, Guardiola aurait discuté avec Sir Alex Ferguson jeudi pour parler de la succession de ce dernier à la tête des Red Devils. Et ce dès la saison prochaine.

La source de cette rumeur vient de New York. Pep Guardiola et Sir Alex Ferguson étaient tous les deux dans la cité new yorkaise jeudi dernier où l'ancien entraîneur catalan a décidé de résider pendant son année loin du football. Ils se seraient rencontrés pour parler de Manchester United et du départ de l'Ecossais, d’après les médias ibériques et notamment El Mundo Deportivo. Depuis des années maintenant, la succession de Sir Alex Fergsuon fait jaser. Si le mythique entraîneur de Manchester United s'est donné encore "trois ans au club" il y a encore quelques mois, les noms de Roy Keane, Eric Cantona, Laurent Blanc ou encore Ole Gunnar Solskjaer ont circulé avec plus ou moins d'insistance. Tout comme ceux de José Mourinho et Pep Guardiola.

Libre, Pep Guardiola se retrouve forcément comme un candidat un peu plus crédible. L'entraîneur aux 14 titres remportés avec le Barça a d'ailleurs laissé entendre par l'intermédiaire de son agent qu'il était plus tenté par une nouvelle expérience sur le banc d'un club que d'une sélection. Si le Bayern et Chelsea se seraient placés, United serait donc aussi sur les rangs.

http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml

Si départ de Sir Alex il y a, j'aimerais voir Guardiola prendre sa succession, plutôt que José Mourinho.
Un retour de Cristiano à MU, ça serait terriblement intéressant.
Bra

Messagepar quent68 le Lun Sep 10, 2012 17:43

Euh, déjà Eurosport est une source en bois. Je m'y fie pas du tout. Et ça m'étonnerait que vu l'endettement, ils mettent encore 125 millions + un salaire astronomique. Ronaldo ne partira pas pour l'instant, tout comme Sir Alex qui prépare l'avenir, certes, mais compte encore faire quelques matchs, voire saisons.

Plusieurs sources affirment des choses différentes. D'abord, c'était le salaire insuffisant. Ensuite, il boudait parce qu'il ne voulait pas jouer le dernier match en Liga à cause du décès de son père, qui avait lieu la même date. Ensuite, on dit qu'il juge le jeu de Mourinho trop défensif... Faut arrêter. De toute façon, jusqu'à Janvier, il se passera encore beaucoup de choses.
quent68

Messagepar Bra le Lun Sep 10, 2012 18:07

Ce n'est qu'une rumeur, du calme. Image

Pour Buffon, Eurosport cite la source: Gazzetta dello Sport
J'espère que c'est assez bien pour toi.
Bra

Messagepar quent68 le Lun Sep 10, 2012 19:56

Oui Buffon ok, mais pour le reste je me méfie, parce que les journaux étrangers balancent souvent des rumeurs bidons sans fondement.
quent68

Messagepar Random le Lun Sep 10, 2012 21:32

Davebond 00S {l Wrote}:Sinon rien à voir mais est-ce qu'il y a parmi vous des parieurs sportifs ? Perso je suis sur Betclic et je pense qu'il pourrait être sympa (si nous sommes plusieurs), de créer un topic pour les paris sportifs et de partager nos "bons" tuyaux... Qu'en pensez-vous ?

Je répond juste à ce post car j'ai la flemme de répondre à tous les sujets qui ont été évoqués pendant que j'étais pas là.
Perso, je suis sur pmu mais j'ai aussi des comptes sur bwin, unibet, parionsweb (jamais joué dessus) et betclic (celui-là est mort car j'ai perdu mon mot de passe ce qui m'a valu un blocage du compte). Pour ma part, j'ai une grosse préférence pour pmu qui propose assez régulièrement des offres intéressantes (récemment, j'ai eu un pari combiné triple remboursé dans la limite de 15 euros par exemple) même si bwin est pas mal non plus
Sinon, concernant ton topic pour se refiler des tuyaux je trouve que c'est une bonne idée (le lotofoot c'est pas vraiment le même genre de topic quand même) mais je pense vraiment que RMR ne va pas vouloir un troisième topic en rapport avec le foot (ou alors, il faut faire un topic plus large qui ne se limiterait pas au foot genre "paris sportifs : conseils et tuyaux")
Random

Messagepar Nimitz le Lun Sep 10, 2012 21:50

je pense surtout qu'il ne voudra pas d'un topic ou on parle d'argent ... il ne voudra peut-etre prendre aucun risque :).fin je pense ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Lun Sep 10, 2012 21:51

Oui j'y avais pensé aussi vu que les paris sont interdits aux mineurs (cela dit, si t'es pas majeur tu peux pas t'inscrire donc bon)
Random

Messagepar Denax le Mar Sep 11, 2012 14:31

Arrêt extraordinaire de ce gardien brésilien de D2.
http://www.youtube.com/watch?v=ZINDLu94qz4

Et sa parodie qui va avec ( de mon oeuvre 8-) )
https://www.youtube.com/watch?v=G5L-ku9PYWg
Denax

Messagepar thejoy le Mer Sep 12, 2012 19:02

Denax {l Wrote}:Arrêt extraordinaire de ce gardien brésilien de D2.
http://www.youtube.com/watch?v=ZINDLu94qz4

Et sa parodie qui va avec ( de mon oeuvre 8-) )
https://www.youtube.com/watch?v=G5L-ku9PYWg

L'ange s'est envolé
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Ginji le Mer Sep 12, 2012 23:28

Je sais que ce n'était pas flagrant, mais hier, il y a eu un match !
Oui, oui, je vous jure, ce truc là, avec des types en short, qui court sur l'herbe, c'était bien un match ! Fou hein ?
Non sérieusement, grosse purge hier, on se souviendra principalement des 3 points. En même temps, avec Deschamps, on va d'abord ré-apprendre à gagner, avant de ré-apprendre à bien jouer, et c'est pas plus mal. Des automatismes entre les joueurs pas évident à voir, une animation pas extra, heureusement que les biélorusses étaient aux pâquerettes complet.

Lloris : Bon sur le peu qu'il doit faire, c'est à dire les quelques petits trucs, et même le péno.

Jallet : Actif en première, un peu moins en seconde, il marque un but avec beaucoup de réussite. Je dirais qu'il est aussi intéressant par son apport offensif qu'il n'est pas rassurant en défenseur.

Sakho : Pas extraordinaire, j'attend de voir ce joueur sur la durée, parce qu'il a effacé les promesses d'un bon match contre la Finlande.

M'Biwa : Toujours aussi solide. S'il continue comme ça, il devrait pas tarder à devenir titulaire incontestable. Intéressant dans la première relance.

Evra : Comme d'hab' depuis Deschamps, pas génial, mais pas mauvais non plus.

Mavuba : Comme d'hab' lui aussi, monstrueux. (comment on a pu se passer d'un tel joueur ?). J'attend de voir contre le milieu de l'Espagne.

Cabaye : un peu moins en jambes que vendredi, où il m'avait donné un orgasme footballistique. Il reste intéressant et le dépositaire du jeu en l'absence de vrai meneur de jeu.

Capoue : Pas génial, et pour cause : Mavuba couvre tellement de terrain qu'il a semblait tourner dans le vide. A partir de son but, il essaye de se porter plus en avant, et du coup fait pas doublon et apporte plus à l'équipe.

Benzema : marrant ça, il suffit de le mettre sur le coté, pour qu'il soit dans la surface au moment de conclure ! xD. Un match intéressant, éloigné de Ribéry, donc plus collectif que d'habitude.

Giroud : Des bonnes choses, mais pas extraordinaire. Beaucoup d'envie, mais à ce niveau, ça ne suffit pas forcément.

Ribéry : Très en jambes, impliqués sur tout les buts, dont le derniers assez sympa dans ce marasme de déchets offensif.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Sep 13, 2012 5:48

Hahaha, aucun avis sur le match, c'était si intéressant que ça ? :lol:

Plus sérieusement, c'était plus intéressant que face à la Finlande alors c'est étonnant.

Je suis plus ou moins d'accord avec Ginji, sauf sur une chose.

Premièrement, Lloris.
Alors là, je suis désolé mais il n'a pas été bon. Il a été absolument énorme, et pour moi, il sauve notre match. :P

Le reste, je suis plutôt d'accord.

J'ai hâte de voir le match contre le Japon.
Ce n'est pas une équipe qui est du genre à faire le bus face à une équipe plus forte, c'est pas extraordinaire techniquement (en dehors des Kagawa, Honda, Okazaki...), mais c'est une équipe qui lâche rien, et collectivement c'est très bon.
Je pense qu'on va gagner, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous posent quelques difficultés.
Mine de rien, il y a plusieurs joueurs qui jouent en Europe. Inter, Manchester United, Stuttgart, Schalke, Southampton...
Bon, je m'intéresse depuis quelques temps à cette équipe et dans une moindre mesure à la J-league, je pense qu'il faut pas les sous-côter, même si c'est qu'un amical.

Après face à l'Espagne, ça sera très difficile, je nous vois mal gagner mais bon... sur un match, on sait jamais.

Sinon, j'ai regardé le Portugal d'un oeil, pendant le match contre la France, et c'est beaucoup mieux collectivement.
Je pense que l'Euro leur a fait du bien, mais c'est incroyable ce manque de réalisme !!
5 poteaux dans le match ! Postiga et Meireles ont bouffé la feuille de match.
Mais bon, c'était sympa, et je crois que cette équipe va encore progresser en vue de 2014.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 13, 2012 8:53

Sakho : Pas extraordinaire, j'attend de voir ce joueur sur la durée, parce qu'il a effacé les promesses d'un bon match contre la Finlande.

Pas d'accord. Sakho on ne peut lui reprocher que certaines de ses relances sur ce match. Sinon il a été aussi bon que Manga Mbiwa et a même été un poil meilleur vu que dangereux sur 2 occasions de la tête et il n'a pas causé de penalty.

Premièrement, Lloris.
Alors là, je suis désolé mais il n'a pas été bon. Il a été absolument énorme, et pour moi, il sauve notre match. :P

Tout à fait d'accord. Quel dommage qu'il va être le numéro 2 à Totthenam :)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Sep 13, 2012 12:06

Bah Sakho, je l'ai trouvé nettement moins confiant et serein que M'Biwa, qui aura été plus sobre dans la récup'.
Et Lloris, dans 3-4 ans, est ballon d'or, donc pour numéro 2, c'est pas mal non ? :P
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café