L'an 0

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'an 0

Messagepar Denax le Lun Oct 15, 2012 17:17

Son Goku a écrit:
Denax a écrit:Le dieu de l'époque a bien assisté à leurs exploits, il en est même mort à cause de Piccolo, donc c'est bien suffisant.

Et ? Pourrais-tu pousser le raisonnement un peu plus loin car je vois pas ou tu veux en venir ?

Il pourrait décider donc de faire construire un monument ou de faire un nouveau calendrier en leur honneur.

Et encore une fois, tu préfères te fier au moment ou Olibu apparait pour la première fois, c'est ton droit le plus absolu.. mais si un autre préfère se fier au combat Yamcha vs Olibu pour estimer le niveau du blond, c'est tout aussi bien son droit et ton avis ne sera pas meilleur que le sien.

Entre se fier sur une saga de 5 épisodes qui introduit Olibu et un passage de 10 secondes 70 épisodes plus tard, je pense que si mon avis sera meilleur. :lol:
Denax

Messagepar Son Goku le Lun Oct 15, 2012 17:23

Denax a écrit:Il pourrait décider donc de faire construire un monument ou de faire un nouveau calendrier en leur honneur.

Ouais ! En gros, rien qui empêche l'autre hypothèse sur laquelle on débat depuis tout à l'heure d’être possible ! :wink:

Entre se fier sur une saga de 5 épisodes qui introduit Olibu et un passage de 10 secondes 70 épisodes plus tard, je pense que si mon avis sera meilleur. :lol:

Si ça te fait plaisir ! Mais en attendant, je ne vois toujours pas en quoi ! :? ( le temps d'apparition ou son moment n'étant pas pour moi des arguments valables !)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar bishnouf le Mar Oct 16, 2012 1:02

Euh non, le tout puissant est sur Terre depuis un peu plus de 300 ans ! Ce n'est pas dit mot pour mot, mais c'est de la logique, puisque Tortue Géniale a un peu plus de 300 ans et que son maître a affronté Piccolo Daimaio lorsqu'il était jeune. Sachant que Kami Sama n'a pas pu devenir Dieu avant de se séparer de Piccolo... Je vous laisse faire la déduction ! Ce qui s'est passé en l'an 0 est libre d'imagination ! :)
bishnouf

Messagepar Anaunsa le Mar Oct 16, 2012 9:22

Concernant Kami Sama, je pense comme bishnouf bien que cela reste des suppositions. Comme l'indiquait Nosferatu, on ne sait pas combien de temps a mis Piccolo Daimao pour passer à l'attaque mais j'aime l'idée qu'un rageux comme lui n'a pas attendu bien longtemps pour faire le Mal après avoir été séparé de Kami.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar thejoy le Mar Oct 16, 2012 18:51

Juste pour info, quand est-ce que l'âge de Tortue Geniale est révélé ? J'en ai aucun souvenir.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mar Oct 16, 2012 20:52

Karin nous apprends que Kame Sennin est venu boire la chôseisui il y a 300 ans et donc, de fait, Kame Sennin est âgé de plus de 300 ans, mais sans autres précisions, son âge ne peut être réellement déterminé.

Pour plus de précisions sur les âges dans le manga, je vous renvois à ce topic : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6634&p=228623#p228623
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Mar Oct 16, 2012 21:15

Il y a aussi l'histoire avec mutaito contre daimao (il y a 2000 ans je crois). On voyait Muten roshi jeune mais à vérifier je m'en rappelle plus trop
BL-Sama

Messagepar RMR le Mar Oct 16, 2012 22:05

Mutaito contre Piccolo n'est pas un événement daté. Tenshinhan dit qu'il a entendu le nom de Piccolo auparavant en rapport avec l'époque où le monde avait été plongé dans la terreur "autrefois" (en japonais "mukashi"). Tortue Géniale dit :-"Il y a des années de cela, en compagnie du maître des grues, et de notre grand maître Mutaito, nous avons cru venir à bout de Piccolo." (en japonais "wakai koro", "du temps de notre jeunesse"). Puis, Tortue Géniale (au démon Piccolo) dit :-"Autrefois, avec mon maître, j'ai déjà eu affaire à toi." (ici aussi, en japonais, "mukashi").

"Il y a des années de cela", "autrefois" et "du temps de notre jeunesse", ça ne nous apprend rien sur à combien de temps en années ça remonte.
RMR

Messagepar thejoy le Mer Oct 17, 2012 0:06

C'est ça, c'est donc bien vague. Du coup l'an 0 peut coller à la victoire sur Piccolo. Enfin je pense pas quand même, j'ai toujours immaginé un Tortue Geniale assez jeune monter voir Karin, pas un Roshi vieux de 400 ans.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar return le Mer Oct 17, 2012 1:25

Maitre karin a dans les 800 ans si je me souviens bien.
return

Messagepar RMR le Mer Oct 17, 2012 1:51

Oui, 800 ans et des poussières d'après ses propres mots.
RMR

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées