Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Ven Sep 21, 2012 0:13

Je pense que notre manque de réalisme va nous coûter cher.

Piccolo Daimao {l Wrote}:La performance de Lille fait bien tâche à coté de tout ça :?

Lille :lol:
La faute à Wenger encore. :P
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 21, 2012 9:13

Je vois Lyon, les rats et Bordeaux passer leurs groupes, Paris passer en 8è, Montpellier être relégué en Ligue Europa, et Lille retour à la maison.

Tonton Rudy désapprouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Sep 21, 2012 11:05

Lyon :
A partir de la 70ème, mon coeur s'est arrêté plusieurs fois. On s'est mis en danger comme des grands, tout seul. Leur but est un modèle de marquage laxiste, Réveillère au pâquerettes, Umtiti trop facilement dans le vent (en même temps, c'est pas un latéral gauche le jeune ...).
Bon, sinon, on a gagné quand même, donc parlons des satisfactions. Parce que oui, il y en a.

Les + :
Grenier tout d'abord, juste éblouissant. Encore du déchet technique, mais c'est juste parce qu'il tente des passes que n'auraient pas fait une majorité de joueurs. Toujours vers l'avant, toujours dans les pieds, quelle vision du jeu. Je vais le regretter quand on l'échangera contre Civelli à Nice, en payant 2M de plus, en janvier .... Il aurait mérité de concrétiser cette action qui finit sur le poteau.

Bisevac, très très bon, limite parfait sur ce match. Que d'interventions et d'interceptions intéressantes ! Bon sens du placement, bonne qualité de tête, de tacle ...

Lisandro, peu en vue sur ce match, fait but sur son deuxième tir, et accélère le jeu dès qu'il touche la balle. Les joueurs de Prague avaient déclaré qu'ils avaient regardé des vidéos que sur Lisandro pour préparer ce match, mais pas suffisant faut croire ^^.

Vercoutre, il a fait le taf', ne peut rien sur le but, et même s'il fait des sorties un peu bizarre, il reste intéressant pour la suite.

Malbranque, moins époustouflant que sur les deux derniers matchs, il fait toujours le bons geste et participe beaucoup au jeu.

Gomis, qui fait une caricature de soi-même hier (balèze ça ...). Ultra généreux, impossible à bouger dans les duels, monstrueux en pivot, il aura raté des occasion que même Kader Keita aurait cadré. Heureusement qu'il débloque la situation, et fait une passe dec' pour Lisandro derrière, parce que sinon, il aurait pu s'en vouloir. Le fait qu'il soit décisif sauve son match.

Les neutres :
Lacazette, on s'en qu'il a du potentiel pour faire des trucs de fou, mais quel déchet technique ... Et cette tendance à tomber, disons que Paris a Nene et Menez, Marseille a Valbu, nous on a Lacazette. Très bon travail sur le second but à signaler.

Dabo, il gérait son sujet pendant la première mi-temps sobrement, n'apportant pas grand chose devant, mais sécurisant son coté derrière. J'ai vraiment énormément flippé quand il est tombé, c'était super impressionnant la façon dont il est tombé ... (traumatisme crânien.). En fait, depuis Foé, je flippe dès qu'un joueur tombe lourdement à Gerland. Alors là, le joueur ne bouge plus, les yeux fermés, inconscient, et tombe la tête la première, je vous raconte pas l'angoisse. Quel soulagement quand je l'ai vu lever la main ...

Gonalons, après avoir prit son petit carton quotidien, il n'a pas été transcendant hier, ne participant pas énormément au jeu, ayant un minimum de place pour la récupération.

Les - :
Koné, pas rassurant du tout, se fait prendre de vitesse sur la première occasion des tchèques, et n'est pas rassurant donc sur ces placements ou interventions.

Réveillère, complètement à la rue depuis le début de saison, je ne sais pas s'il accuse le coup d'avoir été presque mis à la porte par Aulas, son transfert raté, ou quoi, mais va falloir se réveiller mon gars.

Marseille :
Et ben, quelle fin de match ! ^^
Heureusement parce que ça aurait été rageant de finir sur une défaite, tant les marseillais se sont montrés bons devant. Valbuena ÉNORME ! Le type est super actif quoi, on a l'impression qu'il va centrer, et faire la tête sur le centre Oo. Un joueur vraiment trop prit à la légère par l'opinion publique. Un des Ayew encore dans le rôle du sauveur, ça ne fera que la 6514516549845648714554655ème fois depuis 2-3 ans ^^
Morel pas génial, Fanni très bon, N'Koulou qui à part une erreur d'appréciation sur le deuxième but des turques, m'a semblé serein.
A 2-0, avec deux barres, puis un sauvetages sur sa ligne, j'ai vraiment cru que ça allait être un jour sans. Mais au final, bon retour.

Bordeaux :
Me suis pas énormément intéressé à ce match, plus celui de l'OM, grand frère supporter oblige. Mais sur le peu que j'ai vu, c'est une maîtrise total contre une équipe B de Bruges (un seul défenseur du 4 titulaire habituel, aucun ailier.), et pas mal de réussite (quand je vois la tronche des 3 premiers buts, voilà quoi ...).

Tottenham - Lazio : Ça a bien joué au foot, un Lennon On Fire, 3 buts refusés pour les anglais (de façon légitimes je précise.), et un football fluide et agréable à suivre des deux coté, n'ayant à envier au Chelsea - Juve que les buts. Lloris n'aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Bon, première journée d'Europe, les français auront été pas mal, vu qu'il y a eu quand même 5/6 matchs à domicile mine de rien. Lille explose (ou plutôt, s'auto-explose) sur son terrain. On attendait pas vraiment mieux de la part de Montpellier, ils auront "résisté" un minimum à Arsenal (je continue de penser qu'Arsenal n'a voulu accélérer le jeu qu'à 1-0 pour Montpellier, ça a donné deux buts ...). Lyon, Paris, Bordeaux gagne tranquillement leur matchs. Marseille vient surement de jouer son match le plus compliqué dans ce groupe, je ne me fait pas de souci pour eux.
Les trois clubs français en Europa Ligue que jouent vraiment la compét', ça aussi, c'est vraiment très sympa. Ça va faire du bien à notre indice UEFA, parce que mine de rien, si on ne fait pas un bon résultat dans les deux ans qui arrivent, on va perdre la demi-finale de Lyon, et on sera énormément dans le mouise. Mais rassurons nous, les portugais vont perdre également leur saison à 3 demi-finaliste en Europa Ligue. (histoire de vous donner une idée : http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/crank2013.html )

Edit : Et si Lyon pouvait pourrir les tchèques au retour, ce serait pas mal, parce qu'ils ont un peu trop joués physique hier ...

Edit 2 : un article très sympa, sur les cahiers, comme d'hab' ^^ http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4618&titre=la-diversite-sauce-canal
J'en ressort un paragraphe :
"Tout débute avec PSG-Kiev ce mardi, suivi de Bastia-PSG samedi, PSG-Sochaux la semaine prochaine enchaîné avec Porto-PSG le mercredi 3 octobre et Marseille-PSG le 7 et enfin, PSG-Reims le 20. Vous comptez bien, d’ici au 20 octobre, le PSG disputera 6 rencontres et toutes seront sur Canal+!"
Quand même ...

Edit 3 : Et quel meneur ce Lisandro ! Quand Dabo se fait détruire, il demande à l'arbitre d'appeler rapidement les médecin, l'arbitre croyant que le latéral en rajoute, dégage tout les joueurs qui sont venus voir, pour que Dabo ait un peu d'air. Oh Yeah ! (et Lisandro à gauche, c'est gâché le potentiel de ce joueur quand même ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 22, 2012 14:15

Bon j'ai pas pu me connecter à l'US de la semaine, mais comme vous vous en doutez surement, heureusement que mercredi soir à 22h15 aucune corde ne se trouvait à proximité :cry:
Je reviendrai pas sur ce match (Ginji l'a bien fait, et j'en ai pas le courage), mais bon je crois pas qu'il y ait grand chose d'autre à dire autre qu'on a que ce qu'on mérite... Et ce fut faible... Problême mental? Je sais pas. L'autre jour je disais que je m'inquiétais pas trop parce qu'on est de grands habitués des débuts de saison pourrave, mais là je change un peu d'avis, parce que c'est en train de devenir un cercle vicieux, qui pourrait d'hors et déja pourrir la saison.
Etonnament, Martin était celui que je voyais le mieux s'adapter au jeu lillois, c'est celui qui éprouve de tte les recrues le plus de mal à s'adapter...

J'étais tellement dégouté du foot que jeudi soir j'ai préféré regarder Matrix (bien pourri au passage le 3 je l'avais jamais vu) plutot que Lyon :lol:

Bra {l Wrote}:Lille :lol:

Wenger est un con, pour être courtois, c'est pas pour ça que je lui mets tout les maux du monde sur le dos. J'ai jamais remis en question ses aptitudes de manager par exemple(pour moi c'est certainement l'un des meilleurs, ainsi qu'un des meilleurs techniciens mondiaux, je ne le nie pas), c'est sur certaines façons de faire que ça me dérange, pour un gars qui pronne une image exemplaire (et totalement biaisé en France) (et pas seulement envers Lille... rappelle toi le cas Flamini par exemple, pour toi qui supporte l'OM) Je sais encore relativiser les choses, juste au cas où tu en douterais. J'ai jamais parler de Wenger pour autre chose de plus que ce qu'il a concrétement fait de dérangeant pour un type qui parait défendre le foot "propre".
Tout ça pour dire que ça me vexe que tu penses que je fais de Wenger un bouc emissaire (même si, j'entends bien, sur le ton de l'humour) alors que je ne tente de rien faire d'autre que d'analyser la mentalité du mec, par rapport à certains comportements qui font de lui à mes yeux un gars détestable. En aucun cas je n'ai mis Wenger ou qui que ce soit d'autre exterieur au LOSC responsable des perf ou contreperf du club. La seule chose que j'ai dit qui pourrait éventuellement s'aprocher de ça, c'est en parlant des possibilités exploités par Wenger et consor (légalement), dans le cadre d'une concurrence déloyale sur le marché du foot européen et des pillages des centres de formations. En prenant l'exemple de Wenger parce que c'est celui qui parlera le mieux à tout le monde, surtout parce qu'il a une image très bonne en France. Mais je te prie de me croire que je mets Ferguson et bien d'autre dans le même panier. Bref... petit éclaircissement qui s'imposait selon moi, pas contre toi, mais parce que je veux pas donner l'impression justement que Wenger est le mal absolu qui gangrène le foot. C'est plus une critique envers un systême déloyal que je voulais mettre en exergue quand je développais mes idées, en prenant l'exemple de Wenger (même si je lui en veux à raison à cause du cas Park, mais qui n'est finalement que la parfaite illustration des déséquilibres)

PS: j'avais écrit ce message pour le poster hier soir à l'origine, j'ai jamais pu le poster à cause du fofo indisponible...heureusement que j'avais eu la bonne idée de faire un copier avant ^^
Nosferatu

Messagepar Bra le Sam Sep 22, 2012 16:04

*Note: ne jamais chambrer un lillois.*
Je ne doute pas de ce que tu me dis, mais à la base je me souvenais plus que c'était Montpellier qui avait perdu contre Arsenal et non pas Lille, alors je trouvais amusant de le dire en rapport avec ce que tu avais dit mais c'était pas méchant, hein.
Bra

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 22, 2012 17:12

Bra {l Wrote}:*Note: ne jamais chambrer un lillois.*

Surtout après un match comme ça :lol:

Je ne doute pas de ce que tu me dis, mais à la base je me souvenais plus que c'était Montpellier qui avait perdu contre Arsenal et non pas Lille, alors je trouvais amusant de le dire en rapport avec ce que tu avais dit mais c'était pas méchant, hein

T'inquiète, j'ai rien vu de méchant, juste que je veux pas non plus donner l'impression de m'acharner sur Wenger, et surtout pas gratuitement.
Nosferatu

Messagepar Bra le Sam Sep 22, 2012 17:54

Haha aucun soucis, je sais que tu ne t'acharnes pas sur Wenger, c'est moi qui en ai parlé. ^^

Sinon je n'arrive pas à comprendre comment Bastia peut laisser Ibrahimovic seul comme ça...
S'il y a bien un mec à ne pas oublier c'est lui.
C'est dommage pour eux, il y avait largement moyen de ne pas prendre le premier but.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 22, 2012 18:23

Toujours de la faute de Bra dfaçon.

Sinon, je trouve très intéressante la défense T.Silva-Sakho. Ça promet tout ça. Et le milieu avec Matuidi-Verrati-Chantôme est très plaisant. Ancelotti a l'air d'avoir trouvé son système de jeu, c'est bien.
Ibra est bien parti pour finir meilleur buteur de L1 :)
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Sep 22, 2012 18:53

Décevant le public corse en fin de match.
Grosse balade du PSG en tout cas, c'est trop facile pour Zlatan.
Par contre Nênê est insupportable !
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 22, 2012 19:17

Haha les corses qui chantaient leur "Paris, Paris, on t'enc...". Ils ont eu leur punition pour leur impertinence.
Et je plussoie Bula pour Nêne. Il retombe dans ses mauvais travers, mais bon. 2 passes décisives pour compenser. Je ne m'enflamme pas après ces 2 gros matchs de Paris, mais j'aimerai bien que la machine soit enfin lancée pour mieux qu'on se projette dans l'avenir avec un coeur type de l'équipe.
Les intouchables pour le moment : Alex, T.Silva, Sakho, Verratti, Matuidi, Sirigu et Ibra.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Sep 22, 2012 22:00

But de Ahamada dans les arrêts de jeu, sur le coup-franc de la dernière chance !!! xD
Dans le genre pas de réussite, les rennais se posent là xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Sam Sep 22, 2012 22:44

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je vois .... les rats ....passer leurs groupes....

Pour cette remarque je te propose de se matter le clasico, de s'embrasser à la fin et de se lancer un pari genre celui qui perd paye 1 ... ^^

Le VRAI trunks défie le VRAI piccolo quoi ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Sam Sep 22, 2012 22:49

Vaut mieux pas parce qu'à mon avis le QSG est parti pour tout rafler cette saison.

Spoiler
Remarque c'était ce qu'on disait aussi l'an dernier :lol:

Spoiler
Mais yavait pas Ibrahimovic :?
Denax

Messagepar rodjackie le Sam Sep 22, 2012 22:51

Non mais je l'annonce officiellement, Picollo Daïmao nous traite de rats, nous les marseillais?? Bah je le défie (mais amicalement hein? ^^) j'espère que t'es de l'IDF ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Sam Sep 22, 2012 22:53

Faut pas s'étonner en même temps que le plus beau palmarès de France provoque la rage ça et là. 8-)
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café