Magma Sacré {l Wrote}:Si on pouvait éviter d'utiliser ce qui est pas canon pour les énigmes, ce serait sympa.
Et restrictif. Sympa pour ceux qui n'ont pas vu l'anime ET restrictif pour le champ des énigmes. Moi, perso, s'il me manquait les tomes 37 à 40, je demanderais pas de ne pas les utiliser pour être gentil avec moi, je croiserais juste les doigts pour une énigme qui tape dans le reste et prendrais mon mal en patience. Mais si chaque personne qui fais une énigme sur l'anime ou inclus des éléments de l'anime pour enrichir son énigme doit se faire taper sur les doigts, on va peut-être créer un topic "énigme manga" pour que chacun y trouve son compte...
Sinon, je propose la réponse nyoi bô, ou bâton magique, à la dernière énigme. Servant à rejoindre le palais divin, il est fourni à qui en est digne par Dieu (via Karin sûrement, celui-ci aura transité à Muten Rôshi, puis à Gohan, et au final à Gokû), mais peut paraître un simple bâton pour beaucoup. Sa taille est suffisamment réduite pour pouvoir être empoigné, et il apporte l'espoir de pouvoir ressusciter tout le monde après la défaite du grand roi démon Piccolo. (Ouais, j'argumente toujours mes réponses, ça me force à la pertinence et la montre aux autres.)