Random {l Wrote}:Je comprends toujours pas l'absence de Ruffier surtout avec la situation de Lloris mais bon passons. Après pour Landreau je pensais que c'était juste passager mais apparemment c'est pour un petit bout de temps (même si j'ai rien contre Landreau mais ma conception du troisième gardien c'est que cela devrait être un jeune joueur qui s'intégrerait petit à petit au groupe dans le but de devenir numéro 1 plus tard)
Pas moi. Ou du moins, je considère un deuxième rôle que ce joueur "très spécial". L'autre rôle est celui de cadre. Le type mature, intelligent (rare chez les footeux ça ...), qui amène de l'expérience au groupe, et qui surtout, SURTOUT, n'a pas un égo sur-dimensionné. Or, pour avoir entendu Ruffier ouvrir la bouche, la maturité et l'intelligence, on repassera, et pour l'égo, on ne repasse plus ...
Pour moi, Landreau est un excellent choix ! (en plus, très bon hier ironiquement ^^")
Random {l Wrote}:En défense côté gauche, j'ai pas grand chose à redire. De toute façon, à part Digne, y a pas vraiment de concurrence pour ces deux là
Trémoulinas encore et toujours mon chouchou. Bon en défense, excellent en contre-attaque, rapide, une qualité de centre juste excellente. Et un Mathieu toujours à un niveau correct. Evra, je ne supporte pas l'homme, et Clichy, c'est son style de jeu qui ne me plait pas des masses.
Random {l Wrote}:En défense côté droit, ça me va aussi. De toute façon y aucune concurrence là non plus (à part Sagna qui doit être encore blessé)
Sagna est déjà revenu. Mais pour moi, pas envie de le revoir, je le trouve très moyen (au mieux) en EDF. Là par contre, je dois avouer que pour ce poste, c'est pas avec une multitude de joueurs qu'on part ..
Random {l Wrote}:Par contre, en défense centrale, ça me va pas du tout ! Y a aucune prise de risque ! Putain c'est qu'un match amical et on reste avec les joueurs qu'on connait déjà (sans parler du fait que Rami et MBiwa sont loin d'être en forme en ce moment). Du coup, même s'il faut privilégier la notion de groupe, je trouve ça dommage de rester figé dans les choix surtout quand il y a quand même de la concurrence à ce poste et que les joueurs qu'on a sont pas non plus le top niveau mondial (surtout Rami)
Mouais, je trouve ça logique moi. La défense centrale est le secteur le plus en chantier depuis quoi ? 4 ans ? 6 ans ? Essayer de mettre en place la future charnière le plus possible, et la tester contre un gros, ça me semble normal. Et puis la concurrence, elle n'est pas énorme non plus. Kaboul, Varane, pas grand chose. ( et puis pas énorme comme niveau non plus.)
Random {l Wrote}:Par contre, je comprends pas pourquoi s'entêter avec Gonalons pour le moment. Le mec prend un carton à chaque match (dixit Ginji) et a prouvé ses limites face à l'Espagne (même si ça fait depuis un bon petit moment que je trouve que son niveau a baissé même si je suis pas Lyon régulièrement) . Si on avait pas mieux ça me dérangerait pas qu'il soit présent mais y a quand même un Toulalan qui attend de revenir depuis un bon moment voire un Lassana Diarra (s'il n'est pas blessé actuellement)
Toulalan revient juste, et Diarra s'est enterré sportivement. Gonalons représente un joueur qui peut être énorme, mais vraiment. Mais aussi nerveux sur certaines portions de matchs, ce qui explique les jaunes à répétitions. De toute façon, on a une certaine hiérarchie en 6 : Mavuba / Matuidi / Capoue - Gonalons. Quand Mavuba reviendra, on pourra toujours en reparler.
Random {l Wrote}:Gomis c'est pareil j'en vois pas l'intérêt. Pour moi c'est soit Gomis soit Giroud mais pas les deux car ils ont quand même des profils assez similaires
Non, pas le même registre. Giroud, c'est jeu de tête, en profondeur et plus technique. Gomis c'est jeu dos au but, pur pivot de pointe.
Random {l Wrote}:Payet alors là je comprends pas ce qu'il vient faire. Apparemment c'est pour remplacer Benzema ce qui me parait un peu bizarre vu qu'ils n'ont pas le même poste. Sans compter que Payet n'est pas exceptionnel je trouve. Quitte à prendre un joueur qui joue ailier droit, j'aurais pris Hamouma (car si je me rappelle bien Payet joue ailier droit)
pas compris Payet, faudrait que Nosferatu sorte de son coma d'hier et nous dise si ce joueur à été bon sur les derniers matchs.
Déçu pour Malbranque, mais à la limite, c'est mieux, dans un esprit purement égoïste de supporter lyonnais.