Moi dès le début je lis "on va REDUIRE le rythme" donc ça veut dire que l'arrêt de DBM c'est pas pour tout de suite ^^ ça sent le une ou 2 pages par semaines et très franchement je suis d'accord avec ça.
Il ne faut pas se mentir, excepté le dernier chapitre, la qualité a baissé, et cela s'explique en partie par l'augmentation de rythme (on passe de 2 à 3 pages par semaines), par l'augmentation des projets des protagonistes (Amilova, etc...) et la rançon du succès qui amène des lecteurs toujours plus exigeant, on n'oubliera pas non plus les conventions auxquelles l'équipe participe (Japon Expo, ...).
L'équipe DBM c'est quand même 3-4 ans sans s'arrêter (ou quasi) avec une augmentation croissante de l'activité, alors je pense qu'une pause s'im...pose! Si une baisse de rythme peut permettre de maintenir la qualité, ainsi qu'assurer une meilleure vie privée à l'équipe et bien je suis d'accord, en espérant par contre ne pas non plus avoir genre 6 mois sans page faut pas abuser non plus ^^
Piccolo76 a écrit:Idem, si Gogéta jr est overbooké, ça serait bien de confier du boulot à d’autres dessinateurs ^^
Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
mais pour l'idée, je suis d'accord. Pourquoi ne pas déléguer, y compris au niveau scénario?
Parmi les auteurs des chapitres spéciaux, il doit bien en avoir quelque-uns qui pourraient faire des pages en alternance avec les auteurs.
Faye a écrit:Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
mais pour l'idée, je suis d'accord. Pourquoi ne pas déléguer, y compris au niveau scénario?
Parmi les auteurs des chapitres spéciaux, il doit bien en avoir quelque-uns qui pourraient faire des pages en alternance avec les auteurs.
Si j'ai bien compris, parce que bon je parle pas au nom de Salagir, il n'est pas prêt d'arrêter DBM.
Bon par contre les gens qui disent dans les comms que ça va devenir payant, ça me saoule un peu. DBM ne peut pas devenir payant (ou alors on aura des gros problèmes).
SuperIdle a écrit:Faye a écrit:Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
Si j'ai bien compris, parce que bon je parle pas au nom de Salagir, il n'est pas prêt d'arrêter DBM.
Bon par contre les gens qui disent dans les comms que ça va devenir payant, ça me saoule un peu. DBM ne peut pas devenir payant (ou alors on aura des gros problèmes).
C'est la partie "remise en question" qui fait flipper. Après j'ai plus perçu ça comme un moment d'hésitation sur la suite des opérations et la direction à prendre que comme une menace sur les désirs de continuer.
SuperIdle a écrit:Faye a écrit:Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
C'est la partie "remise en question" qui fait flipper. Après j'ai plus perçu ça comme un moment d'hésitation sur la suite des opérations et la direction à prendre que comme une menace sur les désirs de continuer.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités