La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Oct 04, 2012 17:27

Après est ce que le kaioken n'est pas trop dangereux pour un terrien?

en fait pour moi Ten Shin Han n'aurait pas pus utiliser le kaioken car il avait atteint le max de ses possibilités multiplier sa force par deux ou même par trois serait risqué pour lui .
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 04, 2012 19:52

C'est pas comme si Tenshinhan ne jouait pas avec le risque, quand il pratiquait les Kikoho :) . Pour moi, c'est même plus dangereux de pratiquer le Kikoho, que de faire un Kaiôken, donc je vois Tenshinhan pouvoir maitriser cette technique, sans problèmes.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Oct 04, 2012 20:56

Teen_Gohan_757 a écrit:Surtout que Goku qui est un génie de l'entrainement (en plus d'être saiyen) met presque 1 an a maîtriser le Kaioken et le Genkidama

Me semble pas non. On peut soustraire le temps de la route du serpent, le temps qu'il s'habitue à la gravité (qu'il choppe Bubbles quoi) et le fait que les Saiyens soient arrivés en avance. Me semble bien qu'il reste guère plus d'un mois sur la planète de Kaio. (edit : 5 mois en fait, merci Return).

Donc pourquoi ne pas leur avoir fait apprendre le Kaioken ? Parce que l'auteur voulait pas, et que ça aurait servi à rien.

Pourquoi ça aurait servi à rien ?

Alors SELON MOI, les terriens après l'arc Namek, ils sont pas "si" forts que ça, je les place entre 10 000 et 20 000 unités en gros. Je pense également que leur marge de progression est assez faible (pour moi un Tenshinhan période Buu, il se ferait latter par un Ginue, mais gravement). Même en supposant qu'ils puissent utiliser un Kaioken aussi bien que Goku (j'en doute, je pense qu'etre Saiyen aide pas mal), ça leur fera du triple-quadruple Kaioken maximum sans trop subir de dégats.

La donnée chiffrée officielle la plus élevée qu'on a sinon, c'est Freeza forme taureau a un million. Les terriens en resteraient selon moi bien loin, même avec un Kaioken. Alors face à un Freeza forme finale, un Cyborg ou un Cell... Je suis pas convaincu.

A la limite, on peut se demander pourquoi Piccolo a pas essayé de l'apprendre. Enfin en fait, dans son cas, ça en serait totalement sur-abusé en fait... Un Kaioken très poussé appliqué à sa puissance après assimilation de Kami... gasp...
Dernière édition par Antarka le Jeu Oct 04, 2012 21:45, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Jeu Oct 04, 2012 21:06

L'entraînement de Goku par Kaio a duré exactement 158 jours (durée dite par Kaio lui-même), soit environs 5 mois.
Il a mis 6 mois pour traverser la route du serpent et 3 semaines pour attraper Bubble. Ca concorde
return

Messagepar Piccolo76 le Jeu Oct 04, 2012 21:28

Antarka a écrit:(pour moi un Tenshinhan période Buu, il se ferait latter par un Ginue, mais gravement).

pas d'accord mais bon c'est pas le bon topic ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar light lawliet43 le Lun Oct 08, 2012 20:51

J'ai beau chercher je ne trouve pas de topic sur l'âge de Radditz :?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Magma Sacré le Lun Oct 08, 2012 22:56

C'est parce qu'il n'y en a pas.
Magma Sacré

Messagepar Battosai le Lun Oct 08, 2012 23:01

light lawliet43 a écrit:J'ai beau chercher je ne trouve pas de topic sur l'âge de Radditz :?

Il n'en a pas il doit avoir genre trente ans ! Mais on n'a pas l'age exacte car nous l'avons vu sur un unique tome donc on n'a presque aucune info sur lui !
Battosai

Messagepar Antarka le Lun Oct 08, 2012 23:34

On sait qu'il a survécu a la destruction de Vegeta. A priori il était en mission, et mon ressenti personnel est qu'il s'agissait d'une mission "lambda" (il y va, il zigouille tout, il revient) et non pas d'un envoi sur une planète X quand il est né.

Bref, je lui donne au moins 5 ou 6 ans a la destruction de la planète Vegeta, et j'imagine bien les Saiyens commencer a etre envoyé en patrouille vers cet age la.

Après un age officiel ? Y'a pas. Même pas pour Vegeta.
Antarka

Messagepar thejoy le Mar Oct 09, 2012 18:28

Il peut tout aussi bien avoir 45 ans en fait, tout comme Nappa pourrait avoir 70 ans. C'est un peu le problème avec les Sayens, ils ont une periode juvénile très longue donc la différence physique est relativement inexistante entre les deux. Ca veut aussi dire qu'ils peuvent faire des enfants pendant très longtemps, donc qu'il y ai 20 ans d'écart entre Radditz et Goku ne serait pas choquant.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar light lawliet43 le Mar Oct 09, 2012 19:14

Je cherchais car dans DBM Végéta et Radditz sont nés la même année donc je me demandais sur quoi Salagir aurait pu se baser, perso je le vois un peu plus vieux que le prince de saiyans ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar BL-Sama le Mar Oct 09, 2012 19:30

peso j'ai toujours vu raditz à peu prêt du même age que vegeta (environ 5 ans de plus que goku).
BL-Sama

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 09, 2012 22:41

Quand Raditz parle à Goku des survivants sayens, il précise un truc, approximativement: "moi et un autre étions en mission, un autre avait été envoyé sur une planète, comme toi".
Donc soit Végéta était celui envoyé sur la planète à la manière de Goku, ce qui serait étrange pour un prince et conviendrait pas trop au personnage, soit c'est Nappa, qui parait plus vieux que Végéta, ce qui me parait tout aussi étrange. Quoi qu'il en soit Radditz me parait avec ces indices plus vieux qu'au moins 2 des 4 sayens.
D'ailleurs, quel est la source précisant l'âge de Végéta? On peut juste être sur qu'il est au moins un peu plus vieux que Goku, mais c'est tout, non?

Edit:oups j'avais mal lu le poste d'Antarka, apparemment y a pas de sources (fiables), au moins ça règle la question.
Nosferatu

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 23:29

De Vegeta, on sait qu'il était déja un guerrier puissant lors de la destruction de la planète Vegeta ("enfant, j'étais plus fort que le roi etc etc"), donc je le vois au minimum agé de 5-6 ans lors de la mort de son père et de la destruction de la planète (comme dans le téléfilm pas canon quoi).
Antarka

Messagepar thejoy le Mer Oct 10, 2012 17:39

Un peu plus selon moi, j'le vois mal dérouiller son père à 5 ans. A 12 ans déja, ca passe mieux. A moins que son père soit une vrai brêle.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées