Voici la suite, j'espère que ca vous plaira \o/ (ce serait cool parce que je l'ai réécrite 2 fois 
Chapitre 23 : La Menace Invisible se dévoile.
Gohan alla alors frapper Cell quand ses Juniors s'interposèrent pour protéger leur géniteur. Les petites créatures pensèrent que leur adversaire allait alors s'arrêter mais ce n'est pas ce qui arriva car Gohan continua son geste et son poing atterrît dans la joue droite du Cell Jr devant lui. Le coup était tellement fort qu'il éclata la tête du petit clone. Le reste de son corps tombant inerte sur le sol. Gohan enchaina par un coup de poing latéral de sa main droite qui fracassa le Cell Jr à sa droite, le décapitant aussi et avant même que le corps touche le sol, le métis-saiyen enragé avait déjà coupé en deux d'un puissant coup de pied, le Junior à gauche de sa position d'origine.
Les autres combattants ainsi que Cell regardèrent la scène médusé par l'aisance à laquelle Gohan tuait les créations de Cell. La seule phrase qu'avait dite Gohan pour le moment, les choqua aussi, tellement cela contrastait avec le Gohan qu'ils connaissaient car d'habitude, Gohan voulait arrêter le combat au plus vite et non pas le faire durer pour torturer son adversaire.
Cell regardait aussi la scène mais en plus de la grande stupéfaction, c'était presque de la peur qu'il ressentait. Il y a peu, il s'était réjouit de voir que Gohan avait fini par montrer son vrai pouvoir mais le coup qu'il reçu de ce dernier et la facilité avec laquelle le jeune métis avait détruit 3 de ses enfants, ne le réjouit plus et il se demanda même si il n'avait pas fait là, une erreur. Mais il chassa vite cette idée de son esprit car il avait obtenu sa forme parfaite, il était donc le combattant ultime, personne ne pouvait le vaincre et certainement pas un gamin comme Gohan.
Le fils ainé de Goku était toujours occupé avec les deux Cell Jr survivant dont un était en très mauvaise posture car Gohan le tenait par le cou et le clone miniature ne touchait même plus le sol. Il avait ses deux petits bras sur le main de Gohan pour tenter de s'en défaire mais le jeune métis le tenait fermement. Il était intéressant de voir l'expression du visage de Gohan qui tardait un peu à en finir avec son petit adversaire. C'était une expression de colère mais si froide, si oppressante que le Cell Jr en était terrorisé et avait même cessé de se débattre, tellement il était tétanisé par la peur tout comme le second Cell Jr qui voulait bien s'enfuir mais la peur empêchait ses jambes de bouger.
Finalement, Gohan cessa de regarder son adversaire et lui pressa le cou. Le Cell Jr commençait alors à s'étouffer. Le fils de Goku aurait très bien pu serrer plus fort et tuer sur le coup le petit être tacheté mais il n'en fit rien et il regarda patiemment le clone de Cell s'étouffer pour finir par mourir après une agonie bien trop longue pour les spectateurs. Gohan lâcha le Cell Jr qui tomba comme une masse et tourna la tête vers le dernier des enfants de Cell encore en vie. Ce dernier laissa échapper un cri de terreur avant d'avoir enfin le courage de s'enfuir à toute vitesse. Vaine tentative car le métis l'avait déjà rattrapé en apparaissant devant lui et sans attendre lui mit une manchette qui encore une fois décapita la progéniture de Cell.
Au loin les observateurs de cette tuerie ne virent qu'une vague ombre disparaitre pour finalement voir Gohan apparaitre devant Cell qui s'était relevé entre-temps. Gohan leva la tête pour fixer du regard son adversaire car il faisait bien le double de sa taille et Cell eu alors aussi une expression de peur en voyant le regard terrifiant que lui faisait le jeune garçon. Mais contrairement à ses enfants, il se repris assez vite et tenta d'assener un coup de poing mais Gohan para le coup assez facilement. Mais cela ne démonta pas Cell qui continua à enchaîner les coups de poing et de pieds, tous parés par son jeune opposant.
Tandis que les deux adversaires s'envolèrent dans les airs tout en se combattant, ceux resté au sol n'étaient toujours pas remis du comportement de Gohan.
« J'avais déjà vu Gohan en colère mais jamais comme ça, il me fait vraiment peur là. » fit Bra, un peu terrifiée.
«Généralement la colère de Gohan, c'est plus de la rage qu'autre chose. Ici c'est une colère froide et impitoyable qui a pris le dessus sur son caractère pacifique habituel » expliqua Piccolo.
Pour Goten, le choc était plus rude car il avait très peu vu son frère en colère car à part une fois contre Freezer pour sauver son père du tyran, il ne l'avait pas vu dans un tel état et c'est la même première fois où il avait peur de Gohan.
Piccolo non plus ne reconnaissait plus son élève tellement il avait changé en un instant. Tout cette cruauté avec ce Cell Jr qu'il fit agoniser de longues minutes et la manière froide et sans état d'âme qu'il montrait était vraiment surprenante. En fait Gohan lui évoquait Végéta à son arrivée sur Terre, l'arrogance en moins. Peut-être un signe que la partie saiyen du métis avait complètement envahi le caractère du jeune garçon.
Végéta de son côté était effaré par toute la puissance qui émanait du métis-saiyen en plus d'être blessé dans son orgueil car il pensait vraiment avoir rattrapé sa fille et les fils de Goku niveau force mais la réalité était tout autre. Gohan était à un tout autre niveau qui semblait presque inaccessible au Prince des Saiyens.
Goku, lui, était plus terre à terre car même si en effet, il était aussi un peu terrifié par le comportement de son fils ainé, il pensa surtout qu'avec une telle force, il ne pouvait que gagner contre Cell, ce qui était plutôt une bonne nouvelle pensa-t-il.
La Z-team fut sortie de ses pensées par la lourde chute de Cell non loin de là où elle se trouvait. Cette chute avait créé un petit cratère et Cell fut vite rejoint par Gohan qui ne laissa même pas le temps à son adversaire de souffler mais par une habile manœuvre, en envoyant un kikoha a bout portant et se déplaçant en super vitesse, Cell pu se dégager et se poser un peu plus loin.
Il était en sueur, essoufflé et la bouche en sang ainsi que des ecchymoses un peu partout sur le corps. La situation était des plus désespéré pour lui, Gohan lui était supérieur en tout point. Force, vitesse, énergie. Il devait trouver une solution au plus vite sinon il allait connaitre la honte de se faire vaincre par un enfant. Il eut alors une idée. C'était un peu honteux d'en venir à un tel stratagème mais vu la situation, le moyen menant à la victoire n'avait plus d'importance. Cell se déplaça en hyper-vitesse pour apparaitre derrière Goten et l'attraper par la tête et le soulever pour que ses pieds ne touche plus le sol. Ce dernier se débattit pour tenter de faire lâcher prise à la créature du Dr. Géro mais rien n'y fit, Cell était plus fort.
Le reste de la Z-team voulu intervenir pour dégager le malheureux Goten mais ils savaient très bien qu'ils ne pouvaient faire que regarder d'un air rageur attendant que Gohan le libère.
« Alors voilà si tu bouges, petit, ton p'tit frère chéri à la tête en bouillie ! Et n'essaye pas de me surprendre car j'aurai vite fait de lui écraser la tête ! » clama Cell d'un air sadique.
Mais cette prise d'otage n'avait pas l'air de perturber Gohan qui, malgré l'avertissement de Cell, se dirigea à allure normale, vers lui.
Voyant que son idée n'avait pas l'air de fonctionner, Cell menaça encore de tuer Goten si Gohan osait encore s'approcher et c'est seulement à la 3e fois que Gohan s'arrêta. Il n'était plus qu'a 2 mètres de Cell et Goten.
« Gamin, je sais pas à quoi tu joues mais tu viens de signer l'arrêt de mort de ton p'tit frère ! » fit Cell prêt à tuer le jeune métis-saiyen qui ne comprenait pas pourquoi Gohan mettait sa vie en jeu.
« Vas-y, tue le. Qu'est-ce que tu veux que ca me fasse. » répondit froidement l'ainé de Chichi.
Cette réponse en plus d'étonner Cell, choqua la Z-team Comment Gohan pouvait-il dire une chose pareil si ce n'est pour bluffer Cell ? Car c'était la seule explication possible à leurs yeux. Pourtant ca semblait tellement vrai et honnête que si c'était du bluff, c'était du très bon.
« Ha ! Tu ne vas me faire croire que son sort t'es égal ! Je t'ai bien observer tout à l'heure, tu as préféré aller aider ton frère plutôt que de me combattre, laissant ainsi ta partenaire de combat seul face à moi ! » tenta Cell pour se rassurer que Gohan bluffait.
« Je vois vraiment pas ce que j'en aurais à faire de ce qui me sert de frère. C'est un faible incapable de se débrouiller seul. Il faut toujours que je vienne le secourir. Il me fait vraiment honte alors tue-le ca me débarrassera d'un poids inutile » déclara Gohan toujours sur un ton froid avec une touche de dégoût.
« Maintenant, arrête de te cacher derrière ce minable et bats-toi sérieusement ! » rajouta-t-il en faisant deux pas en avant puis d'une puissante manchette, il frappa Goten à la tête. La force du coup fit lâcher prise à Cell et son otage valsa deux mètres plus loin, inerte. Gohan ne perdit pas de temps et mit un uppercut à Cell qui tomba encore une fois à terre, la bouche encore plus ensanglantée..
A peine la tête relevé, mais le corps toujours couché, Cell sentit la main de Gohan étreindre sa gorge et se faire soulever comme un vulgaire ballot de paille. Tout comme Goten à un moment, Cell ne toucha plus le sol car Gohan le suspendait par la gorge. Ce dernier ne touchait plus le sol non plus car il flottait dans les airs pour pouvoir suspendre son adversaire vu la différence de taille.
Alors que Gohan enchaîna les coup de genoux dans le ventre de Cell sous le regard effaré de ses compagnons, Bra était auprès de Goten pour s'enquérir de son état de santé. Le jeune métis était inconscient mais se réveilla après quelques petites tapes sur la joue droite. Goten ouvrit les yeux à moitié et vit que Gohan était toujours dans son état bizarre depuis tout à l'heure. Les dernières paroles de ce dernier résonnèrent encore dans la tête de son jeune frère. Ces mots avait blessé profondément le petit garçon.
« Pourquoi...pourquoi Gohan, il est si méchant ? » arriva-t-il à peine à dire, la bouche en sang et au bords des larmes.
« Je...je ne sais pas Goten. Gohan est vraiment très très en colère tu sais. » répondit Bra émue par la tristesse du cadet de Goku.
« Mais..pourquoi il est en colère contre moi ? J'ai fait quelque chose de mal ? » fit Goten assez choqué.
« Non bien sur que non mais je pense qu'a cause de cette transformation, Gohan dit des choses qui dépasse sa pensée car je suis convaincue qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il t'a dit. C'est la colère qui a parlé, pas Gohan lui-même » tenta de rassurer Bra tout en passant sa main dans les cheveux de Goten comme pour apaiser sa tristesse.
Le jeune garçon ne répondit pas mais fit un hochement de la tête, puis se releva péniblement. Bra le prit par la main, qu'il sera fort et ensuite ils se dirigèrent vers Piccolo, Goku et Végéta qui regardait toujours Gohan d'un air incrédule.
Mais l'arrivée de Bra et Goten firent décrocher Piccolo et Goku.
« Goten, ca va ? » demanda son père, inquiet en voyant son fils cadet marcher péniblement.
« Il est assez sonné et choqué par l'attitude de Gohan mais à part ca va. » répondit Bra à la place de Goten.
Ce dernier lâcha Bra pour venir près de son père.
« Papa, tu dois faire quelque chose, ne laisse pas Gohan comme ça ! » cria le jeune métis.
« Je voudrais bien Goten mais il faut d'abord que Gohan nous débarrasse de Cell et après on peut espérer qu'il se calmera et redeviendra comme avant. » répondit Goku qui s'était accroupit pour être au niveau de son jeune fils.
« Mmmh...t'as raison mais si Gohan, il se calmait pas après ? » s'inquiéta Goten.
« On verra bien, pour l'instant, il faut le laisser faire. » fit Goku.
« Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il s'en est pris autant à Goten qu'a Cell et que donc il n'a plus l'air de savoir distinguer ses amis de ses ennemis. » déclara Piccolo.
«Je ne pense pas. Il s'en est pris à Goten car il le gênait pour atteindre Cell. Mais je suis sûre qu'il n'aurait rien fait à Goten si Cell ne l'avait pas pris en otage. Il a plus de haine envers Cell qu'il n'en a pour Goten. » objecta Bra.
« Je suis d'accord avec Bra, Piccolo, tu t'inquiète trop... » dit Goku moins inquiet.
Pendant que la Z-team discutait du comportement de Gohan, ce dernier était toujours occupé à asséner des coups de genoux à Cell et sa soif de vengeance n'avait pas l'air de s'étancher. Cell se laissait faire, incapable de réagir mais il finit par se reprendre en pensant qu'il fallait qu'il se dégage pour tenter autre chose et ainsi venir à bout de ce gamin qui le mettait à mal.
Cell concentra alors son énergie pour donner un fabuleux coup de pied en plein dans la figure Gohan qui lâcha son adversaire et recula un peu du à la force du choc. Ce qui permit à Cell de s'éloigner de son bourreau et de s'envoler assez haut dans le ciel.
«Ceci tu pourras pas l'encaisser et si tu l'évites la Terre sera détruite ! » cria Cell en prenant la pose du Kaméhaméha tout en ayant fait exploser son aura jaune dorée.
Bientôt une boule blanche bleutée projetant des rayons de la même couleur se forma dans le creux de ses mains. Cette boule grossit énormément jusqu'à être aussi grande que Cell lui-même.
Gohan fixa Cell de son air toujours aussi froid et ne sembla pas du tout inquiété par la nouvelle tentative de Cell de remporter ce combat.
Contrairement à Gohan, ses compagnons étaient médusé devant la puissance du Kaméhaméha que déployait Cell. La seul chose qui les rassuraient un peu c'était de voir que Gohan n'avait pas l'air impressionné du tout.
Cell lança finalement sa vague d'énergie destructrice après y avoir concentré toute son énergie. Le puissant rayon fonça droit vers Gohan qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce et ce n'est qu'au dernier moment que ce dernier leva les mains et les plaça en triangle au dessus de son front, paumes vers le haut.
« MASENKO !!! » cria alors Gohan plein de rage.
Quand le Masenko de Gohan rentra en contact avec le Kaméhaméha de Cell, un bruit assourdissant ce fit entendre. Un fort courant d'air se créa, repoussant encore les ruines des collines alentour. Le sol s'arracha par morceaux et les spectateurs obligés de ce combat luttèrent de toutes leurs forces pour rester debout. Au loin, les corps toujours inanimés des Terriens s'envolèrent tel des fétus de paille.
Cell, lui, n'en revenait pas. Gohan avait réussi une fois de plus à bloquer son attaque avec une facilité déconcertante et il craignait que le duel n'allait pas se terminer à son avantage. Et c'est ce qui arriva quand Gohan décida d'en finir et d'y mettre donc un peu plus de puissance dans son Masenko.
Cell tenta bien de le contrer en envoyant ses dernières ressources mais n'y fit, il se faisait repousser de plus en plus jusqu'à ce qu'il vit la mort en face avec la vague d'énergie orange qui lui arriva en pleine figure.
« J'étais censé être l'être parfait ! Pourquoi ce gosse est alors plus fort que moi ! Maudis soit-tu, Son Gohan !! » cria-t-il avant de disparaitre dans un halo orangé.
Le vent cessa, le sol ne bougea plus, tout était redevenu calme Gohan était toujours là, les mains baissé maintenant mais le regard toujours fixé vers l'endroit où Cell se trouvait il y a quelque secondes à peine. Et si Gohan était bien à sa place, Cell, lui, n'y était plus. Il ne semblait plus être de ce monde mais son caractère retors incitait son adversaire et ses compagnons à la plus grande prudence.
De leur côté, les compagnons de Gohan ne savait pas trop quoi faire. Devaient-ils exploser de joie pour célébrer la victoire de Gohan contre Cell ou plutôt rester dans l'expectative d'un potentiel retour de Cell ?
En tout cas, l'ambiance silencieuse mais pesante avec toujours cette oppression de l'aura du jeune garçon n'incitait personne à la réjouissance.
« Je..je ne sens plus l'aura de Cell, il est mort vous pensez ? » demanda Piccolo inquiet.
« Je ne la sens plus non plus et il n'a pas l'air de revenir donc je pense bien que Gohan l'ai eu. » répondit Goku tout en restant sur ses gardes, peu sur de ce qu'il avançait.
« On a qu'a demander à Gohan, il doit savoir lui ! » s'exclama Goten en allant vers son frère avec néanmoins une grande appréhension vu le comportement violent de Gohan. Mais au fond de lui, il se disait que vu que Cell avait l'air d'être mort, Gohan allait redevenir comme avant.
Arrivé derrière son grand frère, Goten lui demanda si Cell avait été vaincu ou si il allait revenir. Gohan tourna la tête et regarda Goten d'un air si effrayant qu'il recula d'un pas, terrifié par le regard que venait de lui jeter son frère. Ce regard était si menaçant si méchant que l'on pourrait croire que Gohan allait tuer son jeune frère et même si ce ne fut pas le cas, il terrifia le plus jeune des fils de Goku.
« Go..Gohan...pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu..tu me fais peur... » dit Goten en tremblant légèrement.
L'apparent vainqueur de Cell se retourna alors complètement faisant ainsi face à Goten qui était décidément de plus en plus mal à l'aise devant son frère. Gohan commença alors à se déplacer vers le reste de la Z-team tout en ignorant totalement Goten, ce qui étonna fort ce dernier. Décidément, ce Gohan n'avait plus rien à voir avec le frère pacifique, aimant et gentil qu'il avait l'habitude de voir.
Gohan étant passé derrière Goten, le cadet des frères se retourna pour voir où son frère se dirigeait. Il vît alors que Gohan semblait aller vers Végéta pour une raison qu'il lui était encore inconnue.
Végéta non plus, ne savait pas pourquoi le jeune garçon à la tenue violette se dirigeait vers lui car c'est pas comme si ils étaient lui et le garçon, très amis mais le prince des saiyens sentit que ce n'était pas en toute amitié que le fils de Goku venait à sa rencontre. Gohan s'arrêta pile devant lui et sans même un mot ou un regard, le métis lui asséna un puissant coup de poing dans le ventre qui plia en deux le saiyen qui tomba à genoux sur le sol tout en crachant une gerbe de sang.
« Ca c'est pour ce que tu m'a fait endurer lors de ton arrivée sur Terre, ordure.. » fit Gohan toujours d'une voix menaçante et calme mais dont on sentait qu'il y avait de la colère encore réprimée..
Alors que Végéta se tordait de douleur, Gohan posa son pied sur sa tête et exerça une pression qui enfonçât la tête du prince dans le sol.
« Tu te souviens ? Il y a quelque temps, les places étaient inversées mais moi je ne vais pas jouer avec toi comme tu l'a fait avec moi, je vais t'écraser la tête et tu ira pourrir en enfer avec cette pathétique créature que j'ai désintégré.. » déclara Gohan sur le même ton qu'auparavant tout en continuant d'enfoncer le saiyen.
« Hein ? Tu te souviens ?! Dis moi que tu t'en souviens !! » s'emporta soudainement Gohan tout en appuyant plus fort sur la tête de Végéta qui était de plus en enfoncé dans le sol.
Et pendant que Gohan maltraitait Végéta, le reste de la Z-team assistait impuissant à ce triste spectacle. L'un ou l'autre comme Goku ou Goten tentèrent de raisonner Gohan mais le métis en colère leur lança à chaque fois un regard non plus froid et oppressant mais plein de rage, preuve que Gohan commençait à perdre le sang-froid qu'il avait eu contre Cell.
Bra de son côté était tétanisé par ce qu'elle voyait et était tiraillé par des sentiments contraires car d'un côté elle voulait aider son père qui était en bien mauvaise posture mais alors cela voudrait dire qu'elle devrait s'opposer à son jeune mentor qu'elle appréciait beaucoup. Cependant elle se demandait si la personne occupée à martyriser Végéta était vraiment Gohan tellement son comportement actuel était aux antipodes de son caractère habituel. Bra savait que quand Gohan était en colère, il perdait un peu l'esprit et n'était plus concentré que sur l'ennemi qui avait provoqué sa colère mais ca ne durait jamais très longtemps alors qu'ici, cette étrange transformation du à la colère ne s'était pas arrêté avec la mort de Cell, loin de là puisque maintenant Gohan exprimait sa violente colère sur Végéta dont il avait certes toujours eu un petit ressentiment, il lui avait dit, mais cela n'avait jamais mené à des envies de violence.
Pourtant si elle ne faisait pas quelque chose, son père allait certainement mourir vu l'énorme force qu'avait déployé Gohan. Mais que faire ? Gohan était bien plus puissant que n'importe qui ici présent donc employer la force était des plus suicidaire. Raisonner Gohan était peut être la solution mais vu comment il avait ignoré Goten et lancé des regards noirs à l'encontre de son frère et de son père, c'était loin d'être gagné. Cependant Bra avait ce qu'elle pensait être un avantage car elle était la seule à vraiment comprendre ce qu'avait ressenti Gohan sur Namek et elle espérait pouvoir en jouer maintenant pour calmer son jeune ami et futur mentor.
C'est donc pleine de résolution que Bra apostropha Gohan toujours occupé à frapper Végéta.
« Gohan ! Laisse mon père tranquille, tu vas finir par le tuer ! »
Gohan stoppa net et tourna sa tête en direction de Bra avec à nouveau un regard froid car il semblait avoir reprit son sang-froid.
« Et alors ? » dit-il tout aussi froidement que son regard et n'ayant apparemment aucun scrupule à ôter la vie du saiyen.
« Et alors ?! » répondit Bra interloqué par si peu de scrupule à tuer quelqu'un.
« Gohan, je sais que tu es colère et que tu en veux à Végéta pour ce qu'il t'a fait à son arrivée sur Terre mais le tuer c'est vraiment ce que tu veux ?! Le Gohan que je connais ne voudrait jamais une chose pareille alors arrête ça avant que tu ne fasse quelque chose que tu regrettera par après ! » s'écria Bra pour tenter de faire entendre raison au métis-saiyen en colère.
Gohan posa alors le pied avec lequel il s'apprêtait à frapper une fois de plus Végéta, se retourna complétement et se dirigea maintenant vers Bra qui eu un frisson de peur en voyant Gohan arriver vers elle. Arrivé en face de la métisse-saiyenne, le jeune garçon prit un peu de hauteur pour pouvoir empoigner Bra à hauteur du haut de son T-shirt et la soulever quelque peu, cette dernière n'étant plus alors que sur la pointe de ses pieds. Gohan rapprocha Bra de lui pour qu'elle ai ses yeux bien en face des siens.
« Qu'est-ce que tu connais de moi, hein ? RIEN ! » s'emporta le fils de Goku visiblement touché par les arguments de Bra.
« Ju..justement, c'est là que tu trompes ! Tu es peut être différent du Gohan de mon époque mais tu lui ressemble beaucoup et je suis même quasi sûre qu'il était comme toi à ton âge ! Alors me dit pas que je te connais pas ! J'en sais autant que ton père, ton frère ou Piccolo si ce n'est pas plus qu'eux pour certaines choses ! » se défendit Bra qui n'essayait même pas de se libérer de l'emprise de Gohan, sachant très bien que ca ne fera que l'énerver encore plus.
« Tu connais peut-être le Gohan gentil et pacifique de ton époque et que j'ai été jusqu'à maintenant mais tu ne connais rien de ce que je suis maintenant ! » répondit Gohan d'un ton toujours très agressif
« Tu as raison, je ne te reconnais plus là mais je sais que ce n'est que la colère que tu avais enfoui en toi qui s'exprime là et cette colère n'a plus lieu d'être car Cell est mort, tu nous as vengé et débarrasser la Terre de ce monstre alors pourquoi continue tu à être si en colère ? » fit Bra toujours dans l'optique de raisonner Gohan.
« Simple, cette ordure de Végéta n'a jamais payer pour ce qu'il m'a fait ! Avant j'avais trop peur de ma force pour pouvoir la déployer complètement et donc de me venger mais maintenant grâce à cette pathétique créature qu'était Cell, j'ai pu enfin dépasser cette peur ! Ton père va prendre cher maintenant ! » cria Gohan plein de rancœur.
Soudainement, le vainqueur de Cell senti quelque chose et lâcha Bra pour pouvoir s'abaisser et ainsi esquiver un kikoha qui lui était destiné. Gohan se releva, se retourna et vit que Végéta s'était relevé et était l'auteur de cette attaque ratée.
« Je t'interdis de parler à ma fille comme ça, petit morveux ! » s'écria Végéta en colère.
Même si le fait que Végéta prenne sa défense ému quelque peu Bra, elle aurait préférée qu'il se taise car ce qu'il venait de faire n'avait eu comme résultat que d'accroitre le désir de vengeance de Gohan.
D'ailleurs ce dernier ne tarda pas à se diriger vers le Prince des Saiyens mais Bra tenta tout de même de le retenir en lui en l'agrippant par le bras.
« Gohan ! Laisse le tranquille, cette vengeance ne te mènera à rien ! » dit-elle dans un ultime effort pour dissuader Gohan de s'en prendre à son père.
« En quoi ma vengeance serait-elle moins légitime que celle que tu veux assouvir envers les Cyborgs de ton époque ? » fit Gohan d'un air étrangement calme.
Cette question posée pourtant très simplement et très calmement fit pourtant l'effet d'une bombe dans l'esprit de Bra car en effet Gohan avait raison. Sa vengeance contre Végéta n'était pas moins justifié que celle de Bra. Elle resta figée face au regard froid de Gohan qui la fixait toujours, attendant une réponse.
« C'est bien ce que je pensais.. » fit alors Gohan voyant que Bra était sans réponse face à sa question.
« Ce..ce n'est pas la même chose ! » arriva finalement à dire Bra pour tenter de stopper Gohan qui était à nouveau occupé à se diriger vers Végéta.
Ce début de réponse stoppa le vainqueur de Cell qui attendit alors la suite.
« Les Cyborgs n'arrêteront jamais de tuer des innocents et de saccager la Terre alors que tu vois bien que Végéta ne tue plus personnes à part nos ennemis et même si il l'a fait par le passé, je suis certaine qu'au fond de toi, tu ne lui en tenait plus rigueur tant qu'il se tenait tranquille ! » continua alors Bra pour plaider sa cause ainsi que celle de son père.
« MAIS JE NE SUIS PLUS LE GENTIL GARCON QUI PARDONNE TOUT A TOUT LE MONDE, C'EST FINI CA ! VEGETA VA PAYER POUR CE QU'IL M'A FAIT ET SI TU TENTES DE M'EN EMPECHER, TU SUBIRA S LE MEME SORT QUE LUI, C'EST COMPRIS ??!! » éructa soudainement Gohan, énervé par l'insistance de Bra et la justesse de ses propos.
Bra recula d'un pas terrifié par la violence des propos de Gohan. Jamais il ne lui avait parlé ainsi et elle commença à penser que Piccolo avait raison tout à l'heure. Gohan n'avait plus l'air de reconnaitre ses amis de ses ennemis. Ou si il les reconnaissait, il n'avait aucun scrupule à s'en prendre à eux, que soit verbalement ou physiquement. Elle se rendit aussi à l'évidence qu'il n'était plus possible de le raisonner, la colère avait vraiment envahi tout son être et aucun mot ne pourrait l'apaiser même si elle avait bien vu que certains de ses arguments avait touché le métis-saiyen, ce qui prouva que tout espoir n'était pas perdu.
« Tu vois Goku, je m'étais pas inquiété pour rien, Gohan est vraiment devenu totalement incontrôlable... » fit Piccolo qui avait observé la scène avec stupeur.
«Oui c'est toi qui avait raison mais je n'y croyais pas avant de voir que Gohan s'en prenne à Goten et Bra ou même Végéta. » répondit Goku tout aussi effaré que le Namek.
« Par contre, je pense que Bra à réussi à toucher Gohan avec certaine choses qu'elle a dites donc je pense qu'en continuant, on pourrait arriver à le calmer. » fit remarquer Piccolo.
« C'est bien vu mais vu la réaction violente de Gohan, je crois qu'il te tuera avant que tu n'ai pu vraiment le calmer. » dit Goku pessimiste vis-a-vis de l'idée de Piccolo.
« Mmmh..tu as raison..mais je pense que ca vaut le coup d'essayer sinon je pense qu'on va tous y passer.. » répliqua le Namek.
Et alors que Goku et Piccolo discutait entre eux pour établir une sorte de « sortie de crise », Goten était parti rejoindre son frère dans la ferme intention de lui exprimer toute sa tristesse et même sa colère face à son comportement haineux.
Le petit frère de Gohan se posa pile entre Gohan et Végéta pour être sur que son frère ne l'ignore pas comme la dernière fois. Le cadet de Goku posa même ses deux mains sur le torse de son frère comme pour l'empêcher de continuer sa marche et ainsi attirer son attention.
« Gohan ! Pourquoi tu fais ça ?! Pourquoi t'es si méchant avec tout le monde ?! J'aime pas quand tu es comme ça, tu me fais peur et tu me fais du mal à moi et à Bra, alors pourquoi ? » cria Goten tout en pleurant de tristesse et de colère en tapant de ses poings, le torse de Gohan.
On voyait bien que jamais auparavant, Goten n'avait été aussi triste, aussi déçu et aussi en colère par le comportement de son frère ainé qu'il avait érigé en modèle bien plus que n'importe qui et cette soudaine transformation lui avait littéralement brisé le cœur. Pourtant il n'arrivait pas à totalement détester Gohan car au fond de lui, il savait que ce n'était que la colère qui s'exprimait.
Gohan pour sa part, s'était arrêté et regardait son jeune frère d'un air incrédule puis vint la tristesse, tellement il ressenti toute celle de Goten qui n'en finissait plus de pleurer tout en le fixant d'un air en colère. Cependant, la propre colère de Gohan ne se laissa pas apaiser si facilement et tenta de contrer l'autre sentiment qu'était la tristesse de voir Goten si déçu du comportement de Gohan.
« Tais...tais-toi ! L..laisse moi tranquille ! » fit Gohan en frappant une nouvelle fois Goten pour qu'il puisse aller vers Végéta.
Bra, qui avait perçu que Gohan avait été assez touché par les plaintes de Goten, décida d'en remettre une couche pour tenter d'enfin briser cette carapace de colère que Gohan avait formé.
Elle se déplaça rapidement près de Gohan et de Goten pour que le premier puisse l'entendre.
« Gohan ! Tu comprends pas qu'a cause de ta colère, la personne à laquelle tu tiens le plus va finir par te haïr ?! Goten voit en toi le modèle auquel il aspire ressembler et auquel il fait confiance et se sent bien et en sécurité. Et pour une histoire de vengeance qui date d'il y a 3 ans, tu serais à perdre son affection ainsi que celle de tout tes proches ?! Reprends tes esprits et combat ta rancœur, ne la laisse pas diriger ton cœur sinon tout ce que tu récoltera, ce sera la solitude et toujours de la colère que tu ne pourras jamais apaisé ! »
Ces mots stoppèrent net Gohan qui fut comme figé par ce que venait de raconter Bra. Il avait les yeux grand ouvert et il commença à trembler un peu, signe que ce qu'avait expliqué la fille de Végéta n'avait pas été vain et touchèrent profondément Gohan. Sa colère tenta de combattre ces mots touchants mais cette fois-ci, elle semblait perdre du terrain.
« Bra et Goten ont raison Gohan ! Ne deviens pas ce que j'ai été avant de te rencontrer toi et ton père car rien de bon n'en sortira et crois moi, même si j'ai du mal à l'admettre, je suis bien content qu'a ton contact, j'ai changé et ai trouvé en toi, un ami donc ne te détourne pas de nous et laisse ta colère s'apaiser ! » intervint alors Piccolo en voyant que Gohan commençait à être sensible aux mots qu'avait eu Bra à son encontre.
Mais le coup de grâce vint de Goten qui se releva alors et lui lança une phrase assassine.
« Bra a raison ! Je te hais Gohan ! JE TE HAIS ! » cria-t-il plein de colère et toujours en pleurs, se tenant la joue endolorie par le coup de Gohan.
Tout de suite après ces mots lourds de sens, Goten courra vers son père qui le prit dans ses bras pour tenter d'apaiser toute la tristesse qu'éprouvait son fils cadet.
Ces mots et la scène qui s'en suivirent acheva littéralement Gohan qui semblait retrouver ses esprits. Il ne bougea pas pendant un moment, les paroles de Bra, Goten et Piccolo résonnant encore dans sa tête. Sa colère avait l'air d'avoir disparue ainsi qu'au bout d'un moment, Gohan se laissa tomber à genoux tout en repassant en forme de base.
«J..Je suis un monstre.. ».
Voilà voilà, le prochain chapitre clôturera cette Saga ! (normalement lol) Au départ ma fic devait s'arrêter là mais voilà, j'ai des idées pour une suite donc les Folles Aventures Kawaii de Gohan et Goten ne sont pas terminées