Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Warokoo le Ven Août 31, 2012 0:58

C'est vrai c'est un bon film :P. L'ayant vu en streaming avec une VQ, une qualité et un cadrage dégueulasse sa ruine un peu tout mais bon le film en lui même est bien sympa,
Spoiler
avec une petite allusion aux Chuck Norris Facts, par Chuck Norris lui même :lol:
Par contre vu le casting je m'attendais quand même à ce que sa soit mieux que cela, on voit : "Stallone, Schwarzenegger, Willis, Norris, Li, Statham, Van Damme" on se dit : "OMG sa va être une putain de tuerie :shock:, un casting énorme regroupant tous les plus "grands" acteurs (si on peut dire) et finalement,
Spoiler
Jet Li fait office d'un putain de figurant ^^ il saute en parachute on le revoit même pas à la fin pour le fight, Chuck Norris je m'attendais à ce que ce soit un méchant mais au final c'est un allié qu'on voit 10 minutes :(, et Shwarzenegger pareil, moi je m'attendais à ce qu'ils pètent tout pendant tout le long du film, enfin, que leur mission se fasse ensemble depuis le début quoi :)
Mais mis à part tout cela, je le répète, bon film quand même ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar quent68 le Dim Sep 09, 2012 14:21

Vu hier soir et il m'a fait beaucoup rire, contrairement au premier qui manquait de vannes. La, ils ont vraiment joué sur le côté abusé des scènes d'actions. Les mecs sont juste invincibles, et ça a de la gueule. Quand tu penses qu'ils ont tous plus de 50 ans, voire 60 ! Ça donne la pêche !

Mention spéciale à l'arrivée de Chuck Norris, le loup solitaire.
Spoiler
D'ailleurs quand il détruit le char et flingue tout le monde, ça m'a fait penser au moment ou Piccolo ou Végéta intervient par surprise dans un des nombreux film dbz :lol: Tous les autres se demandent : mais qui a fait ça ? Et le Chuck Norris fact est juste énorme ! "Il parait qu'un cobra royal t'a mordu ? Oui... et après 5 jours de terrible agonie, le cobra est mort."
quent68

Messagepar Batroux le Lun Sep 10, 2012 7:36

J'ai regardé Gainsbourg (Vie Héroïque) hier soir sur France 2.

Ma foi, m'attendant à un Biopic, je fus agréablement surpris de voir qu'en fait c'était tout autre chose.
Ce film m'a paru comme un OVNI débordant d'originalité tant il est loin de ce qu'il se fait en France et ce en rajoutant un fond de BD dans une histoire profondément sérieuse et touchante.
Intrigué au début par les personnages imaginaires accompagnant Lucien/Serge, j'ai en finalité adoré cette initiative.
Quelle présence à l'écran d'Eric Elmosnino, impeccable, touchant, arrogant et outrancier quand il le faut.
Les femmes qui nous sont présentées comme en quelques sortes les muses de Gainsbourg sont jouées excellemment bien, moi qui n'aime pas Bardot, Casta a su me la rendre sympathique sur quelques aspects et me la faire détester encore plus sur d'autres (Quelle beauté cette fille n'empêche).
Le côté intimiste, peu de scènes de provocation de Gainsbarre sont montrées et j'ai trouvé cela très bien.

Spoiler
Ayant 3 scènes fortes dans ce film et que je trouve lourdes de sens:
-Le petit Lucien qui se fait poursuivre par la grosse tête de choux: Image que les Nazis donnaient aux juifs et auquel le petit est identifié et est reconnu.
-La scène chez la coiffeuse où Gainsbourg devient Gainsbarre après que celle-ci lui coupe les cheveux et qu'il lui demande "Mais qu'est-ce que vous avez fait ?" "On a un peu dégager, vous y verrez mieux."
-La dernière c'est quand Gainsbarre se voit enfant chanter la Marseillaise face à un public pour le moins réticent et qu'il mouche car les militaires sont obligés de se mettre au garde à vous.

Ce qu'il en ressort de ce film pour moi c'est cet aspect, ce besoin de Gainsbourg d'être reconnu toute sa vie, au début comme un peintre par son père, comme un enfant normal aux yeux de la société, comme un musicien accompli et aimé par ses pairs/fans ect...
Un homme qui restera l'enfant qu'il voulait être toute sa vie, un gosse qui tentait de montrer ce qu'il devait être aux yeux du monde et pas ce que les yeux du monde voulait qu'il soit.
Un peu compliqué cette phrase, je ne suis plus sûr de son sens après relecture.
Bref j'ai adoré quoi ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Skyroth le Lun Sep 10, 2012 7:53

Moi aussi j'ai regardé et j'ai tout à fait apprécié. Gainsbourg c'est plus l'époque à mon père, certes. Mais quel film, je sais que Gainsbourg a raconter toute sa vie qu'il était habiter par des démons et le bonhomme à la grosse tête représente sa. J'ai adoré le culot qu'il avait pour faire chanter les sucettes à la jeune France Gall, qui n'avais compris que le premier degré de la chanson. Ce qui me plaît chez lui c'est son franc parlé, il n'a pas froid aux yeux. Je croyais aussi que ce film n'aurait était que enchaînement de Flash-back et des commentaires en voix off. Mais non, c'est vraiment un bon film et les acteurs sont vraiment bien choisis, comme le petit par exemple. Vraiment content d'avoir regardé ça.
Skyroth

Messagepar asm75 le Lun Sep 10, 2012 8:48

D'accord avec vous deux.

J'ai vu le film il y a quelque mois et c'est vrai que c'est une œuvre marquante. Sa premiére qualité étant la performance d'Elmosnino qui ne fait pas qu'interpréter Gainsbourg. Il est Gainsbourg. Il le fait revivre le temps de deux heures. Vraiment époustouflant.

Ensuite j'ai beaucoup aimé le parti pris esthétique de Joann Sfar (l'auteur de la célébre BD "Le chat du rabbin") qui donne au film une dimension poétique touchante: Le ciel exagérément étoilé, les peintures qui prennent soudainement vie...Et bien sur la marionnette, représentative de Gainsbarg, le coté obscur, excessif, provocateur mais aussi le plus créatif de Serge.

Les seconds rôles sont très bien interprétés aussi: Casta en Brigitte Bardot, Lucy Gordon qui joue une Jane Birkin craquante.

Le seul défaut que j'ai trouvé au film c'est les conséquences du rôle joué par la marionnette de Gainsbarg. Car si elle apporte un aspect novateur et donne au film une signature artistique unique, elle semble dédouaner indirectement Gainsbourg de la responsabilité de certains de ses actes, tel Docteur Jekil et Mister Hide.

Parce qu'en définitive Gainsbourg était ,comme la plupart des grand artistes, un gars plutôt narcissique et imbus de lui même

Sinon quelques séquences mythiques marquantes comme celles qu'a cité Batroux.

Bref, c'est rare, mais un super film Francais à ne pas rater
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 28, 2012 14:11

asm75 a écrit:C'est clair que Paranormal Activity c'est plutôt gentillet comme film d'horreur

D'te facon le cinéma d'horreur peine à se renouveler depuis les débuts des années 1990. Les films vraiment marquants se comptent sur les doigts de la main (Funny Games, The Blair Witch Project, 28 jours et semaines plus tards, The Grudge)

Les 70's/80's, qui constituent l''age d'or du cinéma d'épouvante sont bien loin

Mais c'est toujours bon de se foutre la trouille en se revoyant de temps en temps des œuvres cultes comme l'Exorciste, La dernière maison sur la gauche, The Shining, Alien premier du nom, Carrie au bal du diable, Cannibal Holocaust etc... sans oublier les bons vieux slashers type Halloween, Vendredi 13 ou Les Griffes de la Nuit

Oh les exemples d'Asm sont vraiment très bons niveau films flippant ! Surtout The Grudge et Blair Witch Project (le 1 parce que le 2 est vraiment nul à mon gout :o ) , c'était quelque chose ! Bon j'étais encore jeune quand j'ai vu Blair Witch Project donc peut être que maintenant ca me ferais plus rien mais à l'époque, j'avais sacré eu les boules avec ce film (regardé tout seul dans le noir, la maison était vide et tout, ca joue aussi :p ).

Sinon ca ne fait pas peur mais ca arrive (je trouve) à toujours me stresser et me mettre un mal à l'aise, ce sont les "Destination Finale" (j'ai vu le 4 et le 5 récemment), c'est certes toujours le même concept mais les mort sont tellement originale et gore que j'adore cette série de film :lol: De plus, la mise en scène est telle que même si on sais que les persos vont mourir, on est toujours surpris quand ca arrive.

Bref, c'est pas très intellectuel comme films mais perso j'adore :p

Et dans le genre "Scary Movies", l'humour ne plaira pas a tout le monde mais perso j'aime beaucoup, les 4 ou 5 film (je sais plus :p) sont assez inégaux niveau qualité mais généralement, ca me fait bien marrer !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Dim Oct 28, 2012 14:29

T-G 757 ^^ :

d'accord avec toi concernant les D.F :) ... c'est pas que ca fait peur c'est juste que c'est surprenant la manière dont il meurt ^^.on sait qu'e le type va mourir dans quelques secondes mais on sait pas quand ^^, ou alors quand il y a un truc bizzare ( genre le moteur qui fait un drôle de bruit sur la route, le gars va ouvrir le capot, on se dit mince il va crever ... mais nana en fait il meurt pas ^^. et quand il referme le capot et qu'il veut revenir dans la voiture ...BAM un camion l'écrase XD )

pour P.A ma mère n'a jamais flippé, elle comprend pas ce qui fait peur :).elle est adepte du : c'est un film c'est pas vrai, ca fait pas peur donc.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 28, 2012 14:37

C'est le bon numéro cette fois-ci :lol:

Mais tout à fait, on nous fait croire à plein de moments que la personne va mourir mais quand tu penses qu'elle sortie d'affaire, bam! elle crève inopinément ! (et généralement, les morts sont pas "censurées" on voit tout, c'est bien dégueu :P )

Sinon ta mère est trop terre-à-terre, c'pas drôle :o

Spoiler
Humour hein !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Dim Oct 28, 2012 15:39

pas de problème ;)

ma mère n'a en fait jamais peur, elle trouve parfois les films d'horreur moche a regarder ( le sang partout la facon dont il meurt ) mais jamais peur.c'est plus du dégout que de la peur en fait ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 28, 2012 15:46

Oui donc le type qui fera un film qui lui fera peur n'est pas encore né à ce que je comprends :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Oct 28, 2012 15:53

Je comprends la mère de Nimitz, ça me fait à peu près le même effet, je vois plus les effets spéciaux bidons qu'autre chose... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Oct 28, 2012 16:49

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui donc le type qui fera un film qui lui fera peur n'est pas encore né à ce que je comprends :P

Hahaaa exactement ^^

Foenidis a écrit:Je comprends la mère de Nimitz, ça me fait à peu près le même effet, je vois plus les effets spéciaux bidons qu'autre chose... :lol:

oui c'est ca, elle trouve bidon et mal fait les effets spéciaux ^^ ... si elle voit un bras cassé, elle va faire une tête de dégout parce qu'elle s'imagine ca dans la réalité mais si non jamais elle aura peur ^^.
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 28, 2012 17:04

A noter que "Blair Witch Project", y'a pas d'effet spéciaux bidons vu qu'il y a pas d'effet spéciaux du tout :P Tout est suggestif, on voit jamais les "méchants" et punaise que la fin est vraiment flippante :o

Donc faudrait qu'elle essaye :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Oct 28, 2012 17:57

Je me rappelle, à la grande époque de "Massacre à la tronçonneuse", tout le monde faisait des gorges chaudes de ce film.
Quand je l'ai vu, je me suis dit : "Euh... tout ça pour ça !"

Non seulement le film ne m'avait pas fait peur, mais en plus j'avais trouvé trop bidons tous les passages ou la blonde de service s'enfuit où il ne faut pas en hurlant comme une hystérique... je trouvais que ça faisait plutôt bidonner qu'autre chose... :lol:

Dans le style gore et flippant avec une tronçonneuse, j'avais trouvé Scarface mille fois plus efficace... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 28, 2012 18:04

"Massacre à la tronçonneuse" n'a pas pour but de faire peur. Son but premier c'est de retranscrire un malaise du au fait qu'il tente de restituer une réelle série de meurtres ("boucheries") produite au Texas. Donc ça ne fait pas foncièrement peur mais ça peut clairement mettre mal à l'aise si l'on part de ce postulat.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel