Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Max le Mar Oct 02, 2012 21:15

Long chapitre ! Pour marquer cet instant de transition cruciale avec le SSJ2, je vais faire un long commentaire. *Passe en SSJ2*

D'abord, Le SSJ Full Power c'est Ok à ce niveau là. Les gamins y ont pensés tous seuls ?
Je comprends même l'attitude de ce pauvre Gohan, il aura au moins évité la coupe au bol dans cette fic. xD.
Ensuite, le récit des évènements de Namek. C'est très propre, les émotions sont bien retranscrites à chaque fois. Gohan qui meurt à la place de Krillin. Une divergence supplémentaire. Est-ce celle-là qui causa la naissance de Bra à la place de celle de Trunks ?
En parlant de la famille Végéta, ce dernier propose à Bra de venir avec lui dans la salle. Logiquement, elle va atteindre un niveau plus élevés que celui des autres SSJ.
La première transfo en SSJ de Bra est la même que celle de Trunks dans le téléfilm. Pourquoi pas, c'est une des scènes de l'animé que je préfère à celle du manga.
Ensuite, le tandem Piccolo/Goku. Goku n'est qu'un faiblard saiyan non-SSJ. Il devrait donc être minable face au Piccolo de cette époque mais ce dernier n'a pas fusionné avec Dieu et reste aussi un mec assez faible. Tu dis qu'ils ont changés, mais je n'attend rien de grandiose de ce coté là. Ce serait même pratiquement incohérent que Goku atteigne le SSJ FP. Par contre, si Piccolo assimile Kami maintenant, Il deviendra Baddass.
Sinon, quel niveau a ton Cell, actuellement ? Et quel est cet ennemi ? Un Buu plus proche que dans l'U18 ?

Bonne continuation !
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar xela26 le Mar Oct 02, 2012 21:48

Ok, j'ai lu les deux chapitres de retard que j'avais....
Ils sont bien longs... de plus en plus peut-être???

Chap 20:
LA boulette des super sayans qui arriveent pas à rester debout en 50 G a déja été évoqué donc je ne m'attarderais pas la dessus.
Bra, qui est la plus âgée et qui est celle qui à peut-être le plus d'expérience en super sayan est totalement transparente dans la première partie du séjour dans la salle, c'est dommage, au profit d'un Gohan toujours aussi (trop ??) sur de lui-même et directif. Après cela s'améliore pour Bra, heureusement. Le super sayan de goten passe bien aussi.

Chap 21:
Le chapitre est mieux que le précédent. Et Goku ?? j'espère qu'il aura droit à une petite remise à Niveau super sayan, parce que la...il est vraiment à la traine... Piccolo aussi :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 02, 2012 23:28

Max44a5 a écrit:Long chapitre ! Pour marquer cet instant de transition cruciale avec le SSJ2, je vais faire un long commentaire. *Passe en SSJ2*

Cool, j'aime les longs commentaires :D (sauf ceux de Mizuumii, il abuse, le sacripan :twisted: )

Max44a5 a écrit:D'abord, Le SSJ Full Power c'est Ok à ce niveau là. Les gamins y ont pensés tous seuls ?

Bah oui et non, en discutant entre eux Gohan et Bra en sont venu à la conclusion qu'il fallait rester en SSJ tout le temps pour moins gaspiller d'énergie mais c'est sur les conseils de Piccolo et Goku qu'ils ont eu cette causerie :p

Max44a5 a écrit: Je comprends même l'attitude de ce pauvre Gohan, il aura au moins évité la coupe au bol dans cette fic. xD.

Mais c'est clair, j'en veux pas de cette coupe immonde :lol: )

Max44a5 a écrit:Ensuite, le récit des évènements de Namek. C'est très propre, les émotions sont bien retranscrites à chaque fois. Gohan qui meurt à la place de Krillin. Une divergence supplémentaire. Est-ce celle-là qui causa la naissance de Bra à la place de celle de Trunks ?

Au risque de casser un peu le truc, y'a pas vraiment d'explication pour Bra au lieu de Trunks, juste du hasard génétique ^^ Pour la divergence sur Namek, j'avais envie de faire un autre univers que celui du manga donc voilà, me suis permis de changer un truc :p

Sinon je suis enchanté que tu juges les émotions bien retranscrites car c'est toujours quelque chose qui me tient à coeur :D

Max44a5 a écrit:En parlant de la famille Végéta, ce dernier propose à Bra de venir avec lui dans la salle. Logiquement, elle va atteindre un niveau plus élevés que celui des autres SSJ.

Je ne dirai rien pour le moment :P

Max44a5 a écrit:La première transfo en SSJ de Bra est la même que celle de Trunks dans le téléfilm. Pourquoi pas, c'est une des scènes de l'animé que je préfère à celle du manga.

Ah c'est la même chose ? :o Honnêtement, je voulais faire un truc un peu différent, mais c'est raté là :? Même si je préfère aussi le TV Special au l'histoire du manga :p

Max44a5 a écrit:Ensuite, le tandem Piccolo/Goku. Goku n'est qu'un faiblard saiyan non-SSJ. Il devrait donc être minable face au Piccolo de cette époque mais ce dernier n'a pas fusionné avec Dieu et reste aussi un mec assez faible. Tu dis qu'ils ont changés, mais je n'attend rien de grandiose de ce coté là. Ce serait même pratiquement incohérent que Goku atteigne le SSJ FP. Par contre, si Piccolo assimile Kami maintenant, Il deviendra Baddass.

Je n'en dira rien non plus :P

Max44a5 a écrit:Sinon, quel niveau a ton Cell, actuellement ? Et quel est cet ennemi ? Un Buu plus proche que dans l'U18 ?

Je n'ai pas vraiment une idée précise mais il est plus fort que celui du manga du au fait qu'il a les cellules de Cooler et non de Freezer ^^

Et pour le mystère pressentit par Kami-sama, mystère et bol de riz :P

Merci bien pour ce sympathique commentaire ! :D

xela26 a écrit:Ok, j'ai lu les deux chapitres de retard que j'avais....
Ils sont bien longs... de plus en plus peut-être???

Hum..non, c'est juste que le chapitre 20 fait 12 pages (comme le 13 :p) mais le 21 fait 8 pages comme d'hab' ^^

xela26 a écrit:Chap 20:
LA boulette des super sayans qui arriveent pas à rester debout en 50 G a déja été évoqué donc je ne m'attarderais pas la dessus.
Bra, qui est la plus âgée et qui est celle qui à peut-être le plus d'expérience en super sayan est totalement transparente dans la première partie du séjour dans la salle, c'est dommage, au profit d'un Gohan toujours aussi (trop ??) sur de lui-même et directif. Après cela s'améliore pour Bra, heureusement. Le super sayan de goten passe bien aussi.

Bah même si j'ai fait une boulette, c'est cohérent que Gohan dirige car lui connait l'entrainement sous gravité de 50G contrairement à Bra qui n'a jamais fait ça donc il est logique, je trouve, qu'elle suive les directives de Gohan et une fois habitué, elle redevient l'égal de Gohan ^^

Ravi que le SSJ de Goten t'ai plu sinon :D

xela26 a écrit:Chap 21:
Le chapitre est mieux que le précédent. Et Goku ?? j'espère qu'il aura droit à une petite remise à Niveau super sayan, parce que la...il est vraiment à la traine... Piccolo aussi :)

Ah ben content que tu es préféré ce chapitre (même si perso j'aime bien les deux :p ) et j'avoue que Goku et Piccolo sont à la traine mais la salle du temps fait des miracles parait-il Image

Merci aussi pour ton commentaire !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Mer Oct 03, 2012 9:15

Teen_Gohan_757 a écrit:Au risque de casser un peu le truc, y'a pas vraiment d'explication pour Bra au lieu de Trunks, juste du hasard génétique ^^ Pour la divergence sur Namek, j'avais envie de faire un autre univers que celui du manga donc voilà, me suis permis de changer un truc :p

Sinon je suis enchanté que tu juges les émotions bien retranscrites car c'est toujours quelque chose qui me tient à coeur :D

Ben, Bra a un an de moins. On peut dire que sans Gohan venu à capsule corp car il n'avait pas fini ses devoirs... :lol: Il les aurait aidé. Style :Zut, Gohan a pris la dernière place à table. Végéta, met-toi à coté de Bulma. xD

Max44a5 a écrit:La première transfo en SSJ de Bra est la même que celle de Trunks dans le téléfilm. Pourquoi pas, c'est une des scènes de l'animé que je préfère à celle du manga.

Ah c'est la même chose ? :o Honnêtement, je voulais faire un truc un peu différent, mais c'est raté là :? Même si je préfère aussi le TV Special au l'histoire du manga :p

Bon, léééégèrement différent sur les faits. Mais au final, Bra SSJ à cause de la mort de Gohan tué par les cyborgs. :o
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 03, 2012 12:25

Max44a5 a écrit:Ben, Bra a un an de moins. On peut dire que sans Gohan venu à capsule corp car il n'avait pas fini ses devoirs... :lol: Il les aurait aidé. Style :Zut, Gohan a pris la dernière place à table. Végéta, met-toi à coté de Bulma. xD

Ha ha certes, c'est pas bête :lol: Mais en fait y'a un an de moins car on peut très bien penser que Végéta n'ont pas fait la chose aussi vite que dans le manga :P (ou dans l'univers principal de ma fic :p )

Max44a5 a écrit:Bon, léééégèrement différent sur les faits. Mais au final, Bra SSJ à cause de la mort de Gohan tué par les cyborgs. :o

Haaa comme ça, oui en effet, là c'est la même chose et c'est voulu là. (et un peu forcé en fait, j'allais faire tuer Bulma sinon pas de TimeMachine :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Jeu Oct 04, 2012 19:05

Ce fut un superbe chapitre

Goku et Piccolo vont enfin rattraper, ou du moins racourcire, l'écart entre eux et les Metis, connaisant Goku, il a surement du rattraper ses enfant niveau puissance mais j'en doute un peu pour Piccolo bien que j'espere que ça sera le cas pour lui aussi

Végéta et Bra vont s'entrainer, un avantage pour les Végéta ? Bra va surement devenir plus forte que Gohan avec un deuxiemme sejour dans la salle de l’esprit et du temps.

Hate de connaitre la menace, Buu ? J'en doute un peu, je pense a un nouveau mechant, un nouveau Cyborg ?

Bref un très bon chapitre comme d'habitude
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 04, 2012 19:12

Ravi que ce chapitre t'ai plu :D

Tes diverses questions trouveront leur réponses dans le prochain chapitre :p

Pour la menace, tu verras bien car je garde ça très mystérieux pour espérer vous surprendre :)

Merci pour ton commentaire kouki !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Sam Oct 06, 2012 13:36

Teen_Gohan_757 a écrit:Zut moi qui pensait vraiment pouvoir échapper a passer 30 minutes a te répondre, quel espoir déçu :o
Mais bon comme je tiens a avoir d'autres illustrations de ta part, je vais te faire plaisir en te répondant Image

Je sais pas si je vais reprendre ma tablette graphique pour te pondre d'autres illustrations alors :twisted: (je lol ^^ ça m'occupe et si je peux illustrer tes superbes chapitres, je m'en ferai une joie :wink: Juste encore un peu de temps à consacrer à mon projet et je serai dispo pour d'autres illustrations :P)

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha je pensais que ca allait surprendre mais oui Gohan est tout de même toujours très attaché a son mentor, ce qui justifie son choix (et puis il a une pu*ain de classe avec cette tenue )

De plus, il s'agit à présent du Gohan que tu préfères ^^ Hâte de voir ce que tu vas faire de ton perso à présent :P

Teen_Gohan_757 a écrit:(et non comment ce que tu oses appeler une blague de merde car tu insultes les blagues de merde la )

Je peux faire pire encore :lol: C'est l’influence Kaio-sama xD

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour le premier suspense, c'est la surprise du chef pour que la suite ne ressemble pas trait pour trait au manga et j'espère que tu vas aimer
Pour le second, ce sera moins une surprise mais bon, le premier est déjà suffisamment top donc ca va :p

Je te fais confiance ^^ Jusqu'à présent, plus tu as été original (cf : chapitres sur Asraya) plus c'était excellent à lire. Pour tout te dire, ce que tu vas nous proposer à la place de la Saga Buu me tarde énormément. J'ai vraiment hâte. Je suis très curieux :P

Teen_Gohan_757 a écrit:Ha ha certes mais merci de m'encourager ainsi cher Mizuumiii-chan (car oui, j'ai compris ce que tu as écrit )

Ah zut x) Je trouverai mieux la prochaine fois :twisted:

Max44a5 a écrit:Je comprends même l'attitude de ce pauvre Gohan, il aura au moins évité la coupe au bol dans cette fic. xD.

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais c'est clair, j'en veux pas de cette coupe immonde )

Mais heu ! Je vais créer un groupe qui réunira tous les résistants partisans de la coupe kawaii de Gohan période Namek :evil: Il est très bien avec cette coupe d'abord :lol:
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 12, 2012 17:07

EDIT : Nouveau chapitre ci-dessous !

Mizuumiii a écrit:Je sais pas si je vais reprendre ma tablette graphique pour te pondre d'autres illustrations alors :twisted:

Nooooon pitié ne me fais pas ça :cry:

Mizuumiii a écrit: (je lol ^^ ça m'occupe et si je peux illustrer tes superbes chapitres, je m'en ferai une joie :wink: Juste encore un peu de temps à consacrer à mon projet et je serai dispo pour d'autres illustrations :P)

Je failli aller me pendre, c'est malin :o Mais ne t'inquiète pas, c'est pas pour tout de suite mais une fois que la Saga Cell sera terminée :p

Mizuumiii a écrit:De plus, il s'agit à présent du Gohan que tu préfères ^^ Hâte de voir ce que tu vas faire de ton perso à présent :P

En effet et tu verras bien, j'espère que cela te plaira ! :D

Mizuumiii a écrit:Je peux faire pire encore :lol: C'est l’influence Kaio-sama xD

Loué soit le Seigneur Gohan, je ne veux même pas imaginer ce que serait :o

Mizuumiii a écrit:Je te fais confiance ^^ Jusqu'à présent, plus tu as été original (cf : chapitres sur Asraya) plus c'était excellent à lire. Pour tout te dire, ce que tu vas nous proposer à la place de la Saga Buu me tarde énormément. J'ai vraiment hâte. Je suis très curieux :P

Merci pour ce vote de confiance, ca me fait bien plaisir :D J'espère que je ne décevrais pas tes attentes ^^

Mizuumiii a écrit:Mais heu ! Je vais créer un groupe qui réunira tous les résistants partisans de la coupe kawaii de Gohan période Namek :evil: Il est très bien avec cette coupe d'abord :lol:

Oui elle assez populaire par ci par là mais moi je la trouve hideuse :o Gohan est tellement mieux avec une coupe de cheveux en épis comme dans toutes les sagas à part Namek et Buu :p

EDIT :

Voici la suite ! Le chapitre est un peu plus court (6 pages au lieu de 8) mais pour le suspense, c'est mieux comme ça :P

Chapitre 22 : Affrontements et Retournement de Situations.

La Salle de l'Esprit et du Temps avait l'art de changer les personnes qui s'y entrainait et encore une fois ce fut vérifié par les apparences assez différentes de Goku et Piccolo qui venait d'en sortir.
En fait c'était plus le saiyen qui était bien différent alors que l'ancien démon conservait la même apparence à l'exception des ses vêtements fort déchiré.

Goku avait aussi sa tenue de combat en fort mauvais état mais ce qui surprenait plus, c'était sa chevelure dorée et hérissé, signe qu'il avait lui aussi, maitrisé le Super Saiyen comme ses deux fils et Bra. De plus il dégageait la même sérénité que les trois métis-saiyen. Bien sur le fait que Goku ai réussi à maitrisé le Super Saiyen mit en rage Végéta qui jura, avant de rentrer dans la Salle du Temps, qu'il maitriserait aussi sa transformation et deviendrais le plus fort de tous.

« Alors ca c'est bien passé votre entrainement à ce que je vois, vous allez l'air très fort et Papa est devenu un Super Saiyen ! » fit Gohan d'un air ravi.
« Oui et Papa il m'a copié, il a la même coiffure que moi ! » plaisanta Goten en voyant qu'une fois de plus, lui et son père se ressemblait très fort.
« Hey ! Ce serait pas plutôt toi qui me copie, je suis né avant toi, je te signale ! » répondit Goku d'un air amusé.
« Oui mais c'est moi que me suis transformé en Super Saiyen avant ! » se vanta Goten, toujours sur le ton de la plaisanterie.

Alors que Goku tenta d'attraper Goten pour lui faire payer cette effronterie, ce dernier s'enfuit et fut poursuivi par son père.

Gohan et Piccolo regardèrent la scène amusé.

« Attention Papa, Goten c'est une vrai anguille, tu pourras pas l'attraper facilement ! » prévint Gohan.

Mais tout de suite après, Gohan se retourna vers Piccolo.

« Dis Piccolo, tu crois qu'on va vraiment arriver à vaincre Cell ? Il avait l'air si puissant quand il s'est transformé.. » s'inquiéta-t-il quelque peu.
« Difficile de connaitre son niveau exact mais de ce qu'il a montré, je pense que maintenant on peut le vaincre. » répondit Piccolo.
« Mais on doit rester prudent, je suis certain qu'il n'a pas tout déployé durant sa transformation. » rajouta-t-il.

En disant cela, il remarqua que Kami-sama était toujours au bord du Sanctuaire et le mentor de Gohan sentit comme un malaise chez le Dieu de la Terre. Il se dirigea alors vers lui, laissant son élève seul qui fut surpris que Piccolo aillent parler avec le maitre des lieux car il le savait bien, son mentor n'aimait pas le vieux Namek alors lui parler n'était vraiment pas dans ses habitudes.

Le fils de Piccolo Daimao s'arrêta à côté de Kami-sama mais ne le regarda pas, il scruta lui aussi le monde d'en bas.

« Je sais qu'il y a quelque chose qui te perturbe et ce n'est pas Cell. » dit Piccolo après un court silence.
« Ce combat contre Cell...ca va mal tourner.... » fit Kami-sama pensif et préoccupé.
« Comment ca ? Tu penses que Cell va gagner ? » s'interrogea Piccolo, surpris de la révélation du Dieu de la Terre.
« Cell est un soucis évident mais je sens comme un soucis sous-jacent, invisible et plus inquiétant...mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.. » répondit le vieux Namek.
« Je vois...c'est inquiétant...mais pour l'instant on ne peut rien faire, on verra bien ce qui se passe réellement. » répondit Piccolo pas tout à fait convaincu par la prédiction de son alter-ego.

Mais la voix de Gohan l'appelant interpella le mentor de ce dernier et il quitta alors le maitre de Mr Popo sans un mot.

Gohan voulu en fait inviter Piccolo à venir au Mont Paozu avec lui, Goten et son père. Ce qu'il aurait volontiers accepté si le souvenir de la mère de son élève ne lui était pas si désagréable. Mais son élève et ami lui assura qu'il n'y aurait pas de problème et qu'il tenait beaucoup à ce qu'il soit présent pendant la période de repos qu'il restait avant la date fatidique du combat contre Cell. De plus la promesse d'un combat entre eux finirent de convaincre le Namek d'accompagner Gohan chez lui.

C'est ainsi que passèrent les derniers jours avant le combat fatidique contre Cell. Végéta et Bra sortirent 24h après Goku et Piccolo avec bien sur les traces flagrantes de leur entrainement intensif ainsi que pour Végéta, l'apparence d'un Super Saiyen maitrisé, ce qui ravit bien sur ce dernier car il avait lui réussi comme Goku et les métis-saiyen. Bra de son côté avait l'air radieuse bien qu'éprouvée, signe que l'année passée avec son père s'était bien passé. Yamcha, Krilin et Ten Shin Han prirent leur tour dans la Salle du Temps alors que Végéta et Bra rentrèrent à la Capsule Corp. pour y passer les derniers jours avant le combat.

Bra passa beaucoup de temps avec Bulma car son père était de toute de façon toute la journée dans sa salle de gravité pour parfaire encore son entrainement. La jeune fille montra à sa mère ce qu'elle avait accompli dans le futur en déployant la TimeMachine à l'extérieur de la Capsule Corp. Bulma en fut toute impressionnée qu'elle ai pu construire une telle machine qui plus est avec des ressources très limitées. Après une inspection minutieuse parsemée de louanges à elle-même pour avoir accompli un si fabuleux travail, l'amie d'enfance de Goku voulu emmener sa fille en ville pour faire les magasins et aussi connaitre un peu mieux sa fille venue du futur. Bra n'ayant jamais pu faire une chose pourtant banale à cette époque fut bien tenté d'accepter mais elle objecta que sa mère étant enceinte, il n'était peut-être pas judicieux de faire des déplacements inutiles. Cette dernière répliqua qu'a son stade de grossesse, elle pouvait encore se déplacer normalement. Sa future fille n'objecta pas plus et partirent alors dans le centre-ville de la Capitale de l'Ouest.

Le centre n'étant pas très loin, mère et fille allèrent à pieds et passèrent donc l'après-midi dans les artères commerçantes de la ville essayant nombre de vêtements, chaussures et autres sacs. Ce qui perturba un peu Bra, pas du tout habitué à tout ça car elle avait grandi dans un monde dévasté par les Cyborgs, un monde où très peu de magasins était encore debout. Donc toute chose banale pour Bulma était quelque chose de nouveau à découvrir pour Bra et toute cette banalité changea radicalement du quotidien de survie que Bra endurait depuis sa plus tendre enfance.

Le soir venu, les deux filles rentrèrent à Capsule Corp., Bra avait des étoiles dans les yeux, tellement elle était ravie d'avoir passé un si sympathique après-midi en compagnie de sa mère.

C'est donc en famille que les combattants passèrent les derniers jours de paix et de repos qui restait avant le combat qui déciderait du sort de la Terre.

Quand le jour tant redouté arriva finalement, la Z-team était fin prête pour se confronter au terrible Cell. Gohan, Goten et Goku avait enfilé leur tenues de combat et se téléportèrent avec Piccolo au lieu du combat. Ils étaient arrivé les premiers grâce au Shunkan Ido de Gohan, technique qui impressionna d'emblée Cell qui était déjà là. Car en effet, il n'avait jamais vu une telle technique.

« Jolie technique, je suis impressionné ! » lança Cell à l'adresse de Goku et ses fils.
« De plus vous m'avez l'air bien plus puissant qu'il y a 7 jours, je savais bien que j'avais raison de vous laissez en vie la dernière fois car je sens que l'on va bien amuser. » rajouta-t-il d'un air satisfait mais un peu moqueur.
« T'a fais une erreur en nous laissant nous entrainer car maintenant on va te battre ! » cria Goten plein de confiance.
« Tu es bien présomptueux petit...je vais vite te montrer qui est le plus fort ici ! » répliqua Cell nullement impressionné par la déclaration de Goten.

Ce dernier voulu avancer pour prouver à Cell qu'il se trompait quand il vit arriver Bra et Végéta suivi de peu par Krilin, Yamcha et Ten Shin Han, ce qui arrêta Goten dans son geste.

« Bien...tout le monde est là, on va pouvoir commencer les réjouissances.. » déclara Cell, un sourire en coin.

Les adversaires de l'être parfait se mirent en garde pensant que Cell allait directement les attaquer mais au lieu de cela, ce dernier se concentra, ses espèces d'ailes qu'il avait derrière s'écartèrent alors dévoilant le dard qu'il avait encore. Celui-ci prit la forme d'un entonnoir et après un léger crispement des ses muscles, Cell fit sortir de son dard, 6 petit êtres identique à lui-même mis à part leur couleur de peau, qui était bleu clair et non verte comme leur géniteur, ainsi que leur petite taille. Ces petites choses émirent des ricanements presque diabolique et rendait mal à l'aise la Z-team qui était aussi médusé par ce que Cell venait de faire et décidément, il réservait beaucoup de surprises aux défendeurs de la Terre.

« C'est...c'est quoi ça ? On dirait que Cell à fait des bébés. » fit Goten d'un air peu rassuré

Cell ricana un peu d'abord avant de répondre à la question du jeune métis-saiyen.

« Simple, petit. Ce sont mes enfants. Je me suis permis d'équilibrer un peu les choses. »
«Cells Juniors allez donc vous amusez avec eux mais ne touchez pas au garçon à la tenue violette ainsi qu'a la fille, ils sont pour moi ! » ordonna Cell en désignant ses adversaires.

Les clones miniatures ne se firent pas prier et foncèrent sur les adversaires désignés tout en évitant bien sur Gohan et Bra. Ces derniers ne comprirent pas pourquoi Cell voulu absolument les combattre en personne mais ils eurent vite leur réponse car Cell s'approcha d'eux avec un sourire des plus machiavélique voir presque sadique.

« Vous vous demandez pourquoi, je vous ai gardé pour moi, je suppose ? C'est très simple, vous me paraissez les plus forts de votre petite bande et déjà contre C-18, j'avais remarqué votre supériorité par rapport aux autres. » expliqua Cell sans même que Gohan ou Bra ne posent la question.

Les deux métis-saiyen se mirent en garde mais Gohan jeta un œil derrière lui pour voir comment se passait le combat des autres combattants.

« Oh ne t'inquiète pas, mes enfants vont bien s'occuper de tes amis » fit Cell d'un ton moqueur voyant Gohan s'inquiéter pour ses proches.
« Je leur fait confiance, Goten, Papa et Végéta vaincront tes enfants ! » déclara Gohan tout en se préparant au combat.
« N'en soit pas si sur..mais on verra bien. Allez amenez vous ! » répondit Cell confiant quant à l'issue du combat.

Mais la tournure des évènements donna tort en majeure partie à Cell. Car certes les terriens n'avait pas le dessus contre les Cell Jr, malgré une résistance assez impressionnante. Mais concernant les saiyens, le métis et Piccolo, ils avaient eux, le dessus. C'était pas flagrant et aucune erreur n'était permise mais tout de même, les Cell Jr n'arrivaient à prendre l'ascendant. Finalement après un combat acharné, Goten, Goku et Végéta et Piccolo se défirent de leur adversaires qui valsèrent tous dans une colline des alentours.

Les vainqueurs étant libres, ils se dirigèrent vers les terriens qui commençaient sérieusement à être en difficultés. Goten envoya un puissant coup de pieds dans le dos du Cell Jr qui combattait Krilin, Piccolo envoya un Makankosappo sur celui de Yamcha, qui s'était baissé auparavant pour éviter l'attaque mortelle du Namek et Goku frappa à la tête l'adversaire de Ten Shin Han. Végéta, lui, n'avait pas jugé nécessaire d'aider les compagnons de Goku car leur sort lui était complètement égal.

Le Prince des Saiyens fut plus inquiet pour sa fille qui combattait Cell avec Gohan.

Mais l'inquiétude n'était qu'a moitié fondé car de ce qu'il voyait, les deux ainés des métis-saiyen semblait faire jeu égal avec leur adversaire. Niveau puissance, Cell semblait être au-dessus mais de peu et donc l'osmose en Gohan et Bra rendait cet avantage caduque car l'être tacheté avait bien du mal à gérer le travail d'équipe des deux métis-saiyen. De plus, le Shunkan Ido de Gohan perturbait beaucoup Cell. Ce dernier remarqua aussi que ses Cell Jr avait été mis au tapis par les autres combattant, il fallait donc réagir vite. La créature du Dr Géro fit exploser son aura libérant en un court moment, une masse importante d'énergie, ce qui fit reculer assez fort les métis-saiyen qui l'assaillait.

« Mmmh...on dirait que je vous ai sous-estimé...mais je ne ferais pas cette erreur deux fois.. » fit Cell pas du tout décontenancé par la situation.
« Cell Juniors !! Relevez vous et déployez votre énergie au maximum ! » cria-il

Et à la surprise de tous ses adversaires, les Cell Jr se relevèrent un à un, sortant parfois de tas de roches effondrés. Les petits êtres ne paraissait que peu blessé et comme ordonné par leur père et ils firent exploser une aura bleue tout en criant à tue tête. Cell les imita et déploya lui une aura jaune dorée comme celle d'un Super Saiyen. Le sol se mit à trembler et l'énergie développée fit reculer encore Gohan et Bra ainsi que leurs compagnons.

« Ils...ils étaient pas à fond ?! » cria Piccolo médusé par la puissance qu'était en train de libérer les petit clones de Cell ainsi que lui-même.

Après un flash de lumière, le sol cessa de trembler et le fort courant d'air provoqué par l'énergie dégagé s'arrêta aussi.

« Passons aux choses sérieuses maintenant ! » dit Cell en se dirigeant vers Bra et Gohan.
« Va falloir faire encore plus attention, il est beaucoup plus fort maintenant ! » cria Bra, un peu inquiète.
« Oui et j'espère que les autres se débrouilleront aussi. » répondit Gohan tout aussi inquiet mais plutôt pour ses amis et proches.
« Ne t'occupe pas d'eux, concentre toi sur Cell ! » fit Bra voyant que Gohan n'était pas totalement concentré sur le combat contre Cell.

Gohan ne put répondre car Cell était déjà sur eux. Bra tenta de bloquer le poing de son assaillant mais la force mise dans coup était tellement puissante qu'elle fut projetée en arrière et elle se serait écrasé au sol si Gohan ne l'avait pas rattrapé grâce à son Shunkan Ido. Après un rapide remerciement, Bra ainsi que Gohan repartirent à l'attaque. Mais ce dernier se stoppa net quand il entendit un puissant cri de souffrance venant d'en bas. Il se retourna et vit que le combat au sol n'était plus du tout à l'avantage de ses compagnons. Les terriens était à terre, inerte. Les autres se battaient encore vaille que vaille mais la souffrance se lisait dans leur visages

« Je..je dois aller les aider !! » cria Gohan en se dirigeant vers ses compagnons, oubliant toute logique et laissant Bra seule avec Cell.

Mais ce dernier ne l'entendait pas de cette manière et rattrapa puis bloqua le chemin à Gohan. La rapidité à laquelle Cell s'était déplacé, stupéfia la métisse-saiyenne qui fut scotché sur place.

« Ho mais tu vas rester avec moi toi ! Laisse donc faire mes chers enfants ! » fit Cell d'un air sadique.

C'est alors que Gohan ressentit quelque chose qu'il avait pourtant enfoui au plus profond de lui même....la colère. Car il voyait bien que son père, Goten et Végéta ne tiendraient plus très longtemps face aux clones de Cell et leur porter assistance était une question de vie ou de mort même si le jeune garçon n'avait aucune du niveau réel des progénitures de Cell.

Ce dernier ressentit la colère de Gohan et même si au début, il n'en tenait pas compte, il sentit que cette colère était accompagné d'une élévation de la puissance du métis. C'était pas grand chose mais tout de même, cela voulait dire que ce garçon avait un plus grand potentiel en lui mais qu'il n'était que déployé par la colère. Il en eu d'ailleurs bientôt la preuve.

«Laisse...moi...PASSEEER !!!! » cria Gohan d'un air furieux tout en mettant un coup de poing surpuissant et d'une telle rapidité que Cell ne put qu'encaisser le coup et s'écraser sur le sol.

Le passage libre, Gohan fonça vers le premier Cell Jr qu'il vit et tenta de le frapper aussi fort qu'il avait frappé Cell mais le petit clone, lui, avait vu arriver le métis-saiyen et para sans trop de soucis le coup et en retour mis un coup de tête au jeune garçon puis lui attrapa le bras, tourna sur lui même telle une toupie et après quelques tours envoya valser Gohan dans le paysage derrière le champ de bataille.

Ce que n'avait par contre pas prévu le Cell Jr c'est le Burning Masenko de Bra qui vint de derrière et qui le désintégra totalement. Son attaquante mis un genou à terre car elle avait mis toutes sa force dans cette attaque.

Les autres Cell Jr voulurent se venger de la métisse-saiyenne qui avait tué l'un des leurs mais les 3 autres Super Saiyen se mirent devant elle, comme pour la protéger alors que Piccolo était parti en quête de son élève car il avait eu soudainement, une idée. Ce n'était pas gagné mais cela avait déjà fonctionné une fois alors pourquoi pas une deuxième fois.

Cell de son côté se releva, la joue assez douloureuse.

« Ce gosse a bien plus de force qu'il ne veut montrer...c'est intéressant. » dit-il en cherchant Gohan du regard.

Mais en cherchant le métis-saiyen, il vit plutôt qu'il manquait un de ses Cell Jr et que les autres s'acharnaient sur les compagnons de Gohan. Puis justement, il vit ce dernier sortir de décombres de roche avec Piccolo à ses côtés qui semblait lui parler. Cell vit bien que la situation dans lequel était ses amis et sa famille commençait à fortement inquiéter le fils de Goku et que sa puissance recommença à s'élever un peu. L'être parfait décida alors de pousser le jeune garçon à bout pour voir quelle force il pouvait déployer une fois vraiment en colère.

Il s'approcha alors des Cell Juniors et leur cria :

« Arrêtez de jouer maintenant et tuez les ! »

Cette déclaration provoqua un choc chez Gohan mais pour l'instant, il était condamné à n'être que spectateur du à sa totale impuissance.

« Gohan fait ce que je te dis ! Met toi en colère et tu pourra aider tout le monde ! » fit Piccolo qui n'arrivait pas à convaincre Gohan de se laisser submerger par sa colère.

Devant l'immobilisme de son élève, Piccolo décida de toucher là où ca fait mal. Il n'aimait pas ça mais la situation l'exigeait.

« Gohan ! Tu veux vraiment encore assister à la mort de Goten et des autres ainsi que la mienne ?! Tu m'avais pas promis que ce genre de situation n'allais plus jamais se reproduire ?! Parce que si tu reste planté là, c'est ce qui va se passer ! » cria le Namek pour être sur que Gohan l'entende.

Ces paroles dures mais vraies fit enfin réagir le métis-saiyen. Car ces mots firent ressurgir le souvenir douloureux de la tragédie de Namek où Gohan s'était transformé en Super Saiyen mais trop tard, Goten était déjà mort et son père gravement blessé.

«Tu as raison...ca ne doit pas se reproduire...non..je ne veux plus revivre ça ! Plus jamais ! » cria Gohan avec des larmes de colère qui commençait à lui couler sur les joues.

La situation actuelle, les souvenirs de Namek, les propos de Piccolo, tout ça fit accroitre la colère de Gohan à un tel point que ce dernier n'arriva plus à la contenir et finit par relâcher tout son ressentiment dans un cri de colère si déchirant et si puissant que tous les combattants présent arrêtèrent le combat pour se boucher les oreilles et aussi tenter de rester debout tellement la bourrasque déployé par la colère immense de Gohan était puissante. Le sol trembla comme jamais, un cratère se forma autour du métis-saiyen, ce qui obligea Piccolo à fuir mais il fut emporté par la tempête ainsi que tous les autres qui étaient pourtant bien plus loin. Même Cell du activer son bouclier de Ki pour rester debout. Et encore il eut toutes les difficultés du monde pour le maintenir tellement la force de l'énergie déployé par Gohan était gigantesque.

Les collines alentours s'effondrèrent sous le choc du tremblement de terre et la mer devint déchainée.

Cette scène d'apocalypse dura un encore un moment puis soudainement, le calme revint. La mer se calma, le vent disparu et la terre cessa de trembler. L'île sur laquelle se trouvait tous les combattants n'était plus qu'un tas de roches informes d'où on pouvait voir sortir un bras ou une jambe d'un des combattants. Le seul encore debout fut Cell, toujours paré de son bouclier d'énergie mais à voir son visage, il était certains qu'il n'aurait pas tenu bien plus longtemps.

Les Cell Jr, Bra, Goten, Goku et Végéta sortirent uns à uns des décombres. Les terriens et Piccolo, inconscient, restèrent sous les rochers. Les enfants de Cell avait l'air encore en bon état contrairement aux Super Saiyens qui, de part leur combat contre les Juniors de Cell, était en bien moins bon état.

Une fois tous relevé, leurs regards se dirigèrent vers une étrange énergie. Elle était agressive,
hostile et si on se fiait qu'a cette seule donnée, on aurait pu croire que c'était Cell qui se trouvait derrière ce nuage de fumée et de poussière. Mais il était évidement que ce n'était pas lui car Cell se trouvait à côté des autres combattant. Seul un personnage manquait et ce constat stupéfia tout le monde sauf les Cell Jr, pas très conscient de la situation.

Le nuage de poussière une fois dissipé, une personne apparu. Sa tenue violette était déchiré par ci par là. Son aura jaune dorée était plus éclatante que jamais et des éclairs d'un bleu électrique jaillissait de partout. Son regard était dur avec une expression de colère froide qui était assez effrayante et menaçante. Ses cheveux aussi doré que son aura étaient dressé vers le haut avec une seule mèche qui retombait sur son front.

« C'est..C'est Gohan, ca ? » arriva à dire Bra assez effrayé par ce que dégageait son jeune mentor.
« C'est bien Gohan mais son aura est tellement oppressante, j'en ai la chair de poule » avoua Goku qui avait du mal à reconnaitre son fils ainé.
« Mais...pourquoi il a l'air aussi méchant ? » fit Goten qui se sentait assez mal depuis un moment et ce n'était pas une souffrance physique.
« C'est simple. Gohan est entré dans une rage tellement forte qu'il en dégage maintenant une aura agressive. » expliqua Piccolo revenu à lui, il y a peu.
« Et on dirait que cette fois-ci, il maitrise sa colère donc elle ne durera pas un court instant et je n'aime pas ça... » ajouta le Namek.
« En tout cas, il dégage une puissance phénoménale, j'en reviens pas » fit Goku épaté.

Cell,lui, était très content de la tournure des évènements car il avait réussi à mettre Gohan en colère et ainsi libérer son pouvoir enfui en lui et vu la puissance qu'il dégageait, ca allait être un combat dantesque. Ce qui réjouît beaucoup Cell.
Mais il déchanta très vite car Gohan disparu de là où il était et réapparu le poing dans le ventre de Cell qui cracha une large gerbe de sang mauve puis recula avant de s'effondrer à terre de douleur.

« Je vais tellement te faire souffrir que tu me suppliera de t'achever.. » déclara Gohan d'un ton froid et menaçant tout en se préparant à frapper à nouveau Cell.

Bon OK la fin est classique et comme dans le manga (plus ou moins lol) mais je vous promet que la suite ca sera pas pareil du tout :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Max le Ven Oct 12, 2012 17:37

Hum...Je suis à la fois satisfait et perplexe...(Quoiiiiii ? Pas d'oiseau ? :cry: :troll)
C'est la première fois que je vois Gohan SSJ2 se transformer à partir de mots. Mais ça reste cohérent, et remplace efficacement l'absence de C-16.
Bon, les terriens, (et de façon moins voyante) Végéta, Goku et Goten sont assez relégués au second plan.
Ton cell est plus fort que celui du manga, non ? (N'empêche, si c'est le cas, ça doit pas être beaucoup, vu sa réaction au coup de Gohan. Mais je sens qu'il prépare un sale coup, encore plus vicieux que l'explosion (Gohan va -il se sacrifier si c'est le cas ? M'étonnerait, il connait pas Kaio. En fait, je le verrais plus être sauvé par un Kaioshin + entrainé au Kaiokai si explosion il y a, en attendant le réveil de Buu. D'ailleurs, la nouvelle menace, est-ce Buu ? Mystic Gohan avec plus de classe ?)
Après, j'aimerai avoir ton point de vue sur la force des personnages ( Mon classement : Cell>>Gohan-Bra>Goten-Goku-Végéta>=Piccolo>=Celljr>>>>Terriens. Et la mère de Bulma ? :troll:)

La derière phrase de Gohan a une classe monstrueuse, bien que vue et revue dans DBZ; parfaitement adaptée aux circonstances...
Max

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 12, 2012 17:58

Max44a5 a écrit:Hum...Je suis à la fois satisfait et perplexe...(Quoiiiiii ? Pas d'oiseau ? :cry: :troll)

Ben non pas d'oiseau, je trouvais pas le bon nombre de plumes :twisted:

Mais je suis content que tu sois satisfait de ce chapitre, venant d'un fan(boy ? :troll:) de Gohan SSJ2, ca me fait très plaisir ! (même si tu es perplexe en même temps lol mais pas grave :P )

Max44a5 a écrit:C'est la première fois que je vois Gohan SSJ2 se transformer à partir de mots. Mais ça reste cohérent, et remplace efficacement l'absence de C-16.

C'est vrai car même si cette transfo est similaire au manga, j'ai tout de même voulu la faire différente et j'ai pensé que Piccolo remémorant à Gohan, les évènements de Namek et le fait que c'était bien parti pour se reproduire avec Cell, cela donnerais le déclic à Gohan pour se mettre vraiment en colère.

Ravi que tu trouve cela cohérent sinon :D

Max44a5 a écrit:Bon, les terriens, (et de façon moins voyante) Végéta, Goku et Goten sont assez relégués au second plan.

Oui un peu j'avoue ^^ Bon les SSJ arrivent tout de même à mettre en difficultés les Cell Jr :p

Max44a5 a écrit:Ton cell est plus fort que celui du manga, non ? (N'empêche, si c'est le cas, ça doit pas être beaucoup, vu sa réaction au coup de Gohan. Mais je sens qu'il prépare un sale coup, encore plus vicieux que l'explosion (Gohan va -il se sacrifier si c'est le cas ? M'étonnerait, il connait pas Kaio. En fait, je le verrais plus être sauvé par un Kaioshin + entrainé au Kaiokai si explosion il y a, en attendant le réveil de Buu. D'ailleurs, la nouvelle menace, est-ce Buu ? Mystic Gohan avec plus de classe ?)

Oui Cell ici est plus fort mais pas énormément plus fort non plus :p

Sinon tu pars loin dans les théories là :lol: Tu verras bien ce qu'il se passe par la suite :P

Max44a5 a écrit:Après, j'aimerai avoir ton point de vue sur la force des personnages ( Mon classement : Cell>>Gohan-Bra>Goten-Goku-Végéta>=Piccolo>=Celljr>>>>Terriens. Et la mère de Bulma ? :troll:)

J'aime pas trop faire de classement dans ma fic mais celui que tu donnes me parait correct. A ceci prêt que je vois plus Cell Jr >= Goten > Goku = Piccolo >>>>> Terriens (derniers mais plus puissant que dans le manga tout de même).

Bien sur la mère de Bulma, c'est comme Chuck Norris, elle est hors classement ('fin c'est le classement qui est hors-mère de Bulma :P) tellement elle dépasse de loin tous les combattants !

Max44a5 a écrit:La derière phrase de Gohan a une classe monstrueuse, bien que vue et revue dans DBZ; parfaitement adaptée aux circonstances...

J'avoue c'est pas original mais comme tu le dit, c'est tellement classe que j'ai tout de même écrit ca pour Gohan :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Ven Oct 12, 2012 18:57

Bon bah, je dois oublier le Goten ssj2... :cry:
Non, sans déconner, très bon chapitre.
Je préfère cette façon de Gohan de se transformer en ssj2. :D
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 12, 2012 19:05

Oh moi, je l’oublierais pas trop vite tout de même Image

Mais très content que tu ai apprécié ce chapitre :D Et j'aime aussi la façon dont Gohan se transforme vu que cela fait appel à des souvenirs douloureux dont Gohan avait juré qu'il ne se reproduirait plus.

(même si la scène de l'anime reste bien épique 8-) )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Ven Oct 12, 2012 21:20

Je suis très partagé ^^ J'ai pris tellement de plaisir à lire ce chapitre qu'en arrivant à la fin je me suis dit "oh déjà" xD Je pense que le fait de voir le combat contre Cell commencer si vite peut être interprété de deux manières :
- soit positivement, parce qu'on se doutait que Gohan deviendrait SSJ2 et qu'à mon avis, on avait tous hâte de voir (ou plutôt de lire) ce passage,
- soit négativement, parce que les choses vont quand même très vite ^^

Disons que le chapitre est très bon, mais un chouilla rapide tout de même. En le lisant, j'étais donc partagé entre le "vite la suite, c'est excellent" et "oh non, pas trop vite, c'est cool aussi quand Teen_Gohan-chan prend le temps de raconter les choses" :lol:

Au final, j'ai bien aimé, mais maintenant que j'ai découvert le chapitre, maintenant que je l'ai lu, je me dis que s'il avait duré un peu plus longtemps, cela n'aurait pas été déplaisant non plus. Néanmoins, il tu vas à l'essentiel cette fois-ci et cela correspond aussi à l'ambiance déchaînée qui règne sur l'île où se déroule l'affrontement contre Cell et ses juniors ^^
Texte qui va à l'essentiel, ambiance quasi dramatique au début du combat, tout qui va à cent à l'heure... ça colle bien ensemble finalement. Peut-être que si tu avais traîné un peu plus sur certains détails, ça n'aurait pas eu la même saveur. Bref ^^ L'essentiel c'est que j'ai apprécié xD

Une chose me plaît beaucoup !! Mais vraiiiiiiiiiiiiiiment beaucoup ! Gohan a l'air d'être incroyablement mauvais en SSJ2. Sa colère à l'air d'en faire un combattant encore plus hargneux qu'il ne l'est dans le manga/l'animé original :shock: Et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai souvent pensé à un Gohan bien plus dur envers ses adversaires le temps d'un combat dont l'enjeu le toucherait au point de déclencher une colère noire épique ^^
Teen_Gohan-chan !! Exauce-moi ! xDDDDDDDD

Pour rester sur la colère de Gohan, j'ai particulièrement aimé l'élément déclencheur matérialisé en la personne de Piccolo et de ses sages conseils ! Quelle joie de voir que le duo maître-élève a pu permettre une si belle métamorphose. Par contre, les mots de Piccolo me torturent ! Quel suspens pour savoir ce qu'il voulait par là :
Teen_Gohan_757 a écrit:« Et on dirait que cette fois-ci, il maitrise sa colère donc elle ne durera pas un court instant et je n'aime pas ça... » ajouta le Namek.

Enfin, autre chose continue de me titiller ! L'attitude de Kami-sama envers un autre danger. J'avoue que je suis très intrigué par cela ! :P

Eh bien, cher Teen_Gohan-chan, j'attends ton prochain chapitre avec beaucoup d'impatience ;) C'est ça de savoir divertir son public ^^ Les fans attendent leur dose comme des bêtes affamées :lol:
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 12, 2012 22:08

Mizuumiii a écrit:Je suis très partagé ^^ J'ai pris tellement de plaisir à lire ce chapitre qu'en arrivant à la fin je me suis dit "oh déjà" xD Je pense que le fait de voir le combat contre Cell commencer si vite peut être interprété de deux manières :
- soit positivement, parce qu'on se doutait que Gohan deviendrait SSJ2 et qu'à mon avis, on avait tous hâte de voir (ou plutôt de lire) ce passage,
- soit négativement, parce que les choses vont quand même très vite ^^

Disons que le chapitre est très bon, mais un chouilla rapide tout de même. En le lisant, j'étais donc partagé entre le "vite la suite, c'est excellent" et "oh non, pas trop vite, c'est cool aussi quand Teen_Gohan-chan prend le temps de raconter les choses" :lol:

J'avoue que ca ne traîne pas mais y'a des moment comme ça où ca va vite et d'autres où je prends mon temps et ce sont souvent les combats qui sont rapides car je suis vraiment pas inspiré pour ça :( (et il m'est difficile de faire un combat vraiment passionnant et diversifié).

De plus comme tu le dis, j'avais peut être aussi que Gohan se transforme vite en SSJ2 pour pouvoir écrire la suite qui, je pense va m'inspirer plus :p

Mais je suis ravi que tu ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire malgré la rapidité des évènements :D

Mizuumiii a écrit:Au final, j'ai bien aimé, mais maintenant que j'ai découvert le chapitre, maintenant que je l'ai lu, je me dis que s'il avait duré un peu plus longtemps, cela n'aurait pas été déplaisant non plus. Néanmoins, il tu vas à l'essentiel cette fois-ci et cela correspond aussi à l'ambiance déchaînée qui règne sur l'île où se déroule l'affrontement contre Cell et ses juniors ^^
Texte qui va à l'essentiel, ambiance quasi dramatique au début du combat, tout qui va à cent à l'heure... ça colle bien ensemble finalement. Peut-être que si tu avais traîné un peu plus sur certains détails, ça n'aurait pas eu la même saveur. Bref ^^ L'essentiel c'est que j'ai apprécié xD

C'est clair tant que tu a apprécié le chapitre, le reste importe peu :p Et c'est vrai que je n'avais pas très envie de m'attarder sur la première manche du combat même si j'ai tout de même essayé de rendre un tant soit peu intéressant (et j'y suis arrivé à ce que je lis)

Pour la longueur, j'ai voulu coupé là pour avoir la seconde manche du combat en entier, je trouvais ca mieux :p

Puis parfois je suis un peu "mangesque" et ca traine pas quoi alors que à d'autres moment, je suis du genre "Goku vs Freezer en 57 épisodes (relatant 5 minutes bien sur)" :lol:

Mizuumiii a écrit:Une chose me plaît beaucoup !! Mais vraiiiiiiiiiiiiiiment beaucoup ! Gohan a l'air d'être incroyablement mauvais en SSJ2. Sa colère à l'air d'en faire un combattant encore plus hargneux qu'il ne l'est dans le manga/l'animé original Et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai souvent pensé à un Gohan bien plus dur envers ses adversaires le temps d'un combat dont l'enjeu le toucherait au point de déclencher une colère noire épique ^^
Teen_Gohan-chan !! Exauce-moi ! xDDDDDDDD

Oh Gohan est vraiment entré dans une colère noire épique, ca c'est sur mais tu verras son comportement dans le chapitre suivant Image (dont j'ai déjà écrit 3 pages :p )

Mais je suis très très content que Gohan SSJ2 te plaise déjà :D

Mizuumiii a écrit:Pour rester sur la colère de Gohan, j'ai particulièrement aimé l'élément déclencheur matérialisé en la personne de Piccolo et de ses sages conseils ! Quelle joie de voir que le duo maître-élève a pu permettre une si belle métamorphose. Par contre, les mots de Piccolo me torturent ! Quel suspens pour savoir ce qu'il voulait par là :

Teen_Gohan_757 a écrit:« Et on dirait que cette fois-ci, il maîtrise sa colère donc elle ne durera pas un court instant et je n'aime pas ça... » ajouta le Namek.

Tout à fait, j'ai voulu mettre à l'honneur le duo Piccolo-Gohan pour la transformation de Gohan car je trouvais que seul Piccolo pouvait ainsi faire réagir Gohan, les autres étant trop gentil :p (limite Bra aurait pu le faire aussi mais voilà, je voulais Piccolo là ! )

Pour le mystère dont parlent les Nameks, tu verras bien et j'espère que ce sera à l'hauteur de tes espérances !

Sinon t'inquiète, je nourrirai les bêtes affamés que vous êtes bientôt car comme je l'ai déjà, j'ai déjà 3 pages d'écrites donc ca avance bien !

Merci pour ce commentaire :D (pas très long, tu faibli cher Mizuumiii-chan Image )
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions