[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 13, 2012 19:22

J'en ai eu que très peu aussi et pourtant je mange pas mal de Nutella :P (et j'ai perdu 20 kg malgré ça :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 13, 2012 19:35

Skyroth a écrit:J'ai un système immunitaire bizarre, mon frère aussi, nous n'avons jamais eu d'acné ^^

C'est bien plutôt, je dire même la chanceuh :P
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 13, 2012 20:00

L'acné n'a rien à voir avec le système immunitaire, c'est un surproduction de gras par la peau - le corps fait n'importe quoi à cet âge-là et pense que la peau est trop sèche.

Bon à préciser (je sens que San est volontaire !) mais il me semble que c'est à peu près ça. En tout cas, rien à voir avec le système immunitaire, ne mélangez pas tout.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 13, 2012 20:08

Si San à la flemme, je suis sur que Foenidis le fera à sa place avec grand plaisir Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 13, 2012 20:13

Je crois que Inikisha est dans le vrai. Le système immunitaire c'est davantage au niveau cellulaire et pour la protection de l'organisme des éléments malveillants je crois. En ce sens, le système immunitaire peut influer sur des dégénérescences de l'acné en offrant une protection plus ou moins efficace selon la personne, mais pour l'acné pure qui survient à la puberté, ça doit se déclencher selon d'autres paramètres que via le systeme immunitaire.
Piccolo Daimao

Messagepar Skyroth le Jeu Sep 13, 2012 20:15

Ah c'est pour ça alors que je n'ai pas de boutons ! J'suis un gros geek, je sors jamais :lol:
Skyroth

Messagepar Chocoloutre le Jeu Sep 13, 2012 20:23

Ah mais là-dessus j'en suis sûr à 100%, l'acné ce n'est pas une maladie ou quoi que ce soit que le système immunitaire va combattre. Peut-être peut-il filer un coup de main pour atténuer... Je ne sais pas, j'aurais tendance à dire non mais peut-être bien après tout.

Non mon incertitude est sur le fonctionnement exact de l'acné. Mais concernant le fait que le système immunitaire n'ait rien à voir avec, ça j'en suis certain. :)
Chocoloutre

Messagepar San999 le Jeu Sep 13, 2012 20:27

Je ne sais pas quels sont les aliments exacts qui posent problème, mais effectivement, notre alimentation actuelle y est pour quelque chose dans le phénomène de l'acné. On mange trop gras, notamment. Mais peut-être que le sucre que l'on ingère, y est aussi pour quelque chose. Pour rappel, le sucre que nous consommons majoritairement dans nos pâtisseries, sodas et autres chocolats, c'est du saccharose. Or le sucre que nous sommes métaboliquement programmés à consommer en majorité, c'est le fructose, qui se trouve dans les fruits et même des légumes. On ne consomme donc plus assez de fructose, et bien trop de saccharose. Mais comme je l'ai dit, je sais pas si c'est juste le gras, le saccharose ou une combinaison des deux, qui provoque l'acné.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 13, 2012 20:30

Non, en effet le système n'a rien à voir avec ça... Bien sûr wikipedia entretien l'idée que c'est une maladie, alors que non, c'est juste une surproduction de sébum, et les pores se bouchent, ils sont over grave chez wiki, dès fois ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Tierts le Jeu Sep 13, 2012 20:34

Tenshirock a écrit:Non, en effet le système n'a rien à voir avec ça... Bien sûr wikipedia entretien l'idée que c'est une maladie, alors que non, c'est juste une surproduction de sébum, et les pores se bouchent, ils sont over grave chez wiki, dès fois ! :lol:

Non non, l'acné est bien une maladie dans le sens où elle se résume en un dysfonctionnement du corps et une altération d'un des organes de notre corps, à savoir la peau, qui ne se comporte plus comme elle le fait en temps normal. C'est pas wiki qui est grave, c'est juste que le terme maladie est plus large que les microbes ou les virus, donc ça ne concerne pas forcément notre système immunitaire.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 13, 2012 20:41

Ha bon, j'ai été malade alors! Sinon, ça été atrocement gênant, ça c'est sur! Sinon, la mauvaise idée est de les triturer, ça n'est pas génial comme solution !
Tenshirock

Messagepar Axaca le Ven Sep 14, 2012 7:22

Axaca a écrit:Moi c'est pareil la seul maladie en 16 c'est... L’acné... Oui ça même avec le système immunitaire le plus perfectionné au monde, dans notre société on peut pas y échapper

J'ai jamais dit que le système immunitaire avais à voir là dedans, au contraire... :?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 14, 2012 7:41

Ben non, c'est Skyroth qui a dit avoir un système immunitaire bizarre, et que c'est pour ça, qu'il n'a pas eu d'acné !
Tenshirock

Messagepar Skyroth le Ven Sep 14, 2012 12:35

C'est toujours de ma faute :'(
Skyroth

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 14, 2012 12:39

Voilà, exactement !
Spoiler
Image

Sinon, apple a encore sorti un I phone, un de plus.
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café