San999 a écrit:Dans le genre bien flippant:
http://www.telegraph.co.uk/earth/earthn ... amera.html
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... kfast.html
Des journées bien remplies Alawdi... mais la réussite se mérite !
Courage... plus que quarante semaines avant les vacances...
Bon courage ! Il va t.en falloir !
Essaie d'être le plus rigoureux possible. Perso, quand j'étais étudiant, j'avais toutes ces volontés la en début d'année, mais cela ne durait pas super longtemps...
Alawdi : whaou, pas évident les horaires, c'est sûr ! J'espère que tu aimes ce que tu étudies ! Et bravo pour ton positivisme ! Tu prends, à mon avis, la situation de la meilleure des façon !
Bon courage !
Alawdi a écrit:Des journées bien remplies Alawdi... mais la réussite se mérite !
Courage... plus que quarante semaines avant les vacances...
En effet, en faisant des efforts, on finit toujours par se rapprocher un peu plus du but voulu ! ^^
Merci.Mais même si je suis étudiant, je pense que je vais quand même avoir droit aux vacances dites « scolaires » mais la durée sera surement différente, un peu comme à la fac l'an dernier...
![]()
Hey ! Pourquoi j'ai pas eu droit au mythique « Rêveusement, Foenidis »...
Bon courage ! Il va t.en falloir !
Essaie d'être le plus rigoureux possible. Perso, quand j'étais étudiant, j'avais toutes ces volontés la en début d'année, mais cela ne durait pas super longtemps...
Merci ! ^^
Ça va faire une semaine je suis ce genre de routine, pour l'instant j'arrive à tenir le rythme. J'pense qu'avec l'habitude, je devrais m'y faire à la longue...
San999 >>>
j'ai eu des frissons qui m'ont parcourus tous le corps !! Je supporte, malheureusement, pas la vue de ces bestioles...
Alawdi : whaou, pas évident les horaires, c'est sûr ! J'espère que tu aimes ce que tu étudies ! Et bravo pour ton positivisme ! Tu prends, à mon avis, la situation de la meilleure des façon !
Bon courage !
Merci pour ton soutien Khanard !![]()
Alors pour tout te dire, je suis actuellement en première année de BTS - Assistant de Manager, j'aime beaucoup les matières, dites « professionnelles » que l'ont nous enseignent. Ça nous prépare rapidement à la vie active. Le but de l'assistant est de « dégager le terrain » (Trier les diverses informations, ne choisir que celles qui sont pertinentes, organiser le planning, anticiper tous les aléas possibles...etc) pour que le manager puisse prendre rapidement une décision adaptée à la situation.
Au début j'ai voulu faire un BTS - Technico-Commercial mais l'établissement en question se trouvait, malheureusement, beaucoup trop loin de chez moi. Et comme je n'avais pas fait de demande de bourse ni de logement cette année, ben il m'était impossible de poursuivre cette voie.
Mais bon c'est pas grave, je suis actuellement satisfait de ce que je fais, l'ambiance en classe est très bonne, très peu de garçons (On est que 5 donc, théoriquement moins de brouhaha XD). Et puis je me suis immédiatement intégré. XD
En passant, je vais aussi vous raconter l'histoire des livres que je devais acheter pour cette année. Je me rends sur un site internet (le site officiel d'une édition de livre très celèbre) et je m'en vais donc commander les 4 livres exigés par les professeurs. J'en ai eu pour 118 euros avec les frais compris. Une semaine plus tard, donc hier, je les reçoit et devenez quoi ?
J'ai eu droit à 2 colis !! Avec 2 fois les mêmes livres et attention suspense insoutenable... 2 factures d'une montant de 112 euros chacune !!![]()
![]()
Point négatif : Ils m'ont prélevé le double, donc 224 euros et des poussières.![]()
Point positif : J'ai pas eu droit aux frais de livraison.![]()
Mais y a pas moyen, je vais les appeler pour leur dire que c’était une épouvantable erreur ! J'ai bien vérifié en plus. Dans mon suivit de commande, il y a bel et bien marqué 1 quantité à côté de chaque livre !!
Bon, là, ok, j'ai dit "aucune chance", mais dans mon premier message, j'avais dit que les chances sont inférieures au fait de voir une orange traverser mon mur. Sache que les chances que l'orange fasse ça ne sont pas nulles. Donc, ça veut dire que je n'écarte pas la possibilité que oui, on survive d'ici là, Mais je les estime infimes. Tellement infimes que je trouve absurde les prendre en compte.Hebijin a écrit:Aucune chance? Tu connais donc l'avenir de notre espèce et des décisions qui seront prise? Prends-tu seulement en compte que tout dans l'univers se stabilise petit à petit après être passé par des moments chaotique? Prends-tu en compte que notre espèce pourrait tenter de s'en aller de cette planète si y rester serait une menace? Je te demande à toi de redescendre sur Terre : tu ne connais rien à l'avenir de notre monde et toute les possibilité qui peuvent s'offrir à nous (ou à d'autre).San999 a écrit:Déjà, rien que les espèces qui ont vécu plus de deux-cents millions d'années, c'est extrêmement rare. Alors durant plus de quatre milliards d'années?? Euh... Faut un peu revenir sur terre: Aucune chance.
Euh... Je n'entendais pas par là, le contrôle "absolu", pas pour rien que j'aie parlé des catastrophes. Mais on dévie des courts d'eau, rase des forêts, crée des barrages, des digues, et plein d'autres choses qui chamboulent complètement l'environnement, ceci pour notre propre confort. Une grande partie des animaux évitent le contact avec nous. Nous n'avons plus aucun prédateur régulier. On a quelques prédateurs irréguliers, mais ce sont des incidents isolés, malgré la parano sur les requins et autres bestioles.Hebijin a écrit:Parce que tu crois vraiment qu'on contrôle la nature? Tu m'épates, parce que quand je vois toute les victimes des "petites" catastrophes naturelle et de la faune, je crois que tu nous surestime un peu trop...San999 a écrit:Même en tant qu'humains, nous restons soumis à la sélection naturelle (et culturelle!) et par conséquent, soumis à l'évolution, donc on peut aussi disparaître en évoluant. Tout comme on peut disparaître à cause d'une catastrophe ou une suite de catastrophes quelconques. La compétition avec une autre espèce me semble peu probable pour causer notre disparition, car au stade où on en est, on est devenu assez puissant pour empêcher une autre espèce de devenir un danger, bien avant qu'elle n'évolue assez pour ça. Sauf si à cause d'une ou plusieurs catastrophes ou de plusieurs évolutions culturelles, on perde de notre force de contrôle sur la nature.
Questions de probabilités. Tu crois vraiment qu'une même mentalité peut prospérer durant des millions d'années?Hebijin a écrit:Je suis également d'accord avec cet aspect là, ce n'est pas dit que tout continue dans le même chemin. Mais l'inverse non plus, nous ne savons rien, donc nous pouvons tout imaginer, pour le moment. On est même pas foutu de prévoir ce qu'on deviendra dans 5 heures à cause de n'importe quel élément extérieur à nos décisions qui peuvent intervenir dans notre vie... Mais ce qui est étonnant, c'est que tu sois capable d'imaginer que notre évolution, sociale et technologique, peut prendre des tas d'aspect plus ou moins importante, même dans régression, mais tu sembles paradoxalement catégorique sur l'idée que dans plusieurs million ou milliard d'année ce ne peut pas continuer... explique moi pourquoi? aurais-tu une théorie indétrônable qui puisse démontrer ceci?San999 a écrit:En plus, vous parlez de l'évolution technologique, comme si c'était inévitable, mais c'est pas comme si c'était obligatoire. On peut tout à fait arriver à un moment où les cultures humaines condamneront la technologie pour raison XY, après tout, l'histoire a déjà prouvé que des reculs étaient possibles. Dites-vous bien que l'aspect technologique que prend nos cultures n'est pas une nécessité non plus. Cet attachement et cette dépendance à la technologie n'est qu'un élément, certes majeur, mais tout de même un élément parmi d'autres de nos cultures. Il n'a pas plus de raison de se pérenniser que les autres traits culturels. À la limite, vu les gros avantages que cela nous apporte, j'arrive à imaginer que cela tiendra sûrement quelques milliers d'années. Mais plusieurs millions ou milliards? Faut pas déconner.
Euh... Alors pour commencer, t'es un peu HS sur certaines parties. Tu me sors un discours écolo, alors que cela n'a aucun rapport (genre "nos choix d'aujourd'hui"). On parle du Soleil qui arrivera en fin de vie. C'est pas dû à l'activité humaine, ça. Donc, rien à voir avec "nos choix d'aujourd'hui". C'est un processus naturel et inévitable. Ce qui est orgueilleux, ce n'est pas que les individus qui y seront confrontés veuillent survivre. Mais que nous, en tant qu'espèce nous voulions survivre à cela. C'est le même principe que de vouloir l'immortalité. C'est orgueilleux et stupide. Ne pas vouloir notre mort ou notre disparition au moment de l'affronter, est une chose naturelle. Espérer ne jamais l'affronter dans le futur, c'est orgueilleux. Notre espèce disparaîtra, c'est dans l'ordre des choses. Me reprocher de ne pas me soucier de ce qui arrivera à des individus très très très très hypothétiques qui devraient mourir dans un processus naturel et inévitable, c'est du même topo que de me reprocher de ne pas me soucier du fait qu'un jour, tout le monde mourra de quelque chose. Là, tu veux carrément vaincre la mort. Pas en tant qu'individu, évidemment, mais en tant qu'espèce. C'est ça qui est orgueilleux. Que les individus qui y seront confrontés essaient de survivre, c'est une chose, c'est naturel. C'est comme une personne centenaire qui meurt. Même à cet âge, peu ne craignent pas cette mort. Mais ce n'est pas la même chose que de chercher déjà à vingt-cinq ans à trouver une solution pour que cela ne nous arrive jamais. Là, c'est pareil, à l'échelle d'une espèce, il est ridicule de chercher une solution pour sauver notre espèce de sa disparition.Hebijin a écrit:Tu compares notre potentiel d'altruisme face à ceux d'une fourmis et ceux d'un éléphant, avec nos connaissances spirituelles et morale à travers le monde? Tu expliques que parce que mes autres espèces ne se soucies pas du sort des autres comme certains d'entre nous peuvent le faire, tu n'aurais pas à le faire? C'est comme si tu me disais "Les chevaux utilisent la domination entre eux pour savoir qui mange en premier, pourquoi ne ferais-je pas pareil?". Tu compares des esprits sauvages, dépendant de leur instinct pour survivre face à notre intelligence développé et notre capacité prendre des décisions bien plus complexe que ceux là. Si tu ne veux pas te soucier des gens dans 4 000 ans, tu peux aussi ne pas te soucier de tes enfants et des gens qu'ils aimeront. C'est ça, l'égoïsme, ne penser qu'à soi. Tu oublies peut-être que dans quelques milliers, millions voir même (peut-être) milliards et plus d'année, tes descendants vivront aussi en fonction de nos choix d'aujourd'hui (pas nécessairement, tout dépend de notre évolution, mais il y a des conséquences à nos actes qui peuvent se répercuter sur très longtemps).San999 a écrit:Quant à l'égoïsme, laisse-moi rire. Tu crois que les éléphants ou les fourmis en ont quelque chose à foutre des autres espèces? Nous sommes la seule espèce a être aussi mondialement dangereuse et à avoir un impact aussi négatif à l'échelle mondiale (du moins, à notre époque), mais on est aussi la seule espèce à se soucier consciemment d'autres espèces. Alors pourquoi je me soucierais plus d'une espèce dans le futur qui ne me concerne pas, face à une situation inévitable et naturelle? Je veux dire, le Soleil doit disparaître, il doit disparaître et la Terre avec, c'est tout. De quel orgueil, je voudrais que mon espèce survive à sa planète? De quel orgueil, je voudrais qu'une ou plusieurs espèces terrestres survivent à leur planète? Dans quatre milliards d'années, il n'y aura personne que j'aime qui sera vivant. Je ne connais et ne connaîtrais tout simplement personne qui pourra vivre jusque-là. Alors, oui, je m'en contrefous, car je me trouverais un rien orgueilleux de vouloir à tout prix que mon espèce ou une de mes co-espèces (dans le sens d'une espèce terrestre, donc avec le même filon génétique que moi) survive indéfiniment.
Ce n'est pas de l’orgueil que de vouloir vivre et laisser vivre tout ceux qui en ont la possibilité. C'est par souci d'autrui et du futur des vivants (pas que de notre espèce), visualisant bien tout les dégâts que nous faisons aujourd'hui, rien qu'entre nous-même, mais aussi envers les autres terriens. Si tu trouve que vouloir vivre est lié à l'orgueil, tu peux aussi te donner la mort afin de ne plus avoir cet orgueil, n'est-ce pas? Si on vit aujourd'hui, pourquoi pas dans des milliards d'années? Où serait le mal dans tout ça, dis-le moi s'il te plait, parce que là, ça m'échappe...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités