[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Sam Sep 22, 2012 13:30

Si quelqu'un avait l'outrecuidance d'utiliser mon numéro de téléphone à l'insu de mon plein gré, je pense que j'y penserais très sérieusement, à l'éventration. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Alawdi le Sam Sep 22, 2012 13:51

Salut la compagnie ! :D

Ça va faire une semaine que j'ai également fait ma rentrée et... mes horaires sont tout bonnement horribles ! Je commence tous les jours à 8h (donc cela inclut que je dois obligatoirement me lever aux alentours de 5h30 pour chopper le bus de 6h30, arriver devant le lycée à 7h05 pour finalement attendre 50 minutes devant le portail car le proviseur à fait passer une sorte de « réforme » l'an dernier, comme quoi tous les éleves et étudiants devaient attendre en dehors de l'établissement jusqu'à 7h50 T-T) et je finis « globalement » à 17h.
Ensuite je rentre chez moi aux alentours de 18h et vers 18h30, je commence à travailler (je revois ce qu'on fait la journée ; je recopie mon cours au propre (Parce-qu'en classe je n'écris que sur des brouillons) ; bref je vais essayer d'être régulier et rigoureux avec moi-même :) ) pour finir entre 20h voire 21h.
Et après me direz-vous ? Et bien je jette un oeil sur l'Union Sacrée mais j'ai toujours un « message d'erreur/de maintenance » ! O_o
(Je me rabat donc sur quelque épisodes de Kaamelott après avoir mangé et enfin je vais me coucher aux alentours de 22h/22h30.)
Bref l'année s'annonce radieuse mais ce n'est que temporaire car dans 40 semaines environ, j'aurais droit à des vacances ! Moua Hahahaha ! (stage de 8 semaines à partir de fin-mai)

...

...

Bon j'avoue que 40 semaines c'est quand même un petit peu long. Image
Aussi je vous souhaite une bonne après-midi à tous et à toute, en espérant ne pas avoir le message d'erreur lorsque je posterai celui-ci...

Ps : Il m'est arrivé un autre problème concernant les livres que je devais acheter pour cette année scolaire...mais ça attendra. Image

EDIT : J'ai pas eu le message d'erreur ! 8-)
Alawdi

Messagepar Foenidis le Sam Sep 22, 2012 14:45

Des journées bien remplies Alawdi... mais la réussite se mérite !
Courage... plus que quarante semaines avant les vacances... :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Sep 22, 2012 15:34

Bon courage ! Il va t.en falloir !

Essaie d'être le plus rigoureux possible. Perso, quand j'étais étudiant, j'avais toutes ces volontés la en début d'année, mais cela ne durait pas super longtemps...
goten-kun

Messagepar thejoy le Dim Sep 23, 2012 4:12

Ca va pas arranger mon arachnophobie...
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Khanard le Dim Sep 23, 2012 5:56

Alawdi : whaou, pas évident les horaires, c'est sûr ! J'espère que tu aimes ce que tu étudies ! Et bravo pour ton positivisme ! Tu prends, à mon avis, la situation de la meilleure des façon !
Bon courage !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Nimitz le Dim Sep 23, 2012 9:35

le premier l'oiseau il fait la taille d'une main adulte nan ? :s

parce que si c'est le cas c'est méga flippant :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Sep 23, 2012 10:32

La main sans les doigts, je pense, quand même. Mais ces araignées pourraient apparemment faire jusqu'à six centimètres de long.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Alawdi le Dim Sep 23, 2012 11:49

Courage... plus que quarante semaines avant les vacances...

En effet, en faisant des efforts, on finit toujours par se rapprocher un peu plus du but voulu ! ^^
Merci. :) Mais même si je suis étudiant, je pense que je vais quand même avoir droit aux vacances dites « scolaires » mais la durée sera surement différente, un peu comme à la fac l'an dernier... :?
Hey ! Pourquoi j'ai pas eu droit au mythique « Rêveusement, Foenidis »... :cry:

Essaie d'être le plus rigoureux possible. Perso, quand j'étais étudiant, j'avais toutes ces volontés la en début d'année, mais cela ne durait pas super longtemps...

Merci ! ^^
Ça va faire une semaine je suis ce genre de routine, pour l'instant j'arrive à tenir le rythme. J'pense qu'avec l'habitude, je devrais m'y faire à la longue...

San999 >>> Image
j'ai eu des frissons qui m'ont parcourus tous le corps !! Je supporte, malheureusement, pas la vue de ces bestioles... :shock:

Alawdi : whaou, pas évident les horaires, c'est sûr ! J'espère que tu aimes ce que tu étudies ! Et bravo pour ton positivisme ! Tu prends, à mon avis, la situation de la meilleure des façon !
Bon courage !

Merci pour ton soutien Khanard ! :D
Alors pour tout te dire, je suis actuellement en première année de BTS - Assistant de Manager, j'aime beaucoup les matières, dites « professionnelles » que l'ont nous enseignent. Ça nous prépare rapidement à la vie active. Le but de l'assistant est de « dégager le terrain » (Trier les diverses informations, ne choisir que celles qui sont pertinentes, organiser le planning, anticiper tous les aléas possibles...etc) pour que le manager puisse prendre rapidement une décision adaptée à la situation.
Au début j'ai voulu faire un BTS - Technico-Commercial mais l'établissement en question se trouvait, malheureusement, beaucoup trop loin de chez moi. Et comme je n'avais pas fait de demande de bourse ni de logement cette année, ben il m'était impossible de poursuivre cette voie.
Mais bon c'est pas grave, je suis actuellement satisfait de ce que je fais, l'ambiance en classe est très bonne, très peu de garçons (On est que 5 donc, théoriquement moins de brouhaha XD). Et puis je me suis immédiatement intégré. XD

En passant, je vais aussi vous raconter l'histoire des livres que je devais acheter pour cette année. Je me rends sur un site internet (le site officiel d'une édition de livre très celèbre) et je m'en vais donc commander les 4 livres exigés par les professeurs. J'en ai eu pour 118 euros avec les frais compris. Une semaine plus tard, donc hier, je les reçoit et devenez quoi ?
J'ai eu droit à 2 colis !! Avec 2 fois les mêmes livres et attention suspense insoutenable... 2 factures d'une montant de 112 euros chacune !! :shock: :shock:

Point négatif : Ils m'ont prélevé le double, donc 224 euros et des poussières. :shock:
Point positif : J'ai pas eu droit aux frais de livraison. 8-)

Mais y a pas moyen, je vais les appeler pour leur dire que c’était une épouvantable erreur ! J'ai bien vérifié en plus. Dans mon suivit de commande, il y a bel et bien marqué 1 quantité à côté de chaque livre !!
Alawdi

Messagepar Batroux le Dim Sep 23, 2012 11:52

Alawdi a écrit:
Courage... plus que quarante semaines avant les vacances...

En effet, en faisant des efforts, on finit toujours par se rapprocher un peu plus du but voulu ! ^^
Merci. :) Mais même si je suis étudiant, je pense que je vais quand même avoir droit aux vacances dites « scolaires » mais la durée sera surement différente, un peu comme à la fac l'an dernier... :?
Hey ! Pourquoi j'ai pas eu droit au mythique « Rêveusement, Foenidis »... :cry:

Merci ! ^^
Ça va faire une semaine je suis ce genre de routine, pour l'instant j'arrive à tenir le rythme. J'pense qu'avec l'habitude, je devrais m'y faire à la longue...

San999 >>> Image
j'ai eu des frissons qui m'ont parcourus tous le corps !! Je supporte, malheureusement, pas la vue de ces bestioles... :shock:

Bon courage !

Merci pour ton soutien Khanard ! :D
Alors pour tout te dire, je suis actuellement en première année de BTS - Assistant de Manager, j'aime beaucoup les matières, dites « professionnelles » que l'ont nous enseignent. Ça nous prépare rapidement à la vie active. Le but de l'assistant est de « dégager le terrain » (Trier les diverses informations, ne choisir que celles qui sont pertinentes, organiser le planning, anticiper tous les aléas possibles...etc) pour que le manager puisse prendre rapidement une décision adaptée à la situation.
Au début j'ai voulu faire un BTS - Technico-Commercial mais l'établissement en question se trouvait, malheureusement, beaucoup trop loin de chez moi. Et comme je n'avais pas fait de demande de bourse ni de logement cette année, ben il m'était impossible de poursuivre cette voie.
Mais bon c'est pas grave, je suis actuellement satisfait de ce que je fais, l'ambiance en classe est très bonne, très peu de garçons (On est que 5 donc, théoriquement moins de brouhaha XD). Et puis je me suis immédiatement intégré. XD

En passant, je vais aussi vous raconter l'histoire des livres que je devais acheter pour cette année. Je me rends sur un site internet (le site officiel d'une édition de livre très celèbre) et je m'en vais donc commander les 4 livres exigés par les professeurs. J'en ai eu pour 118 euros avec les frais compris. Une semaine plus tard, donc hier, je les reçoit et devenez quoi ?
J'ai eu droit à 2 colis !! Avec 2 fois les mêmes livres et attention suspense insoutenable... 2 factures d'une montant de 112 euros chacune !! :shock: :shock:

Point négatif : Ils m'ont prélevé le double, donc 224 euros et des poussières. :shock:
Point positif : J'ai pas eu droit aux frais de livraison. 8-)

Mais y a pas moyen, je vais les appeler pour leur dire que c’était une épouvantable erreur ! J'ai bien vérifié en plus. Dans mon suivit de commande, il y a bel et bien marqué 1 quantité à côté de chaque livre !!

C'est pour que tu étudies deux fois mieux.
C'est pour ton bien, alors shut !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 23, 2012 12:02

Alawdi faut réclamer parce que bon, c'est clairement une erreur et faut pas te laisser faire ! Et je pense même que tu serais en droit de conserver les livres en trop même après remboursement :p (mais pas sur ca ^^ )

(Et Batroux n'a pas tort, si ils refusent de rembourser, tu pourras au moins étudier 2 fois mieux :lol: )
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Dim Sep 23, 2012 13:26, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Dim Sep 23, 2012 12:41

Boxe - Disparition :
Sanders tué dans une fusillade

Le Sud-Africain Corrie Sanders, 46 ans, a été lors d'une fusillade provoquée par des voleurs dans un restaurant où il fêtait l'anniversaire de sa fille. Trois hommes armés ont fait irruption dans le restaurant de Brits samedi soir et se sont mis à tirer, touchant Sanders à l'estomac et à la main. L'ancien boxeur est décédé dimanche matin à l'hôpital. Cornelius (Corrie) Sanders avait mis un terme à sa carrière professionnelle en 2008 sur un bilan de 42 victoires et 4 défaites. Il a été champion du monde poids lourds WBO en 2003 après avoir battu l'Ukrainien Vladimir Klitschko.

Abusé :?
Il avait détruit Vladimir Klitschko en à peine 2 rounds
http://www.youtube.com/watch?v=NqEANlBbhsA
Denax

Messagepar Foenidis le Dim Sep 23, 2012 12:57

Alawdi, demande vite le remboursement de la commande surnuméraire. Toujours battre le fer pendant qu'il est chaud.

RÊVEUSEMENT,
Foenidis

Oups, pour le boxeur, c'est à sa malheureuse fille que je pense, parce que lui, ben il n'a plus de soucis à l'heure qu'il est.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Sep 23, 2012 16:58

Réponse à un message de Hebijin sur le topic sur l'astronomie:

Posts précédents concernés:
Spoiler
Nimitz a écrit:vous vous rendez compte que un jour ou l'autre notre Terre n'existera plus ? on en a parlé hier entre nous, ca nous a un peu chamboulé :s.ce que l'on voit autour de nous disparaîtra définitivement un jour.si ce n'est pas l'Homme qui le fait, ca sera mère nature ^^.

PS : je parle de l'expansion du Soleil.il sera tellement grand que la Terre sera englouti par celui-ci, bien que la vie disparaîtra bien avant tellement il fera chaud...

Nimitz a écrit:ce qui me fait un peu flippé c'est : si la race humaine existe toujours, comment feront-ils ? aller sur une autre planète ? la technologie le permettra-t-il ? ca me choque quelque peu :s

San999 a écrit:Alors là, très sincèrement, j'estime qu'il y a moins de chances que l'humain existe encore d'ici quatre milliards d'années que de voir une orange traverser mon mur, après que je l'aie lancée en sa direction. Mais en imaginant qu'il existe encore une espèce capable d'appréhender ce genre de phénomène d'ici-là, une espèce civilisée, j'ai envie de dire que c'est son problème. :p

Hebijin a écrit:Et pourquoi pas?

Les humains d'aujourd'hui sont malheureusement trop égoïste (rien que ta fin de commentaire en dit long sur notre façon d'être entre nous) pour pouvoir vivre jusque là, c'est clair. Les problèmes que l'on engendre ont et auront des conséquence désastreuse sur notre espèce. Cependant, j'ai peut-être tord mais je suis de nature optimiste et j'ose imaginer que nous évoluerons un jour assez pour comprendre nos erreur, nous rattraper et apprendre à vivre avec les danger naturel qui nous entourent ; et qu'on trouvera des solution aussi face à ça. Après tout, quand on voit la vitesse de l'évolution technologique en 100 ans, j'ai du mal à imaginer de quoi l'on sera capable dans 100 ans voir dans 10 000 ans...

Bref, je suis optimiste malgré que tout soit mal barré, c'est une de mes particularité. Mais je suis fier de penser ainsi :)

Nimitz a écrit:concernant l'espèce humaine san t'es trop pessimiste, on trouvera un moyen de vivre j'en suis sur ^^.mais face a mère nature quand elle veut quelque chose elle l'a toujours et l'Homme si il ne meurt pas de sa faute mourra a cause de cette ampoule géante ^^.

San999 a écrit:Euh... Non, mais mon message, c'était pas: "Peuh! Les humains sont trop des raclures pour survivre d'ici-là!" C'était simplement un message pour rappeler un peu à la modestie. Déjà, rien que les espèces qui ont vécu plus de deux-cents millions d'années, c'est extrêmement rare. Alors durant plus de quatre milliards d'années?? Euh... Faut un peu revenir sur terre: Aucune chance.

Même en tant qu'humains, nous restons soumis à la sélection naturelle (et culturelle!) et par conséquent, soumis à l'évolution, donc on peut aussi disparaître en évoluant. Tout comme on peut disparaître à cause d'une catastrophe ou une suite de catastrophes quelconques. La compétition avec une autre espèce me semble peu probable pour causer notre disparition, car au stade où on en est, on est devenu assez puissant pour empêcher une autre espèce de devenir un danger, bien avant qu'elle n'évolue assez pour ça. Sauf si à cause d'une ou plusieurs catastrophes ou de plusieurs évolutions culturelles, on perde de notre force de contrôle sur la nature.

En plus, vous parlez de l'évolution technologique, comme si c'était inévitable, mais c'est pas comme si c'était obligatoire. On peut tout à fait arriver à un moment où les cultures humaines condamneront la technologie pour raison XY, après tout, l'histoire a déjà prouvé que des reculs étaient possibles. Dites-vous bien que l'aspect technologique que prend nos cultures n'est pas une nécessité non plus. Cet attachement et cette dépendance à la technologie n'est qu'un élément, certes majeur, mais tout de même un élément parmi d'autres de nos cultures. Il n'a pas plus de raison de se pérenniser que les autres traits culturels. À la limite, vu les gros avantages que cela nous apporte, j'arrive à imaginer que cela tiendra sûrement quelques milliers d'années. Mais plusieurs millions ou milliards? Faut pas déconner.

Quant à l'égoïsme, laisse-moi rire. Tu crois que les éléphants ou les fourmis en ont quelque chose à foutre des autres espèces? Nous sommes la seule espèce a être aussi mondialement dangereuse et à avoir un impact aussi négatif à l'échelle mondiale (du moins, à notre époque), mais on est aussi la seule espèce à se soucier consciemment d'autres espèces. Alors pourquoi je me soucierais plus d'une espèce dans le futur qui ne me concerne pas, face à une situation inévitable et naturelle? Je veux dire, le Soleil doit disparaître, il doit disparaître et la Terre avec, c'est tout. De quel orgueil, je voudrais que mon espèce survive à sa planète? De quel orgueil, je voudrais qu'une ou plusieurs espèces terrestres survivent à leur planète? Dans quatre milliards d'années, il n'y aura personne que j'aime qui sera vivant. Je ne connais et ne connaîtrais tout simplement personne qui pourra vivre jusque-là. Alors, oui, je m'en contrefous, car je me trouverais un rien orgueilleux de vouloir à tout prix que mon espèce ou une de mes co-espèces (dans le sens d'une espèce terrestre, donc avec le même filon génétique que moi) survive indéfiniment.

Hebijin a écrit:
San999 a écrit:Déjà, rien que les espèces qui ont vécu plus de deux-cents millions d'années, c'est extrêmement rare. Alors durant plus de quatre milliards d'années?? Euh... Faut un peu revenir sur terre: Aucune chance.

Aucune chance? Tu connais donc l'avenir de notre espèce et des décisions qui seront prise? Prends-tu seulement en compte que tout dans l'univers se stabilise petit à petit après être passé par des moments chaotique? Prends-tu en compte que notre espèce pourrait tenter de s'en aller de cette planète si y rester serait une menace? Je te demande à toi de redescendre sur Terre : tu ne connais rien à l'avenir de notre monde et toute les possibilité qui peuvent s'offrir à nous (ou à d'autre).

San999 a écrit:Même en tant qu'humains, nous restons soumis à la sélection naturelle (et culturelle!) et par conséquent, soumis à l'évolution, donc on peut aussi disparaître en évoluant. Tout comme on peut disparaître à cause d'une catastrophe ou une suite de catastrophes quelconques. La compétition avec une autre espèce me semble peu probable pour causer notre disparition, car au stade où on en est, on est devenu assez puissant pour empêcher une autre espèce de devenir un danger, bien avant qu'elle n'évolue assez pour ça. Sauf si à cause d'une ou plusieurs catastrophes ou de plusieurs évolutions culturelles, on perde de notre force de contrôle sur la nature.

Parce que tu crois vraiment qu'on contrôle la nature? Tu m'épates, parce que quand je vois toute les victimes des "petites" catastrophes naturelle et de la faune, je crois que tu nous surestime un peu trop... Pour les question d'évolution et de disparition que tu as évoquer ici, je suis d'accord avec toi : tout est possible. L'inverse aussi...

San999 a écrit:En plus, vous parlez de l'évolution technologique, comme si c'était inévitable, mais c'est pas comme si c'était obligatoire. On peut tout à fait arriver à un moment où les cultures humaines condamneront la technologie pour raison XY, après tout, l'histoire a déjà prouvé que des reculs étaient possibles. Dites-vous bien que l'aspect technologique que prend nos cultures n'est pas une nécessité non plus. Cet attachement et cette dépendance à la technologie n'est qu'un élément, certes majeur, mais tout de même un élément parmi d'autres de nos cultures. Il n'a pas plus de raison de se pérenniser que les autres traits culturels. À la limite, vu les gros avantages que cela nous apporte, j'arrive à imaginer que cela tiendra sûrement quelques milliers d'années. Mais plusieurs millions ou milliards? Faut pas déconner.

Je suis également d'accord avec cet aspect là, ce n'est pas dit que tout continue dans le même chemin. Mais l'inverse non plus, nous ne savons rien, donc nous pouvons tout imaginer, pour le moment. On est même pas foutu de prévoir ce qu'on deviendra dans 5 heures à cause de n'importe quel élément extérieur à nos décisions qui peuvent intervenir dans notre vie... Mais ce qui est étonnant, c'est que tu sois capable d'imaginer que notre évolution, sociale et technologique, peut prendre des tas d'aspect plus ou moins importante, même dans régression, mais tu sembles paradoxalement catégorique sur l'idée que dans plusieurs million ou milliard d'année ce ne peut pas continuer... explique moi pourquoi? aurais-tu une théorie indétrônable qui puisse démontrer ceci?

San999 a écrit:Quant à l'égoïsme, laisse-moi rire. Tu crois que les éléphants ou les fourmis en ont quelque chose à foutre des autres espèces? Nous sommes la seule espèce a être aussi mondialement dangereuse et à avoir un impact aussi négatif à l'échelle mondiale (du moins, à notre époque), mais on est aussi la seule espèce à se soucier consciemment d'autres espèces. Alors pourquoi je me soucierais plus d'une espèce dans le futur qui ne me concerne pas, face à une situation inévitable et naturelle? Je veux dire, le Soleil doit disparaître, il doit disparaître et la Terre avec, c'est tout. De quel orgueil, je voudrais que mon espèce survive à sa planète? De quel orgueil, je voudrais qu'une ou plusieurs espèces terrestres survivent à leur planète? Dans quatre milliards d'années, il n'y aura personne que j'aime qui sera vivant. Je ne connais et ne connaîtrais tout simplement personne qui pourra vivre jusque-là. Alors, oui, je m'en contrefous, car je me trouverais un rien orgueilleux de vouloir à tout prix que mon espèce ou une de mes co-espèces (dans le sens d'une espèce terrestre, donc avec le même filon génétique que moi) survive indéfiniment.

Tu compares notre potentiel d'altruisme face à ceux d'une fourmis et ceux d'un éléphant, avec nos connaissances spirituelles et morale à travers le monde? Tu expliques que parce que mes autres espèces ne se soucies pas du sort des autres comme certains d'entre nous peuvent le faire, tu n'aurais pas à le faire? C'est comme si tu me disais "Les chevaux utilisent la domination entre eux pour savoir qui mange en premier, pourquoi ne ferais-je pas pareil?". Tu compares des esprits sauvages, dépendant de leur instinct pour survivre face à notre intelligence développé et notre capacité prendre des décisions bien plus complexe que ceux là. Si tu ne veux pas te soucier des gens dans 4 000 ans, tu peux aussi ne pas te soucier de tes enfants et des gens qu'ils aimeront. C'est ça, l'égoïsme, ne penser qu'à soi. Tu oublies peut-être que dans quelques milliers, millions voir même (peut-être) milliards et plus d'année, tes descendants vivront aussi en fonction de nos choix d'aujourd'hui (pas nécessairement, tout dépend de notre évolution, mais il y a des conséquences à nos actes qui peuvent se répercuter sur très longtemps).
Ce n'est pas de l’orgueil que de vouloir vivre et laisser vivre tout ceux qui en ont la possibilité. C'est par souci d'autrui et du futur des vivants (pas que de notre espèce), visualisant bien tout les dégâts que nous faisons aujourd'hui, rien qu'entre nous-même, mais aussi envers les autres terriens. Si tu trouve que vouloir vivre est lié à l'orgueil, tu peux aussi te donner la mort afin de ne plus avoir cet orgueil, n'est-ce pas? Si on vit aujourd'hui, pourquoi pas dans des milliards d'années? Où serait le mal dans tout ça, dis-le moi s'il te plait, parce que là, ça m'échappe...

Hebijin a écrit:
San999 a écrit:Déjà, rien que les espèces qui ont vécu plus de deux-cents millions d'années, c'est extrêmement rare. Alors durant plus de quatre milliards d'années?? Euh... Faut un peu revenir sur terre: Aucune chance.
Aucune chance? Tu connais donc l'avenir de notre espèce et des décisions qui seront prise? Prends-tu seulement en compte que tout dans l'univers se stabilise petit à petit après être passé par des moments chaotique? Prends-tu en compte que notre espèce pourrait tenter de s'en aller de cette planète si y rester serait une menace? Je te demande à toi de redescendre sur Terre : tu ne connais rien à l'avenir de notre monde et toute les possibilité qui peuvent s'offrir à nous (ou à d'autre).
Bon, là, ok, j'ai dit "aucune chance", mais dans mon premier message, j'avais dit que les chances sont inférieures au fait de voir une orange traverser mon mur. Sache que les chances que l'orange fasse ça ne sont pas nulles. Donc, ça veut dire que je n'écarte pas la possibilité que oui, on survive d'ici là, Mais je les estime infimes. Tellement infimes que je trouve absurde les prendre en compte.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu sembles insinuer en comparant avec l'univers, en fait l'évolution biologique s'accélère... Il y a 3,5 milliards d'années, les premières molécules organiques apparaissent. Un peu plus d'un milliard d'années plus tard, les premières cellules à noyaux apparaissent. Un peu moins d'un milliard, on a enfin les premiers organismes pluricellulaires. 600 millions d'années plus tard, les premiers animaux. 200 millions d'années plus tard, les vertébrés. 100 millions d'années plus tard, les amphibiens. Un peu moins de 100 millions plus tard, les reptiles. De nouveau les mammifères un peu moins de 100 millions d'années plus tard, etc. Les hominidés ont connu une évolution passant par une dizaine d'espèces différentes en passant de l'australopithèque à l'homo sapiens. Donc, ouais, l'évolution s'accélère. Les espèces changent de plus en plus vite.

Hebijin a écrit:
San999 a écrit:Même en tant qu'humains, nous restons soumis à la sélection naturelle (et culturelle!) et par conséquent, soumis à l'évolution, donc on peut aussi disparaître en évoluant. Tout comme on peut disparaître à cause d'une catastrophe ou une suite de catastrophes quelconques. La compétition avec une autre espèce me semble peu probable pour causer notre disparition, car au stade où on en est, on est devenu assez puissant pour empêcher une autre espèce de devenir un danger, bien avant qu'elle n'évolue assez pour ça. Sauf si à cause d'une ou plusieurs catastrophes ou de plusieurs évolutions culturelles, on perde de notre force de contrôle sur la nature.
Parce que tu crois vraiment qu'on contrôle la nature? Tu m'épates, parce que quand je vois toute les victimes des "petites" catastrophes naturelle et de la faune, je crois que tu nous surestime un peu trop...
Euh... Je n'entendais pas par là, le contrôle "absolu", pas pour rien que j'aie parlé des catastrophes. Mais on dévie des courts d'eau, rase des forêts, crée des barrages, des digues, et plein d'autres choses qui chamboulent complètement l'environnement, ceci pour notre propre confort. Une grande partie des animaux évitent le contact avec nous. Nous n'avons plus aucun prédateur régulier. On a quelques prédateurs irréguliers, mais ce sont des incidents isolés, malgré la parano sur les requins et autres bestioles.

Hebijin a écrit:
San999 a écrit:En plus, vous parlez de l'évolution technologique, comme si c'était inévitable, mais c'est pas comme si c'était obligatoire. On peut tout à fait arriver à un moment où les cultures humaines condamneront la technologie pour raison XY, après tout, l'histoire a déjà prouvé que des reculs étaient possibles. Dites-vous bien que l'aspect technologique que prend nos cultures n'est pas une nécessité non plus. Cet attachement et cette dépendance à la technologie n'est qu'un élément, certes majeur, mais tout de même un élément parmi d'autres de nos cultures. Il n'a pas plus de raison de se pérenniser que les autres traits culturels. À la limite, vu les gros avantages que cela nous apporte, j'arrive à imaginer que cela tiendra sûrement quelques milliers d'années. Mais plusieurs millions ou milliards? Faut pas déconner.
Je suis également d'accord avec cet aspect là, ce n'est pas dit que tout continue dans le même chemin. Mais l'inverse non plus, nous ne savons rien, donc nous pouvons tout imaginer, pour le moment. On est même pas foutu de prévoir ce qu'on deviendra dans 5 heures à cause de n'importe quel élément extérieur à nos décisions qui peuvent intervenir dans notre vie... Mais ce qui est étonnant, c'est que tu sois capable d'imaginer que notre évolution, sociale et technologique, peut prendre des tas d'aspect plus ou moins importante, même dans régression, mais tu sembles paradoxalement catégorique sur l'idée que dans plusieurs million ou milliard d'année ce ne peut pas continuer... explique moi pourquoi? aurais-tu une théorie indétrônable qui puisse démontrer ceci?
Questions de probabilités. Tu crois vraiment qu'une même mentalité peut prospérer durant des millions d'années?

Hebijin a écrit:
San999 a écrit:Quant à l'égoïsme, laisse-moi rire. Tu crois que les éléphants ou les fourmis en ont quelque chose à foutre des autres espèces? Nous sommes la seule espèce a être aussi mondialement dangereuse et à avoir un impact aussi négatif à l'échelle mondiale (du moins, à notre époque), mais on est aussi la seule espèce à se soucier consciemment d'autres espèces. Alors pourquoi je me soucierais plus d'une espèce dans le futur qui ne me concerne pas, face à une situation inévitable et naturelle? Je veux dire, le Soleil doit disparaître, il doit disparaître et la Terre avec, c'est tout. De quel orgueil, je voudrais que mon espèce survive à sa planète? De quel orgueil, je voudrais qu'une ou plusieurs espèces terrestres survivent à leur planète? Dans quatre milliards d'années, il n'y aura personne que j'aime qui sera vivant. Je ne connais et ne connaîtrais tout simplement personne qui pourra vivre jusque-là. Alors, oui, je m'en contrefous, car je me trouverais un rien orgueilleux de vouloir à tout prix que mon espèce ou une de mes co-espèces (dans le sens d'une espèce terrestre, donc avec le même filon génétique que moi) survive indéfiniment.
Tu compares notre potentiel d'altruisme face à ceux d'une fourmis et ceux d'un éléphant, avec nos connaissances spirituelles et morale à travers le monde? Tu expliques que parce que mes autres espèces ne se soucies pas du sort des autres comme certains d'entre nous peuvent le faire, tu n'aurais pas à le faire? C'est comme si tu me disais "Les chevaux utilisent la domination entre eux pour savoir qui mange en premier, pourquoi ne ferais-je pas pareil?". Tu compares des esprits sauvages, dépendant de leur instinct pour survivre face à notre intelligence développé et notre capacité prendre des décisions bien plus complexe que ceux là. Si tu ne veux pas te soucier des gens dans 4 000 ans, tu peux aussi ne pas te soucier de tes enfants et des gens qu'ils aimeront. C'est ça, l'égoïsme, ne penser qu'à soi. Tu oublies peut-être que dans quelques milliers, millions voir même (peut-être) milliards et plus d'année, tes descendants vivront aussi en fonction de nos choix d'aujourd'hui (pas nécessairement, tout dépend de notre évolution, mais il y a des conséquences à nos actes qui peuvent se répercuter sur très longtemps).
Ce n'est pas de l’orgueil que de vouloir vivre et laisser vivre tout ceux qui en ont la possibilité. C'est par souci d'autrui et du futur des vivants (pas que de notre espèce), visualisant bien tout les dégâts que nous faisons aujourd'hui, rien qu'entre nous-même, mais aussi envers les autres terriens. Si tu trouve que vouloir vivre est lié à l'orgueil, tu peux aussi te donner la mort afin de ne plus avoir cet orgueil, n'est-ce pas? Si on vit aujourd'hui, pourquoi pas dans des milliards d'années? Où serait le mal dans tout ça, dis-le moi s'il te plait, parce que là, ça m'échappe...
Euh... Alors pour commencer, t'es un peu HS sur certaines parties. Tu me sors un discours écolo, alors que cela n'a aucun rapport (genre "nos choix d'aujourd'hui"). On parle du Soleil qui arrivera en fin de vie. C'est pas dû à l'activité humaine, ça. Donc, rien à voir avec "nos choix d'aujourd'hui". C'est un processus naturel et inévitable. Ce qui est orgueilleux, ce n'est pas que les individus qui y seront confrontés veuillent survivre. Mais que nous, en tant qu'espèce nous voulions survivre à cela. C'est le même principe que de vouloir l'immortalité. C'est orgueilleux et stupide. Ne pas vouloir notre mort ou notre disparition au moment de l'affronter, est une chose naturelle. Espérer ne jamais l'affronter dans le futur, c'est orgueilleux. Notre espèce disparaîtra, c'est dans l'ordre des choses. Me reprocher de ne pas me soucier de ce qui arrivera à des individus très très très très hypothétiques qui devraient mourir dans un processus naturel et inévitable, c'est du même topo que de me reprocher de ne pas me soucier du fait qu'un jour, tout le monde mourra de quelque chose. Là, tu veux carrément vaincre la mort. Pas en tant qu'individu, évidemment, mais en tant qu'espèce. C'est ça qui est orgueilleux. Que les individus qui y seront confrontés essaient de survivre, c'est une chose, c'est naturel. C'est comme une personne centenaire qui meurt. Même à cet âge, peu ne craignent pas cette mort. Mais ce n'est pas la même chose que de chercher déjà à vingt-cinq ans à trouver une solution pour que cela ne nous arrive jamais. Là, c'est pareil, à l'échelle d'une espèce, il est ridicule de chercher une solution pour sauver notre espèce de sa disparition.

Ma comparaison avec d'autres animaux était peut-être nulle, mais ta volonté de décrire les humains comme égoïstes, parce qu'on ne se soucie pas de ce qui arriverait à d'autres humains trèèèèèèèèès hypothétiques dans quatre milliards d'années, est absurde. Comme je l'ai dit, c'est la même chose que de dire qu'on est égoïste parce qu'on n'a aucun problème à accepter que tout le monde doive mourir un jour et qu'on s'en fout que cela soit le cas. Par ailleurs, ma comparaison permet cependant aussi de montrer que résumer l'humain à l'égoïsme est absurde, puisqu'on voit bien que le fait que le souci envers d'autres espèces existe aussi, démontre qu'on a aussi de l'altruisme en nous, et qu'on l'utilise (il est pas seulement potentiel).

Ensuite, ton baratin sur le fait de ne pas me soucier de mes enfants, bla bla bla. Je ne vais pas y répondre, tellement c'est insultant.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café