Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SS

Messagepar SuperIdle le Ven Oct 26, 2012 18:42

L'intervention de Trunks aide aussi beaucoup je pense, il montre que ce n'est pas une transformation que seul Goku peut atteindre grâce à un statut légendaire mais quelque chose d'accessible.
A mon avis, dans l'époque de Trunks, Gohan a du apprendre beaucoup plus difficilement à se transformer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 26, 2012 18:50

Bin pour la première transfo, vu que c'est un peu du pif et qu'on va un peu dans l'inconnu, il faut un contexte extremement favorable (le traumatisme en l'occurence), qui force le procédé à se déclencher (on peut pas inventer un procédé pour viser un objectif totalement inconnu ou même inimaginable), et on le voit pour le SSJ 1 et la 1ère transfo en SSJ2, les 2 sont dans un contexte relativement similaire (mort de Krilin; mort de C16), très favorable à la transfo.

Donc logiquement on peut penser que la seule connaissance du procédé suffit, le contexte est pas du tout impératif. Le contexte déclenche de force le procédé de transfo.

Pour en revenir à la question du topic, j'ai une idée, qui vaut ce qu'elle vaut... Peut être que le fait d'avoir son adversaire en face, Freezer, est plus stimulant que d'être furieux contre un adversaire inconnu, pourtant à colère égale. Goku met une tête sur la source de ses malheurs quoi, et se focalise dessus
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 26, 2012 18:56

SuperIdle a écrit:L'intervention de Trunks aide aussi beaucoup je pense, il montre que ce n'est pas une transformation que seul Goku peut atteindre grâce à un statut légendaire mais quelque chose d'accessible.
A mon avis, dans l'époque de Trunks, Gohan a du apprendre beaucoup plus difficilement à se transformer.

C'est juste aussi car en effet ca casse la légende du SSJ tous les 1000 ans et cela a du enrager encore plus Végéta qui se voyait dépasser par Goku ET par un inconnu venu du futur.

D'ailleurs l'anime fait une petite scène la-dessus où Végéta cauchemarde de Goku et Miraï Trunks qu'il voit comme inaccessible, je trouvais ca bien fait comme rajout :o

Pour Miraï Gohan, je pense aussi qu'il a du galérer pour passer SSJ malgré ses facilités du à son métissage car il n'avait pas de mentor pour l'encadrer et lui montrer comment faire.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Oct 26, 2012 20:37

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est juste aussi car en effet ca casse la légende du SSJ tous les 1000 ans

Et ca créé des absurdités comme Broly ! :lol:
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 26, 2012 21:03

Non mais même sans ça, la Toei aurait pu nous sortir des absurdités :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Oct 26, 2012 21:17

Pas faux xD
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées