Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un énième débat sur le meilleur: Gokû au début vs Satan

Messagepar Ginji le Mar Oct 30, 2012 2:45

thejoy a écrit:Plus résistant, plus fort, plus rapide. Je vois même pas comment on peut se poser la question. Satan est juste une blague, c'est un genre de Chuck Norris quoi, un champion de Karaté du monde réel, rien de plus.

Pas pour moi. S'il gagne autant de championnat, impressionne tout le monde à la punch machine, c'est pas pour rien non plus, il faut lui reconnaître un minimum de truc quand même. Je le vois bien au niveau d'un Pamputt, le genre de type qui est bien au-dessus du niveau terrien de base, et qui représente une des 2-3 têtes majeurs hors Z-Team. Du coup, entre le Goku du tout début, et Satan, il peut y avoir match, même si je donnerais un avantage pour Goku quand même. (son coté athlétique, les sauts, ect.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar thejoy le Mar Oct 30, 2012 3:29

Ginji a écrit:Pas pour moi. S'il gagne autant de championnat, impressionne tout le monde à la punch machine, c'est pas pour rien non plus, il faut lui reconnaître un minimum de truc quand même. Je le vois bien au niveau d'un Pamputt, le genre de type qui est bien au-dessus du niveau terrien de base, et qui représente une des 2-3 têtes majeurs hors Z-Team. Du coup, entre le Goku du tout début, et Satan, il peut y avoir match, même si je donnerais un avantage pour Goku quand même. (son coté athlétique, les sauts, ect.)

Le niveau des championnats a grandement baissé comparé a ceux du début de la saga, donc le fait que Satan soit champion veut juste dire qu'il est fort pour un humain normal, voir pour un lutteur normal, mais sans plus. Même face a Pamputt pour moi ya pas photo. Regarde la taille du mur que Pamputt casse avec son coude, regarde le saut qu'il fait pour arriver sur le ring. Pour moi Pamputt c'est niveau Commandent Bleu. Même Tortue Geniale dit que Pamputt est super fort. Satan casse 14 tuiles et il est content, c'est le genre de trucs que tu peux voir dans notre livre des records, mais par rapport a l'univers de Dragon Ball c'est pas grand chose.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Ginji le Mar Oct 30, 2012 4:07

thejoy a écrit:Le niveau des championnats a grandement baissé comparé a ceux du début de la saga, donc le fait que Satan soit champion veut juste dire qu'il est fort pour un humain normal, voir pour un lutteur normal, mais sans plus. Même face a Pamputt pour moi ya pas photo. Regarde la taille du mur que Pamputt casse avec son coude, regarde le saut qu'il fait pour arriver sur le ring. Pour moi Pamputt c'est niveau Commandent Bleu. Même Tortue Geniale dit que Pamputt est super fort. Satan casse 14 tuiles et il est content, c'est le genre de trucs que tu peux voir dans notre livre des records, mais par rapport a l'univers de Dragon Ball c'est pas grand chose.

Ça en fait, on n'en sait rien. Ce qu'on sait, c'est que les championnats sont "plus nuls" qu'avant dixit le commentateur. Maintenant, la question à se poser c'est : est-ce qu'ils sont plus nuls, car plus de phénomènes à la Z-Team, ou plus nuls selon le niveau global, même les autres participants terriens ? Et ça encore une fois, il ne me semble pas que ce soit dit clairement.

Pour le saut, ça ne veut rien dire, c'est juste l'aspect athlétique, pas la force. Ensuite Pamputt représente le 22ème tournoi, le niveau que Goku a à ce moment là est à des années lumières de celui qu'il a au début du manga. Enfin, il casse un mur, on ne sait pas si Satan pourrait le faire.
Ginji

Messagepar thejoy le Mar Oct 30, 2012 5:28

On voit Satan se battre contre les mecs qui ont buté son chien et ouais, il leur en colle des bonnes, mais encore une fois rien de spécial. Ce qu'on sait c'est que Satan arrive même pas a casser 15 tuiles, tu penses vraiment qu'il peut éclater un mur de la taille de celui qu'éclate Pamputt ? Et puis on a aussi Videl comme comparaison. Gohan nous dit qu'elle est bien plus forte que son père et pourtant je place Videl en dessous des mecs genre Nam/Pamputt.
Pour Goku enfant, il soulève des bagnoles et casse des rochers en deux, ya quand même une bonne marge.

Ginji a écrit:Pour le saut, ça ne veut rien dire, c'est juste l'aspect athlétique, pas la force.

Pamputt décolle à 3 mètres du sol et fait 4 saltos avant de retomber sur un pied. Il est clairement placé en tant que surhomme comme on a pu en voir quelques-uns au début du manga (Commandent Bleu, Tao Pai Pai...). C'est justement le fait qu'il soit super fort qui sert de faire-valoir a un Goku devenu bien plus fort qu'avant (ce que nous explique Mutenroshi juste après la défaite de Pamputt). Satan n'est pas un surhomme, il pourrait très bien exister dans notre monde à nous.
http://www.youtube.com/watch?v=ozAG8t8_ ... re=related
Satan c'est ce genre de mecs là, il a été champion de Karaté, il pète des tuiles, bref. C'est une caricature, un personnage comique.
Pour le niveau des championnats, le gros mec qu'affronte Krilin à l'avant dernier a été en finale contre Satan. Pareil, c'est un rigolo. Il fait quelques acrobaties et il est épuisé, pourtant c'est le deuxieme meilleur après Satan...
thejoy

Messagepar Anaunsa le Mar Oct 30, 2012 6:24

J'aime bien ce combat virtuel parce qu'il concerne deux personnages que tout oppose, malgré quelques points communs.
D'un côté, Goku au début ses aventures, pur, véritable héros et présent dès la première page du manga. De l'autre, Satan, menteur, usurpateur et apparaissant vers la fin du manga.

Je verrai 3 catégories d'humains (en termes de force de combat).
D'abord, les humains ordinaires : du simple fermier un peu grassouillet à l'athlète de haut niveau tel que nous l'entendons dans notre monde.
Ensuite, les humains extraordinaires ne maîtrisant pas le ki : C'est ici que l'on peut placer Pamputt. Le plus illustre membre de cette catégorie est très certainement Yajirobé.
Et enfin, les humains maîtrisant le ki : Pour en avoir effleuré la pratique, Chichi et Videl seraient en bas de ce tableau. En haut, Yamcha, Krilin, Tenshinhan...
Et on pourrait en rajouter une quatrième avec les humains Majin...

Satan serait une sorte de relayable, à cheval entre les deux premières catégories. Surpuissant pour un humain ordinaire mais pas assez extraordinaire.
Je le vois donc moins fort que Pamputt

Quant à Goku, il est déjà extraordinaire avant son entraînement chez Kame Sennin.
Force : il soulève et projette la R5 de Bulma (quasi une tonne)
Résistance : il résiste à un coup de feu en pleine tête.
Agilité : Bonds et vitesse au 100 mètres impressionnants.
Rajoutons à cela de solides bases en arts martiaux (avoir Sangohan comme maître ce n'est pas rien), une capacité d'improvisation déconcertante et un courage inébranlable.
Pour moi, le petit Goku des toutes premières aventures bat facilement Satan.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar thejoy le Mar Oct 30, 2012 6:53

J'suis d'accord, et encore, pour moi Satan n'est pas au dessus d'un athlète de haut niveau tel que nous l'entendons dans notre monde. C'est Chuck en 69 quoi. Ya juste à se demander une chose. Est-ce que Satan aurait pu battre le Grizzli Samurai borgne de 3m de haut du premier volume ? Bien sûr que non. Goku esquive son coup tout en atterrissant sur le sabre et le met K.O en un coup de poing...
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 30, 2012 9:30

Est-ce que Satan aurait pu battre le Grizzli Samurai borgne de 3m de haut du premier volume ? Bien sûr que non. Goku esquive son coup tout en atterrissant sur le sabre et le met K.O en un coup de poing...

Et pourquoi pas? Je vois Satan tout a fait capable de latter l'ours.
Quand au duel Goku vs Satan, je met une pièce sur Satan. Goku a de la résistance, de l'agilité et est doué (sa maitrise du Kaméhaméha en un coup d'oeil), mais pour l'expérience et la force je pense que Satan est devant et qu'il le vaincrai.
Par contre après son entrainement avec Kamé Sennin, Goku comme Krilin exploseraient Satan.

Goku du début<Mr Satan = Panputt< Goku post training

C'est comme ça que j'estimerai la hiérarchie.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 30, 2012 9:44

On a des exemple d'humains "normaux" qui font très mal, notamment Blue.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Katon le Mar Oct 30, 2012 13:21

Gokû au début : Parvient a soulever des voitures, ok il galere mais il la souleve.
Satan : Pète 14 tuiles.

Je sais pas mais c'est tout vu, pour moi la question c'est, est-ce que Satan sait soulever des voitures ? La reponse est non.
Katon

Messagepar Ginji le Mar Oct 30, 2012 14:23

Piccolo Daimao a écrit:
Est-ce que Satan aurait pu battre le Grizzli Samurai borgne de 3m de haut du premier volume ? Bien sûr que non. Goku esquive son coup tout en atterrissant sur le sabre et le met K.O en un coup de poing...

Et pourquoi pas? Je vois Satan tout a fait capable de latter l'ours.
Quand au duel Goku vs Satan, je met une pièce sur Satan. Goku a de la résistance, de l'agilité et est doué (sa maitrise du Kaméhaméha en un coup d'oeil), mais pour l'expérience et la force je pense que Satan est devant et qu'il le vaincrai.
Par contre après son entrainement avec Kamé Sennin, Goku comme Krilin exploseraient Satan.

Goku du début<Mr Satan = Panputt< Goku post training

C'est comme ça que j'estimerai la hiérarchie.

Rien à rajouter, peut être encore un "<" entre Pamputt et Goku post entraînement, mais je suis d'accord avec tout le post.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 30, 2012 14:24

Je sais pas mais c'est tout vu, pour moi la question c'est, est-ce que Satan sait soulever des voitures ? La reponse est non.

L'a t'on vu soulever des voitures? Non.
Peut il le faire? Qui sait.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 30, 2012 15:11

Goku près entraînement arrive déjà à faire des trucs de fou, les quelques tuiles, je pense que ce serait une formalité pour lui, alors que c'est un exploit pour Satan.
SuperIdle

Messagepar return le Mar Oct 30, 2012 15:28

Lors de la rencontre avec Bulma, Goku connaît déjà les bases des arts martiaux, grâce à Papy Gohan, un combattant légendaire.
Durant tout le premier arc de la saga, Goku ne rencontrera que 2 personnes pouvant le battre: Kame-Sennin et Gyumao.
Yamcha arrive à s'en sortir dans son duel uniquement parce que Goku est mort de faim.

A ce niveau là de l'histoire, il est déjà largement au dessus de ce que peut faire un terrien "standard" comme Pamputt ou Mr Satan.
return

Messagepar Anaunsa le Mar Oct 30, 2012 15:44

SuperIdle a écrit:On a des exemple d'humains "normaux" qui font très mal, notamment Blue.

En plus de ses pouvoirs télékinésiques, Blue arrive à tenir tête un moment à un Krilin post-Kame Sennin. Pas mal quant on voit le petit chauve défoncer des colosses d'un seul coup lors des éliminatoires du 21ème Tenkaïchi. Je place donc Blue dans les "extraordinaires" donc plus fort que Satan également.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 30, 2012 16:04

Mais alors du coup, qui a entraîné Blue de manière aussi surhumaine ?

Il y aurait une autre méthode que l'école des grues et celle de la tortue pour devenir aussi puissant qu'un disciple du grand Kame Sennin ? :shock:

A moins bien sûr que Blue soit un mutant, un genre de Guldo des terriens :D
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées