[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Redd le Ven Sep 21, 2012 8:40

Pour Omega, je suis mitigé.

Super déçu par le personnage de
Spoiler
Ichi. Je veux bien qu'il soit plutôt mauvais par rapport aux autres, mais c'était quand même un chevalier d'Athena. En faire un traître juste parce qu'il voulait "briller", c'est vraiment ridicule.

Quelques épisodes chiants à mon goût
Spoiler
genre "Koga et ses amis vont au restau"

Des attitudes parfois abusées mais bien dans le ton de St Seiya
Spoiler
Hyoga qui se permet de faire la leçon comme quoi il faut se battre, faut pas abandonner, alors que lui et ses potes restent à attendre sans rien faire à cause d'une blessure. Pourtant on voit bien qu'ils sont encore capable de bouger et de sublimer leur cosmos. Les Seiya / Hyoga / Shun / Shiryu d'origine n'auraient jamais abandonné "pour si peu". Là, ils reproduisent exactement le même schéma que leurs ainés gold dans la bataille des 12 Maisons : "fais ce que je dis, pas ce que je fais" / "bah toi à fond pour Athena pendant que je reste loin à t'encourager... ah non, pendant que je reste loin à rien foutre".

Mais sinon, à ma grande surprise, je trouve cette série beaucoup plus réussie que ce que je m'attendais. Je retrouve l'esprit St-Seiya. Pas super fan de l'idée des éléments, mais bon, elle n'est pas non plus au centre de tout et ça a le mérite de mettre un peu de fraîcheur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar xela26 le Dim Oct 07, 2012 12:59

Teen_Gohan_757 a écrit:Plus personne qui remarque Oméga ? :o

Parce perso je trouve que depuis quelque épisodes, ca devient plutôt bon.

(spoiler épisode 15 à 24)
Spoiler
Même si bon les come-back furtif des anciens est depuis Shun un peu foiré, je trouve. Limite Shiryu ca va mais Hyoga et Ichi j'ai trouvé ca assez moyen :? Ichi le traître mouais, comme Lenidem, je suis pas fan et Hyoga qui fait une apparition aussi furtive que Seiya c'est pas cool :( (et Shaina qui devient toute gentille, ca me fait bizarre aussi :o)

Bon Jabu ce fut furtif aussi mais là, j'ai apprécié, c'était sympa de le voir en Cow-Boy lol.

Mais en fait je crois que c'est Shun qui a, pour le moment, eu la "meilleur" intervention (si je puis dire) :P

Les vendettas Koga/Eden et Soma/Sonia sont fort sympathiques et donnent lieu à des combats (parfois des branlées lol) assez intense et agréable à voir.

La révélation du lien entre Aria et Koga est un peu chelou mais bon ca va quoi :p

Bref, ces derniers épisodes m'ont assez plu, cette série commence vraiment à être cool :p

Pour le tome 24 de Lost Canvas :

Spoiler
Je suis assez d'accord avec Abysse. Le combat entre Aspros et Yoma, qui se révélera être le Dieu du Temps Kairos (même si bon, l'idée du petit frère caché, c'est un peu du réchauffé lol ) est franchement pas mal et la surprise du surplis des Gémeaux m'a étonné. C'est donc un combat moins abusé que Radamanthys vs Regulus :p

Comme l'a dit Abysse, la fin du Tome avec les grand discours clichés entre Alone, Tenma et Athéna, c'est vraiment pas top, j'espère que la confrontation finale serait plus épic que "Je vais te tuer miséraaaaaaable" "Noooon, je suis trop D4ark et Malayfik, tu ne pourra pas me vaiiiiiincre" "FORCE DE L'AMITIEEEEEE !!!!" et boum Hadès/Alone One-shoté :P

Oméga ?? moi, j'ai arreté depuis un certain temps déjà...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 07, 2012 13:03

Comme je l'ai dit, je pense qu'il faut faire preuve de patience car ça commence doucement à être sympa, je trouve.

Bon évidement, ca peut pas plaire à tout le monde, c'est sur mais vraiment, les derniers épisodes ont l'intensité qui manquait au début.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 07, 2012 13:24

C'est meilleur qu'avant, mais ça reste toujours aussi faible, pourri de clichés (mais bon ça, c'est courrant dans les nekketsu), sans musiques accrocheuses, avec un scénario pas bien folichon, et surtout une galerie de personnages sans charisme.
Le Saint Seiya original et Lost Canvas peuvent dormir tranquille.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 07, 2012 13:58

Ah ca c'est clair, ils n'ont aucun souci à se faire car Oméga leur est inférieur à tout niveau même si certaines musiques sont pas mal tout de même (notamment le générique mais bon c'est une reprise).

Mais c'est vrai que j'aurais préféré voir la suite de Lost Canvas en anime plutôt que Oméga mais bon...
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 11, 2012 8:48

Du nouveau, concernant le prochain film de Saint Seiya. Il sera en 3D-CGI (images de synthèses, je crois), et devrait sortir en Juillet 2013 :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... uveau-Film
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 11, 2012 14:31

Je l'avais oublié ce film tiens :P

Mais très bonne nouvelle que cette date de sortie ! Par contre une bande annonce de 13 minutes, c'est plus une bande annonce ça, c'est tout le film :lol:

L’utilisation de la 3D, ca me fait peur même si bon, je la verrais pas. L'affiche du film est elle bien sympa, ca promet et comme dit en commentaire sur Manga-news, c'est pas une production US donc ca promet d'être sympa.

Sinon la CGI, c'est bien des images de synthèses me semble-t-il.

Bref, j'ai hâte de voir la bande-annonce :D

EDIT : en voyant la source de Manga News (AnimeNetwork.com ) on voit que le producteur "espère que le film sorte en Juillet 2013" donc ce n'est pas encore sur ^^

De plus si le film fonctionne bien, une série pourrait voir le jour, ce qui serait pas mal aussi !

EDIT 2 : Selon Variety.com, ce film serait un reboot de la série et qui peut être continuera avec la possible nouvelle série en CGI. Ce n'est certes pas très original comme scénario mais perso ca pourrait me plaire si c'est bien fait :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Oct 16, 2012 16:09

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah ca c'est clair, ils n'ont aucun souci à se faire car Oméga leur est inférieur à tout niveau même si certaines musiques sont pas mal tout de même (notamment le générique mais bon c'est une reprise).

Mais c'est vrai que j'aurais préféré voir la suite de Lost Canvas en anime plutôt que Oméga mais bon...

Lost canvas reste pour moi le meilleur saint seiya...

Après Omega ça pue mais ça s'améliore..L'histoire est un peu mieux, Koga prend un peu de profondeur, il y a quelques scènes dramatique (voir avec aria)..Il y a les personnages de Eden et sonia qui sont vraiment biens; La relation Soma/Sonia est intéressante, et Eden n'est pas du tout un Ikki like comme je le craignais, son personnage est pour moi le meilleur d'omega, et je pense que c'est lui qui tuera Mars.

Par contre, Haruto et le fils de Shyriu sont vraiment des personnages bidons, et je suis déçu de voir nos saints légendaire avoir une vie aussi minable après tout ce qu'ils ont fait...J'ai pas compris que l'histoire de Jabu ne soit pas plus détaillé..Et j'espère qu"'on va nous expliquer comment Kiki a pu devenir Gold et récupérer les armures d'or
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 22:05

Perso je suis plus attaché à Saint Seiya qu'a Lost Canvas parce que même si LC est très bon, je trouve que la fin, ca devient un peu chelou mais le dernier tome est sorti la semaine passé et je compte bien l'acheter :p

Concernant les personnages d'Oméga, je suis assez d'accord avec toi excepté pour Ryuho que j'aime bien malgré son manque d'exploitation flagrant :(

Et si quelqu'un à vu l'épisode 27, j'ai qu'une chose à dire : "Punaise ils l'ont fait ! Je suis heureux ! :lol:"
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Mer Oct 17, 2012 2:54

Je suis d'accord avec Tenma sur le fond, même si, moi aussi, j'aime bien Ryuho (mais il clairement sous-exploité).

Et j'espère qu"'on va nous expliquer comment Kiki a pu devenir Gold et récupérer les armures d'or
C'est une impression ou je me suis encore fait spoiler?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 17, 2012 8:49

Lu, le dernier tome de Lost Canvas. C'était très bof, j'ai trouvé. J''avais qu'une envie, c'était de voir la fin et passer à autre chose. Dans l'ensemble, Lost Canvas a des qualités et redonnait des sensations Saint Seiyaesques, mais je suis déçu de la constance de l’œuvre qui était au top au début pour me faire perdre petit à petit en attrait à mesure que l'histoire avançait.
Dommage, mais je suis quand même content que Saint Seiya ait perduré à travers Lost Canvas.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 17, 2012 11:30

Lenidem a écrit:
Et j'espère qu"'on va nous expliquer comment Kiki a pu devenir Gold et récupérer les armures d'or

Bah euh non parce que je me souviens pas avoir vu Kiki en armure d'or. Après je sais pas où tu en es sur Oméga donc bon, je ne vais rien dire de plus, je voudrais pas vraiment te spoiler :lol:

Pour le dernier tome de Lost Canvas, je l'achète aujourd'hui donc, je verrai ce que ca donne :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Oct 18, 2012 14:44

Lenidem a écrit:Je suis d'accord avec Tenma sur le fond, même si, moi aussi, j'aime bien Ryuho (mais il clairement sous-exploité).

oups désolé....Je croyais que c'était plus un spoil car on l'apprend dans un épisode qui est passé il y a un certain temps

pour me faire pardonner une petite vidéo sympa avec les 3 chevaliers pégase:

http://www.youtube.com/watch?v=gXo42dG2OaI
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 18, 2012 15:15

Je me souviens vraiment pas avoir vu Kiki avec une armure d'or moi :o Tu sais dans quel épisode on voit ça ?

Sinon pour la vidéo, niveau musique et "bruitage", je préfère Koga mais niveau voix et classe, Seiya est bien au-dessus, je trouve :p (attention j'ai dit du bien de Seiya, profitez-en, ca se reproduira pas :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Oct 18, 2012 15:32

on le voit pas en armure d'or...Il est juste dit qu'un chevalier d'or est recherché par les hommes de Mars, et à la fin de l'épisode on voit Kiki avec la petite fille moche

Pour l'instant, on connait 5 chevaliers d'or:

-
Spoiler
Seiya du sagitaire
-Mykene du Lion
-Kiki du Bélier
-Gembu de la balance (parmi les nouveaux le seul à avoir un design sympa selon moi)
-Ionia du capricorne (là je suis très curieux de voir l'explication...Il est plus vieux que Shua; Il était où pendant la bataille d'hadès????)

oui seiya est très classe; Plus je relis saint seiya plus je trouve du charisme à seiya (surtout au début quand il fait face à Jabu puis quand il bat Shyriu..Et dans la saga Hadès)!!
Mais Tenma reste mon préféré
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel