L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Cell - Space Amazing Stories

Messagepar Max le Jeu Sep 06, 2012 19:53

Un Cell fidèle à lui-même, qui s'amuse beaucoup. J'ai bien aimé le "Bon, j'ai fini les étirements. On passe à l'échauffement ?" Cela marque vraiment la différence de niveau et la nonchalance de Cell.

Juste, comment le scouteur arrive à 52 000 unités ? Normalement, à 22 000, ils explosent. Surtout pour un type de 15 000 unités.

Le discour de Cell, rien à dire, c'est comme le manga :P

Vivement la suite !
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tonay le Jeu Sep 06, 2012 20:10

Un bon chapitre qui reflète très bien le caractère de Cell.

C'est repartit pour un Cell game !

On verra si le plus puissants des cyborgs trouvera un adversaire à sa mesure ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar xela26 le Jeu Sep 06, 2012 20:25

Max44a5 {l Wrote}:Un Cell fidèle à lui-même, qui s'amuse beaucoup. J'ai bien aimé le "Bon, j'ai fini les étirements. On passe à l'échauffement ?" Cela marque vraiment la différence de niveau et la nonchalance de Cell.

ravi que ça t'ait plu :)

Max44a5 {l Wrote}:Juste, comment le scouteur arrive à 52 000 unités ? Normalement, à 22 000, ils explosent. Surtout pour un type de 15 000 unités.

Les détecteurs des équipes de reconnaissances sont beaucoup plus résistants et peuvent monter plus haut que ceux des troupes régulières, un peu comme ceux du commando Ginue. Je pensais l'avoir mentionné quelque part dans un précédent chapitre... apparemment non.

Max44a5 {l Wrote}:Le discour de Cell, rien à dire, c'est comme le manga :P
Vivement la suite !

Content que tu l'ait vu, c'est bien ce que je voulais faire passer

Tonay {l Wrote}:Un bon chapitre qui reflète très bien le caractère de Cell.
C'est repartit pour un Cell game !
On verra si le plus puissants des cyborgs trouvera un adversaire à sa mesure ;)

merci !
J'aurai bien aimé te répondre mais je peux (veux) pas trop spoiler :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Arielle3 le Ven Sep 07, 2012 23:06

Cell reproduit le même schéma que sur terre. Est ce qu il compte faire ça dans tous les mondes ou il trouvera des combattants ou bien est ce juste parce qu'il est nostalgique de la Z-team?
En tout cas tu as bien capté son caractère xela, j'aime beaucoup sa façon de s'exprimer qui est très fidèle au personnage même en dehors de l'annonce du cellgame.
Sinon, petite question pointilleuse, un geks et un gogeks ça donne quoi en mètre?

Continue comme ça, moi je suis du côté de Cell (ça fait bizarre) et j'ai hâte de voir la terreur chez les ostoragiens.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Arielle3

Messagepar xela26 le Sam Sep 15, 2012 19:25

Arielle3 {l Wrote}:Cell reproduit le même schéma que sur terre. Est ce qu il compte faire ça dans tous les mondes ou il trouvera des combattants ou bien est ce juste parce qu'il est nostalgique de la Z-team?
En tout cas tu as bien capté son caractère xela, j'aime beaucoup sa façon de s'exprimer qui est très fidèle au personnage même en dehors de l'annonce du cellgame.
Sinon, petite question pointilleuse, un geks et un gogeks ça donne quoi en mètre?

Continue comme ça, moi je suis du côté de Cell (ça fait bizarre) et j'ai hâte de voir la terreur chez les ostoragiens.

Merci, ravi que tu sois du côté de Cell !!
Pour répondre à tes questions sur les distances :) :

1 Gogeks = 1000 geks
1 geck = environ, 1.5 mètres
1 Riss= environ 0.8 mètres

Nouveau chapitre, publié un peu plus tôt que prévu. Ce chapitre a été écrit en collaboration avec Tonay. J’espère qu'il vous plaira...

Chapitre 38 : Sortie de l'ombre

Sur Manthis, planète oubliée, planète perdue de la galaxie Nord, il n’y avait que peu d’activité et de passages. Le monde était à l’écart des principales routes hyper spatiales. Il était aussi peu doté en ressources rares. Et pour couronner le tout, il n’était pas stratégiquement bien placé dans la galaxie. Bien sûr des voyageurs passaient parfois et apportaient des nouvelles et techniques fraîches aux Manthisiens, mais c’était plutôt rare. Une à deux visites, toutes les révolutions en moyenne. A l’époque de l’Empire, une garnison du Roi Cold avait été établie. Mais comme les Manthisiens s’étaient soumis rapidement et payaient leur tribut sans faire d’histoires, la garnison avait été réduite à son strict minimum. La planète, même isolée, avait fini par apprendre la chute de la dynastie Cold. La planète reprit donc son indépendance et les quelques forces Cold restantes qui n’avaient pas fui s’étaient soumises pour être intégrés dans la nation à nouveau libre. N’intéressant personne et n’embêtant personne, isolés sur leur monde sans intérêt notable, les Manthisiens ne suscitèrent pas l’appétit de grandes puissances galactiquess et autres acteurs majeurs de l’ère post impériale.

Manthis était donc toujours un monde en retrait. Jusqu'à quelques mois de cela. Un jour, une obscure organisation, « l’association des sciences paramédicales » avait contacté les autorités de la planète. Cette association voulait organiser son congrès périodique et tenait à le faire sur Manthis, dont le « cadre paisible, agréable et inspirant » présentait toutes les qualités requises pour les aider à travailler dans une « saine émulation des esprits et des corps ». La requête avait été accompagnée, il va de soi, d’une généreuse liste des biens, ressources et sommes d’argents que cette organisation verserait à la planète pour jouir de ses « fabuleuses infrastructures ». Des émissaires avaient été envoyés pour négocier avec les autorités de la planète, trouvant un tel intérêt suspect. Mais après quelques valises de billets passés sous le manteau en diverses devises - Ices, Uniors, mais aussi anciennes monnaies comme le Freezax, le Coolio , le Coldis et d’autres encore- , les premières réticences s’estompèrent et tout fut mis en branle pour accueillir cet événement, unique dans l’histoire de la planète. Des infrastructures avaient été construites à la hâte pour accueillir les visiteurs de la galaxie Nord entière, mais leur coût de fabrication avait été négligeable par rapport aux sommes récupérées. Les participants affluèrent quelques semaines avant le début du congrès, qui devait durer 2 semaines non-stop. Une aubaine pour les commerçants de tous poils, qui se préparaient à arnaquer le congressiste-touriste.

Mais les autorités de la planète avaient bien raison de se méfier. Des êtres aux buts moins ouverts profitèrent de la couverture de tout ce beau congrès pour se réunir eux aussi. La plupart des invités et participants de ses réunions privés étaient déjà sur place, profitant du calme relatif pour se concentrer sur leurs projets, qui concernaient la galaxie entière...Ils auraient terminé leurs délibérations discrètes quand le gros de la foule arriverait….

Un amphithéâtre de près de 300 places, comme tant d’autres, d’un building d’une ville similaire à tant sur cette planète. Une de ces cabales cachées s’y tenait en ce moment. L’assemblé comptait plus de 200 personnes. Elle rassemblait des êtres traqués, opprimés ou exterminés dans un passé récent et à qui les derniers changement politiques profitaient vraiment beaucoup. Au centre de l'amphithéâtre se trouvait une table autour de laquelle étaient assis une dizaines d'individus, dont un avait en ce moment la la parole.

De part et d'autre de la salle certains clans s'étaient formés. Non pas que des membres de groupes différents ne partageait parfois pas les même idées sur leur futur, loin de la. Mais c'était plutôt leurs spécialités et leurs caractères qui en faisait des antagonistes naturels, comme le sont l'eau et le feu, la lumière et les ténèbres. Cependant, on trouvait aussi des loups solitaires, des francs tireurs, assez puissants ou trop individualistes pour jouer collectif.

Plusieurs clans se composaient de magiciens et sorciers de toutes races possibles, motivés par leur altruisme et leur désir d'aider leur prochain. Des exubérant, portant des toges bigarrés dont les manches étaient recouvertes de runes comparable à des antisèches, aux plus jeunes, qui ne supportaient pas l'idée de se détacher de leur précieux grimoires ou encore de leur boule de cristal fétiche. Après tout, un sort d'oubli total pouvait être lancé par mégarde et avoir sur soi une formule, qu'elle soit dans les pages d'un livre ou sur les manches d'un vêtement pouvait sauver la vie lors d'un duel. Ou d'une bataille improvisé. Au sein de ces groupes à l'ambiance bonne enfant se trouvaient les plus anciens et les plus sages, mais également les plus silencieux. Chaque mot, chaque réflexion et surtout chaque conseil qu'ils prodiguaient était bu comme le plus précieux des élixirs par les autres mages plus jeunes autour d'eux.

Mais tous n'étaient pas aussi bienveillant que ce genre de bande. Ceux les plus proches de groupes « rivaux » ne pipaient mots et se contenter de jeter des regards noirs sur leur antagonistes.

Les regroupements opposés aux sorciers bienveillants étaient plus …« ambitieux »: Des experts en science divine, mages et devins, et comme leurs « opposants », composés de membres de toutes races, mais motivés par leur intérêt personnel et non celui du plus grand nombre. La fin justifiant les moyens, ils n'hésitaient pas à se compromettre sur des voies interdites, généralement avec des pouvoirs tyranniques. Ces derniers parlaient par chuchotis, échangeant quelques manuscrits, parfois fait en peau de démon, contre un autre manuscrit abritant des secrets encore plus sombres. Leurs yeux épiaient les magiciens avant de se diriger vers un collègue pour lui indiquer un changement quelconque chez leurs rivaux. Une nouvelle cicatrice, des runes changeant de couleurs ou encore une toge taché de sang. Tout était bon pour renouveler les rumeurs et discréditer leurs antagonistes plus généreux.

Tentant de passer le temps à leur manière, certains faisaient apparaître des flammes sur leurs doigts griffus, couvert d'écailles ou encore plus lisses que la surface de l'eau, trompant ainsi leur impatience et leur ennui. D'autres se contentaient de globes électrique crépitant ou d'un bref courant d'air rafraîchissant. Les plus curieux et bavards chuchotaient philosophie, discutaient quel sort était le plus adapté lors d'un combat ou quel philtre convenait mieux pour telle ou telle situation, des nouvelles maladies incurable et de celles qui ne l'étaient désormais plus. Ou simplement partageant parfois quelques connaissance en échange d'un autre savoir tout aussi précieux.

Les nécromancien eux, n'avaient pu faire montre de leur grandiloquence habituelle, devant passer incognito aux yeux de leur planète d’accueil. La majorité avait cependant réussi à ramener ou se procurer sur place leur matériel de base: Des os, restes et parties de cadavres, de dimensions modestes, bien sur. Ceux qui s'ennuyaient durant les discours s’exerçaient à leur art: Tel un puzzle dépareillé, leur nouvelle créature prenait forme avec les restes d'êtres n'ayant rien en commun. Parfois le hors-vivant, sculpture branlante et monstrueuse, s'effondrait sur lui même, au grand désespoir de son créateur. D'autres fois, ce même créateur détruisait son abomination, insatisfait de son apparence morbide ou afin de recommencer encore et encore. Pour s'occuper

Un visiteur quelconque aurait trouvé que malgré un certain brouhaha perpétuel, tout semblait calme et dénué d'animosité. Cependant cette impression était trompeuse. Aux yeux d'un expert ou même d'un être initié en magie, la tension était palpable. Tension qui semblait maîtrisée par les organisateurs de ce conclave : Le puissant groupe des Menthats, dont les membres les plus éminents siégeaient au centre de l'amphithéâtre, derrière la table d'honneur. D'autres membre de cet ordre, généralement neutre, flottaient dans les airs en position du lotus, semblant endormis. Malgré leur apparence calme et silencieuse, il n'en était rien : Ils scannaient encore et encore la pièce, déterminant quelle magie était utilisé et quelle parole venait d'être prononcé, quelle dissimulation ou tricherie se tramait. Et tout cela dans un mutisme total...
C'est dans cette salle qu'avait lieu une réunion des plus importantes, celle qui déterminerait leur avenir commun. Des plus petits aux plus grands, des plus faibles aux plus forts. Des mages les plus altruistes aux sorciers les moins recommandables....

« - Je vous le dit, mes amis !! Il est temps pour nous de sortir de l'ombre!! Il est temps pour nous de retrouver la place qui nous revient dans cette galaxie !! Nous ne pouvons...»

Le reste se perdit dans la bronca dans l'assemblée. « - Il a raison !! » approuvèrent certains.
« - C'est trop dangereux !! » infirmèrent d'autres. Chacun y allait de son petit commentaire et bientôt plus personne n'écoutait l'orateur....

« - SILENCE!! » tonna alors un membre de la tablée centrale. Toutes les apartés cessèrent alors . «- Ces questions sont d'une importance vitale pour nous tous ici !! Alors ne pouvez vous pas, ne serait ce que quelques instants, écouter les arguments du Conseiller Astapor et lui répondre de manière un peu plus ordonnée?? » Avant que le tintamarre ne reprenne, la restauratrice du calme s’adressa à un des trublions qu'elle avait identifié :

« - Archimage Skarog, j'ai cru vous voir dire, à mots couverts, que vous n'êtes pas d'accord avec Astapor. Expliquez nous donc pourquoi ?? » Le mage ainsi alpagué se leva sur ses pattes postérieures pour s’adresser à la salle. Il était de race Atagax, un peuple arachnoïde de petite taille et de voix assez fluette. Il prit un dispositif d'amplification sonore pour être parfaitement audible par son auditoire :

« - Augustes membres de cette assemblé, je ne suis en effet pas en accord avec les propositions dangereuses du Conseiller Astapor, et je vais vous dire pourquoi: Nous, les Mages, Menthats, Devins, Sorciers, Nécromanciens, Incantateurs et autres vénérables vocations, pardonnez moi de ne pouvoir toutes les nommer, nous sommes de tous temps mis au banc de toutes les sociétés. Dans les cas les plus favorables. Autrement : traqués, parqués, voire exterminés. Je ne vais pas insulter votre intelligence pour vous rappeler le sort qui nous était réservé pendant les siècles de domination Cold !! »

Brouhaha dans l'assemblée.
« Silence !! Silence s'il vous plaît !! Laissez l'archimage Skarog s'expliquer !! » Le boucan baissa d'intensité et Skarog reprit son argumentation.

« - Je disais donc, traqués, parqués, exterminés depuis toujours. Pourquoi !! Parce que ces chers... « être ordinaires », alors que nous pourrions les aider, pensent que nous voulons les asservir !! Et aujourd'hui, malgré les bouleversements galactiques lié à la fin des Cold, avec tout le respect que j'ai pour vous, je dois vous dire que vous seriez bien naïf, Conseiller Astapor, de croire que les mondes vont nous accepter !! »

Une bonne partie de l'assemblée applaudit. Après cette pause encourageante, Skarog termina son propos :
« - Non, ils vont nous détruire, de quelque bords qu'ils soient !! Chez les intendants de l'empire comme chez les mondes libres !! Non !! Vénérable assemblée, nous ne pouvons, nous ne devons pas leur faire confiance !! Nous avons été traqués, exterminés, mais nos arts sont toujours vivants, la preuve de ce que j'avance est notre présence ici !! Non, mes amis, on a voulu nous détruire par le passé mais cela n'a fait que nous rendre plus fort !! Nous sommes à cause des terribles événements de notre histoire passés maîtres dans la protection de nos arts. Et je propose qu'il continue d'en être ainsi !! Ne nous melons pas des affaires galactiques ordinaires, qui n'apporteront que désolation sur nous et notre guilde !!! »

Des applaudissements nourris vinrent ponctuer la fin de l'intervention de l'Archimage.
« - Merci, Conseillère Malkiat, de m'avoir permis d'exprimer mon opinion, non, merci de m'être fait le porte voix de ce que beaucoup pensent ici !! »

« - Mais je vous en prie, archimage Skarog et je... » Elle ne put développer outre mesure, coupé par un contradicteur de l'archimage:

« - Attendez, chers auditeurs, L'opinion de l'archimage Skarog, avec tout l'honneur qu'j'ai pour lui, ne r'présente en rien l'opinion générale ici présente !! »

Malkiat ne supporta pas cette intervention peu courtoise et reprit l'arbitrage du débat :

« - Chaman Orima, puisque vous vous êtes si … énergiquement manifestée, continuez sur votre lancée !! » dit-elle, avec une pointe d'ironie. Mais la malapprise ne semblait pas avoir perçu le ton mordant de la conseillère et reprit déjà la parole :

« - J'disais donc que, dans cette salle, on est pas tous d'accord avec les propositions attentistes, pour pas dire isolationnistes, de Skarog !! »
De nombreux applaudissements et encouragements retentirent aussi pour elle. Contrairement à Skarog, Orima ne savoura pas ces nombreux encouragements et avançait dans son discours :

«-.... Oui, on sait tous c'qu'on a vécu ces derniers temps, des temps très difficiles pour nous. Mais les choses changent !! LES TEMPS ONT CHANGES !! Honnêtement, je n'sais pas c'que l'avenir nous réserve, mais nous avons déjà des événements majeurs dans l'histoire galactique. C'que moi, et beaucoup ici, p't être même la majorité, on ne comprend pas, c'est qu'certains, comme Skarog, veulent qu'rien n'change pour nous ?? Ils veulent nous laisser dans l'passé ?? Alors qu'tous bouge autour d'nous !! QUE C'EST LE MOMENT IDEAL POUR NOUS DE NOUS REMONTRER AU GRAND JOUR SANS CRAINDRE POUR NOTRE ORDRE ??? » Tonna-elle, sous une avalanche d'applaudissement. Skarog, piqué par le fait qu'Orima ait écorché son titre, tenta de répondre et demanda qu'on lui rende un micro pour se faire, mais il avait déjà exprimé son point de vue d'après les membres de la table du conseil. C'est finalement le devin Gomlag, Grand poulpoîde de près de 3 mètres de haut, qui rebondit sur les arguments d'Orima :

«- Orima, beaucoup partagent ton avis et celui du Conseiller Astapor, mais une question subsiste encore !! La galaxie est en plein bouillonnement, avec deux forces hégémoniques qui s'affrontent, avec de challengers qui ne sont pas à négliger non plus. La question est simple : Si nous nous montrons au grand jour, les forces en présences voudront nous contrôler et nous embrigader dans le but de renforcer leur effort de guerre !! En gros, qui choisir ?? Les anciens fidèles des Colds ou les Hérault de la liberté ?? »

Ce fut une vrai bourrasque dans l'assemblée : Les partisans de telle ou telle faction, de telle ou telle position se mirent tous à parler, piailler, brailler, crier en même temps, rendant rapidement le niveau sonore cauchemardesque :

« - Les Colds, il faut rejoindre les Colds » dit un tel, aussitôt contré par un opposant.

« - Les Colds ?? quels Colds ?? vous divaguez!! Moi, en tous cas, je ne serais pas le laquais de ces lécheurs de bottes qui se prétendent leur héritiers !! »

« - L'empire c'est le passé !! 'Sont en perte de vitesse sur tous leurs fronts !!Parions sur l'Union des mondes !! »

« - Pff, on t'a jamais dit qu'il faut pas vendre la peau du Gnark avant de l'avoir tué !! »

« - N'importe quoi !! avec les Jalogs, nous seront vraiment respectés !! Tt puissants !! »

La bourrasque devint vent fort, puis brise et se calma enfin, au bout d'une bonne dizaine de minutes. La table du conseil n'avait pas daigné intervenir, chaque membre jugeant opportun un tel défoulement et déversement d'opinions avant de continuer. Quand les presque 300 membres furent de nouveau prêt à écouter, discuter et argumenter, Malkiat, qui s'imposait de plus en plus comme véritable animatrice de cette session, reprit la parole :

« - Membres de cette vénérable assemblée, il semble, après avoir examiné sous tous les angles la situation, que nous soyons face à deux alternatives majeures: Maintenir le statu-quo ou nous impliquer plus ouvertement dans les événements à venir.... »

« -Excusez moi, conseillère Malkiat !! Mais il me semble que toutes les alternatives n'aient pas étés... ku hu hu... vraiment débattues ... » La dite conseillère chercha et trouva, en haut à gauche de sa position dans l’amphithéâtre, la voix et le petit rire faussement poli qui venaient encore l’interrompre...

C'était un être chétif, vraiment très petit. Au lieu d'être assis, il flottait pour être bien visible par tous. Il devait être très imbu de lui même ce minus analysa-t-elle, perspicace. L'être était vaguement anthropomorphe, avec de petits pieds et de maigres bras, de couleur vert kaki, tout comme le reste de son corps. Son visage et sa tête, assez volumineuses pour un si petit corps, donnait l’impression de voir une espèce de vers ou d'asticot, avec pour lui un petit museaux composé d'une fine bouche et de minuscules narines, deux antennes placés sur l'arrête basse de son visage sous les commissures de ses lèvres pendant mollement. Ses yeux globuleux, aux paupières mi closes, laissaient entrevoir des pupilles vertes et malignes. Son crane, plissé, était dépourvu de cheveux mais comportait plutôt quelques poils de épais et sûrement durs. Il portait une robe rouge avec des motifs qui lui semblaient assez pompeux, ajustée à sa taille par une ceinture ayant une sorte de « M » stylisé, comme ornementation sur l'attache. Son torse était recouvert par un juste au corps de même matière et de même motifs que la robe. Le tout était agrémenté par une cape blanche, flottant et tombant dans son dos.

« - Pardon, Mr... Excusez moi, je ne crois pas vous avoir vu lors des précédentes sessions cette semaine. Vous êtes ?? »

« - Babidi, Conseillère Malkiat, sorcier de mon état, et pour vous servir , hi hi.» Des petits sourires et pouffements se firent discrètement entendre à l'évocation du nom de l'orateur. Astapor ainsi que d'autres autour de la table , ien que discrètement, sourirent aussi. Babidi.... ce nom n'était pas inconnu à la conseillère mais elle n'arrivait plus à savoir pourquoi. Un trou de mémoire. Elle se concentra néanmoins sur les propos de ce personnage qu'elle ne connaissait pas :

« - C'est que je n'étais pas présent, conseillère Malkiat. Je ne suis arrivé qu'aujourd'hui. Des tâches importantes m'appelaient, qui expliquent mon arrivée tardive ». Astapor prit alors le relais :

« - Merci, tout de même, de nous avoir honoré de votre présence, Sorcier Babidi. Mais revenons à vos propos, vous nous dites que nous n'avons pas examiné toutes les voies possibles qui s'offrent à nous ?? »

Malkiat réfléchissait toujours. Babidi...Babidi....mais oui, elle remettait ce nom la. Babidi, fils du puissant Bibidi, terrible sorcier des temps anciens qui avait commis de nombreux « hauts faits », des crimes surtout. On disait même, d'après la légende, qu'il avait vaincu les Dieux supérieurs eux-même. On disait par contre bien peu de choses sur son fils, et le peu qu'on disait de lieu était... fort différent de ce qu'on disait du père. Il continuait d'ailleurs et elle se reprit pour suivre ce qu'il disait :

« - … D'autres sont prêts à se vendre au plus offrant, sans garantie aucune. Mais nous sommes au moins tous d'accord sur une chose, hi hi hi. C'est que la galaxie à changé, ces derniers temps. Et il est temps pour nous de sortir de l'ombre, non pas en tant que serviteur, mais en temps que maître de ces masses qui nous méprisent !! ». Les sourires se firent de moins en moins caché dans la salle. Astapor réagit au propos du Madoshi :

« - En maître, vous dites, Babidi ?? Pourquoi pas, mais vous n'êtes pas sans savoir que les quelques … téméraires qui se sont vu un destin galactique se sont vite fait...mater, par le passé. Et même si les Colds ne sont plus la, les différentes factions actuelles ne sont pas dépourvus de talents de toutes sortes »

« - Nous aussi !! Et c'est le moment idéal pour les renverser tous et imposer à la galaxie le plus grand empire de magie qu'elle n'ai jamais connue !! » S' échauffa le fils de Bibidi «- Si nous arrivons à créer une arme surpuissante, ou si nous retrouvons Buu, le fantastique Djinn crée par mon père, rien ne nous arrêtera !! Unissez vous à moi dans ce but, et je vous promets que sous peu nous serons les maîtres de tous les mondes !! Les peuples plieront l'échine, comme ils devraient normalement le faire, devant notre puissance et notre autorité !!»

Beaucoup regardèrent alors le petit sorcier , bouche bée puis éclatèrent de rire, suivi des tous les autres, après que ceux qui connaissaient un peu le personnage leurs aient chuchotés quelques mots aux appendices auditifs. Malkiat ne réagit pas mais même certains à la table du conseil étaient hilares. La face du petit être, humilié, avait tournée rouge. Mais il restait en l'air, sans trop se démonter. Après que l’atmosphère se soit détendue, quand tout le monde eut repris son souffle, Astapor réussit a se maîtriser pour répondre à Babidi :

« - Babidi, je savais qu'on allait en arriver la. Nous respectons et admirons l’œuvre de votre illustre père Bibidi, mais... Cette histoire de Buu...depuis les temps les plus reculés, beaucoup l'ont cherché, sans succès... il faut se rendre à l'évidence... Ce Buu est soir une légende, soit il est mort, tout simplement !! Nous n'allons pas... »

« - Gnii !! C'EST FAUX » cria Babidi, d'une voix stridente « -J'ai retrouvé certains documents qui attestent qu'il a existé !! ». Les quolibets reprirent et doublèrent d'intensité. Certains s'adressaient à Babidi, sans ménagement :

« - Mon pauvre sorcier, cesse de perdre ton temps avec ces vieilles légendes !! »

« - Notre nature nous pousse parfois à croire à l'incroyable, mais la c'est trop !! S'il existait vraiment, on l'aurait trouvé, depuis le temps !! »

« - C'est faux, j'ai les document qui le ... »

« - Et tes documents n'ont pas été foutus de te dire ou il se trouvait, ton Buu ???!! »

« -Gnii, mais je... »

« - Passe à autre chose Babidi !! »

D'autres remarques plus désobligeantes parvinrent aux oreilles du pauvre sorcier :

« - Ce Babidi, quand va-t-il grandir un peu !! chaque fois à nous bassiner avec ces histoires de Buu !! Il devrait plutôt travailler ses fondamentaux ah ah ah !! »

« - C'est bien triste de voir ça: Un père si génial pour un fils si médiocre!! »

« - Pff, un petit parvenu oui !! S'il n'était le fils à son papa, il ne serait pas parmi nous aujourd'hui !! »

« - ça me dégoûte !! c'est à cause de sorciers comme lui que nous sommes traqués en tous lieux et tous temps !! »

Finalement, Astapor reprit le contrôle de la situation et clôtura l'intervention de Babidi :
« - Chers membres, toutes les possibilités ont maintenant été étudiés, même les plus farfelues. Nous pouvons maintenant passer à …. »

Le Madoshi humilé n'écoutait déjà plus. Il se rassit et quitta l’amphithéâtre sous le regard mi amusé, mi méprisant, de ceux qu'il dépassait. Mais il fulminait intérieurement:

« Gniiu !!! Fuuu !!! Vous me le paierais, bande d'obtus !! Un jour vous me le paierez au centuple !! Vous regretterez de vous être moqué de moi !! »

Pendant qu'il partait, défait, Malkiat ne put s’empêcher de lui jeter un coup d’œil. Un bien étrange petit être, ce sorcier.
« - Il faudrait qu'on en sache un peu plus sur lui Malya» pensa-t-elle.
« - Je me renseignerait sur lui. Et l'autre qui nous surveille aussi...» lui répondit une autre voix intérieure... celle de sa sœur du monde des ombres.

Babidi, hors de amphithéâtre et encore en proie à son accès de honte et de colère aboya sur son serviteur, qui l'attendait hors du lieu de réunion, comme la plupart des serviteurs des paranormaux :

« - Pui Pui !! On dégage !! »

« - Bien maître » répondit-il en le rejoignant.

Un simple couloir séparait la salle de réunion de la sortie du bâtiment. Bien sur, l'assemblé magique avait , par moult sorts et techniques, dissimulé sa présence au quidam ordinaire. Une personne quelconque se perdant par hasard dans cet endroit n'aurait rien vu d'autre qu'un couloir à la décoration passée de mode dans lequel quelques secrétaires et hommes d'affaires attendaient le résultat d'une importante réunion. Les télépathes ou mêmes simples magiciens n'auraient rien décelé non plus d'anormal.

Babidi et son serviteur marchèrent de concert dans le couloir les menant à la sortie de l'édifice quand Babidi ralentit le pas. Quelque chose n'allait pas. Il se retourna pour scruter le couloir, mais il n'y avait plus personne derrière eux. Les autres serviteurs attendaient leur seigneurs tous près de la porte d'accès à amphithéâtre...

« - Un problème maître ?? » s’inquiéta le garde du corps.

« -... J'ai l'impression qu'on nous suit... »

« - Laissez moi débusquer et éliminer ce fouineur maître!! »

« - Attends... il faut d'abord qu'on le repère.... » Babidi se concentra et marmonna quelque incantation à voix basse... puis cria pour libérer de l'énergie :

« -Kiaaaayi !! » une étrange sphère violette se forma autour de lui et se dilata. Les parois de la sphère, au début très proches du sorcier, englobaient maintenant une grande partie du couloir.

« - Maître!!Qu'est ce que !! »

« - Une sphère de négation, mon petit Puipui. Pour nous assurer que les choses que nous voyons et sentons sont bien ce qu'elles sont »

la sphère disparut enfin et le couloir reprit une teinte normale.

« -Bien. Allons y. » conclut Babidi, pensif...

Dans un plan d’existence supérieur, un être venait d’apparaître. Il portait une tunique rouge attaché à sa taille par un tissu orangé. Sous sa tunnique, une combinaison bleu nuit habillait sont corps d'athlète, chaussé de bottes jaunes. Son visage, parfaitement humanoïde, était ridée et disposait d'oreilles se terminant en pointe. Ses cheveux blancs et longs lui descendaient jusqu'au épaules :

« - Kibito!! Tu es revenue plus tôt que prévu il me semble ? »
« - Euhum... Oui maître Kaioh » Ne voulant pas mettre plus mal à l'aise son ami, il continua sans preter plus d'attention au retour anticipé de son assistant :

« - Et ces sorciers de la Galaxie Nord ?? Que manigancent-ils?? »

« - J'ai une nouvelle notable, Maître Kaioh: Bibidi a un fils, qui se nommerait Babidi»

«.... » l'être à la peau violette ne dit rien. Des souvenirs, terribles, auquel il n'avait pas pensé depuis des siècles, franchirent les digues de son cloisonnement mémoriel. Kibito continuait :

« - Il compte reprendre et poursuivre l’œuvre de son père et est aussi mauvais que lui»

Kaioh se raidit :
« - Il veut retrouver Buu !??! »

« - Pas forcément. Mais il veut dominer la galaxie Nord et il n'hésiterait pas recourir à Buu pour parvenir a ses fins. Heureusement, il ne sait pas ou se trouve le monstre. Il n'a pas pu récupérer tous les travaux de son père et n'a pas un dixième de ses talents. »

« - Mais il faudra qu'on le surveille étroitement. Nous ne le laisserons pas mettre la main sur cette l'abomination Buu...» décida sombrement Kaioh. «- Et les autres ??»

« - Ils ne sont pas une menace, leur niveaux a grandement baissé sous les Colds, faute d’entraînement. D'ailleurs la plupart n'ont même pas remarqué que je m'étais infiltré et que je les espionnais. Certains se sont sentis gênés, mais a part ce Babidi, ils n'ont rien tenté »

« - Comment ça ?? »

« - C'est à cause de lui que je suis revenu aussi vite. Je m'étais approché un peu trop près de lui et il a tenté de me voir grâce une sphère de la négation... »

« - … Il n'est pas si mauvais que ça pour quelqu’un qui ne possède pas les capacités de son père.... »
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
abandonnée
xela26

Messagepar Tonay le Sam Sep 15, 2012 19:38

un bon chapitre/

Entrée de Babidi qui recherche Buu. J'aime bien la manière que tu utilise pour le faire apparaître, et ne suis pas peu fier d'avoir pu filer un petit coup de main ;)
L'univers magique dans DBZ est facilement délaissé, ce qui est un peu dommage je trouve.

Je me demande comment il va se débrouiller pour mettre la main sur son préééééciiieux Majin Buu (Gollum).

Je me demande pourquoi les Kaïo ne sont pas averti au sujet de Cell, mais avec Babidi ils sont déjà occupé. Quoique le cyborg est une menace à ne pas négliger.

J'ai bien envie de voir la suite ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar xela26 le Lun Oct 01, 2012 23:43

Tonay {l Wrote}:un bon chapitre/

Entrée de Babidi qui recherche Buu. J'aime bien la manière que tu utilise pour le faire apparaître, et ne suis pas peu fier d'avoir pu filer un petit coup de main ;)
L'univers magique dans DBZ est facilement délaissé, ce qui est un peu dommage je trouve.

Je me demande comment il va se débrouiller pour mettre la main sur son préééééciiieux Majin Buu (Gollum).

Je me demande pourquoi les Kaïo ne sont pas averti au sujet de Cell, mais avec Babidi ils sont déjà occupé. Quoique le cyborg est une menace à ne pas négliger.

J'ai bien envie de voir la suite ;)

Merci pour ta comm :)

Pour Babidi, tu verras, il nous réserve plein de surprises le gnome :)

Quant aux Kaioh, même s'ils sont avertis, ils voient Cell plus comme un Freezer un peu plus fort. Ils ne le considèrent pas comme une menace galactique.

Edit du 1 octobre:
Voila le chapitre 39, avec un peu de retard désolé. Peu de commentaires pour le chapitre 38 (enfin, moins que d'habitude) etait-il moins bon?? N'hésitez pas pour toutes remarques ou questions sur le scénario, la façon d'écrire, le style, que ce soit pour les choses que vous appréciez ou vous n'appréciez pas. Bonne lecture :)

Chapitre 39 : Renforts d'outre espace ??

Le terrain, dégagé, ferrait un excellent lieu de rassemblement: Une immense plaine, aux herbes hautes et rouges. On avait vue sur des centaines de kilomètres, jusqu'à la mer qui bordait, au sud, cette région de grandes étendues. Parfait pour débuter un combat ici.

« - Mesh, reste ici et augmente un peu ton niveaux d'énergie. Je vais chercher des matériaux pour améliorer l'endroit»

« - Oui père! … Et si on m'attaque??»

« - Ne tues pas tes assaillants. Assommes les seulement, et débrouille toi pour te déplacer un peu plus loin d'ici pour ne pas trop abîmer le paysage »

« - D'accord ! »

Cell s'envola ensuite à pleine vitesse. Il se dirigea vers l'ouest, ou il devait y avoir une région montagneuse et rocheuse, d'après ses souvenirs. L'ordinateur de bord avait parfaitement accompli sa tâche en fournissant une cartographie de la planète assez détaillée pour qu'il puisse la parcourir sans trop se perdre. Voilà, il arrivait sur ce fameux plateau montagneux, parfaitement pourvu en tout ce qu'il recherchait. L'être parfait commença alors à débiter, grâce à ses pouvoirs kinesthésiques, les roches cuivrés environnantes en dalles rectangulaires en les empilant au fur et à mesure. En quelques minutes, une bloc cubique d'une centaine de mètres de cotés, parfaitement géométrique, avait fait sont apparition sur le plateau.

« Bon, ça devrait être suffisant » pensa Cell, faisant léviter le cube géant au dessus de lui et quittant sa mine temporaire. Il mit un peu plus de temps à retourner vers Mesh, se concentrant un peu plus pour garder le contrôle et la cohésion de l'imposant bloc composé de milliers de dalles. Cell arriva vers la ou se tenait Mesh mais ne le vit pas. Finalement si: Le petit être, posé et assis, était submergé par les herbes folles, plus grandes que lui. Le père posa délicatement son cube géant puis rejoignit son rejeton.

« - Fatigué de flotter ?? »

« - Non non ! J'ai trouvé un animal bizarre !! » s'exclama le petit. Il était allongé sur le ventre mais se releva un une pirouette pour répondre à son géniteur et lui montrer sa découverte : Un petit animal de la taille d'un chien, sorte d'improbable croisement entre une poule et un iguane terrien. Vraiment étrange comme animal... la créature possédait deux pattes et deux ailes assez similaires aux volatiles terriens. Par contre, deux petits bras étaient positionnés entre les ailes et la tête de la créature, tête ressemblant fortement à son homologue reptile de la planète bleue. L'animal possédait, sur une peau assez écailleuse, d'étranges fibres souples évoquant des cheveux raides devant lui servir de plumes. La créature avait une teinte générale rosâtre, comme pas mal de créatures sur cette planète. Il était tremblant et d'aucuns auraient pensé qu'il semblait mort de frayeur en regardant sa face. Mais Cell n'était pas sur que la signification de ces mimiques soient exactement les mêmes que celles des créatures terriennes.

« - Hola! C'est étrange comme arrangement » dit-il, en examinant la trouvaille de Mesh.

« - Ouais!! t'as vu??!!»

« - Tout à fait, mais on a un tournoi à préparer.» conclut l'être parfait.

Mesh, déçu que son père se désintéresse de sa trouvaille balança négligemment d'une main le pauvre animal avant de le désintégrer en plein vol. Cell n'avait déjà plus à l'esprit l’étonnante créature et se mit à léviter, lentement, jusqu'à s'élever à une centaines de mètres du sol, lui assurant une vue d'ensemble de la zone. Son fils l'avait suivi, toujours à ses cotés.

« - Et Basilik ?? On va pas le chercher ?? » demanda Mesh, qui aurait bien aimé faire découvrir sa prise à son frère ?

« - Non. C'est bien dommage pour lui, mais comment retourner rapidement dans notre vaisseau s'il n'y est pas ?? Et puis tu vas bientôt prendre sa place pour qu'il puisse s'amuser lui aussi. Sinon ce ne serait pas juste pour lui, tu comprends??»

« - Moui » fit Mesh, un peu refroidi.

« - A moins que... » marmonna Cell pour lui-même, en repensant à l'étrange animal.

« - Hein ?? »

« - ...Je crois avoir trouvé une solution pour que nous soyons tous réunis. »

« - Ouais!!! » cria Mesh en sautillant. « -On va le chercher quand ??!! Maintenant !!??»

« - Pas tout de suite » tempéra son créateur. « - On termine la mise en place de notre arène et après nous nous occuperons d'aller chercher Basilik, d'accord ?? » Ce n'était qu'une question purement rhétorique, Mesh savait qu'il allait attendre encore un peu l'arrivée de Basilik, mais il serait bientôt la. Il devait faire tout bien et rapidement comme Papa le demandait pour qu'ils aillent vite chercher Basilik. Et après, ils s'amuseraient comme des fous !

« - D'accord !! » repondit-il, sans hésiter.

Cell, se concentra a nouveau sur sa tache initiale. Il fit place nette en se débarrassant de la savane, d'un puissant Kiai, et entreprit de modeler les éléments du paysage à sa convenance, aidé par un Mesh plus volontaire et motivé qu'auparavant, nota-t-il .

Osretalia, centre du Gouvernement Mondial

Le Majoror Ogunké feuilleta à nouveau d'une main distraite le rapport d'Osbunkimo avant de s'adresser à celui-ci :

« - Et bien, et bien... la situation semble si dramatique que cela d'après vous, colonel Osbunkimo ?? Vous pensez réellement que même nos meilleurs éléments de la garde planétaire spéciale pourraient rencontrer des …. difficultés face à ce psychopathe... ce 'Cell'??» demanda-il avec son flegme légendaire.

Suite à la déclaration mondiale de Cell, le colonel Osbunkimo était revenu en urgence de la base de Nilwas à la capitale. Tous comme certains membre du Majorat alors absents. La plus haute instance dirigeante planétaire. Les 30 individus les plus puissants du monde étaient rassemblés en cette période capitale pour l'avenir d'Ostoragen: Au lieu d'un despote Interstellaire c'était une franc-tireur fou qui les attaquait. La situation ne pouvait être pire car avec le tyran, même en cas de défaite, une survie (dans l'esclavage) était toujours possible.

Osbunkimo avait dont fait son rapport express au 30 Majorors, membres du majorats, au centre du gouvernement mondial, bâtiment officiel et imposant construit il y près de 4 ans a la suite de la grande victoire consécutive à la première invasion et la réunification du monde.

Après son allocution mondiale, le monstre et ses petits, car c'est ce qu'ils étaient pour planifier avec une si bonne humeur l'extermination de leur monde, avaient continué à bombarder des sites stratégiques, puis s'en étaient pris aux cannons orbitaux, en commençant par ceux de la capitale. Ils étaient bien renseignés sur l'état de leur forces.

Les 30 membres du Majorat étaient assis autour d'une table ovale, cernant totalement Osbunkimo, debout et leur faisant face, tel un aspirant et son jury. Après l'avoir parcouru dans les grandes lignes, c'était maintenant le tour des remarques, questions et objections. Avant de finaliser le plan de contre attaque et d'éradication de la menace. C'était le Majoror Ogunké qui avait ouvert le bal et les autres n'allaient pas se gêner pour se jeter dans la mêlée. Mais d'abord répondre à Ogunké, se rappela le colonel :

« - Mon jugement ne se base que sur le rapport du Capitaine Osakélio et des autres membres de la mission d'interception qui ont établit le contact avec le nouvel envahisseur. Le groupe ne comportait malheureusement pas de membres de la garde planétaire qui aurait pu mieux cerner ce Cell, mais on peut se fier au capitaine. Son échange martial avec l'envahisseur lui a permis, sans l'ombre d'un doute, d'évaluer grossièrement le niveau de celui-ci., et il... »

« - Le capitaine Osakélio, vous dites ?? » le coupa le Majoror Oranits, « -Moui, c'est un excellent élément, je me rappel de cette personne » continua -il, en tapotant une console en face de lui pour faire apparaître les donnés personnelles du capitaine.
« - Mmm je ne crois pas savoir que celui-ci soit vraiment le plus doué de nos éléments pour déterminer le niveau d'un guerrier. Ce n'est pas un ... 'sensitif', d'après son dossier »

« - C'était le meilleur de la troupe d'interception » répliqua le Colonel. « - Et même s'il n'est pas vraiment sensitif, il a un niveau assez élevé pour juger son adversaire au combat, en se basant sur des choses aussi triviales que sa force, sa vitesse, son souffle, sa tension. Bref, j'ai tout à fait confiance en son jugement »

«- Mwouii.. je ne tente en rien de vous contredire, ni de mettre en doute la capacité de jugement de chef de la troupe d'intervention, mais le fait est qu'il n'était peut-être pas le meilleur pour juger des capacités de son .. mff.. adversaire, même s'il a fait de son mieux au cours de cet affrontement. Cependant, la ou je ne vous supporte plus trop c'est quand vous prétendez, de concert avec ce capitaine, que même notre élite ne pourrait faire face au psychopathe !! »

« - N'ergotons pas Oranits, n'ergotons pas. Le groupe d'interception a fait avec ce qu'il avait sous la main et j'ai toute confiance dans le jugement de son chef ainsi que du Colonel » intervint le Majoror Osmita, mettant fin aux interrogations sur la qualité de l'évaluation de la menace. « Cependant, la dernière remarque d'Ogunké n'est pas a prendre à la légère. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, Colonel, mais la garde planétaire est notre ultime ligne de défense. Vous savez ce que ça signifie s'ils ne sont pas à la hauteur ?? » termina Osmita, en fixant intensément Osbunkimo, tout comme les autres, en attendant sa réponse.
Le Colonel prit son inspiration et se lança. Il devait convaincre le Majorat. Il en allait de l'avenir de leur monde:

« - Majoror Osmita, j'ai tout à fait conscience de la porté de mon jugement. Je suis pleinement conscient de ce que j'avance. J'aimerai bien entendu moi aussi que nos forces soient en mesure de vaincre l'envahisseur. Je me trompe peut- être, et je serai le premier à vous présenter mes plus plates excuses si nos troupes sont victorieuses. Mais les derniers événements me font penser que nous ne serons peut-être pas à la hauteur : Depuis sa déclaration , le monstre a t-il été appréhendé ?? Non, nous ne le savons tous que très parfaitement. »

« - Mmwoui, c'est vrai qu'il joue à cache-cache et qu'il disparaît et réapparaît à des milliers de kilomètres de sa position dès qu'on est prêt de l'intercepter, mais cela ne veut pas dire qu'en situation de combat, les forces planétaires spéciales ne lui feront pas mordre la poussière !!!»

« - Ne soyez pas aveugle ni trop optimiste, Ogunké. Ce Cell joue clairement avec nous. C'est lui qui propose et dispose de l'agenda que nous devons suivre pour son stupide tournoi. Si même nos meilleurs éléments ne sont pas capable de l'appréhender... J'espère que les craintes du Colonel sont infondés En attendant, les faits sont la... Nous ne pouvons fermer les yeux la dessus !!»

« - D'autant plus que l'ennemi pilonne et détruit nos installations les plus sophistiqués !! On ne peut donc plus compter sur les projets que nous avons initiés pour frapper le monstre et nous sauver... » intervint un autre.

« -C'est bien étrange cela d'ailleurs, qu'il soit si bien renseigné, il doit av... »

« - Attendez!! Tout le monde part du principe qu'il n'est pas lié à l'empire de ce Freezer qui nous a attaqué il y a 5 ans. Mais si c'était faux !! Si ce n'était qu'un piège ou en mensonge de plus. On ne peut pas écarter cette éventualité... »

« - Je ne crois pas que ce soit le cas. Les autres avaient fait preuve de plus de rapidité et d'efficacité »

« - Oui, et c'est leur politique habituelle d'après ce que nous ont révèlé ceux que nous avons interrogé...Non, l’attitude de cet individu ne colle pas du tout avec un soldat de cet empire spatial. »

« - Un autre point important , qui n'a rien à voir avec votre rapport, Colonel Osbunkimo, désolé de vous couper la parole Oswund, mais il faut aussi faire la lumière la dessus, quel que soit ce que l'on décide sur la suite des événements concernant le plan proposé par le Colonel: Ce Cell, par ses frappes plus ou moins ciblés montre qu'il nous connaît bien : Soit il est un homme de ce Freezer et c'est l'individu caché qui l'a renseigné, ou bien, dans tous les cas... Quelqu'un l'a renseigné!! » Ce fut la bronca dans la salle :

« - Vous...vous voulez dire qu'un traître serait parmi nous!!! ?? »

« - Pas forcément ici. Mais on ne peut exclure la possibilité d'éléments séditieux souhaitant l'arrivée de Freezer sur notre monde »

« - Impossible !! Qui voudrait vivre en esclavage alors qu'il est libre !! »

« - ça ne cadre pas non... Peut-être a t-on été espionnés, tous simplement. Les forces de Freezer nous avaient bien repérés grâce à leurs sondes ultra perfectionnées.... »

« - Chaque chose en son temps. Nous devons d'abord arrêter ce Cell pour avoir le cœur net quant à sa provenance. Si nous le pouvons.... » Des murmures bruissèrent parmi l'assemblée des trente suite à la dernière phrase d'Oswund. L'un deux dit finalement tout haut ce que les autres murmuraient entre eux :

« - Colonel Osbunkimo, si le pire se produisait....Si nous n'arrivons pas à appréhender cet individus jusqu'au tournoi... Et qu'il battait tous les éléments de la garde planétaire spéciale... Nous sommes perdus.»

« - Oui. C'est pour cela que nous devons malheureusement considérer une autre option. Terriblement dangereuse, certes, mais qui pourrait nous sauver. Ou nous venger»

« - Et quelle est cette si dangereuse solution ?? » Le Colonel exposa alors son idée. Simple, mais ô combien possiblement mortelle. Quand il termina, les Majorors le regardèrent tous, les yeux exhorbités.

« - Vous avez totalement perdu la raison Osbunkimo !! » tonna Oswund, avant que les autres ne se déchaînent.

« Pfiouu... ça va être dur de les convaincre... mais ai-je le choix ?? » pensa le colonel incompris...

Base de Nilwas, quelques heures plus tard

Obwikon était lassé d'être ici. Le monde était dans une situation critique et il était obligé de rester sur cette petite base. Il pensait pouvoir être utile à traquer le fêlé qui menaçait leur monde. Las, il devait rester sur la base Nilwas. La récente activité n'était qu'un doux souvenir.
Le groupe d'interception, malgré son succès pour la capture du fugitif, avait été vertement réprimandé pour son échec face au psychopate extra-ostoragien. Conséquence : Ils avaient vite été re-dispatchés pour tenter de réparer leur erreur en le retrouvant. Par contre, certains membres des équipes de renseignements étaient encore la, avec le fugitif. Que tramait-ils avec lui ?? Ou plutôt, combien de temps allait-il résister avant de parler pensa Obwikon en rigolant. Après tous il l'avait bien cherché, ce salopard...

Le jeune guerrier fut tiré de ses réflexions par l'arrivée de deux individus par les airs. Ils volaient à grande vitesse. De puissants militaires sûrement. Ça y est, ils étaient déjà au dessus de la base et atterrirent près de son poste de garde. Obwikon reconnut tout de suite le Colonel Osbunkimo, émissaire du Majorat, ainsi que le capitaine Osakélio, chef de la troupe qui avait localisé et extrait le fugitif. Avant même qu'il ne puisse se rajuster et s'épousseter pour faire bonne figure, les deux gradés l'avaient dépassé.

« - Colonel Osbunkimo !! le protocole d'entrée, vous devez le resp... »

« - Voici un laisser-passez d'urgence délivré par le Majorat », lui tendit le Colonel. « Vous pouvez vous amusez à le vérifier, mais nous, nous avons une mission urgente à accomplir » termina-il en laissant le papier glisser de ses mains : Le garde-camp était trop lent à réagir pour l'attraper. Le Colonel et le capitaine ne s'attardèrent pas plus à se justifier et continuèrent sans ralentir leur chemin. Ils demandèrent impérieusement, et on les dirigea vers le bâtiment occupé par les services de renseignements, enfin ceux encore présents sur le site. Mais ce n'était pas leur collègues avec qui les deux envoyés de la capitale voulaient s’enquérir. C'était le fugitif qu'ils avec qui ils voulaient parler. Sans intermédiaires.

Celui-ci était dans une petite pièce mal éclairée et sans fenêtres. La pièce comportait un petit lit, un pot de chambre, une table et une chaise. De multiples attaches et menottes pendouillaient de ce pauvre mobilier, signe que le prisonnier devait être fermement maintenu quand il était seul. Mais ce n'était pas le cas actuellement : Le prisonnier était assis et attaché sur une chaise peu confortable. Deux Ostoragiens lui faisaient face, de l'autre coté de la petite table, dans des chaises beaucoup plus confortables. Une lampe à la lumière criarde était dirigé vers le visage du fugitif, l'obligeant ainsi à baisser la tête pour ne pas dévisager ses interrogateurs. Ceux-ci se retournèrent à l'entrée des nouveaux venu :

«- Tiens tiens, déjà revenus de la capitale ?? » fit l'un des deux

« -Oui. Et nous aimerions nous entretenir avec …. Durian. Seuls ». Ce dernier, à l'évocation de son nom, remua faiblement, toujours tête baissée.

« - Seuls ?? J'ai bien peur que ce soit impossible, Colonel je n.. »

« - J'ai toutes les accréditations du Majorat pour opérer comme bon me semble sur les missions qui sont prioritaires. Et l'interrogation de cet individu en est une » maintint Osbunkimo, calmement, mais fermement.

« - … Colonel, je sais très bien quels sont l'étendue de vos pouvoirs et vos prérogatives. Mais moi, je réponds directement de la sécurité planétaire. Je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas reçu d'instruction en ce sens, désolé. Je resterai donc, durant interrogatoire, avec vous. Par contre mon collègue ici présent se fera un plaisir de nous laisser. Pas vrai, inspecteur Obadia ?? ». Ce dernier, qui avait aussi suivi l'échange tendu entre les deux hommes mit un certains temps avant de comprendre que son supérieur lui demandait de partir.

« - O...Oui chef !! ». Il se leva promptement et sortit de la pièce. Son chef l'interpella avant qu'il ne soit hors de portée de voix :

« - Et profitez en pour nous amener un siège supplémentaire »

« - D'accord »

« …. Très bien, comme vous voulez, vous pouvez rester et écouter notre entrevue avec Durian »

Le colonel tenait à ce qu'ils soient seuls mais il n’insista pas sur ce point. Il ne connaissait pas cet individu, mais il devait avoir des appuis pour lui tenir tête de la sorte et ne pas céder a son bluff. Par contre, il lui avait fait clairement comprendre qu'il mènerait la discussion et que l'autre n'aurait pas son mot à dire. Il avait compris apparemment, comme en témoignait ce regard dur qu'il lui lança. Le colonel en resta donc la et ferma la porte. Le capitaine attendit qu'il s'asseye mais il lui fit signe de prendre le siège vide. Il attendrait qu'on apporte le dernier pour s’asseoir.

« - … On peut peut-être arrêter ce numéro d'intimidation et avoir un éclairage un peu plus normal... ça nous détendrait tous »

l'interrogateur fit une petite moue, puis activa l'éclairage général de la pièce et éteignit la lampe sur la table. Le Prisonnier, plus du tout ébloui, releva lentement la tête pour observer les individus en face de lui : Ils étaient 3 maintenant, dont celui qui avait affronté l'étrange individu qui était apparu lors de sa capture. Les 3 ostoragiens purent aussi voir plus en détail le visage du fugitif, surtout le colonel, qui ne l'avait pas encore vu de si près : Son visage n'avait rien d'ostoragiens, et était vraiment étrange avec ses yeux aux pupilles rondes, comme certains animaux d'élevage. Sa peau, mauve, avait un aspect spongieux assez désagréable. Il ne semblait pas avoir d'hématomes ni de traces de coup, quoiqu'il ne pouvait en être vraiment sur avec la couleur étrange de sa peau. Mais il semblait physiquement plutôt en forme, ce qui allait lui faciliter la tâche. Par contre, moralement....

Osakélio, lui, remarqua qu'il était beaucoup plus propre que lors de sa capture : Il portait des vêtements décents, un pantalon et une tunique brune dont le haut était ajusté à son buste à deux bras. Le fugitif attarda son regard sur le colonel, qui le soutint. Celui-ci ouvrit enfin la conversation :

« - Durian... C'est ça ?? J'aimerais que vous nous dites d’où vous venez.»

« - … Comment ça ?? » répondit l’intéressé.

« - D'ou vous venez, ou vous êtes né. Bref, votre parcours jusqu'à votre arrivée sur cette planète,» fit le Colonel en s'asseyant sur le siège que le jeune Obadia avait rapidement rapporté.

La question avait pris au dépourvu le frère de Kiwi. Ses précédents interrogateurs s'étaient plus focalisés sur sa vie depuis qu'il était ici que sur sa vie passée . Il se raconta donc, de sa naissance et son enfance paisible dans une famille privilégiée de la planète Freezer 38 anciennement Tasmiask, sa jeunesse et son intégration dans la glorieuse armée du grand seigneur Freezer, qui avait fait la joie de sa famille, sa terreur lors de sa première entrevue avec le maître de la galaxie, sa désillusion lorsqu'il avait compris qu'il n'était pas si fort que ça et qu'il ne pourrait pas rattraper son grand frère, qui focalisait maintenant sur lui la fierté de la famille, sa rage et sa jalousie envers celui-ci, affecté sur des missions majeures alors que lui stagnait en tant que simple éclaireur. Son traumatisme lors de sa première mission face à la cruauté de ses partenaires, plus expérimentés. Finalement son acclimatation à sa nouvelle vie, certes pas aussi excitante ni gratifiante que dans ses rêves d'enfant mais qui apportait quand même son lot d'aventures, de conquêtes, de pillages, vols, viols, exterminations.... et enfin son arrivée sur Freezer 191, pardon, Ostoragen.

Ses auditeurs étaient restés silencieux pendant son long monologue, ne le coupant que très peu pour de courtes questions et précisions, ou voulant en savoir plus sur la structure de l'empire du seigneur Freezer, prenant des notes aussi de temps en temps. Durian ne mentit pas et confia ce qu'il savait. Il avait compris que les survivants de son groupe avaient été torturés et avaient sûrement parlé. Alors autant jouer franc-jeu pour être le moins abîmé possible. Enfin, celui qu'il avait identifié comme le colonel lui posa la question habituelle :

« - Très bien Durian, très bien... Maintenant nous allons revenir sur ces 5 dernières années... »

« Pff encore ... » pensa le soldat de Freezer. Il allait encore devoir, une fois de plus , dire ce qu'il ne cessait de raconter depuis son arrestation. Mais il s’exécuta, une fois de plus. Il n'était plus en mesure d’édicter ses conditions ni d'être traité comme un prince depuis qu'il avait mis le pied sur cette planète. Il continua son monologue et enchaîna de manière quasi automatique son récit des années qu'il avait passé seul: D'abord la facilité apparente de la mission, puis la débâcle et sa fuite miraculeuse. Les premiers temps seul, ou il avait faillit trouver la mort plusieurs fois, ses tentatives d’entraînement, l'organisation de sa cache au fin fonds d'une foret perdue et enfin la détection des signaux inconnus, sa défaite et sa capture.

« - Très bien Durian, on en arrive à la partie qui nous intéresse le plus » dit le Colonel, alors que le prisonnier s'était tu. « Je tiens à vous... remercier d'être aussi honnête avec nous. Les informations que vous nous avez livrés corroborent celles fournies par vos camarades il y a quelques années. Nous aurions fini par connaître la vérité si vous nous aviez menti mais nous aurions perdu en temps précieux – Vous votre santé et votre vie au passage- temps dont nous manquons cruellement actuellement. » Durian ne répondit pas, et fixait toujours le Colonel, sur la défensive.

« - Parlons maintenant de l'individu qui est apparu après votre... interpellation, ce Cell.»

« Bien sur !! » pensa Durian « Ils ont des problèmes avec ce type... »
« - Comme je l'ai déjà dit aux précédents interrogatoires, j'ignore qui il est » répondit-il, en regardant ostensiblement l'officier de renseignement.
« - L'armée du Seigneur Freezer est composée de dizaines de milliers d'êtres »

« - Pourtant, vu son niveau, il est ce que vous considérez comme une élite, un guerrier de rang vraiment élevé. Et nous savons qu'ils sont beaucoup moins nombreux que vos troupes régulières» insista le Colonel.

« Merde !!... ils en savent vraiment beaucoup sur nous », pesta le frère de Kiwi.
« - … Même si ils sont moins nombreux, je ne connais pas tous les guerriers d'élites. Et les choses ont du changer durant mon absence. De nouveaux recrutements ont peut-être été effectués. C'est pour cela que mon détecteur n'a pas reconnu ces deux individus.

« - Votre … détecteur sait reconnaître les individus ?»

« - … Oui. Chaque personne émet une signature énergétique unique. On peut l'enregistrer dans l'appareil, de manière à ce qu'il indique le nom de la personne quand il la détecte. »

« - Intéressant » remarqua Osbunkimo, en jetant en regard à Osakélio, « - Les détecteurs ont donc, enregistré dans une quelconque mémoire interne les signatures énergétiques des membres de l'armée de Freezer ?»

« - Oui. Pour les nôtres, ceux des équipes de reconnaissances. Mais certains ont des capacités moins étendues, plus limitées. »

« - … Revenons à ce Cell, s'il vous plaît. Donc, vous ne le connaissiez ni de vue, ni de nom, et il n'est pas enregistré dans la base de donnés de votre appareil... »

« - Oui. C'est vous qui m'avez appris son nom, lors des précédents interrogatoires » remarqua le prisonnier après un regard malicieux à l'officier de renseignement.

« - Mais je n'arrive pas trop à comprendre l'attitude de votre … coéquipier. Si c'est ce qu'il est. Il vous a vu mais n'a pas tenté de vous extraire ?? » La mine de Durian se renfrogna à l'évocation de cet instant qu'il n'avait lui même pas trop saisis.

« -... Moi non plus je n'ai pas compris. Il avait peut-être d'autres objectifs qu'il doit mener à bien en ce moment. Il viendra sûrement me chercher plus tard. Quand il en aura fini avec vous !! » lâcha cruellement l'ex fugitif, avec un sourire cruel. Les 3 ostoragiens se regardèrent, inquiets. Il avait fait mouche !! mais avant qu'il puisse enfoncer le clou, celui qui avait affronté ce Cell intervint :

« - Ne t'inquiètes pas, on s'occupera très bien de toi avant qu'il ne te trouve » renchérit le capitaine, nullement intimidé par cette provocation ennemie.

« - Et qui va l’arrêter ?? si c'est vous, alors j'ai toute confiance en … Cell pour me libérer. » Le colonel intervint enfin pour clôturer cette passe tendue entre le capitaine et le prisonnier. Prisonnier qui faisait le fanfaron, comme si ce Cell était de son coté... Vraiment comique !!

« - ça je ne sais pas, mon cher Durian , je ne sais pas … S'il est même au courant de votre existence.... Vu la solidarité dont il fait preuve à votre égard » railla le Colonel. « -Etrange d'ailleurs... Les membres de votre groupe n'avaient pas du tout la même attitude que lui. Votre habitude est de terminer un combat et de massacrer rapidement un adversaire, surtout quand vous êtes supérieurs à lui. Mais la, il s'en va. En tenant des propos …. vraiment étranges. De plus, être accompagné par ce qui semblait être un enfant, c'est normal dans votre armée ??» Osakélio, à coté, gigotait sur son siège, mal à l'aise.

« - …. C'est vrai qu'il avait l'air un peu étrange, mais certains soldats sont un peu excentriques. Et puis les grades dans notre armée sont très hiérarchisés...» tenta de se persuader le frère de Kiwi. « Et pour les enfants, oui, notre armée n'attends pas des années avant d'intégrer de jeunes prodiges. Beaucoup de soldats ont débuté leur carrière très jeunes » ajouta-t-il.

« - Je veux bien pour vos grades et votre hiérarchie » Les Ostoragiens savaient déjà peu ou prou comment étaient traités les soldats de bas niveaux par leurs supérieurs : Comme de du consommable. « - Par contre, quels étaient vos ordres pour votre mission ici ?? » demanda Osbunkimo.

Durian flaira le piège mais répondit, prudemment :

« - ...Notre mission, ici, était d'établir un premier contact avec les natifs de ce monde, pour... leur apporter la ….la bonne nouvelle de leur intégration dans l'empire »

« - Belle langue de bois pour l'invasion et l'extermination d'un monde !! »

« - Nous n'employons la force que contre les éléments récalcitrants !! » se défendit le prisonnier « Les peuples et les mondes qui reconnaissent l'autorité du Seigneur Freezer sont tous épargnés !! »

« - A d'autres Durian, pas à nous. Dans la grande majorité des cas, les mondes envahis résistent et son exterminés. Leurs planètes sont vendues, brisés, détruites !! » tonna le colonel. « - Et pour nous, quel était le programme ?? »

Durian, interdit par cette soudaine furie de celui qui lui paraissait le plus calme du groupe, restait pantois. C'était en fait lui le plus à craindre, pas le guerrier qui l'accompagnait...

« - Je vous trouve bien silencieux tout à coup » insista-il, tandis qu'une aura blanchâtre commençait à l'entourer.

« - ….J... je... v.. les analyses préliminaires de votre planète ont montré un excédent de minerais et de métaux utiles. » finit par sortir le frère de Kiwi.

L'aura du Colonel s'estompa puis disparue tandis qu'il retrouva son calme habituel.
« - Vous vouliez faire de notre monde une mine géante en somme... Mais vous votre mission, c'était de livrer la planète à vos chefs dans le meilleur état possible non ?? »

« - Oui. Même si l'on doit parfois... pacifier des populations difficiles, il faut garder la planète dans son état originel dans la mesure du possible.»

« - C'est ce que je pensais... par contre, je n'ai pas l'impression que ce Cell soit dans cette même optique. »

« - Ce n'est pas possible !! Si c'est un Soldat impérial, quelque soit les massacres qu'il commet, il aura de gros problèmes s'il détériore trop ce monde !!.... Et d'ailleurs comment vous le savez ?? » se rendit enfin compte Durian.

« Enfin, on y est » pensa Osbunkimo
« - On le sait parce que c'est lui même qui l'a dit, sur nos réseaux. » Répondit le colonel en sortant un petit appareil de sa tunique, une sorte de magnétophone.

« - Et c'est tout à fait possible, mais seulement si Cell n'est pas un de vos comparse, comme vous le pensez. » Le Colonel le mit en marche et Durian put écouter le discours de Cell, se décomposant à mesure que le speech avançait, jusqu’au coup de poignard final de l'annonce de l'extermination de la planète en cas de défaite au funeste tournoi. Le prisonnier était paralysé, défait, abattu. Il était sincère et ce qu'il leur avait dit précédemment était probablement vrai, à moins qu'il n'eut été un génial acteur et menteur, pensa Osbunkimo.

« - Vous pensez toujours que ce Cell fait partie des troupes de Freezer ?? »

Durian ne répondait pas. Se remettant difficilement du choc. Aussi infime que cela puisse être, il avait voulu croire que le mystérieux guerrier et son petit étaient des alliés. Mais la nature de l'allocution qu'il venait d'entendre ne pouvait plus lui permettre de se fourvoyer. Il tenta néanmoins de se raccrocher à une dernière branche d'espoir :

« - Non !! Ce n'est pas possible, VOUS MENTEZ!! » Hurla Durian, en se prenant la tête entre les mains « - Qui me dit que ce n'est pas un vulgaire montage que vous me présentez !! » Osakélio allait intervenir pour remettre l'insolant à sa place mais le Colonel lui fit signe de le laisser s'occuper de la situation :

« - Quel pourrait être notre intérêt à vous mentir à ce sujet ?? Cacher l'état de nos forces ?? vous les connaissez plus ou moins après toutes ces années passées ici. Vous incitez à vous nous fournir plus d'information ?? Nous en savons déjà pas mal sur votre organisation stellaire » tenta de convaincre le colonel, sans succès vu le visage fermé de Durian....

« Après tous, croyez ce que vous voulez Durian » se résigna Osbunkimo. « Croyez que nous jouons la comédie, si ça vous plaît, croyez que nous détruisons actuellement nos installations, si vous le voulez. » continua-t-il en se levant, suivi du capitaine. « - Mais quand Cell viendra vous cherchez, ici, il sera trop tard pour nous croire et nous aider. Les solutions que nous avons pour nous débarrasser de ce fou seront alors mortes avec nous... » Le duo se dirigea alors vers la porte que le capitaine ouvrit. Le Colonel se retourna alors pour fixer une dernière fois ce Durian. Il allait saluer l'officier de renseignement quand le prisonnier, lui parla :

« - Pff, vous voulez me faire croire qu'avec toute votre préparation, tous vos fantastiques guerriers, vous ne pourrez pas faire face à ce fou ??!! Ah Ah Ah Ah !!»

«- Peut-être...Peut-être pas. Mais nous, contrairement à vous, nous sommes plus doués que vous pour évaluer la niveau d'un guerrier avec ou sans ...'détecteurs'. Et ce Cell est extrêmement dangereux. »

Durian, tout comme Osakélio de son coté, se rappela alors l'étrange malaise qui l'avait saisi à l'apparition de Cell... Ces sales tigres n'étaient pas totalement dans le faux. Il se concentra sur le Colonel, qui continuait de parler:

«- … nous n'avons que peu d'options pour nous débarrasser de ce psychopathe. Dans l'hypothèse ou elles.... échouent, vous pouvez nous apporter votre concourt pour mettre hors d'état de nuire celui qui nous menace tous, vous comme nous »

Durian ne comprit pas tout de suite en quoi il aurait pu les aider :
«- Moi !! vous aider !! Au cas ou vous l'auriez remarqué, Je n'ai pas pu évité d'être pris et vaincu » ironisa-t-il.

« - Oh que si vous pouvez nous... Aider. Enfin, pas vous tous seul.... » répondit Osbunkimo. Mais le prisonnier le regardait toujours d'un air interrogatif, signe qu'il ne comprenait toujours pas... Quelle lenteur !! Ah, enfin , une lueur dans ses yeux, suivi d'un sourire carnassier illumina son visage, signe qu'il y était.

« -Ha ha ha !!! Vous devez vraiment être dans une situation terriblement critique pour me proposer ce genre d'arrangement !! ». Le destin tournait enfin !! Il allait enfin pour quitter ce trou... Pour revenir leur faire payer au centuple ce qu'il avait subi !!

« - Je ne sais pas comment vous allez me faire voyager rapidement, j'imagine que vous avez élaboré des solutions ?? » questionna malicieusement le frère de Kiwi.

« - Chaque chose en son temps, Durian. Discutons d'abord des...modalités de l'opération » répondit Osbunkimo en se rasseyant et en fermant la porte.

abandonnée
xela26

Messagepar Max le Mar Oct 02, 2012 21:40

Bon Chapitre de transition, Cell qui prépare le terrain, les autres la défense. Bonne idée de faire intervenir le frère de Kiwi (je voulais le dire avant, mais bon). Toujours entrain de déterminer si Cell est bien de chez Freezi. Ils auraient pu faire le lien, vu que leurs visages se ressemblent.
Fin', c'est nickel.
Sur le chapitre précédant, c'était assez intéressant de voir comment Babidi est considéré des autres sorciers. D'ailleurs, je pensais qu'il y en avait moins.

Courage ! :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar xela26 le Mar Oct 02, 2012 21:55

Max44a5 {l Wrote}:Bon Chapitre de transition, Cell qui prépare le terrain, les autres la défense. Bonne idée de faire intervenir le frère de Kiwi (je voulais le dire avant, mais bon). Toujours entrain de déterminer si Cell est bien de chez Freezi. Ils auraient pu faire le lien, vu que leurs visages se ressemblent.

C'est vrai, surtout pour Durian. Mais bon, comme il a été laissé sur place...

Max44a5 {l Wrote}:Fin', c'est nickel.
Sur le chapitre précédant, c'était assez intéressant de voir comment Babidi est considéré des autres sorciers. D'ailleurs, je pensais qu'il y en avait moins.
Courage ! :)

La Galaxie du nord est grande, et même si les Colds ont fait le ménage, il reste toujours du monde. C'est comme les antibactériens: ils tuent 99.9% des bactéries mais sur des milliards, il en reste pas mal, et plus résistantes que celles qui sont mortes :)

Et Merci pour tes encouragements, c'est pas facile d'écrire en ce moment pour moi, avec la rentrée et tout... Et tes commentaires sur les précédents chapitres seront toujours bienvenus. Pour les 1 ans de ma fic (bientôt) je vous prépare une petite surprise. Vous en saurez plus bientôt :)

abandonnée
xela26

Messagepar Tonay le Mer Oct 03, 2012 22:48

Un chapitre de transition sympa.
J'ai davantage apprécié la première partie que la seconde, probablement car on voyait Cell agir.

Le côté enquête est sympa, mais comme on sait déjà tout, ça perd de son suspens, malgré l'ultime recours ^^
Je penche pour une alliance avec Freezer, mais vu que ce dernier est mort ... ^^

En même temps ce ne sont que spéculations.

Le seul truc qui me dérange un peu c'est le Cell game, j'aurai davantage vu Cell commettre un ptit carnage et si il rencontre une résistance potable, il fait un tournoi, pour le folklore. Enfin les Ostoragiens (bien écrit ?) ne sont pas non plus des faiblards.

Bref, malgré les critiques j'aime toujours ;)

continu ;)
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar xela26 le Mer Oct 10, 2012 23:44

Tonay {l Wrote}:Un chapitre de transition sympa.
J'ai davantage apprécié la première partie que la seconde, probablement car on voyait Cell agir.

Le côté enquête est sympa, mais comme on sait déjà tout, ça perd de son suspens, malgré l'ultime recours ^^
Je penche pour une alliance avec Freezer, mais vu que ce dernier est mort ... ^^
En même temps ce ne sont que spéculations.

La réponse tes spéculations lors des prochains chapitres :) Enfin pas tout de suite, les deux trois prochains chapitres traiteront de nos amis terriens :)

Tonay {l Wrote}:Le seul truc qui me dérange un peu c'est le Cell game, j'aurai davantage vu Cell commettre un ptit carnage et si il rencontre une résistance potable, il fait un tournoi, pour le folklore. Enfin les Ostoragiens (bien écrit ?) ne sont pas non plus des faiblards.
Bref, malgré les critiques j'aime toujours ;)
continu ;)

Mais ne te retiens pas de me donner ton avis !! on ne peut pas plaire à tous et on fait des erreurs aussi. Pour le choix du Cell game, c'est parfaitement assumé, tu aurai l'explication du pourquoi bientôt :)

Edit du 10/10/12

Le 12 octobre, donc demain, cela fera un an que j’ai commencé à publier.

Je vous remercie tous, lecteurs et lectrices, de m’avoir suivi, pour votre soutien et vos comms :D . Un merci particulier à deux d'entre vous que j'ai un peu embêté par mes questions, demandes et relectures de chapitres Tonay et Majin Végéto 89 (qu'on ne voit plus trop ... :shock: )

Je peux d’ores et déjà vous dire que vu l’intrigue qui reste à développer (et le retard que j’accumule :D ), je suis parti pour vous emmerder une année de plus !!

A ce jour, ma fic Cell, c'est en quelques chiffres:
En tout : 40 chapitres publiés, 1 interlude, soit une moyenne d'un peu plus de 3 chapitres par mois, 192 pages open office

Partie 1 l’ascension de la terreur : terminée après 32 chapitres, 133 pages open office

Partie 2 space amazing stories : 11 chapitres écrits, 7 publiés, 59 pages open office (publiés)

Pour fêter comme il se doit cette première année de la fic, je vous propose un petit détours vers ce nouveau topic :

viewtopic.php?f=42&t=6774&p=239553#p239553

Qui traite d’aventures de personnages un peu perdu de vue. J’aurai pu poster les chapitres directement ici, mais vu que cette minific débute quasiment au début de l’ascension de la terreur, je poste séparément pour faciliter la lecture. Cette minific se déroule donc en parallèle des aventures de l’ascension de la terreur mais fais partie du même univers. Avant de démarrer celle-ci, je vous incite fortement, (si ce n’est pas encore le cas) à lire au l’ascension de la terreur au moins jusqu’au chapitre 20, sinon vous ne comprendrez pas tout.

Pour en revenir au prochain chapitre, le voici (enjoy) :

Chapitre 40: A la recherche de la nouvelle Namek -première partie

Bulma était assoupie, perdue dans un rêve qui la faisait sourire dans son sommeil. Une sonnerie importune la tira, à contre cœur, des bras de Morphée :

« -Mmmm...Mmm !! » Bulma finit par ouvrir ses yeux. Sa sieste avait été un peu plus longue que prévue. Elle appela ses parents :

« - Papa ??! Maman ??!! » Avant de voir qu'elle était dans une capsule spatiale. Et de se rappeler que ses parents ne s'étaient jamais manifesté à leur point de rendez vous. Avant de se souvenir que la dernière fois qu'elle les avait vu, c'était sur Terre, lors de l'attaque de Cell, avant leur fuite, il y a près de 6 mois maintenant. Elle vérifia rapidement que tout allait bien du coté de Trunks. Il était toujours endormi dans son landau, qu'elle avait placé à proximité d'elle. Il semblait avoir chaud, tout comme elle depuis qu'ils avaient coupé l’air conditionné. Ils avaient beau être dans un hangar à vaisseau, il faisait vraiment chaud dans le vaisseau. Elle n'imaginait pas l’ambiance extérieure...

La sonnerie continuait? C'était une tentative de communication depuis l’extérieur du vaisseau par l'intercom du sas d'accès. Elle vérifia qui sonnait en visuel puis ouvra le canal audio :

« - ça y est, vous revenez ?? »

« - Bulma, c'est pas trop tôt !! ça fait 5 minutes qu'on sonne. Tu dormais ou quoi ?? »

« - C'est bon Krillin, je vous ouvre » fit-elle sans répondre à son ami.

Elle activa l'ouverture du sas d'accès pour qu'ils rentrent. Krillin, accompagné de C-18, arriva ensuite rapidement dans la salle de contrôle, salle principale du vaisseau.

« -Alors tu dormais vraiment !! » fit le compagnon d’entraînement de feu Goku lorsqu'il vit la mine à moitié réveillé de son amie.

« - Comme tout le monde ici » elle jeta un coup d’œil à la console principale du vaisseau
« - Sauf Piccolo. Il est dans la salle de relaxation. En pleine « méditation » je présume. Sinon, vous avez trouvé quoi dehors ?? »

« - Pas grand-chose, mais on vient à peine de débarquer non ??» commença Krillin.
« On a fait un petit tour de la ville, et on a repéré ou se trouvaient les bars, clubs de détente, dancing fréquentés par les équipages de vaisseaux. À vrai dire y' en a un peu partout ici, ça a l'air d'être une planète assez commerçante. Niveau races et espèces, comme on l'avait supposé, y' a pas mal de diversité ce qui fait qu'on est passé inaperçu partout ou on allait. Les gens sont habitués et ne seront pas choqués de voir Piccolo s'il sort du vaisseau. On a même vu deux Nameks »

« - Vraiment !!??» s'exclama Bulma.

« - Oui ! On leur a parlé un peu et ils nous ont dit qu'ils étaient guérisseurs, un truc dans le genre. Je leur ai dit qu'on était intéressé par leur art et leur ai proposé de venir nous parler ici mais ils ont refusé, ils étaient assez méfiants. Mais on devrait les revoir demain. »

« - Demain ?? Pourquoi pas aujourd'hui ?? Et maintenant !!»

« - Parce que c'est encore l'heure de la sieste , pour les habitants de la planète aussi. Parce qu'on commençait à rôtir dehors... »

« - Pas moi» coupa C-18

« - Heu, oui. Parce que je commençais à rôtir dehors. On pourra ressortir ensemble tout à l'heure quand les deux soleils auront baissé dans le ciel. L'activité aura repris d'ici la et tu pourra chercher les matériaux qui te manquent pour la remise en état de C-16....» conclut Krillin, qui se dirigeait, pendant qu'il parlait, vers ses appartements.

Bulma resta dans la salle, avec C-18. La scientifique voulait tenter une conversation avec la cyborg. Elle était toujours aussi froide, distante et maussade malgré les derniers mois passés ensemble, mais un poil moins agressive. Discuter avec elle était bien souvent déroutant pour elle. Mais bon, après ce qu'elle avait vécu ces derniers temps, il lui en aurait fallu plus pour la décourager. Elle se lança:

« - Alors, C-18, la planète est aussi chaude que ça ?? ça doit être un véritable enfer d'y habiter ?? »

« -... Je t'ai dit que la température ne m’incommodait pas. Et puis tu as du le voir avec tous tes capteurs. »

ça commentait mal...
« - Okaaaay. Je te demandais ça car c'est toujours utile d'avoir le ressenti des gens. Parfois les capteurs peuvent se tromper et ne pas tout voir. Mais passons à des choses moins triviales, je ne voudrait pas plus t'importuner. » C-18, qui avait parfaitement compris le sarcasme de Bulma, ne réagit pas et continua de la fixer droit dans les yeux.

« - Tu as détecté des puissances importantes ?? »

« - Pas d'autres que celles que nous avons repérés lors de notre arrivée en orbite et au spatioport. Elles sont concentrés toujours dans le même périmètre. »

« - … Mais bon, certains cachent peut-être leur énergie... et ces Nameks ?? »

« - Rien de plus que ce que Krillin a dit. Ils se retenaient à cause de moi, je pense, car ils me fixaient beaucoup. » Sur terre, beaucoup d'hommes se tournaient au passage de C-18, plutôt jolie femme. Mais sur une planète avec de multiples races et critères de beauté, elle redevenait une humaine comme les autres.

« - Ils devaient sentir que tu ne dégageait aucune énergie, ce qui les a intrigué... »

« - Sinon, niveau technologies et ressources, on ne s'est pas trop attardé mais je pense qu'il y aurait pas mal de choses qui pourraient t’intéresser en général, et pour C-16 en particulier »

C'était la cyborg qui avait parlé de son propre chef, au lieu de répondre à une question, comme elle faisait d'habitude. Mais ça concernant C-16, son « frère d'acier » ce qui expliquait son changement d'attitude

« - Ah oui??! » répondit Bulma, curieuse.

« - Oui, on est passé devant pas mal de boutiques de matériel technologique. Et puis, j'ai vu beaucoup de soldats avec des armures ressemblant à celles de Végéta. Des ex troupes de Freezer peut-être. Vu qu'ils y en avait un peu partout, on pourrait peut-être mettre la main sur un de leurs vaisseaux »

C'était le rêve pour Bulma: Se procurer un vaisseau du même type que celui qu'avait utilisé l'ancien empereur de l'espace lorsqu'il avait débarqué sur terre. Trunks l'avait détruit après son combat alors qu'elle aurait pu l'avoir pour elle toute seule. Bien sur, Végéta leur avait ramené beaucoup de nouvelles technologies et matériaux après ses fréquents séjours dans l'espace mais s'il avait des connaissances scientifiques de base (très élevés pour le terrien standard), il n'était pas un scientifique. L'occasion se présentait enfin de mettre discrètement la main sur ces fameuses cuves de régénération, nécessaires maintenant qu'ils n'avaient plus de senzus. Elle allait répondre à la cyborg quand une voix, au dessus d'elle, la devança :

« - Et tu sais que nous n'en ferons rien »

«- Piccolo !! Depuis combien de temps es- tu la ?? »

« - Je viens d'arriver. » répondit l'ancien démon, lévitant et se posant lentement sur le sol, les bras toujours croisés sur son torse. « Je suis sorti de la salle quand j'ai senti que Krillin était rentré. Je suis ensuite descendu et j'ai entendue votre conversation. »

« - Pff, indiscret en plus...» railla C-18 en lorgnant l'ancien Dieu. Il la toisa en retour puis continua avec la scientifique :

« - Nous avons eu une discussion à ce sujet il y a quelques temps et je n'ai pas changé de point de vue. Je maintiens que nous ne prendrons pas de vaisseaux autres que les nôtres. »

« - Et pourquoi, pas !! » s'emporta C-18 « - On peut leur prendre et filer avec en une fraction de secondes !! Et personnes ne nous arrêtera, il n'y a que des faibles ici !! »

« - Moi je vous arrêterai. On a déjà eu cette discussion, je ne vais pas t'exposer une fois de plus mes arguments, mais si tu tentes de prendre ce vaisseau de force, tu devras me passer sur le corps avant» C-18, énervé et sachant que cela lui était impossible, s'adressa à Bulma :

« - Bulma, tu te rends compte de tous ce que tu pourrais faire avec un tel vaisseau, je le sais. Non seulement pour vous, mais pour C-16 aussi!! On pourrait le remettre sur pied en quelques jours!! Vous lui devez bien ça non!! Et vu que vous n'avez plus vos haricots magiques la, leur matériel médical ne serait pas du luxe !!Je ne comprends pas pourquoi on doit suivre cette attitude stupide !! la non interférence avec les affaires galactiques !!?? Du grand n'importe quoi !! Cell doit être à des millions de kilomètres d'ici, l'univers est vaste!!»

« - On en est pas sur » répondit durement le Namek. « Et ce vol pourrait attirer l'attention sur nous s'il est à notre recherche »

« - Pff, C-16 s'est sacrifié pour vous et c'est comme ça que tu le remercies ??!! Sale ingrat !! »

«- Eh Oh !!Un petit peu moins fort quand même !! Même si le vaisseau est grand vous voulez réveiller Chichi et Meredith !! C'est pas des conditions pour des femmes enceintes ça !!» les calma la scientifique. « Sinon... je suis en partie d'accord avec C-18, Piccolo et..»

« - Si tu tiens toi aussi à ce que Cell nous... »

« - Attends, je n'ai pas fini : Ce serait bien de se procurer certains éléments , mais rien ne nous interdit de le faire par la ruse ou d'autres moyens?? » lança Bulma.

« - Pff, pourquoi s’embêter à payer quand on peut se servir !! » se moqua une fois de plus la cyborg.

« - Pour avoir sans faire de bruit ce qui pourrait nous aider à réparer C-16 plus rapidement et sans se faire remarquer. Reste à savoir ce avec quoi on peut les acheter.... j'ai aussi entendu pour les deux Nameks. J'irai avec vous lors de la prochaine sortie. Ils connaissent peut-être l'emplacement de la nouvelle Namek. Gohan viendra avec nous. Il faut qu'il sorte, ça lui fera du bien.»

« - Pff » fit C-18 en s’éloignant pour monter vers ses quartiers.

« - Très bien. Nous serons 5 alors, je viendrais avec vous. Nous devons absolument voir ces Nameks et savoir comment acheter les soldats de Freezer ou autres »

« - Si tu viens, Bulma, alors il vaudrait mieux que Krillin ou toi restiez » dit l'ancien Dieu à la cyborg, déjà pratiquement a l'accès du niveau supérieur. «- Vous connaissez un peu la cité et les Nameks seront moins méfiant avec vous à nos cotés »

« - Grrr, je reste alors !! » Hors de question que je me tape cet arrogant de Piccolo pensa C-18 avant de rejoindre sa chambre pour prendre une petite douche, pour se rafraîchir : Elle avait elle aussi eu un peu chaud dehors.

abandonnée
xela26

Messagepar Pensyves le Jeu Oct 11, 2012 0:18

haaa des nouvelles des restes de la Z team, depuis le temps! donc ils sont perdus dans l'espace, mais qui est meredith? (sinon bravo , un an déja!)
Pensyves

Messagepar xela26 le Jeu Oct 11, 2012 0:35

Pensyves {l Wrote}:haaa des nouvelles des restes de la Z team, depuis le temps! donc ils sont perdus dans l'espace, mais qui est meredith? (sinon bravo , un an déja!)

Merci !
Meredith, mais si tu te souviens pas ??!! la dernière copine de Yamcha :D (bon c'est vrai que ça fait un bail, ça date de la première partie tout ça :) )

abandonnée
xela26

Messagepar Tonay le Jeu Oct 11, 2012 18:12

Joyeux anniversaire de fic xela26 ;)

Je t'aiderai toujours, si il y a besoin ;)

Et tu peux m'emmerder une année de plus, y a pas de soucies :P

Passons au chapitre :)

Il y a quelques points qui m'ont légèrement dérangé.

Deux nameks sur cette planète.
Sachant que le peuple namek est peu aventureux et décimé, je doute que leur première priorité était de reconstruire un vaisseau dont ils ne disposent plus des technologies.

Le caractère de C-18.
Je vois C-18 plus sur la défensive, moins agressive tout en étant plus direct.
Enfin c'est assez difficile de cerner un personnage comme elle.

Les doubles "?", ça fait un peu bizarre, un peu trop de ponctuation. Surtout quand ça peut faire ça : "??!!" ça fait perdre de l'impact à la phrase.

Bref c'est à peu près tout à ce sujet.

L'attitude de Piccolo m'as légèrement surpris. Un peu comme si il s'attendait à ce que le cyborg fasse tout une enquête pour les retrouver, à la Sherlock Holmes ^^
Mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, il est prudent et ça fait parti de son caractère.

Le chapitre en soit est bon, je n'ai pas cherché à relever des faute, je me suis concentré sur l'histoire donc je ne peux rien dire là dessus.
C'est sympa de revoir la Z-team, hâte de revoir Gohan pour savoir dans quel état il se trouve.
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar xela26 le Jeu Oct 11, 2012 19:02

Tonay {l Wrote}:Joyeux anniversaire de fic xela26 ;)
Je t'aiderai toujours, si il y a besoin ;)
Et tu peux m'emmerder une année de plus, y a pas de soucies :P

Merci pour tes voeux :)

Tonay {l Wrote}:Passons au chapitre :)
Il y a quelques points qui m'ont légèrement dérangé.
Deux nameks sur cette planète.
Sachant que le peuple namek est peu aventureux et décimé, je doute que leur première priorité était de reconstruire un vaisseau dont ils ne disposent plus des technologies.

Patience, tout sera développé dans quelques chapitres

Tonay {l Wrote}:Le caractère de C-18.
Je vois C-18 plus sur la défensive, moins agressive tout en étant plus direct.
Enfin c'est assez difficile de cerner un personnage comme elle.

C'est vrai que c'est un peu difficile? c'est devenu un perso assez renfermé après son heure de gloire dans la saga Cell. Pour la fic,pour elle les choses ont évolué, et pas dans le bon sens, ce qui explique son caractère bien plus agressif qu'avant.

Tonay {l Wrote}:Les doubles "?", ça fait un peu bizarre, un peu trop de ponctuation. Surtout quand ça peut faire ça : "??!!" ça fait perdre de l'impact à la phrase.

OK, noté. c'est un truc que je fais souvent en plus....

Tonay {l Wrote}:L'attitude de Piccolo m'as légèrement surpris. Un peu comme si il s'attendait à ce que le cyborg fasse tout une enquête pour les retrouver, à la Sherlock Holmes ^^
Mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, il est prudent et ça fait parti de son caractère.

Comme tu le dis à la fin, c'est le caractère prudent de Piccolo qui le pousse a cette conclusion: Étant donné la minutie dont à fait preuve Cell pour les avoir sur terre, il ne peut être que fort probable, pour lui, que la traque continue :)

abandonnée
xela26

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions