SuperIdle a écrit:J'aime beaucoup comme les visions évoluent au fur et à mesure que la situation devient de plus en plus catastrophique

Par contre tout ça, ça nous montre que Baddack n'a pas entraîné Goku à faire face aux flashes, ce qui me fait me demander ce qu'ils ont bien pu faire dans la salle de l'esprit et du temps.
pour les visons de Goku, c'est à peu près ce qu'a dit Baddack dans le chapitre trois:
Chaque mouvement que je fais me donne une nouvelle vision, différente de la précédente. Je ne sais même plus si j’ai déjà fait quelque chose ou si c’est juste une vision que j’ai eu.
chaque action entraîne autre chose. plus la situation dégénère, plus l'avenir devient sombre.
mais ça reste tout de même des futurs potentiels, et pas certains.
quand à ce que Baddack lui a appris dans la salle, vous le saurez au prochain épisode, qui arrivera sans doute jeudi soir ( un jour férié froid, c'est parfait pour écrire)
edit : chapitre que voici.
Chapitre 73 – InvincibleDes Rayons laser rouges jaillirent des yeux de Cell, droit sur la tête de Goku.
Mais ils n’atteignirent pas leur but, Kakarotto poussa son fils et fut touché au ventre.
Le clone lâcha le garçon et attrapa le père pour le plaquer au sol.
— Tu me gènes, Kakarotto.
Il le frappa violemment au ventre, ce qui le fit se plier en deux.
Son Goku, tremblant, tentait de se relever.
— Il est temps que je supprime toute trace de gène saiyan de l’univers. À part moi, bien sûr. » Il s’adressa aux deux mini-Cells auxquels Kakarotto avait réussi à échapper. « Démembrez-le !
Il regarda les autres. Seuls Végéta et Baddack arrivaient encore à lutter tant bien que mal.
— Ensuite, allez tuer ces deux-là avec les autres.
La porte de la maison explosa.
Gyumaô s’interposa entre sa fille et Cell qui parla d’un ton faussement courtois.
— Bonjour, vous êtes bien Chichi, veuve Son ? Je suis venu vous adresser mes plus sincères condoléance pour la mort de votre mari, de votre père et de vos enfants.
— Je ne suis pas mort ! Hurla l’homme.
— Ah oui, pardon.
Un rayon fusa du doigt du clone et toucha l’ancien roi de la montagne de feu en plein front. Un deuxième rayon toucha le berceau qui se trouvait derrière Chichi.
— Nooon !
L’ancienne combattante, les larmes aux yeux, attaqua Cell, le frappant de toutes ses forces. Mais elle ne réussit qu’à se briser les points.
Le clone la regarda une seconde avant de la saisir par le cou. Il posa son autre main sur le ventre de la femme.
— Comme c’est triste. Kakarotto est mort sans savoir qu’il a failli être père une nouvelle fois.
Il tira un puissant kikoha, coupant Chichi en deux et détruisant toute la région derrière.Kakarotto hurlait de douleur, luttant contre les deux mini-clones qui lui tiraient chacun un bras.
Cell regardait avec un air de satisfaction sur le visage.
L’explosion le surprit. Comme tout le monde.
Hormis le clone, tous furent mis à terre.
Il se retourna pour en voir la cause. Son Goku était debout. Il pleurait mais semblait plus fort que jamais. Ses cheveux étaient dressés sur sa tête, en pointes. Des éclairs parcouraient son aura.
— Et merde ! Murmura Cell.
Sans attendre, il fonça pour le frapper, mais il n’y avait que du vide.
Le métis se trouvait près de son père. Il décapita un des mini-Cells et pulvérisa l’autre d’un coup de poing.
Il disparut ensuite, se déplaçant trop vite pour Cell.
Il donna un coup de pied au mini-Cell qui frappait Krilin et le coupa en deux.
D’un kikoha, il désintégra celui qui frappait Yamcha.
Il fonça sur celui qui s’en prenait à Raditz et le saisit par le cou pour l’entrainer contre celui qui s’occupait de Nappa. Il pulvérisa les deux en même temps contre la falaise.
Du tranchant de la main, il décapita celui de Ten Shin Han.
Il attrapa celui que combattait Végéta par la tête puis il l’écrasa.
Il transperça de la main celui qui se battait contre Baddack et augmenta son énergie pour le désintégrer.
Son regard et celui de son grand-père se croisèrent une fraction de seconde. Baddack frémit en voyant la rage qui envahissait son petit-fils.
Il fonça finalement vers Piccolo et désintégra le mini-Cell qui le frappait d’un kiaï.
En une fraction de seconde, les dix progénitures du clone avaient été éliminées sans effort apparent par le garçon.
— Son…Goku ! C’est… vraiment…toi ? Dit le namek.
Le métis jeta quelque chose devant lui et Cell s’aperçut qu’il n’avait plus la bourse de senzus.
— Soignez-vous et reculez. Ne me gênez pas.
Puis il se plaça entre Cell et son père le temps que Piccolo emmène le saiyan blessé. Cell recula.
— Bon, tu as finalement réussi, soit ! Mais tu es blessé, et je suis en pleine forme. J’arriverai à te battre.
— Alors vas-y.
Le clone sourit et concentra son énergie. La puissance qu’il dégageait faisait trembler la terre. Tous se rendirent compte qu’il n’était pas à fond contre Kakarotto, loin de là.
Il fonça et frappa Goku à la mâchoire. Un tel coup aurait pu fissurer la planète. Mais le jeune garçon ne broncha pas. Il continuait à fixer le monstre de son regard glacé, ses yeux bleus n’exprimaient que de la colère.
Cell paru surpris et recula pour porter un second coup. Mais Goku répliqua, enfonçant son poing dans le ventre du monstre, qui se plia en deux sous le coup de la douleur, mais aussi de la surprise. Un deuxième coup le pris au menton et l’éjecta plusieurs mètres plus loin.
— Comment? Comment a t’il put me mettre dans cet état en seulement deux coups de poings?
Le clone se releva en essuyant le sang mauve qui lui coulait de la bouche.
— On a beau s’y attendre, ça surprend quand même. Mais la force ne donne pas forcément la victoire.
— C’est tout vu. Dit le garçon en fonçant sur son adversaire, le poing chargé d’énergie.
Cell sourit. Il avait prévu ça de longue date, même s’il avait été préférable de l’éviter. Il usa de son pouvoir de voyance pour anticiper l’attaque et lui arracher le cœur.
…
— Hein ?!
Surpris, il reçut le coup de poing de Goku dans la face et fut éjecté.
— Qu’est-ce qui se passe ?
Il vit arriver le métis et tenta encore de deviner son action pour envoyer un kienzan.
…
— Mais !!!
Un coup de pied fouetté le cueillit au côté de la tête. Il tituba alors que Goku s’éloignait un peu le temps que tout le monde se remette à l’abri.
— Cher téléspectateurs, le garçon qui se bat contre Cell semble avoir le dessus, désormais. » Dit le commentateur. Il se tourna vers le caméraman. « Tu filmes ça ?
— Non, la caméra est foutue.
— Tant pis. Que pensez-vous de ce garçon, champion ?
Satan regardait le combat, du moins ce qu’il pouvait en comprendre, les yeux exorbités. Il se reprit.
— Le…le garçon ? Et bien, ha ha ha, il me semble prometteur, je dois dire. Ha ha ha. S’il me le demande, je pourrais peut-être le prendre comme disciple. Ha ha ha.
Cell regardait Goku qui s’était remis en garde.
Il regarda vers les autres.
— Baddack, c’est toi ! Qu’as-tu fait ? D’habitude, ça marche !
Baddack eux un petit rire nerveux mais teinté de soulagement.
— Tu sais, ce genre de dérèglement, parait que ça touche un homme sur cinq.
*— Hein ?
Ce fut Goku qui parla ensuite.
— Si tu veux tout savoir, Il m’a transmis son pouvoir.
— Quoi ! Comment ?
Le garçon continua sans se soucier de répondre.
— Maintenant, donc, seule la force déterminera le combat. Tu vas perdre.
Il concentra son énergie qui devint plus puissante encore.
— Et pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu aurais fait, tu vas souffrir !
Cell recula. Le regard empli de haine et de fureur du garçon le transperçait. Pour la première fois depuis son réveil, il ressentait de la peur.
À suivre…>>>* oui, je sais, ça ne colle pas vraiment au personnage, mais j’avais trop envie de caser cette réplique.