sonluffy-z a écrit:Par contre je l'ai pas trouvé malin sur la fin, il se téléporte dans le vaisseau, sait que la seule personne susceptible de lui faire du mal est sous contrôle et il n'en profite même pas pour la kidnapper.
desa a écrit:Il prend pas mal de chance Cooler. Je l'aurais bien vu faire un trou dans la coque et s'emparer de Kanopa pendant qu'il panique. Laisser traîner une guerrière puissante au milieu de ces gars pas si mal que ça c'est plutôt risqué. Mais bon en attendant Garlic est plutôt tranquille.
Cooler est là pour s'amuser, comme je l'ai déjà dit. Et bien sûr il fait tout pour gagner du temps. C'est sûr que là ça m'aide bien pour faire survivre mes personnages

Tendou Buu a écrit:j'ai hâte de voir comment vont évoluer les choses et aussi quels autres univers sont encore dans ton mélange.
Sinon concernant Saradef;si j'ai bien comprit;il n'a pas demandé une augmentation de sa puissance mais plus une"avance"sur son potentiel existant sans passer par la case entrainement;une sorte de raccourci donc;pas comme son père en somme.
Tout est prévu par la suite. On va y arriver dans pas si longtemps

Pour Saradef oui, on peut voir ça comme ça. Il s'est boosté sa force, mais pas de la même façon que son père, et surtout pas autant.
Chapitre 15 : Le retour du dieu
«Ils se sont tous passés le mot en même temps ou quoi ? grogna le moustachu. Les dragon ball de tout l’univers sont invoquées presque une minute après l’autre !
-C’est une réaction logique. répondit l’un des Tsufuls. Tous les peuples ont dû souffrir à cause de la fusion des univers, et les dragons sont venus à eux à peu près au même moment. Ils n’ont plus qu’à souhaiter un vœu pour tenter de réparer les dégâts.
-Pfouh ! J’espère qu’on n’aura pas à faire ça à chaque fois ! soupira Goku qui tentait de reprendre son souffle. Encore dix de ces trucs ! Je suis déjà un peu fatigué !
-Nous aurions préféré éviter d’utiliser la classe A le plus possible. continua le petit être. Mais il semblerait que nos options soient limitées. Ce robot se mettra en travers de notre route quoi qu’il arrive. Nous allons la réveiller à chaque fois à présent.
-D’ailleurs... intervint Bani. Ca n’est pas dangereux de la recongeler et de la décongeler aussi rapidement ? On ne va rester que quelques secondes dans le vaisseau encore une fois.
-Ne vous inquiétez pas, le système est tout à fait au point. Le seul danger est de la laisser sortie trop longtemps, ce qui ne sera pas le cas ici. Nous arrivons, restez là pour cette fois. »
Kanopa fut à nouveau réveillée et emmenée à l’extérieur par l’intermédiaire d’un ordre simple. Cette fois encore, la consigne était de détruire la planète immédiatement. La grande femme, sans une once d’expression sur son visage, ouvrit la main, fit flamboyer son aura argentée et tira un grand rayon destiné à rayer le nouvel objectif de la carte de l’univers.
Cooler s’était téléporté juste à temps pour éviter l’orage de puissance qui allait se déverser sur lui alors que sa protection de Ki s’était désagrégée. Non pas qu’il ait eu peur que ça l’anéantisse, mais tout de même, il aurait eu à encaisser une sacrée décharge d’énergie. Aussi confiant qu’il était, il n’avait pas eu envie de contrer cette attaque combinée, surtout à cause de cette satanée femelle Saiyajin lobotomisée.
« Alors ? »
Le Gohan démoniaque le tira de ses pensées négatives. L’ayant vu réapparaître à l’endroit même d’où ils avaient fui le palais des dragons sacrés, le métis corrompu venait aux nouvelles.
« Alors quoi ? Je me suis fait avoir et je n’ai pas pu sauver le dragon ! Qu’est-ce que tu crois ? Tu as encore d’autres questions débiles à poser ? Le pire, c’est que même si je vous emmène avec moi sur la prochaine planète, vous n’allez même pas pouvoir m’aider à retenir ces singes !
-Tu vas regretter ce que... »
Le jeune garçon, vexé par les propos de l’être mécanique allait se jeter sur lui, avant que Cold ne lui somme de se calmer d’un regard. Cela ne servirait à rien, l’écart de puissance était bien trop grand.
« Je suis sûr que tout va bien se passer. temporisa le Nihilien. Garlic va revenir d’un moment à l’autre. Ils ne pourront pas détruire tous les reptiles si nous nous dressons contre eux à chaque fois. Ils ne pourront pas nous affronter tous ensemble en plus d’un serpent sacré. Nous l’avons bien vu lors de l’attaque du sanctuaire.
-Vous risquez tout autant d’y passer. lâcha le cyborg. Et j’ai moyennement envie de contrarier votre maître vu que j’ai une ou deux choses à lui demander... »
Celui-ci s’arrêta, ressentant soudain la formidable force de Kanopa à travers les galaxies.
« Ils l’ont sortie directement, cette fois... On va quand même tenter le coup ! Tenez-moi le bras, il va falloir être prêt dès que l’on sera arrivés sur... »
Une nouvelle fois, l’androïde ne termina pas sa phrase. Derrière lui, il entendit le bruit peu rassurant de la spirale orangée s’ouvrant sur le monde réel.
Cette fois, les passagers du vaisseau prirent le temps de regarder l’astre se désintégrer complètement. Personne n’était venu empêcher la destruction de cette grosse boule de roche ainsi que du troisième dragon sacré à s’être échappé.
« C’est bizarre, maugréa Hekatreb, assis en face d’une vitre, en observant la guerrière rentrer docilement.
-C’est malin. On s’est fait avoir ou quoi ? dit le combattant au kimono rouge. On a tout fait en urgence alors qu’on aurait pu sauver tous ces gens qui vivaient là.
-Bah ! C’est une arnaque des autres abrutis, là ! brailla Panpukin. Ils doivent bien se marrer à nous voir comme des cons se lamenter sur les innocents qu’on vient d’envoyer on sait pas où.
-Ce n’est pourtant pas dans leurs intérêts de nous laisser agir de la sorte. argumenta un gradé. Cela cache quelque chose.
-Ils se préparent juste à intervenir à quatre en même temps la prochaine fois... c’est tout. Lança distraitement Saradef. Ils attendent qu’on s’épuise sur les premiers dragons et voilà...
-Et bien ils peuvent toujours essayer ! dit Bani en se levant. J’attends que ça.
-L’occasion va peut-être se présenter. coupa le Tsuful posté devant un écran électronique. Notre prochaine cible est disponible. Tout le monde est encore en forme ? »
Un oui général lui donna le signal de départ.
Arrivés presque une minute plus tard devant leur nouvelle mission, une petite planète volcanique, Kanopa fut réquisitionnée comme ce qui allait devenir une habitude. Elle lança son puissant kikoha dirigé en plein centre de l’astre gris. Comme pour la fois précédente, elle ne rencontra aucune résistance. Pourtant, rien ne se passait pour autant. Son Ki se déversait comme à l’infini vers la surface cendrée, sans plus d’effet que cela. La femme de classe A arrêta alors son geste et se mit à longuement regarder vers le sol. Un rictus de colère se forma alors sur son visage et elle plongea à toute vitesse pour se rendre plus près.
« Non ! hurla un officier dans le vaisseau ! Cela ne devait pas se passer comme ça ! Elle n’en fait qu’à sa tête si jamais tout ne se déroule pas selon les ordres que l’on lui donne ! Suivez-la, pilote ! »
La navette partit aussitôt à la suite de la Saiyajin aux cheveux argentés. Avant de se poser, tout le monde put voir une porte dimensionnelle placée parallèle au sol, en suspension au-dessus du reptile géant, en train de se refermer.
« Garlic est là ! déclara aussitôt Goku. C’est sa technique qui a dû absorber l’attaque de Kanopa.
-Parfait ! s’exclama l’hybride Oozaru en sortant à l’air libre. On va tous les exterminer ici. »
Le groupe se rassembla et avisa le grand démon violet, qui avait changé quelque peu d’apparence. Ses yeux étaient maintenant d’un rouge éclatant, sans pupille. Des dents pointues dépassaient de sa bouche, mais surtout, sept petites sphères translucides et sombres semblaient avoir été enfoncées dans son torse, prenant la forme d’un cercle. Tout le monde écarquilla les yeux.
« Ravi de vous revoir ! entonna le natif du Makai avec une voix plus caverneuse qu’avant.
-Tu... tu as assimilé un dragon sacré ! cracha Bani.
-Porunga pour être précis... vous n’avez pas été très prudents lorsque vous avez attaqué le palais, mes amis. Vous avez laissé trop de ces reptiles en vie... Cela dit, je vous accorde le fait que vous n’étiez pas au courant que je pouvais absorber tout un tas de choses. Et quand bien même. Vos homologues de ma dimension connaissaient la plupart de mes pouvoirs, ça ne les a pas empêchés d’accumuler les erreurs et de finir par me laisser gagner tout seul. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec vous. Vous allez donc gentiment nous laisser nous occuper de ce dragon là et rentrer à la maison. A moins que vous n’ayez envie de mourir tout de suite. »
Le démon fit alors exploser sa puissance. Il rattrapa le Ki de ses deux acolytes complètement époustouflés, et finit par le dépasser. Son énergie se stabilisa alors qu’il regardait la prodige avec un grand sourire.
« Je crois que l’esprit de Porunga m’a sensiblement rapproché de ton niveau jeune fille. Tu veux essayer de m’empêcher de réclamer un vœu à cette grande créature à côté de nous ? »
La fille de Yamcha déglutit difficilement. La dernière fois qu’elle avait combattu ce gros tas de muscles habillé en toge blanche, elle était largement supérieure à lui. En si peu de temps, il était devenu presque aussi fort qu’elle. Et il avait l’air de savoir utiliser une magie loin d’être négligeable. Néanmoins, ce n’était pas dans son caractère de refuser ce genre de défi.
« Et comment ! finit-elle par dire en s’entourant d’une aura blanche. »
Tout près d’ici, Kanopa fixait intensément l’immense serpent invoqué par les autochtones. Ces derniers s’étaient enfuis lorsqu’ils avaient vu la flopée de guerriers débarquer au même moment. La créature attendait donc sagement que quelqu’un lui demande quelque chose à souhaiter. Pourtant, la belle femme se contenta de tendre le bras et de tirer une sphère de Ki vers lui. Un grésillement se fit entendre, et Cooler apparût sur la trajectoire, déviant le kikoha du plat de la main.
« Toi, la jolie femelle, tu vas devoir me vaincre si tu veux accomplir ta mission. Et sois sûre que je ne te sous-estimerai pas comme la dernière fois. »
Un simple grognement lui répondit alors que son adversaire se jetait sur lui. Il para l’attaque et constata avec satisfaction que son avant-bras tenait le coup. Cela allait être intéressant.
De leur côté, Hekatreb choisit de se mesurer à Gohan, tandis que Goku et Saradef allaient harceler Cold. Resta alors Panpukin, qui leva la tête pour contempler le monstre à écailles.
« Va bien falloir que je m’y colle encore ! railla-t-il. Les autres seraient capables de te demander un vœu en plein combat si on te laisse tranquille. Voyons voir comment tu te débrouilles ! »
Le gros à la coupe au bol s’envola au contact de sa cible, qui entreprit d’esquiver en ricanant. Le vétéran n’y allait pas de main morte, voulant terminer cela au plus vite pour aller aider ses alliés. Avec un peu de chance, tous ces démons et autres robots surpuissants seraient anéantis aujourd’hui. Au fur et à mesure que l’affrontement avançait, le reptile avait de plus en plus de mal à se soustraire à la pression constante du Saiyajin. Petit à petit, ce dernier gagnait du terrain. Cette invocation de boules de cristal était moins forte que Laolong, la précédente qu’il n’aurait pas pu vaincre tout seul. Si un observateur capable de suivre les mouvements des protagonistes avait été présent, il aurait pu remarquer que les affrontements donnaient des résultats mitigés. Certes, le combattant de classe 1 des Tsufuls parvenait à prendre la mesure de son adversaire, mais ce n’était pas le cas du père de Gohan et de son jeune acolyte, qui avaient bien du mal à contenir la puissance de l’empereur déchu. Bani surpassait de peu Garlic, mais il ne semblait aucunement s’essouffler, et encore moins ressentir les effets des blessures. Enfin, Kanopa avait peut-être réussi à creuser quelques trous dans la carcasse métallique de Cooler, mais celui-ci s’était immédiatement reconstruit et continuait à se battre sans répit. Au bout de plusieurs tentatives infructueuses, la combattante commença à réellement s’énerver. Elle se mit à grogner de plus en plus fort et de plus en plus souvent, alors qu’elle ressentait une rage immense l’envahir. Ses yeux se voilèrent et prirent une couleur bleu gris foncé opaque alors que les marques sur son front s’accentuaient. En conséquence, elle devint encore plus brutale et plus forte. Elle réduisit l’avant bras de son opposant en poussière d’un simple coup de poing, puis le projeta à des kilomètres de là d’un seul coup de pied dans l’abdomen. Elle se mit ensuite à hurler, alors que l’air autour d’elle semblait se densifier, comme si des particules de matière s’agglutinaient. A l’intérieur du vaisseau, les officiers virent la scène avec terreur.
« Il faut... il faut partir d’ici... dit l’un d’entre eux alors que le pilote démarrait en urgence le véhicule spatial. Elle va détruire tout le système solaire d’un instant à l’autre ! »
Tout le monde s’arrêta de se battre pour regarder, abasourdi, la Saiyajin baignée d’une intense lumière qui commençait à brûler.