RMR a écrit:De là, on peut calculer la distance minimale entre la Terre et Namek. Elle est de 142 732 800 000 000 (143 billions ou encore 143 mille milliards) de kilomètres. Soit presque deux fois plus éloignée de la Terre que Sirius, l’une des étoiles visibles dans le ciel les plus proches de la Terre.
San999 a écrit:Euh... Les pouvoirs des personnages des comics ont souvent des incohérences. Vu le nombre d'auteurs qui travaillent sur un même personnage, c'est normal. Il y a quand même une marge bien sûr, mais on constate parfois des choses étranges. (Je ne parle pas de toutes les fois où les personnages sont mis en difficulté par moins puissant qu'eux, car les comics expliquent souvent cela de façon intelligente. Je parle bien de couacs qui ne peuvent pas être expliqués par les circonstances.)
San999 a écrit:À la base, je détestais même Superman. Je me suis mis à moins le détester grâce aux Action Comics des News 52.
Autant le rasoir d'Ockham me semble utile dans la plupart des cas, autant je doute de sa pertinence dans le cas de l'astronomie de DB : on sait que la lune n'a que son apparence de commun avec la nôtre, on sait aussi que cet univers est divisé en quatre galaxies, et peut-être d'autres détails que j'oublie ; cela suffit à me faire penser que l'architecture cosmique de ce monde est radicalement différente de la nôtre, et que par conséquent, lui appliquer toutes nos règles sans qu'elles aient été vérifiées dans le manga me semble très hasardeux. Par exemple, cela m'étonnerait assez que la vitesse de la lumière y soit la même que chez nous.San999 a écrit:Mais quoi qu'il en soit, encore une fois, on tient compte de ce qu'on nous dit. Mais si on ne nous dit rien, on considère que ce sont les règles générales qui s'appliquent. On ne nous dit rien sur la masse des étoiles et sur la distance de la Terre au Soleil et il n'y a aucun indicateur là-dessus (là où pour la Lune, on est obligé de tenir compte de Gokû et du Gang du Lapin qui vont sur la Lune très facilement). Donc, on considère que c'est la même chose que le monde réel, car un auteur prend en général le monde réel pour référent. Rasoir d'Ockham.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités