[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 13, 2012 17:11

Pour les médocs, je suis du même avis. Je n'en consomme quasi jamais et je m'en porte pas plus mal. Après je suis quasiment jamais malade, juste une grippe ou deux chaque année est c'est fini :p

Et c'est clair que je suis pas du genre non plus à consommé des médocs parce que je suis fatigué ou que j'ai toussé deux fois de suite lol

Mais peut être que même si le médicament est inutile une fois sur deux, peut être l'est-il psychologiquement, dans le sens où la personne se sent mieux et rassuré car elle a pris un médoc (qui certes ne lui sert a rien physiquement) et donc est persuadé d'aller mieux avec.

Je sais pas si c'est clair ce que je dis là par contre :oops:

(mais bon je vois que Skyroth et SuperIdle l'ont dit plus simplement lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 13, 2012 17:15

Le seul médoc que j'ai du prendre, non pas le vin du même nom :D, c'est l'aspirine, et voir à la rigueur, un truc pour dégager les voix nasales, c'est tout, sinon, je suis plus remède, lait chaud et miel, ou thym infusé....
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 13, 2012 17:36

Je suis d'accord aussi, on a trop le réflexe de se soigner pour tout et n'importe quoi. On ne laisse plus le corps combattre l'extérieur, on vient toujours lui filer un gros coup de pouce...

Notre société est de plus en plus paranoïaque sur ce plan-là, on a peur du moindre germe. Allez sur n'importe quelle vidéo où un chien fait des léchouilles à un bébé (oui j'en regarde beaucoup), vous verrez des commentaires indignés comme si on venait d'inoculer le choléra au bébé.
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 13, 2012 17:38

Surtout qu'ils ont la salive antiseptique, dans des basses conditions d'hygiène c'est plutot une bonne idée de laisser les chiens lécher les bébés.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 13, 2012 17:45

Ah ben moi, c'est une grippe tous les vingt ans... :lol:

Je suis allergique aux médecins en général... et je supporte très mal la plupart des médicaments, j'évite donc au maximum d'en prendre... et, tout comme RMR, je suis bien moins malade que la majorité des gens qui m'entourent.
Si on ne laisse jamais de chance à l'organisme de se défendre tout seul, il n'apprend pas à le faire.
J'ai récemment lu un article qui expliquait que les cas d'asthme montaient en flèche chez les enfants élevés dans des milieux quasi aseptisés... pareil pour la flore intestinale, moins résistante, elle laisse passer plus de virus parce que l'homme moderne ne boit plus que de l'eau traitée dépourvue de micro-organismes.
Voilà peut-être une des causes possibles du déclin de l'humanité...

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 13, 2012 17:53

On va finir comme les quariens dans Mass Effect, une combinaison stérile pour seul environnement non-hostile.

Perso j'utilise au moins une fois par mois des médocs contre les migraines, quand elles deviennent trop fortes et que la caféine ou la nicotine ne marchent plus.
SuperIdle

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Sep 13, 2012 18:10

Moi, qui suis dotée d'une très bonne santé, et qui, par conséquent, ne prends quasi-jamais de médicaments, ça me déplait aussi assez fortement que mes copains ou ma mère prennent des médocs:-S. Et quasi quotidiennement en plus :-/ ! Au lieu de me sentir rassurée, ça m'inquiètait et m'énervait plus qu'autre chose :-/ :evil: ! J'ai l'impression que c'est une nouvelle drogue des fois :-S . Une substance soi-disante "protectrice" qui au fil du temps, en cas de consommation trop régulière, réduit les composants de notre système immunitaire !
Pinklaeti17

Messagepar San999 le Jeu Sep 13, 2012 18:12

Inikisha a écrit:Je suis d'accord aussi, on a trop le réflexe de se soigner pour tout et n'importe quoi. On ne laisse plus le corps combattre l'extérieur, on vient toujours lui filer un gros coup de pouce...

Notre société est de plus en plus paranoïaque sur ce plan-là, on a peur du moindre germe. Allez sur n'importe quelle vidéo où un chien fait des léchouilles à un bébé (oui j'en regarde beaucoup), vous verrez des commentaires indignés comme si on venait d'inoculer le choléra au bébé.
En fait, c'est une mentalité encore plus générale de notre société, où on essaie d'éliminer toute forme de risque au point que cela en devient obsessionnelle et où on peut se demander si le "remède" n'est pas pire que le mal. On est vachement dans le sécuritaire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 13, 2012 18:15

SuperIdle a écrit:Surtout qu'ils ont la salive antiseptique, dans des basses conditions d'hygiène c'est plutot une bonne idée de laisser les chiens lécher les bébés.

Légende complètement erronée !

La gueule des chiens est un véritable bouillon de culture.
S'ils arrivent à soigner leurs plaies en les léchant, c'est grâce à la fréquence des léchages, qui "lavent" très régulièrement la plaie des impuretés et bactéries... mais aussi, parce qu'un système immunitaire de chien n'a rien à voir avec le nôtre, fragile humains que nous sommes.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Jeu Sep 13, 2012 18:26

Foenidis a écrit:
SuperIdle a écrit:Surtout qu'ils ont la salive antiseptique, dans des basses conditions d'hygiène c'est plutot une bonne idée de laisser les chiens lécher les bébés.

Légende complètement erronée !

La gueule des chiens est un véritable bouillon de culture.
S'ils arrivent à soigner leurs plaies en les léchant, c'est grâce à la fréquence des léchages, qui "lavent" très régulièrement la plaie des impuretés et bactéries... mais aussi, parce qu'un système immunitaire de chien n'a rien à voir avec le nôtre, fragile humains que nous sommes.

Rêveusement,
Foenidis

Je ne sais palus où j'avais appris cette légende urbaine, mais j'aurais appris quelque chose aujourd'hui grace à toi, merci :)
SuperIdle

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 13, 2012 18:29

Foenidis a écrit:Je suis allergique aux médecins en général...

Sans déconner Image

Pour la salive des chiens, ouais je sais pas trop si c'est antiseptique, ça m'étonnerait donc je serais + de l'avis de Foenidis.
Mais bon clairement, c'est pas plus dégueu que nos mains qui touchent plein de choses, nos bouches... Et qu'un bébé n'est jamais mort d'une léchouille - ça contribuerait plutôt à renforcer le système immunitaire.
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 13, 2012 18:39

Toujours dans l'absolu Foenidis :lol: Je ne vais pas essayer de te convaincre, mais justement, sans un médecin, j'aurais encore pu trainer longtemps avec mon eczéma, qui en plus était entre les cuisses, et il aurait pu s'aggraver d'avantage...
En même temps on ne pas se soigner qu'avec des remèdes de grand mère non plus, à un moment donné, il faut voir le médecin. Et la plupart des accros aux médocs, se diagnostiquent eux même, et via le net, et ils sont comme toi, allergique aux médecins! :lol:
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 13, 2012 18:46

C'est clair... pas plus sale que ces mamans (ou même ces gamins parce qu'il est maintenant courant de voir des "grands" gosses avec ces trucs là à la bouche) qui ramassent la tétine tombée par terre dans la rue pour la remettre à la bouche de leur bébé. :lol:

Edit Tenshirock :

Euh non... je ne me diagnostique pas sur le net... et si j'ai un truc qui le nécessite, je vais quand même chez le toubib. Faut juste que j'ai vraiment trèèès mal (douleur insupportable, et il semblerait que je sois capable d'en supporter plus que certaines personnes) ou alors que j'ai une forte fièvre (ce qui ne m'est arrivé que deux fois en quarante ans).
Le seul médecin que je consulte tous les ans, c'est le docteur pour dames... parce que là, ben c'est indispensable même si tout semble aller bien. :wink:
Foenidis

Messagepar Axaca le Jeu Sep 13, 2012 19:08

Moi c'est pareil la seul maladie en 16 c'est... L’acné... Oui ça même avec le système immunitaire le plus perfectionné au monde, dans notre société on peut pas y échapper (Tout ça a cause de leur bouffe dégueulasse
Spoiler
Comment ça nutela? J'y pensais pas du tout tien... Mais c'est sur qu'avec 70% de sucre et de graisse mêlée c'est génial pour le surpoids le diabète et l’excès de sébum.. Bon appétit!

Mais sinon le seul médicament que je prend c'est pour l'acnée (Et après pour mon bide, mais c'est plus une maladie à vie qu'autre chose là, ça fait dix ans que j'ai des mal de bide effroyable, et le pire c'est que le c'est le seul symptôme... Et puis ça se limite à du Spafon pour calmé la douleur...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Skyroth le Jeu Sep 13, 2012 19:21

J'ai un système immunitaire bizarre, mon frère aussi, nous n'avons jamais eu d'acné ^^
Skyroth

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café