par Redd le Ven Sep 14, 2012 12:36
Sasuke, ça m'étonnerait quand même beaucoup.
Que l'alliance finisse par l'absoudre de ses crimes, c'est très envisageable, mais qu'ils en fassent le nouveau Hokage, je n'y crois pas.
Déjà, car le lecteur aurait un sentiment d'injustice vis à vis de Naruto. MEME si Naruto meurt, ou déclare ne plus vouloir être Kage, on aura quand même le sentiment "c'est Sasuke l'éternel génie envié par Naruto qui est devenu Hokage, alors que c'était à la base le rêve de Naruto lui même". Ca fait le gros sentiment d'échec, de défaite, d'injustice. Ce qu'on retiendra, c'est que c'est Sasuke qui a obtenu la place, en dépit de tous les efforts de Naruto. Ca me semblerait très malsain, même si chaque personnage (naruto, sasuke, les autres) reviennent sur leurs opinions/rêve de départ.
Naruto, s'il ne meurt pas à la fin du manga, deviendra très probablement le Hokage ou le chef de toute l'alliance Shinobi. En tout cas, on lui proposera, je pense. Après, il n'est pas impossible qu'il décide finalement de ne plus l'être, soit parce qu'il s'est rendu compte que ce n'était plus si important, soit parce qu'il ne s'en sent pas capable (il reste un gamin assez impulsif quand même).
Je ne vois pas Shikamaru comme prochain Hokage, mais je le vois bien être le bras droit de celui-ci. Comme c'est déjà le cas avec son père.
Kakashi, pourquoi pas, mais le fait qu'on est déjà pensé à lui me fait penser que son tour est passé. Entre les deux, il y a eu la 5eme guerre dont l'acteur principal sera sans doute Naruto. J'imagine mal le conseil décider de choisir à nouveau Kakashi, si c'est Naruto qui symbolise la victoire. Mais si Naruto meurt, pourquoi pas.
En tout cas, comme Ginji, je pense que les villages militaires vont disparaitre au profit de l'alliance. Car chaque village caché de chaque pays est le symbole même de l'opposition, donc de la guerre. Si le rêve de Naruto et Jiraya est d'arrêter "le cycle de la haine", je pense que ça passe obligatoirement par la refonte totale du système, et la disparition des villages cachés en tant que force militaire. Je pense, j'espère, qu'on va avoir une vraie révolution politique à la fin du manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.