RMR a écrit:Mais Toriyama n'a pas choisi une date en pensant sciemment à un an zéro précis, il lui fallait juste un chiffre, du moins on peut le supposer.
RMR a écrit:elle découle juste du fait que s'il y a un an 788, alors il y a aussi un an 0.
San999 a écrit:Non, on ne sait pas.
Nosferatu a écrit:Ca pourrait pas coïncider tout bêtement avec l'arrivée du nouveau Tout Puissant en poste ? Parce qu'on sait finalement que le cataclysme s'est déroulé sur Namek plusieurs siècles auparavant, dixit Kaio. Et on sait pas combien de temps Piccolo Daimao a pu sévir ni quand Mutaito est intervenu... Ca laisse de la marge... D'autant plus qu'on a aucune idée de l'âge de Tortue Géniale...
Peut-être que Toryama a fixé cette unique date en pensant à ce qu'il imaginait être la date d'arrivée de Kami à son poste?
Denax a écrit:Olibu est terrien ?
Denax a écrit:Les saiyens aussi ont une forme humaine.
Anaunsa a écrit:Chouette idée de topic, Inikisha, je m'étais plusieurs fois posé cette question.Nosferatu a écrit:Ca pourrait pas coïncider tout bêtement avec l'arrivée du nouveau Tout Puissant en poste ? Parce qu'on sait finalement que le cataclysme s'est déroulé sur Namek plusieurs siècles auparavant, dixit Kaio. Et on sait pas combien de temps Piccolo Daimao a pu sévir ni quand Mutaito est intervenu... Ca laisse de la marge... D'autant plus qu'on a aucune idée de l'âge de Tortue Géniale...
Peut-être que Toryama a fixé cette unique date en pensant à ce qu'il imaginait être la date d'arrivée de Kami à son poste?
Arf, ça supposerait que le jeune et pur Kami Sama, tout juste intronisé Dieu, renierait l'existence de son maître et prédécesseur. Je trouve que cette idée rend le personnage trop narcissique.
En restant sur l'idée de Dieu, je verrai bien l'an 0 comme la date du début de la construction de la Tour Karin.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités